Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [débat] trop de combat/violence dans les jeux
2
Hezekiel3
Niveau 35
06 novembre 2024 à 17:52:54

Ben ça dépend des jeux en fait dishonored j'ai fais que le 1 et j'ai pas du tout kiffé hitman pareil j'ai dû faire que 4 épisode et yakuza kiwami 2 ça m'a saoulé les gangs tout les 3 mètres ok faut bien faire de l'xp pour monter le perso mais ça n'a aucun sens c'est comme AC Odyssey t'as une prime sûr la tête y'a 2 mercenaires qui arrivent tu les tue 30 sec après t'en a un 3ème puis un 4ème puis un 5ème qui débarque au bout d'un moment ça devient pénible

JaaGrim
Niveau 60
06 novembre 2024 à 20:28:47

Le 06 novembre 2024 à 17:52:54 :
Ben ça dépend des jeux en fait dishonored j'ai fais que le 1 et j'ai pas du tout kiffé hitman pareil j'ai dû faire que 4 épisode et yakuza kiwami 2 ça m'a saoulé les gangs tout les 3 mètres ok faut bien faire de l'xp pour monter le perso mais ça n'a aucun sens c'est comme AC Odyssey t'as une prime sûr la tête y'a 2 mercenaires qui arrivent tu les tue 30 sec après t'en a un 3ème puis un 4ème puis un 5ème qui débarque au bout d'un moment ça devient pénible

Ah intéressant ça ! Donc si je comprends ce que tu dis :
Sans combat, ta lâcher le jeu.

Avec (mais trop) aussi.

Bon tout est question de dosage c'est certains. Par curiosité un jeu avec un bon dosage c'est lequel par exemple ? Ou plusieurs si t'en à.

Ça me permet de me faire une idée 👍😊

Hezekiel3
Niveau 35
06 novembre 2024 à 23:59:54

Non j'ai pas d'exemple de jeu en particulier avec un bon dosage des combats mais peut être avec l'âge depuis quelques années je termine pas les jeux quand ça devient trop répétitif et que l'histoire tire trop en longueur comme Witcher 3 je les finis 6mois 1an plus tard puis je joue principalement à des jeux multijoueurs genre dead by daylight Mk1 etc...

Madness7
Niveau 45
07 novembre 2024 à 06:19:01

Je ne dirais pas qu'il y a trop de combats ou de violence, mais que tous les jeux deviennent très lassants (pour ma part) du fait de leur répétitivité et leur non-inventivité, c'est souvent du recyclage d'autres jeux jusqu'à écoeurement, les mécaniques de combat en font partie, aujourd'hui quand on regarde globalement le marché du jv c'est à pleurer, certes ça a toujours été un marché qui brasse beaucoup d'argent, mais aujourd'hui à part quelques exceptions c'est noyé dans la rentabilité à tous prix, des investissements inutiles et disproportionnés, des actionnaires qui dictent ce que vous allez consommer, une course à la puissance qui n'a plus lieu d'être, des prix qui explosent et un investissement des développeurs et des créatifs en berne, bref, c'est vraiment pas la joie.

JaaGrim
Niveau 60
07 novembre 2024 à 08:36:38

@hezekiel, ok je comprend :ok:

hello madness ! je sens que t'en à gros sur le coeur ahah. oui la répétitivité peut lasser. l'exemple que je prends souvent c'est l'enfance : tu t'extasie devant tout car tu découvre. et vieux t'es aigris car t'à tout vu, et donc de la lassitude dans les schéma qui reviennent.

C'est pour ça, pour ma part, que j'aime aussi autant le JV. c'est paradoxal, mais dans la mer de projet clone, y'à aussi un véritablement dépaysement, avec des expériences qui se vivent, et que tu ne verras jamais ailleurs.
Après avant aussi on avais des clones, les plateformer, puis les fps, puis les j-rpg, puis les jeux de sports (combien de jeux de foot dans les années 2000 ?)

Pour le JV j'en suis pas encore à ton stade, la majorité de mes jeux marquant étant récent. par contre ce que tu me dis, je le vis avec la filmographie, au point ou je m'y intéresse plus du tout. donc je comprend ton ressenti.

si tu veux "lou tacaisse" parle beaucoup de jeux méconnu. tout comme "toujours thomas" (vraiment des bons mec les thomas :cool: )

Hezekiel3
Niveau 35
08 novembre 2024 à 04:07:01

Après je suis d'accord trop de combat tue le combat.
Puis aussi vue que ça fait 1 an que je sûr Xbox je teste un peu tout la j'essaie recore et sunset overdrive j'aime bien ça change des jeux de maintenant

JaaGrim
Niveau 60
08 novembre 2024 à 07:54:03

Le 08 novembre 2024 à 04:07:01 :
Après je suis d'accord trop de combat tue le combat.
Puis aussi vue que ça fait 1 an que je sûr Xbox je teste un peu tout la j'essaie recore et sunset overdrive j'aime bien ça change des jeux de maintenant

recore est sous coté oui :-(
y'à pas mal de "vieux" jeucx qui sont encore très sympa aujourd'hui, et qui passe sous les radars. le gamepass est utile pour ça :ok:

HypnoHack
Niveau 7
08 novembre 2024 à 16:53:38

Il n'y a jamais assez de violence dans les jeux vidéos :hap: Plus sérieusement j'aime beaucoup quand ça saigne et le "+18" en général ingame. GTA IV c'est un très bon exemple du jeu et de l'ambiance que j'ai adoré.

