Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
RatedRTesla
Niveau 61
10 novembre 2024 à 14:07:54

Le 10 novembre 2024 à 11:45:02 :
Rien à voir avec une annulation de DLC, rien n'était prévu puisque Bioware devait finir Dragon Age pour ensuite attaquer avec le reste de l'équipe le développement de Mass Effect 5 ayant pris du retard avec le covid. Retard que Dragon Age avait aussi subit.

Oui bien sur, il ne faut pas nous prendre pour des ahuris non plus.

Genre dans quel monde un éditeur choisi de ne faire aucun DLC sur un jeu comme DA, surtout quand bizarrement, quelques jours après la sortie ils annoncent qu'ils ne feront pas d'extensions https://www.noelshack.com/2017-20-1495007308-coincidence.png

Non franchement je suis quasi persuadé que c'est du à l'échec du jeu, et même si j'ai une dent contre Bioware et son DA je suis clairement d'accord pour dire que les polémiques et le bad buzz ont fait énormément de mal au jeu.

jymboh
Niveau 42
10 novembre 2024 à 17:56:43

Je confirme qu'aucun dlc n'était prévu avant même la sortie.

La preuve : https://search.app?link=https%3A%2F%2Fwww.actugaming.net%2Faucun-dlc-nest-prevu-pour-dragon-age-the-veilguard-pour-le-moment-pour-eviter-de-reproduire-les-erreurs-dinquisition-673835%2F&utm_campaign=aga&utm_source=agsadl1%2Csh%2Fx%2Fgs%2Fm2%2F4

RatedRTesla
Niveau 61
10 novembre 2024 à 19:50:23

Le 10 novembre 2024 à 17:56:43 :
Je confirme qu'aucun dlc n'était prévu avant même la sortie.

La preuve : https://search.app?link=https%3A%2F%2Fwww.actugaming.net%2Faucun-dlc-nest-prevu-pour-dragon-age-the-veilguard-pour-le-moment-pour-eviter-de-reproduire-les-erreurs-dinquisition-673835%2F&utm_campaign=aga&utm_source=agsadl1%2Csh%2Fx%2Fgs%2Fm2%2F4

Autant pour moi, ceci l'article date de fin septembre et ils savaient déjà à ce moment là que le jeu n'aurait pas le succès escompté. D'ailleurs il est dit dans ce même article que "Naturellement, si le jeu a du succès, EA et BioWare ne vont pas se priver pour sortir des DLC, qui pourraient plutôt se concentrer sur d’autres parties de l’énorme univers de Dragon Age, selon Busch", et effectivement ils ne passeraient pas à côté.

Maintenant je pense qu'effectivement ils avaient déjà écarté l'idée de ne pas faire des DLC avant même la sortie, mais ça en dit long sur la confiance qu'ils portent à DA.

Zodahn
Niveau 48
10 novembre 2024 à 20:13:21

Tout n'était que spéculation de ta part finalement :hap:

RatedRTesla
Niveau 61
10 novembre 2024 à 20:29:17

Le 10 novembre 2024 à 20:13:21 :
Tout n'était que spéculation de ta part finalement :hap:

Totalement, mais je ne pense pas me tromper en disant que des DLC auraient bel et bien eu lieu si le jeu avait été un succès, pour moi ils ont juste pre shot le résultat (cf la date à laquelle ils l'ont annoncé).

Ceci dit je dis ça mais je n'étais pas particulièrement intéressé par d'éventuels DLC, je disais surtout ça pour souligner la déception que doit avoir Bioware face à l'échec du jeu (oui je pense qu'on peut dire ça). Ils sont actuellement sur le prochain Mass Effect et on se doute bien qu'ils doivent se questionner en interne.

