Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
20
EXAgent_-47
Niveau 41
14 novembre 2024 à 13:12:52

Pour le coup, je suis totalement contre le forcing woke, ça me répugne et ça rend pas justice aux minorités, sauf que Veillguard n'est pas du tout envahit par ce forçing contrairement à ce que je pensais (indirectement à cause des mecs comme Bugland) on a à tout cassé moins 5 minutes via 2-3 dialogues qui parlent concernant que Taash est un garçon manqué quoi, c'est même pas réellement un délire de non binaire ou c'est juste de la connerie, le personnage explique que sa mère lui dit qu'elle agit plus comme un homme que comme une femme et qu'elle n'aime pas les robes :rire: en plus de 30h de jeu dans mon cas.

Je ne sais même pas si pour elle, c'est un cas réel de wokisme parce que des personnages comme ça, ça existe depuis un bail.
En gros, c'est Abby dans Last Of Us quoi

Et c'est quand même très très bête en tant que joueurs de se priver du jeu pour ça. (à part si la parole de certains youtuber sont plus importantes que votre libre arbitre)

jymboh
Niveau 42
14 novembre 2024 à 15:11:59

[13:12:52] <EXAgent_-47>
Pour le coup, je suis totalement contre le forcing woke, ça me répugne et ça rend pas justice aux minorités, sauf que Veillguard n'est pas du tout envahit par ce forçing contrairement à ce que je pensais (indirectement à cause des mecs comme Bugland) on a à tout cassé moins 5 minutes via 2-3 dialogues qui parlent concernant que Taash est un garçon manqué quoi, c'est même pas réellement un délire de non binaire ou c'est juste de la connerie, le personnage explique que sa mère lui dit qu'elle agit plus comme un homme que comme une femme et qu'elle n'aime pas les robes :rire: en plus de 30h de jeu dans mon cas.

Je ne sais même pas si pour elle, c'est un cas réel de wokisme parce que des personnages comme ça, ça existe depuis un bail.
En gros, c'est Abby dans Last Of Us quoi

Et c'est quand même très très bête en tant que joueurs de se priver du jeu pour ça. (à part si la parole de certains youtuber sont plus importantes que votre libre arbitre)

Bien d'accord.

Et Bugland a bien changé depuis quelques temps. L'essentiel de ses vidéos porte sur les polémiques diverses et variées. Je le suivais depuis un moment mais j'ai stoppé, overdose de putaclick. Il rejoint Chieze, EMB et cie.

Zodahn
Niveau 48
14 novembre 2024 à 16:07:43

Les champions on peut se les faire assez tôt dans le jeu ou il faut attendre d'avoir un certain niveau ? Je suis lvl 17 et j'ai une quête pour les faire à Treviso et aux docks :(

jymboh
Niveau 42
14 novembre 2024 à 16:18:54

Le 14 novembre 2024 à 16:07:43 :
Les champions on peut se les faire assez tôt dans le jeu ou il faut attendre d'avoir un certain niveau ? Je suis lvl 17 et j'ai une quête pour les faire à Treviso et aux docks :(

Teste, au pire tu peux t'échapper. Et si tu meurs, ça recharge juste avant la rencontre.

Zodahn
Niveau 48
14 novembre 2024 à 16:23:43

Le 14 novembre 2024 à 16:18:54 :

Le 14 novembre 2024 à 16:07:43 :

Teste, au pire tu peux t'échapper. Et si tu meurs, ça recharge juste avant la rencontre.

Yep j'irai tester ça :ok:

C'est pas le RPG du siècle mais clairement je passe (pour l'instant) un bon moment dessus et c'est bien le principal :-d

kuc44
Niveau 46
14 novembre 2024 à 22:52:48

jumboh fini le jeu avant de donner ton avis définitif car tout le forcing se passe dans le dernier quart. Et pourquoi ne devrions nous pas écouter un YouTuber qui n'est qu'une personne donnant son avis ? En quoi cela enlèverait le libre arbitre ? Écouter la voix d'un autre n'enlève en rien le libre arbitre... Tu dois confondre avec l'esprit critique :(

JaaGrim
Niveau 60
15 novembre 2024 à 08:17:24

Le 14 novembre 2024 à 22:52:48 :
jumboh fini le jeu avant de donner ton avis définitif car tout le forcing se passe dans le dernier quart. Et pourquoi ne devrions nous pas écouter un YouTuber qui n'est qu'une personne donnant son avis ? En quoi cela enlèverait le libre arbitre ? Écouter la voix d'un autre n'enlève en rien le libre arbitre... Tu dois confondre avec l'esprit critique :(

le forcing c'est même pas 5min sur 42H en ligne droite. pour le coup je l'ai finis. et la fin est bel et bien épique et montent en puissance, avec de vrais choxi et conséquence, contrairement aux dires de certains...

