Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Gros changement et hausse des tarifs des abonnements Gamepass en septembre
QuantumProtocol
Niveau 45
10 juillet 2024 à 07:49:57

Le Game pass pc au même prix garde les jeux Day one par contre.

Je suis plus concerné sur le GP PC.
Une augmentation de seulement 2euros et on garde les jeux Day One.... je dirais que les PCistes s'en sortent plutot bien.

Nihlus
Niveau 25
10 juillet 2024 à 07:56:07

18€ ? Ouais sans moi désormais faut pas abuser

martymacfly25
Niveau 38
10 juillet 2024 à 07:57:52

Ça prend effet aujourd'hui pour les nouveaux abonnés

DAIWA
Niveau 48
10 juillet 2024 à 08:05:58

En 1 ans on est passé de 12,99 € à 18 €

Donc maintenant ton game passe ultimate Microsoft tu te le car où je pense :ok:

sobiive
Niveau 47
10 juillet 2024 à 08:22:08

Étant abonné pour 1 euro, je n'ai de toute manière jamais trop adhéré à ce système d'abonnement pour JV. Je ne joue jamais à plus de 6-7 jeux par ans, j'ai pas le temps de tout tester, je préfère me concentrer sur des jeux qui me plaisent vraiment.

Je préfère les acheter en promo, le day one je m'en fous à part mega gros jeux style GTA ou RDR2, ou gros jeu multi style Halo (à l'époque en tout cas, vu la médiocrité qu'est devenu Halo...).

Donc cet augmentation de prix me conforte dans l'idée de ne pas renouveler en juin prochain, je préfère largement attendre une promo sur un jeu qui me plait pour l'acheter et y jouer quand je veux.

Ca fait plus de 200 euros par an, soit en 2 ans le prix d'une nouvelle console, c'est délirant. A la limite si on avait TOUS les jeux dispos, ça vaudrait clairement le coup.

DAIWA
Niveau 48
10 juillet 2024 à 08:24:10

Entièrement raison moi ce qui m'a fait racheter une série S il y a 3 semaines c'est que le catalogue du Game pass Ultimate n'as pas ta propre bibliothèque de jeux donc à un moment ça saoule de ne pas pouvoir jouer à tes propres jeux

Potemunsters
Niveau 43
10 juillet 2024 à 08:28:21

Perso, j'avais arrêté depuis le 5 juin à cause d'un manque de nouveautés et le fait que j'ai une bonne bibliothèque de jeux à (re)faire. (Comme nouveauté dans le futur, ce sera Star Wars Outlaws sur Ubisoft+)

Je ne compte pas le reprendre sauf pour Call of Duty BO 6 , et encore faut que les tests soient bons , c'est pas mon genre de jeux

ingvar
Niveau 20
10 juillet 2024 à 08:48:12

ça commence à faire un peu cher...
Le Game Pass Standard me parait intéressant pour 11€ vu qu'il est encore moins cher que le prix de l'ultimate actuel, mais j'aurais aimé savoir combien de temps après les jeux day one arrivent dans cet abonnement, car je peux patienter si c'est genre 6 mois. On a pas plus d'infos la dessus ?

Soul-eyes
Niveau 8
10 juillet 2024 à 08:54:52

Pour moi aussi il ya bien longtemps que je m'abonne uniquement 1 mois pour terminer 1 ou 2 jeux. J'ai tellement profité des stores etrangers que ma bibliothèque de jeux a explosé, j'ai énormement de jeux à terminer.
Et puis 20 euros par mois c'est 40 balles par 2 mois, je pourrais m'acheter n'importe quel jeu 2/4 mois aprés sa sortie donc Goodbye Game pass.

RealAyoub
Niveau 68
10 juillet 2024 à 08:57:33

Perso même à 20€ par mois je trouve ça toujours très rentable, surtout qu'on aura bientôt tous les jeux Activision Blizzard

Puis bon, parmi tous les gens qui disent qu'ils vont annuler le GP, je pense que la plupart disent ça sous le coup de la colère et ne le feront pas

Et oui, car beaucoup d'entre vous ne comptent que sur le Gamepass et n'achètent quasiment plus de jeux, vous allez pas nous faire croire que vous allez vous mettre à payer vos jeux 80€ :rire:

Vous allez vite vous réabonner quand vous verrez que ça vous coûtera 4 fois plus cher de jouer à l'équivalent de ce que vous aviez sur le Gamepass

Caitlin-Frost
Niveau 33
10 juillet 2024 à 09:06:41

Moi pour le moment je suis abonné au GPU via code 1 mois eu par le programme Xbox Abassador, il me reste 3-4 codes d'un mois au GPU. Une saison du Xbox Abassador, dure un trimestre (3 mois).

