Le 07 novembre 2024 à 12:55:42 :
Les pubs sur la page d'accueil de ma console c'était la ligne à ne pas franchir, Xbox sur le long terme c'est finito pour moi et donc même s'ils sortent une Xbox portable plus puissante qu'un handheld PC au même prix je pense pas être intéressé surtout que le catalogue Xbox est largement inférieur au catalogue Steam et que le retrogaming est important pour ce genre de machineJe pense qu'il y avait un coup à jouer y a deux ans mais maintenant c'est foutu
Idem, je ne vois pas l’interêt d’une portable Xbox/Microsoft qui n’apportera rien de plus (c’est même le contraire) qu’un Steamdeck (pour ne citer que cette machine).
Le problème de Xbox c’est de vouloir faire du PC sans proposer un OS complet PC.
On le voit bien avec xcloud, ce sera jamais aussi bien que GeForce Now car ça se base sur des consoles. Du coup il a fallu attendre une plombe pour avoir le support clavier-souris, impossible de configurer correctement les jeux on se tape des modes graphiques/perf dégueu. Maintenant on attend de pouvoir acheter des jeux…
Ils auraient passé les Series sur Windows 10 avec toujours la rétro One/360, ça se serait vendu comme des petits pain. Si l’OS était toujours ouvert, on pourrait installer Steam, faire de la VR, de l’émulation tranquillement…
Mais non on se tape encore des OS bridés sur lesquels on a « la chance » d’avoir un navigateur intégré.
Aujourd’hui je vois 0 intérêt de rester sur une console à part le prix d’entrée car c’est presque aussi plug’n’play sur PC.
Donc leur console portable, si elle continue sur cette lancée c’est clair qu’elle proposera moins qu’un Steam Deck. Dommage on aurait pu avoir le GamePass intégré nativement…
En fait la seule chose qui les retient c’est de vouloir nous forcer à passer par le Windows Store que bientôt plus personne n’utilise de toute manière.
Microsoft envisage Qualcomm ou AMD pour son appareil portable, comme l'a confirmé le célèbre leaker matériel zhangzhonghao.
Je parie que ce sera une puce dérivée du Snapdragon Elite et j'espère que ce sera le cas.AMD rapport prix/puissance/efficacité énergétique sont à la rue.
L'avenir des consoles nomades appartient à Qualcomm et Mediatek.
AMD ne pourra plus rivaliser dans pas très longtemps.