Aromatique-A
Niveau 33
15 novembre 2024 à 08:32:23

Le 15 novembre 2024 à 08:17:24 :

le forcing c'est même pas 5min sur 42H en ligne droite. pour le coup je l'ai finis. et la fin est bel et bien épique et montent en puissance, avec de vrais choxi et conséquence, contrairement aux dires de certains...

bah pour le coup tout le monde s'accorde à dire que la fin est bien (en même temps c'est rare que les fins de jeux soient nulles, c'est comme les films, les parties les plus importantes c'est le début et la fin).
Par contre pour les choix ça engage surtout la fin, mais les évènements qui se déroulent au cours de l'aventure ça reste très timide et bien souvent ça a l'air de mener au même résultat. Il y a plein de moments ou je me suis demandé pourquoi mon personnage n'intervenait pas et il restait en retrait avec une certaine platitude...

Ce qui est du wokisme chacun y voit midi à sa porte, mais en soit le design même des protagonistes dégagent quelque chose de très woke (selon moi). Mais encore une fois, c'est mon avis (et non ce n'était pas comme ça dans les 1er opus, il n'y a que dans DAI que ça avait commencé à l'être)

JaaGrim
Niveau 60
15 novembre 2024 à 09:05:12

Le 15 novembre 2024 à 08:32:23 :

bah pour le coup tout le monde s'accorde à dire que la fin est bien (en même temps c'est rare que les fins de jeux soient nulles, c'est comme les films, les parties les plus importantes c'est le début et la fin).
Par contre pour les choix ça engage surtout la fin, mais les évènements qui se déroulent au cours de l'aventure ça reste très timide et bien souvent ça a l'air de mener au même résultat. Il y a plein de moments ou je me suis demandé pourquoi mon personnage n'intervenait pas et il restait en retrait avec une certaine platitude...

Ce qui est du wokisme chacun y voit midi à sa porte, mais en soit le design même des protagonistes dégagent quelque chose de très woke (selon moi). Mais encore une fois, c'est mon avis (et non ce n'était pas comme ça dans les 1er opus, il n'y a que dans DAI que ça avait commencé à l'être)

sincèrement, tu trouve emmerich, darvin, lucanis, neve ou varric woke ? ou la vipère ? elgarnn'an et gillhain'an ?
les quetes que tu fait, pour les factions et compagnons influe directement les conséquence de la fin, dont celle avec le choix final, qui t'en propose un nouveau.

donc pour le coup ça à des conséquences :ok:
y'à un gros coté mass effect 2 pour la fin de ce DAV, et ça j'adore :ok:

Aromatique-A
Niveau 33
15 novembre 2024 à 09:19:15

Le 15 novembre 2024 à 09:05:12 :

Le 15 novembre 2024 à 08:32:23 :

sincèrement, tu trouve emmerich, darvin, lucanis, neve ou varric woke ? ou la vipère ? elgarnn'an et gillhain'an ?
les quetes que tu fait, pour les factions et compagnons influe directement les conséquence de la fin, dont celle avec le choix final, qui t'en propose un nouveau.

donc pour le coup ça à des conséquences :ok:
y'à un gros coté mass effect 2 pour la fin de ce DAV, et ça j'adore :ok:

Les choix se résument à ménager (ou romancer) tes compagnons, le reste de l'aventure c'est "grand gentil" contre "grand méchant". Dans les DA précédents tu avais des choix à toutes les interactions, et quand je parle de choix je parle de décisions.
Alors c'est + vrai dans le 1er que dans DAI mais j'ai souvenir tout de même que dans DAI tu prenais les décisions sur la finalité d'une mission (étant donné que tu avais le rôle de juge/seigneur). Dans DAV, tu arrives devant le boss, tu le démontes et Bioware t'impose une finalité (et oui la fin t'ouvre un portail avec un éventail de choix).

