Celà dit ca manque peut être d une ou deux classes originale de mon points de vue.
Exemple les Chakram dans Kingdom amalur.
Après je ne connais pas le lore de Dragon Age, du coup je sais pas si d autres classes sont possibles, genre barde ou des classes un peu exotiques.
J'aimerais bien avoir une date de sortie histoire d'avoir le temps pour refaire Inquisition et les DLC juste avant pour ne pas trop être perdu puisque c'est la suite direct.
Le 11 juin 2024 à 18:47:11 :
J'aimerais bien avoir une date de sortie histoire d'avoir le temps pour refaire Inquisition et les DLC juste avant pour ne pas trop être perdu puisque c'est la suite direct.
Annoncé pour automne 2024, probablement octobre ou novembre
Le 11 juin 2024 à 18:46:48 :
Celà dit ca manque peut être d une ou deux classes originale de mon points de vue.
Exemple les Chakram dans Kingdom amalur.
Après je ne connais pas le lore de Dragon Age, du coup je sais pas si d autres classes sont possibles, genre barde ou des classes un peu exotiques.
C'est un peu trop exotique pour Dragon Age ce genre de classe et arme. Ce n'est jamais apparu. On est vraiment dans du dark fantaisie classique avec les trois piliers principaux du genre à savoir guerrier, mage et voleur, mais qui possède chacune, des sous catégories propre comme un mage plutôt sur le corps à corps, un guerrier deux épée, etc.
D'ailleurs le personnage du gameplay était un guerrier et non un voleur, ça été confirmé dans la vidéo
Bon, on est très très loin de ce que j'attends d'un Dragon Age personnellement.
Mais quand ils ont dit que c'était la suite directe d'Inquisition de toute façon il y avait peu de doute.
Le 11 juin 2024 à 19:39:18 :
Mais quand ils ont dit que c'était la suite directe d'Inquisition de toute façon il y avait peu de doute.
Des cRPG comme DAO je suis désolé d'avoir à te le dire mais tu n'en verras plus parmi les AAA.
Marrant l’ambiance un peu Harry Potter, la DA pas fan mais ça passe, par contre les combats ont l’air mou, on dirait du assassin’s creed mirage
Le 11 juin 2024 à 19:45:02 :
Mais quand ils ont dit que c'était la suite directe d'Inquisition de toute façon il y avait peu de doute.Des cRPG comme DAO je suis désolé d'avoir à te le dire mais tu n'en verras plus parmi les AAA.
Baaah Baldur's Gate 3 est un bon contre exemple, non ?
Le fait que ce soit pas un monde ouvert/semi ouvert m'a refroidi faudra voir le nombre de zone qu'il y a. Le gameplay à l'air assez sympa pareil pour la DA mais absolument rien qui me hype j'attends d'en voir plus.
Il n'y aura pas d'outil dédié pour importer ses sauvegardes des trois premiers jeux.
Par contre, au moment de créer son personnage, on pourra définir les décisions prises dans le passé.
Varric nous contera d'ailleurs un résumé cinématique des précédents jeux.
https://www.ign.com/articles/dragon-age-the-veilguard-will-allow-you-to-import-your-choices-from-previous-games-through-the-character-creator
Même si il y aura des embranchements, des secrets à trouver, du contenu optionnel, cela reste "Un jeu à missions" et non un open world.
Les développeurs comparent beaucoup le jeu à Mass Effect 2.
https://www.ign.com/articles/dragon-age-the-veilguard-the-first-preview
Il y aura bien de la romance, mais tous les compagnons seront pansexuels, pas de "lock" dans une orientation sexuelle ou une race.
Il y aura de la nudité et le jeu sera M-rated (PEGI 18)
https://www.ign.com/articles/dragon-age-the-veilguard-confirmed-to-let-you-romance-any-companion-you-want-will-include-nudity-it-gets-pretty-spicy
Baldur gates 3,pour moi , c est pas du AAA
C'est full solo ou on pourra jouer en coop ?
Le 11 juin 2024 à 19:47:24 :
Le 11 juin 2024 à 19:45:02 :
Mais quand ils ont dit que c'était la suite directe d'Inquisition de toute façon il y avait peu de doute.Des cRPG comme DAO je suis désolé d'avoir à te le dire mais tu n'en verras plus parmi les AAA.
Baaah Baldur's Gate 3 est un bon contre exemple, non ?
BG3 n'est pas vraiment un AAA, on est plutôt sur du gros AA qui comme l'ont fait remarquer certains dev', a été une "anomalie". D'ailleurs le public va attendre de Larian a ce qu'ils passent justement dans la cour des grands et les gens seront bien plus critique envers leurs jeux.
Ce que je veux dire c'est qu'un cRPG c'est pas assez grand public pour investir autant d'argents dans un jeu, après ce n'est pas non plus impossible que ça arrive un jour mais jamais de la vie un gros éditeur comme Bioware injectera des millions dans un cRPG, autant faire un Action RPG narratif, ça parle + au grand public.
