Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
compagnonbleu
Niveau 69
22 juin 2024 à 19:02:38

Heureusement que ça ne sera pas un monde ouvert :malade:

RatedRTesla
Niveau 61
22 juin 2024 à 19:46:24

Le 22 juin 2024 à 19:02:38 :

Les titres précédents l'étaient, donc t'es juste entrain de faire un gros f*ck aux fans d'une série dont visiblement tu te fiches :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 34
22 juin 2024 à 19:59:53

Sans être un monde ouvert classique, dans Inquisition on avait de très grandes zones explorables.

Ma crainte, du fait d'un manque d'information, c'est qu'on se retrouve avec un grand nombres de missions dans des niveaux plus ou moins cloisonnés (un peu comme quand on allait dans les mines des nains).

Je le ferai ce jeu car je les ai tous fait mais mon questionnement est légitimes car d'un côté on lit que c'est le DA avec le plus de biomes différents et d'un autre, ils disent que c'est une structure en niveaux.

Moi, je suis une grande fan d'exploration dans les jeux donc j'ai hâte de voir les zones dites "plus ouvertes".

RatedRTesla
Niveau 61
22 juin 2024 à 20:46:45

Le 22 juin 2024 à 19:59:53 :
Sans être un monde ouvert classique, dans Inquisition on avait de très grandes zones explorables.

Ma crainte, du fait d'un manque d'information, c'est qu'on se retrouve avec un grand nombres de missions dans des niveaux plus ou moins cloisonnés (un peu comme quand on allait dans les mines des nains).

Je le ferai ce jeu car je les ai tous fait mais mon questionnement est légitimes car d'un côté on lit que c'est le DA avec le plus de biomes différents et d'un autre, ils disent que c'est une structure en niveaux.

Moi, je suis une grande fan d'exploration dans les jeux donc j'ai hâte de voir les zones dites "plus ouvertes".

C'est vrai qu'ils sont flou là dessus, je ne comprends pas cette intention de préciser qu'il ne s'agit pas vraiment d'un monde ouvert, qu'il y ai des niveaux et qu'ils faillent s'attendre à de longues cinématiques (et personnellement je le comprends par moins de RP et de choix car généralement (et je dis bien généralement), les dev' ne se font pas chier à créer des cinématiques pour que le joueur les skip en prenant un autre choix).
D'autant plus qu'on sait que Bioware n'a pas peur de transformer leurs licences.

Après ça a tout de même l'air d'être un jeu en "monde ouvert", structuré comme dans DAI mais un monde ouvert c'est tout simplement aller ou l'on veut (dans la mesure du possible) et les précédents DA l'étaient, donc effectivement ça ne me rassure pas qu'ils disent cela, ce n'est pas impossible que le jeu soit plus dirigiste avec + de zones couloirs pour aguicher le grand public.

Bayernzel
Niveau 54
22 juin 2024 à 21:24:02

Le 22 juin 2024 à 19:46:24 :

Les titres précédents l'étaient, donc t'es juste entrain de faire un gros f*ck aux fans d'une série dont visiblement tu te fiches :sarcastic:

Selon cette article, il aura pas de monde ouvert..

https://www.millenium.org/news/414812.html

RatedRTesla
Niveau 61
22 juin 2024 à 21:33:42

Le 22 juin 2024 à 21:24:02 :

Ah oui, donc ils se sont inspiré du DA le plus détesté de la série, à savoir le 2 :hap:

Je reste sur l'idée qu'ils ont fait ce choix pour se concentrer sur la narration pour plaire au grand public et pour ramasser des bonnes critiques dans la presse JV (qui met toujours en avant la dimension sensorielle d'un jeu)

Franchement si c'est ça c'est n'avoir aucun respect pour leurs fans de la première heure mais j'ai bien l'impression qu'ils sont coutumier du genre...

compagnonbleu
Niveau 69
22 juin 2024 à 21:39:22

Le 22 juin 2024 à 21:33:42 :

Ah oui, donc ils se sont inspiré du DA le plus détesté de la série, à savoir le 2 :hap:

Je reste sur l'idée qu'ils ont fait ce choix pour se concentrer sur la narration pour plaire au grand public et pour ramasser des bonnes critiques dans la presse JV (qui met toujours en avant la dimension sensorielle d'un jeu)

Franchement si c'est ça c'est n'avoir aucun respect pour leurs fans de la première heure mais j'ai bien l'impression qu'ils sont coutumier du genre...