Je verrai pour tard pour l’abonnement GPU.

SuceUnePoule4
Niveau 6
10 juillet 2024 à 09:08:51

à l'époque, j'avais payé 90€ pour 3 ans de gamepass ultimate
l'affaire de fou !
l'abonnement court jusqu'en septembre 2025

je pense que je ne renouvellerai pas à l'issue
je ne joue pas énormément en plus

Renya-Karasuma
Niveau 27
10 juillet 2024 à 09:11:09

Le 10 juillet 2024 à 08:48:12 :
ça commence à faire un peu cher...
Le Game Pass Standard me parait intéressant pour 11€ vu qu'il est encore moins cher que le prix de l'ultimate actuel, mais j'aurais aimé savoir combien de temps après les jeux day one arrivent dans cet abonnement, car je peux patienter si c'est genre 6 mois. On a pas plus d'infos la dessus ?

Ouaip par contre comme j'ai dit je me suis peut-etre fail sur les 10.99€ pour le gamepass standard.

C'est ce que "les numeriques" disent mais j'ai pas trouvé d'autres sources fr.

Et toutes les sources US listent le xbox gamepass standard à 15$ à contrario y compris le 1er message du topic.

Ça serait intéressant de savoir le prix du standard sur des docs officiel car là soit c'est 11€ ça passe .

Soit c'est 14-15 balles et là c'est très différent.

Surtout en comparaison du gamepass pc avec les jeux day one pour 11 € qui lui est confirmé à ce prix ...

Linkpa
Niveau 82
10 juillet 2024 à 10:31:59

Normal

PS : interdiction de parler de store étrangers ici

Madness7
Niveau 44
10 juillet 2024 à 10:40:38

Autant si il n'y avait que la hausse de prix ça ne poserait pas trop de soucis vu le catalogue, mais les nouvelles restrictions là ça commence à aller trop loin, si ils veulent tuer le service c'est exactement le chemin à suivre. :nah:

super14
Niveau 52
10 juillet 2024 à 10:41:11

Les joueurs consoles de cod vont avoir le choix entre payer leur jeu 80 euros + 10/12 euros pour jouer en ligne ou bien payer 18 euros par mois. Le choix peut être vite fait.

Sinon concernant l'augmentation je me rappel parfaitement de Phil spencer qui disait que le gamepass n'allait pas augmenter avec le rachat d'ABK ......
Il a augmenter 2 fois, un superbe mensonge encore une fois , 1 fois juste avant la validation du rachat et 1 fois 10 mois après alors que le catalogue pour l'instant n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière.

Après je m'y attendais, la preuve est que j'ai renouvelé pour 2 ans de gamepass encore (il y a 2 mois ):hap: . Ça sera toujours rentable d'avoir l'abo quand un jeu sortira Day one mais là les gens vont commencer à prendre l'abonnement max uniquement quand il y aura des jeux intéressant qui sortiront. + C'est cher et + les gens font gaffe.

Boolvai
Niveau 9
10 juillet 2024 à 10:42:47

Donc du coup moi je suis game pass ultimate jusqu'au aout 2025 sur console est ce que à partir de septembre je ne pourrais plus jouer au jeux dayone ?

Linkpa
Niveau 82
10 juillet 2024 à 10:44:24

Moi ça me gêne pas

Gamos
Niveau 67
10 juillet 2024 à 10:46:00

Ouai ben je pense qu'on l'a dis assez qu'il fallait bien que ça arrive.
Après bon ça reste quand même ce qu'il y a de mieux en service.
Par contre, comme d'hab certains sont dans l'exagération maximale.

Boolvai
Niveau 9
10 juillet 2024 à 10:51:05

Donc du coup moi je suis game pass ultimate jusqu'au aout 2025 sur console est ce que à partir de septembre je ne pourrais plus jouer au jeux dayone ?

Mais du coup les game pass ultimate actuel passeront game pass standard ?

Sujet : Gros changement et hausse des tarifs des abonnements Gamepass en septembre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page