EXAgent_-47
Niveau 41
10 novembre 2024 à 22:57:54

C'est pour ça que je n'ai pas répondu à son message inutile parce qu'il suffisait de faire quelques recherche au lieu de spéculer en parlant comme un complotiste alors que c'etait prévu depuis un bail de clore le chapitre Dragon Age pour rattraper le temps perdu sur ME5 :hap:

RatedRTesla
Niveau 61
11 novembre 2024 à 02:06:28

Le 10 novembre 2024 à 22:57:54 :
C'est pour ça que je n'ai pas répondu à son message inutile parce qu'il suffisait de faire quelques recherche au lieu de spéculer en parlant comme un complotiste alors que c'etait prévu depuis un bail de clore le chapitre Dragon Age pour rattraper le temps perdu sur ME5 :hap:

ça va t'as pas trop l'impression de faire l'autruche sur le fond ? :rire2:

EXAgent_-47
Niveau 41
11 novembre 2024 à 13:20:17

Reste à ta place, tu veux bien ?
On ta prouvé que tu avais tord, c'est bon passe maintenant à autre chose. C'est pas la fin du monde, mon pauvre :ok:
Retournons au sujet de base du topic maintenant.

RatedRTesla
Niveau 61
11 novembre 2024 à 13:46:51

Le 11 novembre 2024 à 13:20:17 :
Reste à ta place, tu veux bien ?
On ta prouvé que tu avais tord, c'est bon passe maintenant à autre chose. C'est pas la fin du monde, mon pauvre :ok:
Retournons au sujet de base du topic maintenant.

On est tous à la même place :ok:

Quant au fait que j'ai eu "tort", oui j'ai reconnu que le terme utilisé pour évoquer la non existence de DLC avait mal été utilisée, nonobstant tu esquives le véritable fond de mon propos.

Ensuite tu dis que je devrais passer à autre chose, bah disons que si tu faisais preuve d'un peu plus de maturité et que si tu avais choisi de dialoguer intelligemment plutôt que de faire l'autruche comme à ton habitude, bah peut être que la discussion aurait été plus saine, peut être même qu'elle serait déjà close... Non parce qu'en plus à aucun moment je n'ai parlé de la qualité du jeu, j'ai tout simplement parlé du fait que le jeu soit visiblement un echec commercial, et ce indépendamment du fait qu'il soit bon ou mauvais. Des jeux que j'ai adoré, que j'ai trouvé géniaux et qui ont bidé j'en connais plein hein, donc pas la peine d'être sur la défensive dès qu'on émet une critique (si tant est que ça en soit une)

Donc oui je pense que le choix de ne pas produire d'extension pour DAV (ce qui n'est clairement pas commun) est du au fait que le jeu n'a pas très bien marché (et oui sauf quelques exceptions les éditeurs savent à l'avance si leur jeu sera un succès ou non). Pour moi c'était mécaniquement prévu, ils ont gardé ça en reserve et quand ils ont su que ça ne servirait à rien ils ont communiqué qu'ils n'en feraient pas.
Et plus c'est plus ou moins ce que dis l'article de jymboh...

PS : Et on est "sur le sujet de base" hein, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus en fait...

Mistertroll83
Niveau 28
13 novembre 2024 à 18:51:48

Il vaut quoi ce nouveau Dragon Age? C'est un bon RPG?

En lisant le test de jvc, j'ai l'impression qu'ils taillent le jeu sur tous les aspects mais qu'ils lui filent quand même une bonne note juste pour le nom de la licence! :rire:

J'avais bien aimé Inquisition, on est dans la même veine? C'est une suite? :question:

jymboh
Niveau 42
13 novembre 2024 à 20:35:19

[18:51:48] <Mistertroll83>

En lisant le test de jvc, j'ai l'impression qu'ils taillent le jeu sur tous les aspects mais qu'ils lui filent quand même une bonne note juste pour le nom de la licence! :rire:

J'avais bien aimé Inquisition, on est dans la même veine? C'est une suite? :question:

Il est top, lance toi et bon jeu !

Zrackt
Niveau 58
13 novembre 2024 à 21:48:42

Le 13 novembre 2024 à 18:51:48 :

Je te recommande d'aller voir les différents avis sur Youtube.