Le 11 juin 2024 à 19:52:48 :
Le fait que ce soit pas un monde ouvert/semi ouvert m'a refroidi faudra voir le nombre de zone qu'il y a. Le gameplay à l'air assez sympa pareil pour la DA mais absolument rien qui me hype j'attends d'en voir plus.
Si si, c'est bien un semi monde ouvert avec différentes regions possédant de large zone avec plusieurs objectifs, etc. Comme d'hab.
Le même style que Inquisition mais en plus grand et beau selon eux.
Les RPG de Bioware ont toujours eux des zones ouvertes, juste qu'elles sont découpées en zone plutôt qu'en un seul et vaste terrain.
C'est le début du jeu qui est linéaire mais c'est juste le temps de l'introduction, soit 15-20mn.
Curieux de voir la map, les régions de DAI étaient vraiment cool.
Je me souviens qu'à l'époque les rumeurs parlaient d'aller sur le continent des Qunari tout au nord, continent jamais visité dans les DA.
J’ai beaucoup aimé cette présentation, que ce soit la DA, les combats ou l’ambiance. J’avais adoré Inquisition, vivement la fin de l’année!
Terminé pour moi dragon age!!! J'étais déjà pas franchement convaincu par Inquisition, et là celui-ci s'éloigne encore plus des 2 premiers.
De plus le gameplay me convient pas. Bref les goûts et les couleurs etc.. hein.
Dommage j'avais un mince espoir d'avoir au moins un ton plus "dark" comme origin mais non... J'ai très peur pour mass effect maintenant.
Après je dit pas le jeu sera peut-être très bien mais faut avoué que ça change de manière radical avec les origines de la séries et je ne reconnais plus ce que j'ai aimé dans dragon age. Bien évidemment je parle de l'esthétique. Peut-être que scénario etc sera ok... En tout cas bien refroidi pour ma part.
Faudrait un jour lâcher la nostalgie du premier, la nostalgie ça rend votre vision toxique te fermé.
A partir du 2, tout avait déjà changé (le 2 est d'ailleurs pointé comme étant le pire de la série)
Concernant l'ambiance, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas dire que ça ne suit pas ce qu'ils instaurent depuis le 1. Tevinter a toujours été connu pour ce style de visuel extravagant et "magique". A part ça, on ira dans plusieurs autres zone de la région plus "classique"
Aucun rapport avec Mass Effect, c'est pas le même studio Bioware qui s'en occupe.
Le 12 juin 2024 à 02:12:31 :
Faudrait un jour lâcher la nostalgie du premier, la nostalgie ça rend votre vision toxique te fermé.
A partir du 2, tout avait déjà changé (le 2 est d'ailleurs pointé comme étant le pire de la série)Concernant l'ambiance, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas dire que ça ne suit pas ce qu'ils instaurent depuis le 1. Tevinter a toujours été connu pour ce style de visuel extravagant et "magique". A part ça, on ira dans plusieurs autres zone de la région plus "classique"
Aucun rapport avec Mass Effect, c'est pas le même studio Bioware qui s'en occupe.
Faudrai aussi un jour arrêté de lâché le mot toxique à chaque mécontentement comme si c'était devenu le mot fourre tout. J'ai absolument rien dit de mal sur ce jeu!!!!!! Je n'aime juste pas cette direction artistique et sont gameplay. J'ai le droit où je devient une personne "toxique"?
Et oui j'ai peur pour mass effect. Car les vétérans du studio qui bossé sur les 3 premiers comme Casey hubson sont plus là. Et c'est gens là qui mon fait aimé les mass effect. Après on verra.. je suis pas fermer non plus mais sur dragon age ça me botte absolument pas.
Le 12 juin 2024 à 02:12:31 :
A partir du 2, tout avait déjà changé (le 2 est d'ailleurs pointé comme étant le pire de la série)Concernant l'ambiance, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas dire que ça ne suit pas ce qu'ils instaurent depuis le 1. Tevinter a toujours été connu pour ce style de visuel extravagant et "magique". A part ça, on ira dans plusieurs autres zone de la région plus "classique"
La nostalgie c'est un élément légitime pour se plaindre de la direction prise par un jeu.
Quand on aime un jeu, qu'on fait parti de sa fanbase, c'est qu'on a apprecié le jeu pour ce qu'il proposait.
Donc quand un studio décide d'orienter le jeu vers un autre gameplay, vers un autre système de jeu, vers une autre DA ou peu importe bah on est en droit de se plaindre.
Evidemment un jeu apparient à un studio et eux aussi sont en droit de faire ce qu'ils veulent mais un fan de la série peut se sentir trahi.
Si demain les jeux Pokemon viennent à changer de gameplay comme certains l'ont voulu après le phénomène Palwords, bah je me sentirais "trahi" par Gamefreak, parce que Pokemon c'est un système de jeu particulier qui certes peut évoluer, mais il doit garder son identité au moins par respect pour ceux qui se sont investi là dessus.
Pour DA c'est pareil, ça a commencé avec un style cRPG et ça s'est orienté vers l'Action-RPG, on peut comprendre que des gens aient été déçu par ce changement.