« Franchement si c'est ça c'est n'avoir aucun respect pour leurs fans de la première heure mais j'ai bien l'impression qu'ils sont coutumier du genre »

Euh tu es au courant que le Origins n’avait aussi rien d’un open world?

Bayernzel
Niveau 54
22 juin 2024 à 21:52:29

RatedRTesla

Tu le sens là même douille avec dragon âge 2 où les développeurs avait pas assez de temps pour développer le jeu car EA poussé derrière pour le sortir le plus rapidement possible? Si tu fait un peu de recherche 'tout" les vétérans du studio se sont barré. Et ça ne m'étonnerait pas que EA et encore responsable de ça. Après je dis pas je veilgard sera mauvais, mais clairement à mes yeux ils ont décidé d'avoir rien à foutre des anciens fans. Alors ça sera certainement bien écrit je me fait pas trop de soucis là dessus. Mais le gameplay, structure du jeu, plus chara design ne me plaît pas car à mes yeux c'est plus vraiment dragon age. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.

Mais je pense que t'a certainemennt raison. Ils se concentre ailleurs pour attiré le plus de monde possible.

J'ai adoré dragon age origin. J'ai aimé malgré c'est gros défaut dragon age 2. J'ai pas trop kiffer Inquisition. Pas qu'il sois mauvais.. tout le contraire même. Mais ils ont aussi décidé de partir ailleurs. Mais là avec celui ci ya trop de changement pour que je l'apprécie actuellement !

Bayernzel
Niveau 54
22 juin 2024 à 22:04:17

Le 22 juin 2024 à 21:39:22 :

« Franchement si c'est ça c'est n'avoir aucun respect pour leurs fans de la première heure mais j'ai bien l'impression qu'ils sont coutumier du genre »

Exact. À là limite Inquisition et un semi open World

Bayernzel
Niveau 54
22 juin 2024 à 22:19:39

Dragon age c'était ça avant.

https://youtu.be/4k81SFkhFG4?si=IftH5bFra6vdi_8n

RatedRTesla
Niveau 61
22 juin 2024 à 22:51:03

C'était un open world, point.
Ce qui définie un Open World c'est un jeu dans lequel tu peux aller ou tu veux (avec les limites du jeu), DAO comme d'autres jeux traduisent l'OW avec plusieurs maps car c'est beaucoup plus facile de développer des OW quand tu peux découper des maps, au final tu voyages surtout avec des tp mais ça reste de l'OW.

Actuellement je joue à Octopah Traveler 2, ça reste un jeu rigide dans ses déplacements et il y a beaucoup de barrières mais ça reste un OW parce que tu te déplaces ou tu veux sur la map, tu vas à l'Est pour les quêtes d'un compagnon, ensuite tu pars xp au nord etc, t'as cette liberté semblable à DA, à Mass Effect et j'en passe, puis t'as les gros Open World sandbox à la Skyrim qui vont encore plus loin.

DAO avaient juste plus de barrière que ses successeurs parce que les moyens n'étaient pas encore là, mais plus ils en avaient, plus ils arrivaient à développer le monde ouvert comme avec DAI qui proposaient des maps plus grande.

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
23 juin 2024 à 00:38:41

Le 22 juin 2024 à 22:51:03 :

> Le 22 juin 2024 à 19:02:38 :

>Heureusement que ça ne sera pas un monde ouvert :malade:

Ce qui définie un Open World c'est un jeu dans lequel tu peux aller ou tu veux (avec les limites du jeu), DAO comme d'autres jeux traduisent l'OW avec plusieurs maps car c'est beaucoup plus facile de développer des OW quand tu peux découper des maps, au final tu voyages surtout avec des tp mais ça reste de l'OW.

