Après 2h de jeu +1h de création du perso.
Perso, je kiff bien.
L'histoire a l'air bien sympa, a priori ça devrait s'emballer dans 3-4h.
Graphiquement c'est superbe (je joue en mode fidélité)
Le gameplay des combats est vraiment cool. Plus dynamique que Inquisition, et ça me plaît bien.
Seul petit bémol pour le moment, je trouve mon personnage un peu lourd dans ses déplacements.
Le 01 novembre 2024 à 09:36:09 :
Le 01 novembre 2024 à 02:59:13 :
Le 31 octobre 2024 à 17:06:55 :
Le 31 octobre 2024 à 16:50:32 :
Le 31 octobre 2024 à 10:51:19 :
> Le 31 octobre 2024 à 10:42:09 :
>> Le 31 octobre 2024 à 10:30:57 :
> >Y'a des messages politique dans 90% des jeux mais bon...
>
> 90%?
>
> Ok ont va voir.
>
> Final fantasy 7 ? Mass effect? BioShock ? Dead Space? Résident evil ? Silent Hill? Sonic? Mario? Pokémon ? Etc... Parle moi des messages politique dans c'est jeux et surtout de leurs propagande stp.
>
> A moins que tu confond de parlé des gay,trans... Dans les jeux de manière intelligente comme mass effect 3 ou celle des propagandes comme celle qui travaille avec des sociétés comme sweet baby inc qui force a parler de tout c'est choses de manière forcé et accusateur?
FF 7 : c'est l'écologie
Mass Effect : la colonisation
Bioshock : la dictature
Dead Space : les cutter c'est dangereux
Resident Evil : les labo pharmaceutique c'est le mal
Silent Hill : le brouillard tue les asthmatique
Sonic : sauvons les hérissons des gens du voyage
Mario : l'homosexualité de Mario qui rentre dans des conduits
Pokemon : la drogue c'est malIl y a toujours un message caché !
Ça c'est les thème abordé. Moi je parle de message politique !! Tu comprend pas la nuance ? M'enfin je vais arrêté de parler de ça vue que l'inquisition et de sortie et tout message même un minimum structure et supprimer.
Bah justement les thèmes abordés sont totalement politique.. Désolé mais la tu n'es pas très objectif de dire le contraire. Typiquement dans FF7 ou Bioshock si tu ne vois aucun message politique derrière, il y a un problème non ?
Il y à une différence, entre prendre une base (monde malade/écologie) pour faire une histoire et un lore
Et prendre un univers de fantasy random pour balancer des idées inclusives
Au final c'est totalement l'opposé
Rien n'empêche de faire un très bon jeu/film/livre/autre qui parle de genre/sexualité ou ce que tu veux en fait.
Mais la c'est pas le cas, c'est du cahier des charges.
Du coup tu as fais le jeu déjà j'imagine pour dire tout ça ? C'est pas du tout basé sur des propos GDC ou sur X.
J'exprime uniquement MON avis sur UN aspect.
Je ne savait pas qu'acheter le jeu etait une prérogative.
Les centaines de trailers/tests/avis/vidéos/streams sont bien assez aujourd'hui pour évaluer si oui ou non tu est en accord ou vas apprécier quelque-chose.
Le bide annoncé était réel peut être enfin les jeux dei et woke con s'arrêter et les dev vont enfin nous respecter et faire des jeux bon et pas politisé
Le 01 novembre 2024 à 14:35:13 :
Le bide annoncé était réel peut être enfin les jeux dei et woke con s'arrêter et les dev vont enfin nous respecter et faire des jeux bon et pas politisé
Des bons jeux pas politisé comme Cyberpunk, Skyrim, GTA, Call of, Battlefield, The Witcher 3 et j'en passe, c'est ça ?
De mon point de vue la polémique cache totalement les "vraies defauts" du jeu. Personne ne parle de la platitude de notre personnage ou des choix à géométrie variable, non, on a juste une guerre idéologique avec d'un côté ceux qui chouinent au wokisme sans même avoir touché le jeu (le review bombing est honteux) et ceux qui pour compenser crient au banger parce qu'ils veulent combattre le feu par le feu.
Mais bon il fallait s'y attendre mais je pense qu'on a surtout à faire à un jeu moyen et donc il est facile d'exagérer en tirant d'un côté comme de l'autre.
Pour moi ce n'est pas la catastrophe annoncé mais ce n'est pas (ou plus) digne de ce qu'était DA.
de toute façon ,le grand public va aimer ,le jeu est dynamique ,ça esquive ,tu as juste 3 compétences en combats ,pas de points d'attributs à répartir impossible de foirer son perso et une difficulté trop simple même en difficile
par contre la plupart des fans de la première heure vont trouver ça à chier ,origins c'était vraiment dans la veine de kotor en terme de game design ,ce jeu transpire la passion et il est super intéressant à jouer
Le 01 novembre 2024 à 15:58:02 :
De mon point de vue la polémique cache totalement les "vraies defauts" du jeu. Personne ne parle de la platitude de notre personnage ou des choix à géométrie variable, non, on a juste une guerre idéologique avec d'un côté ceux qui chouinent au wokisme sans même avoir touché le jeu (le review bombing est honteux) et ceux qui pour compenser crient au banger parce qu'ils veulent combattre le feu par le feu.Mais bon il fallait s'y attendre mais je pense qu'on a surtout à faire à un jeu moyen et donc il est facile d'exagérer en tirant d'un côté comme de l'autre.
