Yo !
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet concernant ce superbe metroidvania, donc j'en profite pour lui faire un peu de pub vu qu'il va accueillir son DLC (Mea Culpa) très prochainement (le 31/10) en plus d'une grosse mise à jour gratuite
Prix : 11,99€
Trailer :
https://youtu.be/ZcRd-ghydN0
Source (pour + d'informations) : https://gamergen.com/actualites/blasphemous-2-fera-mea-culpa-extension-payante-et-grosse-mise-jour-gratuite-337298-1
Le 05 octobre 2024 à 16:54:38 :
Blasphemous
Une vraie régalade cette licence de l'amour
Hâte de refaire le jeu et découvrir le DLC qu'ils nous ont concocté
Splendide pixel art en plus .
Le 05 octobre 2024 à 17:33:05 :
Splendide pixel art en plus .
Tout à fait
Je regrette que son édition collector soit sortie aussi tard sinon j'aurais craqué
Ceux qui me connaissent, savent mon amour pour les jeux en 2d et plus particulièrement les metroïdvania, pourtant les Blasphemous ce sont typiquement les jeux que je regarde à chaque promo et que je n'achète jamais de peur de ne pas y arriver car on m'a toujours dit qu'ils étaient durs.
J'ai fini des jeux en 2d exigeants durant les combats ou les phases de plate-forme (Hollow Knight, Ori, Ender Lillies...) et le côté die and retry des jeux en 2d me frustre moins que ceux en 3d, mais bizarrement les Blasphemous ça me fait peur.
Le 05 octobre 2024 à 19:51:15 :
Ceux qui me connaissent, savent mon amour pour les jeux en 2d et plus particulièrement les metroïdvania, pourtant les Blasphemous ce sont typiquement les jeux que je regarde à chaque promo et que je n'achète jamais de peur de ne pas y arriver car on m'a toujours dit qu'ils étaient durs.J'ai fini des jeux en 2d exigeants durant les combats ou les phases de plate-forme (Hollow Knight, Ori, Ender Lillies...) et le côté die and retry des jeux en 2d me frustre moins que ceux en 3d, mais bizarrement les Blasphemous ça me fait peur.
Tu n'as absolument aucune raison d'avoir peur, surtout si tu as déjà fait et terminé des jeux comme Hollow Knight.
Si tu aimes ce genre de jeu c'est à faire absolument. Le premier opus est d'ailleurs en ce moment même à 6,24€
Le 05 octobre 2024 à 20:03:05 :
Le 05 octobre 2024 à 19:51:15 :
Ceux qui me connaissent, savent mon amour pour les jeux en 2d et plus particulièrement les metroïdvania, pourtant les Blasphemous ce sont typiquement les jeux que je regarde à chaque promo et que je n'achète jamais de peur de ne pas y arriver car on m'a toujours dit qu'ils étaient durs.J'ai fini des jeux en 2d exigeants durant les combats ou les phases de plate-forme (Hollow Knight, Ori, Ender Lillies...) et le côté die and retry des jeux en 2d me frustre moins que ceux en 3d, mais bizarrement les Blasphemous ça me fait peur.
Tu n'as absolument aucune raison d'avoir peur, surtout si tu as déjà fait et terminé des jeux comme Hollow Knight.
Si tu aimes ce genre de jeu c'est à faire absolument. Le premier opus est d'ailleurs en ce moment même à 6,24€
J'ai toujours lu par ci par là que c'était un Dark Souls en 2d en fait, et je suis nulle pour les Dark Souls.
J'ai maté des vidéos sur YouTube sans trop me spolier au cas où je céderai et c'est vrai qu'au début ça semble lourd et punitif niveau gameplay. Dans Hollow Knight, le perso est vif et c'est un gameplay très "sautant" alors que là,ça semble plus lourd et statique à base de contre.
J'adore l'ambiance, la direction artistique, mais j'ai juste peur de me faire détruire par les simples mobs. Après, je suis faible et je risque de finir par céder à la tentation de l'achat !
J-7, j'espère que tu as craqué pour le premier opus Vampyr-Girl
:
J-7, j'espère que tu as craqué pour le premier opus Vampyr-Girl
Je vais être honnête !
La réponse est non, désolée. J'ai été lâche ( ) et raisonnable car je dois déjà finir Afterimage, Greak, Islet...
Mais, je ne ferme pas la porte à le tenter un jour quand même.
Le 24 octobre 2024 à 19:54:55 :
:J-7, j'espère que tu as craqué pour le premier opus Vampyr-Girl
Je vais être honnête !
La réponse est non, désolée. J'ai été lâche ( ) et raisonnable car je dois déjà finir Afterimage, Greak, Islet...
C'est le principal
J'aimerais avoir ton retour concernant Afterimage d'ailleurs à l'occasion, je dois également le faire un de ces quatre
Le 24 octobre 2024 à 23:14:27 :
Je vais être honnête !
C'est le principal
J'aimerais avoir ton retour concernant Afterimage d'ailleurs à l'occasion, je dois également le faire un de ces quatre
Pour Afterimage, franchement c'est un très bon metroïdvania, c'est du classique dans les mécaniques mais il fait le boulot.
Déjà, c'est très beau, les musiques sont agréables, Renée le perso répond bien surtout une fois le dash ou double saut acquis... Le jeu est très accès sur l'exploration (ça m'arrange c'est ce que je préfère) et les phases de plate-formes. C'est parfois très labyrinthique.
Après, je ne sais pas comment expliquer, le jeu est excellent, les défauts sont mineurs.... pourtant je ne suis pas autant embarquée que
sur mes anciens metroidvania qui étaient moins qualitatif que Afterimage. C'est bizarre comme ressentit.
C'est comme si tu allais au resto 3 étoiles, que tout est parfait pourtant t'as passé une meilleure soirée à la brasserie du coin sur un simple steak frites
Le 25 octobre 2024 à 18:31:08 :
Le 24 octobre 2024 à 23:14:27 :
Je vais être honnête !
C'est le principal
Pour Afterimage, franchement c'est un très bon metroïdvania, c'est du classique dans les mécaniques mais il fait le boulot.
Déjà, c'est très beau, les musiques sont agréables, Renée le perso répond bien surtout une fois le dash ou double saut acquis... Le jeu est très accès sur l'exploration (ça m'arrange c'est ce que je préfère) et les phases de plate-formes. C'est parfois très labyrinthique.
Après, je ne sais pas comment expliquer, le jeu est excellent, les défauts sont mineurs.... pourtant je ne suis pas autant embarquée que
sur mes anciens metroidvania qui étaient moins qualitatif que Afterimage. C'est bizarre comme ressentit.C'est comme si tu allais au resto 3 étoiles, que tout est parfait pourtant t'as passé une meilleure soirée à la brasserie du coin sur un simple steak frites
Merci pour le retour en tout cas
Le DLC Mea Culpa est désormais disponible
9,59€ au lieu de 11,99€ pendant quelques jours, il y a une mise à jour d'environ 2Go au passage