Actuellement je joue à Octopah Traveler 2, ça reste un jeu rigide dans ses déplacements et il y a beaucoup de barrières mais ça reste un OW parce que tu te déplaces ou tu veux sur la map, tu vas à l'Est pour les quêtes d'un compagnon, ensuite tu pars xp au nord etc, t'as cette liberté semblable à DA, à Mass Effect et j'en passe, puis t'as les gros Open World sandbox à la Skyrim qui vont encore plus loin.

DAO avaient juste plus de barrière que ses successeurs parce que les moyens n'étaient pas encore là, mais plus ils en avaient, plus ils arrivaient à développer le monde ouvert comme avec DAI qui proposaient des maps plus grande.

Mais qu'est-ce que tu racontes, ta vraiment pas l'air de savoir ce qu'est un OW, Octopath 2 un open-world ?, n'importe quoi, pourquoi pas FF16 aussi pendant qu'on y est ?, la définition que tu te fais d'un OW n'est pas dû la bonne.

J'étais obligé d'intervenir, tu m'as choqué un peu, il y'a qu'une version d'open-world, RDR1 et 2, Cyberpunk 2077, Skyrim, la dernière trilogie des AC, et j'en passe.

RatedRTesla
Niveau 61
23 juin 2024 à 02:01:19

Le 23 juin 2024 à 00:38:41 :

Le 22 juin 2024 à 22:51:03 :

> Le 22 juin 2024 à 19:46:24 :

>> Le 22 juin 2024 à 19:02:38 :

> >Heureusement que ça ne sera pas un monde ouvert :malade:

>

> Les titres précédents l'étaient, donc t'es juste entrain de faire un gros f*ck aux fans d'une série dont visiblement tu te fiches :sarcastic:

Mais qu'est-ce que tu racontes, ta vraiment pas l'air de savoir ce qu'est un OW, Octopath 2 un open-world ?, n'importe quoi, pourquoi pas FF16 aussi pendant qu'on y est ?, la définition que tu te fais d'un OW n'est pas dû la bonne.

J'étais obligé d'intervenir, tu m'as choqué un peu, il y'a qu'une version d'open-world, RDR1 et 2, Cyberpunk 2077, Skyrim, la dernière trilogie des AC, et j'en passe.

Le terme d'Open world n'est ni légiféré, n'a ni de valeur scientifique, c'est un terme marketing inventé pour désigner une catégorie de jeu dont les limites d'inclusions sont arbitraires donc pas la peine de de venir m'inventer une définition qui n'engagera que toi.

Un Open World c'est comme son nom l'indique un "monde ouvert", tu vas donc "ou tu veux" (encore une fois chaque jeu à ses limites et même le plus gros des OW en a). ça s'oppose au "jeu couloir", là aussi un terme inventé et repris par la culture gaming et qui désigne un jeu "ligne droite" dans lequel tu avances de chapitres en chapitres sans possibilité de te déplacer ou tu veux.
Donc que ce soit Octopath Traveler 2, Pokemon, Dragon Age ou Skyrim, des jeux pourtant différents dans leur structure, bah tous sont des OW et ils le traduisent à leur manière. Il en reste que certains sont plus ouvert que d'autres, mais dès lors qu'un jeu n'est pas couloir, bah ce qui rentre dans la catégorie "OW" c'est très arbitraire.

Pas pour rien si pour certains jeux des gens parlent de "monde semi ouvert", sauf que ça ne veut rien dire, là aussi on est sur du dialecte inventé par une communauté et personnellement je m'épargnerais ce genre de branlette intellectuelle. Un monde ouvert c'est tout simplement un jeu qui n'oblige pas le joueur à suivre un couloir, après ça se décline en plusieurs façon donc ouais je vais encore te choquer mais je considère les DA comme des OW.