Pour moi ce n'est pas la catastrophe annoncé mais ce n'est pas (ou plus) digne de ce qu'était DA.
Apres si y en a qui aime et qui aime pas , la vie continu tsé , dragon age pour les "puriste" comme moi ces mort depuis le tout premier .
Le seul truc ces que le jeu ne raporte rien comparé au cout , ca ces la seule chose qui merite debat .
Le 01 novembre 2024 à 11:26:47 :
Perso, je kiff bien.
Le gameplay des combats est vraiment cool. Plus dynamique que Inquisition, et ça me plaît bien.
Seul petit bémol pour le moment, je trouve mon personnage un peu lourd dans ses déplacements.
Même chose, je n'étais pas parti pour prendre le jeu à la base mais quand j'ai vu cette polémique, je me suis dit que je devais le prendre pour me faire ma propre opinion.
J'ai connu le premier Da.. j'ai joué aussi à inquisition mais on va dire que de mon point de vue .. je prends le jeu pour une sorte de nouveau départ en mettant de côté son passé.
Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir, je trouve le jeu visuellement superbe en mode fidélité ( les différences avec le mode performances sont vraiment visible, les reflets , la qualité des ombres, je suis quasi sur que c'est du vrai Rt )
J'aime la direction artistique du titre, on voit que les artistes ont vraiment bien travaillés, pour l'instant je n'ai rien vu de woke ..
Je vais me faire insulter .. mais par exemple j'ai essayé Bg3 .. 3 ou 4 fois .. je n'ai jamais réussi à rentrer dedans parce que je me suis toujours senti noyé par les menus.. les informations.. même sa musique m'insupporte.. pourtant j'ai envie de l'aimer mais je n'y arrive pas parce qu'il me correspond moins tout simplement.
Ici je me sens moins perdu, moins noyé.. je ne sais pas .. parfois j'ai l'impression de retrouver une structure à la Mass effect 2 que j'aime beaucoup..
Ce que je conseille vraiment .. c'est de l'essayer, de sortir de la polémique stérile et de se faire sa propre opinion, en mettant de côté les review positive ou négative .. les débats hystérique ..
Pour moi c'est la bonne surprise de l'année..
Je compte le commencer lundi, j'aimerais savoir combien il y a de modes de difficulté et quid de celle-ci ?
Salut, ça monte jusqu'à cauchemar , c'est faisable vu que certains le font sans rencontré de vrai difficultés, du moins au début , la classe a t’elle une influence aussi je ne saurais le dire, je fais un guerrier en normal soit le mode aventure et mon perso est mort quelques fois face a des boss ou demi boss , mais je suis passé en utilisant bien le menu de compétence du perso et des compagnons .
[09:04:18] <Machinistime63>
Le 01 novembre 2024 à 11:26:47 :
Perso, je kiff bien.
Seul petit bémol pour le moment, je trouve mon personnage un peu lourd dans ses déplacements.Même chose, je n'étais pas parti pour prendre le jeu à la base mais quand j'ai vu cette polémique, je me suis dit que je devais le prendre pour me faire ma propre opinion.
J'ai connu le premier Da.. j'ai joué aussi à inquisition mais on va dire que de mon point de vue .. je prends le jeu pour une sorte de nouveau départ en mettant de côté son passé.
Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir, je trouve le jeu visuellement superbe en mode fidélité ( les différences avec le mode performances sont vraiment visible, les reflets , la qualité des ombres, je suis quasi sur que c'est du vrai Rt )
J'aime la direction artistique du titre, on voit que les artistes ont vraiment bien travaillés, pour l'instant je n'ai rien vu de woke ..Je vais me faire insulter .. mais par exemple j'ai essayé Bg3 .. 3 ou 4 fois .. je n'ai jamais réussi à rentrer dedans parce que je me suis toujours senti noyé par les menus.. les informations.. même sa musique m'insupporte.. pourtant j'ai envie de l'aimer mais je n'y arrive pas parce qu'il me correspond moins tout simplement.
Ici je me sens moins perdu, moins noyé.. je ne sais pas .. parfois j'ai l'impression de retrouver une structure à la Mass effect 2 que j'aime beaucoup..
Ce que je conseille vraiment .. c'est de l'essayer, de sortir de la polémique stérile et de se faire sa propre opinion, en mettant de côté les review positive ou négative .. les débats hystérique ..
Pour moi c'est la bonne surprise de l'année..
Exactement le même ressenti. Je suis réellement impressionné par la qualité technique, les décors, la DA, la mise en scène.
Aucun patch day one et le jeu tourne comme une horloge, c'est tellement rare
Pour le moment, c'est une claque et je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Chaque DA a plu à certain et fait hurlé d'autres. Celui-ci ne déroge pas et a mis les p'tits plats dans les grands pour nous proposer une expérience optimisée et complète, sans dlc ou micro transactions.