NiniPubg
Niveau 35
13 novembre 2024 à 21:58:30

Pour moi c'est finit Bioware , EA a tout détruit :snif:

jymboh
Niveau 42
13 novembre 2024 à 21:59:25

[21:48:42] <Zrackt>

Et moi je te conseille de te faire ton propre avis :ok:

Zrackt
Niveau 58
13 novembre 2024 à 22:02:53

Le 13 novembre 2024 à 21:59:25 :

[21:48:42] <Zrackt>

Et moi je te conseille de te faire ton propre avis :ok:

Le truc c'est que si j'achète le jeu pour me faire mon propre avis et que je dis que je l'aime pas, tu pourras me dire: tu avais qu'a te renseigné avant. :fou:

Donc je me suis suffisamment documenté et regardé des vidéo youtube pour savoir que je ne vais pas l'acheter.

Aromatique-A
Niveau 33
13 novembre 2024 à 22:53:45

C'est plutôt l'inverse, c'est parce qu'il s'appelle Dragon Age qu'il se fait tailler.

Les gens en ont ras le cul des RPG orienté action, surtout depuis que les cRPG sont redevenu tendance (coucou BG3). Du coup les gens espéraient retrouver un peu de Dragon Age Origin et ce n'est pas le cas.

Sinon oui si t'as aimé DAI tu devrais aimer DAV, après ce dernier est moins "ouvert", c'est + couloir.
Disons qu'ils ont pris tout ce qui n'avait pas trop plu dans DA2 et DAI et ils en ont fait DAV :rire2:

Le jeu ne se serait pas appelé DA je suis sur qu'il n'aurait pas été aussi critiqué, je ne dis pas que ça aurait été un grand succès mais il aurait fait son chemin.

EXAgent_-47
Niveau 41
14 novembre 2024 à 00:07:44

Perso je prends vraiment du plaisir après 30h dessus. C'est vraiment du très bon.
Juste l'ergonomie des menus est vraiment à la ramasse.

est-ce-moi
Niveau 5
14 novembre 2024 à 02:23:52

Un bon gros pétard mouillé ce truc.
Le 3/4 de ce qui faisait un dragon age s est envolé,

histoire insipide dont de nombreux éléments qui s attarde sur des trucs inutiles qui n'a rien à voir.
Wokisme au forceps

Les gens revendent en masse cette daube

jymboh
Niveau 42
14 novembre 2024 à 07:40:08

[02:23:52] <est-ce-moi>
Un bon gros pétard mouillé ce truc.
Le 3/4 de ce qui faisait un dragon age s est envolé,

histoire insipide dont de nombreux éléments qui s attarde sur des trucs inutiles qui n'a rien à voir.
Wokisme au forceps

Les gens revendent en masse cette daube

C'est sûr qu'un Bescherelle serait plus adapté que ce DAV pour toi :hap:

JaaGrim
Niveau 60
14 novembre 2024 à 08:07:39

perso, au début je disait aussi qu'il n'avait rien à voir avec un DA.
Sauf qu'en fin de compte :
-le lore est exploité et répond à beaucoup de question
-y'à de vrais choix touchant, notamment sur la fin
-le choix des zone ouvertes plutôt que open world donne une DA splendide
-c'est effectivement plus un action aventure que rpg en revanche
-bestiaire pauvre (la marque de fabrique des DA, ceci dis)
-des personnages qui se développent quand on prend le temps, et qui sont intéressant passer la 1ere couche
-si on baisse tout les sons et qu'on augmente la musique (qui est malheureusement trop discrète) elle est très belle
-beaucoup d'anciens personnages
- ceux qui sont déranger par le coté "woke", c'est littéralement 5min MAX sur + de 40h de quêtes principal.
-y'à des possibilité de builds, entre les compétences, passif, armures avec leurs passif, combo de compagnons >> pas mal de possibilité

bref y'à des défauts et ce n'est pas un goty c'est certains, mais j'y passe un très bon moment, et la quete ne fait que s'améliorer, avec plusieurs twist très sympa :ok:

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page