Pacifiste69
Niveau 35
23 juin 2024 à 10:05:14

Je suis beaucoup plus hypé par Avowed que par dragon age

EXAgent_-47
Niveau 41
23 juin 2024 à 11:11:10

Je suis en ce moment sur inquisition, et franchement c'est un enfer les zones, notamment celle des marchés solitaires, c'est trop grand pour rien, les quêtes sont inintéressantes. Mais surtout, le personnage est ultra lent et comme Skyrim les montures le sont aussi. Ça me degoute presque du jeu. (C'est mon troisième run) j'espère vraiment pas retrouver ça dans le nouveau, ou alors faire des zones plus maîtrisées avec de meilleures quêtes.

RatedRTesla
Niveau 61
23 juin 2024 à 12:13:07

J'aime bien les zones d'Inquisition mais elles sont assez inégales, tu en avais des très sympathiques comme l'Oasis exaltée, les plaines sifflantes, les tombes émeraudes, la côte orageuse et d'autres dont j'ai oublié le nom et des maps osef qui ne servent qu'à récolter des collectibles et qui sont bien moins généreuses. Même le hub (celui du château) je l'avais trouvé super bien, surtout pour le RP.
ça me fait un peu penser à Monster Hunter World ou tu vois qu'ils ont tout donné dans la 1ere maps et plus tu avances, moins tu sens l'inspiration :hap:

Mais pour DAI c'est comme on le sait tous surtout une question d'architecture du jeu qui a été changée en cours de route, le fait d'avoir construit le jeu sur les cendres d'un MMO fait qu'effectivement les quêtes étaient très fedex comme on disait autrefois. Ceci dit ça ne m'a pas dérangé, DAI fait parti des très rares jeux que j'ai fait plusieurs fois et sur lequel j'ai tenté de le "100%", ce que d'ordinaire je ne fais jamais.
Le fait de parcourir les maps pour trouver des équipements, farm l'xp ou chasser les différents boss "caché" c'est un truc que j'apprécie (même si on est d'accord la structure du jeu n'a peut être pas très bien vieilli)

Mais pour moi ce n'est pas la formule qu'il faut changer, il faut tout simplement l'améliorer car ses défauts étaient en grande partie du à un couac lors du développement. En tout cas je trouve que c'est l'un des jeux les plus sous côtés de sa génération.

flofloflo82
Niveau 34
23 juin 2024 à 22:38:37

Les zones de The Veilguard seront probablement du même type que celles de Inquisition mais de taille plus restreinte et moins vides.
De ce qu'ils ont annoncé, ce sera des zones dans lesquelles on se rendra au fil de l'histoire mais où on pourra retourner ensuite à volonté.
Ces zones seront explorables, avec des passages secrets, des cheminements différents, des trucs à trouver.

Pour ceux qui ont fait GoW Ragnarok, ça y ressemblerait un peu dans le concept au niveau de la map, avec un hub central et des zones.

EXAgent_-47
Niveau 41
24 juin 2024 à 01:50:09

Bon, j'ai stop mon troisième run du jeu. Je penses que 2 runs c'était ma limite sur cet épisode depuis sa sortie. Le fait de le connaitre par cœur + les zones ouvertes inintéressantes, les pires types de quête secondaires, la progression de difficulté qui n'a ni queux ni tête. Tout ça m'a dégouté du jeu en plus du fait que le jeu à beaucoup trop mal vieillis sur beaucoup de point au niveau de son gameplay et certaines mécanique.

J'ai malgré tout très hâte de mettre la main sur Veilguard, avoir enfin de la nouveauté et un nouveau souffle pour DA.

occitanista12
Niveau 57
24 juin 2024 à 11:23:14

les zones ouvertes dans inquisition étaient vraiment inintéressante, se farcir les mêmes objectifs pour augmenter de puissances ,une fois que l'on a fait la première zone on a tout vu .

c'est bien si ils changent le game design pour le prochain dragon age ,mal grès que je reste septique sur le système de combats

Linkpa
Niveau 83
24 juin 2024 à 11:24:25

J'aime bien les jeux linéaires :(

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page