J'en suis à 4h de jeu. Alors disons le de suite : effectivement ça n'a rien à voir avec origins. En revanche ya des points communs avec inquisition.
Le jeu à une très belle da si on aime la high fantasy.
Le gameplay action est sincèrement correct. 3 compétences equipable oui, mais on peut débloquer des combos, comme dragon's Dogma. Et bien sûr changer les compétences.
La mise en scène est super, c'est certainement l'une des meilleures de bioware. Plutôt que le simple champ/contrechamp de la plupart de leurs jeux. Bon point de ce côté !
Le jeu n'est pas du tout open World, et à un level design couloir très simple. Ça m'a pas dérangé, ça permet une meilleure maîtrise du récit. Même si d'ordinaire je suis plus OW.
L'écriture est bonne. Alors oui ya des moments... Surprenant. Ou c'est un peut aseptisé. D'autres plus mature. C'est un peut bizarre à cd niveau, on dirais qu'il y a 2 écrivain. Mais le doublage est de qualité, la mise en scène aussi, donc le rendu final est bon.
Les musiques sympa aussi. En mode perf tout vas bien, 0 chutes.
J'ai rien eu d' inclusif pour l'instant (avant qu'on me pose la question). J'aime bien les compagnons.
Il me fait effectivement pensé à la version Netflix de bg3. Alors ni sur le gameplay ou les possibilités. Mais plus dans l'univers, le voyage, le groupe soudé, les visuels, etc...
Bestiaire peut varié pour l'instant en revanche... Pas mal de compétences dans l'arbre, c'est correct.
Les choix on des conséquences, et on nous les rappelle (alléluia !)
Même si ya évidemment pas mal de dialogues à choix inutile.
Bref, pour l'instant je prends beaucoup de plaisir sur l'aspect visuel et narratif, vraiment.
En revanche sur le côté combats, je le trouve en dessous de dragon's Dogma 2. C'est correct mais c'est pas la force principale du jeu pour moi. C'est pas mauvais, je précise.
En revanche ya rien de tactique et c'est assez simple.
Voilà, joyeux réveillon à tous 👍
Vdd, je te recommande chaudement le mode fidélité, vraiment plus beau je trouve
Le 02 novembre 2024 à 10:27:56 :
Salut, ça monte jusqu'à cauchemar , c'est faisable vu que certains le font sans rencontré de vrai difficultés, du moins au début , la classe a t’elle une influence aussi je ne saurais le dire, je fais un guerrier en normal soit le mode aventure et mon perso est mort quelques fois face a des boss ou demi boss , mais je suis passé en utilisant bien le menu de compétence du perso et des compagnons .
Le doublage FR serait pas fou, vous confirmez ? Les voix anglaises sont mieux ?
Le 02 novembre 2024 à 11:10:59 :
Vdd, je te recommande chaudement le mode fidélité, vraiment plus beau je trouve
J'ai testé, mais le flou quand je tourne la caméra est trop prononcé, ça me file mal au crâne.
De toute manière la da me plais assez, les graphismes reste correct 🤷
Le 02 novembre 2024 à 11:17:32 :
Le 02 novembre 2024 à 10:27:56 :
Le doublage FR serait pas fou, vous confirmez ? Les voix anglaises sont mieux ?
Ben franchement non, la VF est très bien. Je me régale dessus. Ya la synchro, les bonnes intonations, c'est prenant. Je comprends pas trop la critique.
C'est plus la trad fr (pour les sous titre et donc la VF) qui parfois donne des mots "niais".
Mais tu l'aura aussi sur les sous titre, même en VO.
À part ça la VF est de qualité, et c'est souvent le cas chez EA, on peut pas leurs reprocher pour le coup ahah (sauf les 2 derniers échecs 💀)
Oui version fr intégrale c'est vraiment bien ça , comme sur New World Aeternum, c'est un confort de jeu appréciable !
Le 02 novembre 2024 à 13:19:46 :
Oui version fr intégrale c'est vraiment bien ça , comme sur New World Aeternum, c'est un confort de jeu appréciable !
Complètement ! Ça aide vraiment à l'immersion et à prendre plaisir à l'histoire.
Sachant que ya pas de débats VF/vo, puisqu'on peut choisir, donc parfait 👍
Pour l'instant, c'est du très bon chez moi. L'immersion et la mise en scène sont au top. Mention spéciale aux cinématiques sublimes, même les simples de conversations sont belles.
Le 02 novembre 2024 à 18:29:28 :
Pour l'instant, c'est du très bon chez moi. L'immersion et la mise en scène sont au top. Mention spéciale aux cinématiques sublimes, même les simples de conversations sont belles.
Yes c'est ce que je disais. C'est le gros point fort du jeu pour moi. Quand tu comparé à leurs anciens jeux en champ/contrechamp ou au ubi, ou pas mal de rpg, ta un vrais travail à ce niveau 👍
le test de maximuuus
https://www.youtube.com/watch?v=owuuQDQeVww