JaaGrim
Niveau 60
15 novembre 2024 à 09:37:05

Le 15 novembre 2024 à 09:19:15 :

Les choix se résument à ménager (ou romancer) tes compagnons, le reste de l'aventure c'est "grand gentil" contre "grand méchant". Dans les DA précédents tu avais des choix à toutes les interactions, et quand je parle de choix je parle de décisions.
Alors c'est + vrai dans le 1er que dans DAI mais j'ai souvenir tout de même que dans DAI tu prenais les décisions sur la finalité d'une mission (étant donné que tu avais le rôle de juge/seigneur). Dans DAV, tu arrives devant le boss, tu le démontes et Bioware t'impose une finalité (et oui la fin t'ouvre un portail avec un éventail de choix).

alors, les choix sont moins prononcé oui. mais les quetes de compagnons tu à bel et bien des choix à la fin. qui te sont même rappeler à la fin du jeu :ok:

et ou les pnj en parle. juste choisir thé plutôt que café, ou "j'attire les pépins" lors d'un dialogue, te sera ressorti dans diverse discussions. et ça mine de rien c'est sympa pour la crédibilité

letterbeev5
Niveau 37
15 novembre 2024 à 22:00:25

Go woke go broke le jeu est un bide monumental pourri par le wokisme et bioware est fini

Crab-off
Niveau 19
16 novembre 2024 à 16:50:08

Le 14 novembre 2024 à 08:07:39 :
perso, au début je disait aussi qu'il n'avait rien à voir avec un DA.
Sauf qu'en fin de compte :
-le lore est exploité et répond à beaucoup de question
-y'à de vrais choix touchant, notamment sur la fin
-le choix des zone ouvertes plutôt que open world donne une DA splendide
-c'est effectivement plus un action aventure que rpg en revanche
-bestiaire pauvre (la marque de fabrique des DA, ceci dis)
-des personnages qui se développent quand on prend le temps, et qui sont intéressant passer la 1ere couche
-si on baisse tout les sons et qu'on augmente la musique (qui est malheureusement trop discrète) elle est très belle
-beaucoup d'anciens personnages
- ceux qui sont déranger par le coté "woke", c'est littéralement 5min MAX sur + de 40h de quêtes principal.
-y'à des possibilité de builds, entre les compétences, passif, armures avec leurs passif, combo de compagnons >> pas mal de possibilité

bref y'à des défauts et ce n'est pas un goty c'est certains, mais j'y passe un très bon moment, et la quete ne fait que s'améliorer, avec plusieurs twist très sympa :ok:

J'ai l'impression qu'il est quand même hyper solide le jeu.

Mais un truc qu'on ne parle que rarement dans les tests de jeu, même de manière général, et que je trouve ça aberrant, c'est :

Les animations et la mise en scène.

Et bordel ce jeu, c'est vraiment le très haut de gamme à ce niveau, surtout pour un RPG.

Attention j'ai conscience que c'est pas le plus important pour ce type de jeu, mais quand même. Taf de fou.

EXAgent_-47
Niveau 41
16 novembre 2024 à 17:11:45

La mise en scène est vraiment très très bonne. La mission de l'attaque du fort des gardien de l'ombre est incroyable :rire:

JaaGrim
Niveau 60
16 novembre 2024 à 19:18:17

Yes. La mise en scène commende largement l'écriture inférieur à DA origins pour moi.

Ça représente bien les dire du cadre de chez larian : bg3 version Netflix.

Moins intense, moins sérieux ; mais tu pose ton cerveau et tu kiff

Et encore, vous avez pas vu le meilleur les gars 👍
La fin est vraiment épique.

EXAgent_-47
Niveau 41
16 novembre 2024 à 20:47:19

J'irais pas jusqu'à dire "poser son cerveau"
A part si vous jouez en facile parce qu'en hardcore, faut vraiment avoir les yeux partout.

JaaGrim
Niveau 60
17 novembre 2024 à 11:04:47

Yes je disais plus ça sur le côté popcorn 👍
Pour le coup même au réticent du jeu, en film ça doit passer super bien avec la mise en scène 👍

Même les combats sont chorégraphique 😊

morbolbisou
Niveau 31
17 novembre 2024 à 12:04:59

Je plussoie le scénario ppal c’est vrmt ++

A l’inverse et personnellement, les quêtes compagnons, certaines sont sympas quand elles s’insèrent bien dans la ville correspondante mais alors tu as toute une partie liée aux compagnons et à leur sentiment ca m’a complètement refroidi.

Apparemment c’est un truc typique de la saga, da4 est mon premier bioware.

C’est le point noir pr moi, c’est niais à souhait, pas réussi du tout à rentrer dedans, je trouve d’ailleurs que la moitié des compagnons est mal écrite bref au delà de cela, tout fonctionne hyper bien, sacré jeu.

J’y reviendrai à coup sûr avec un voleur.

20
Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page