Dead Rising 3 que j'ai fini récemment aussi mais ce n'est pas comparable même s'il y a que ça de la violence je la trouve différente car moins réaliste p-e ? Entoucas la violence est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré le jeu.

Sinon dans un jeu quand tu as le choix côté infiltration ou foncer dans le tas,je fonce dedans si c'est possible et pas dérangeant de quelques façons possible (moins de loot,mauvaise stat même si elle ne servent pas). Me souviens plus du nom récent d'un jeu fait où tu avais le choix (c'était bcp plus facile en infiltrant d'ailleurs),je choisissait toujours de tuer tout le monde car c'était plus "fun" bien que plus hard :hap:
Secondo Pavos clear #2.

RatedRTesla
Niveau 61
08 novembre 2024 à 17:31:37

Par contre j'avoue que dans les jeux avoir choix d'infiltrations ou "fonce dedans", j'ai aussi tendance à y aller comme un bourrin. Pourtant fondamentalement j'aurai tendance à préférer l'infiltration mais les jeux qui proposent ça le font moyennement ou alors c'est barbant.

Typiquement Plagues Tales c'est un jeu qui t'incites à jouer en scred, pourtant je trouve les mécaniques de jeux tellement redondantes que j'ai fini par faire des "tout droit". Et pour prendre un exemple plus parlant je pourrais aussi mentionner Cyberpunk, oui le jeu te propose de t'infiltrer mais je trouve ça inintéressant et "traine en longueur" pour rien donc je finis aussi par y aller comme un bonobo.

Mais sinon pour en revenir à la violence, c'est vrai que quand on y réfléchi un peu, c'est quelque chose de très inhérent au monde du jeu vidéo :(
Est ce que ça vient vraiment du public ? De ces jeunes puceaux que nous étions qui ne voulions que des flingues et du sang et qui avons créé cette culture de malpropre ? :hap:

JaaGrim
Niveau 60
09 novembre 2024 à 01:04:12

Pourtant je vois beaucoup de fan réclamer un splinter cell, un Dishonored 3, une suite à Ghost Recon, un retour infiltration à assassins Creed

Après ça doit être minoritaire sinon on en verrais plus. Mais oui l'infiltration est souvent bâclé...

Perso je fais souvent des approche direct en début de combats, et comme je suis une bille, ça finis en bain de sang 🤣

Mais typiquement les mission de hands du dlc de cp77, incite à l'infiltration et je l'ai est joué sur comme ça, mais le level design s'y prêté plus.

Même er je tenté parfois, mais c'était pas abouti ahah

C'est peut être plus simple et dynamique pour le joueur, ou plus simple à mettre en place en terme de structure pour les devs 🤔

RatedRTesla
Niveau 61
09 novembre 2024 à 02:24:20

Le 09 novembre 2024 à 01:04:12 :
Pourtant je vois beaucoup de fan réclamer un splinter cell, un Dishonored 3, une suite à Ghost Recon, un retour infiltration à assassins Creed

Après ça doit être minoritaire sinon on en verrais plus. Mais oui l'infiltration est souvent bâclé...

Perso je fais souvent des approche direct en début de combats, et comme je suis une bille, ça finis en bain de sang 🤣

Mais typiquement les mission de hands du dlc de cp77, incite à l'infiltration et je l'ai est joué sur comme ça, mais le level design s'y prêté plus.

Même er je tenté parfois, mais c'était pas abouti ahah

C'est peut être plus simple et dynamique pour le joueur, ou plus simple à mettre en place en terme de structure pour les devs 🤔

Oui après les jeux comme Splinter Cell ce sont des jeux fait pour et toute l'architecture du jeu est faite autour de l'infiltration, ce qui n'est pas le cas comme un jeu du genre CP77 ou autre.

Donc pour ça il faut forcément des jeux spé infiltration, et les jeux spé c'est souvent niche (quoi que pour l'infiltration ça va). Mais bon il faut qu'un studio fasse un jeu qui soit conçu autour du gameplay et ce n'est pas quelque chose qui est très en vogue aujourd'hui. Les gros éditeurs vont préférer faire des jeux qui en mettent plein la vue ou qui sont dans un style réaliste avant de s'attaquer au gameplay.

Typiquement Elden Ring c'est un jeu pensé autour de son gameplay (bon après c'est pas compliqué ils ont déjà l'expérience de la formule avec les DS)

JaaGrim
Niveau 60
09 novembre 2024 à 08:54:47

Totalement. Et ça te mène parfois à des situations drôle. J'adore Skyrim tu le sais, mais l'infiltration... Ou le seul moyen d'en faire, et de up la compétence pour pouvoir passer sous les gardes sans être cu 🥸

J'espère par exemple que avowed fera un effort sur le level design. Même sur un jeu couloir, c'est bien plus gratifiant d'avoir plusieurs approche

RatedRTesla
Niveau 61
09 novembre 2024 à 14:02:22

Le 09 novembre 2024 à 08:54:47 :
Totalement. Et ça te mène parfois à des situations drôle. J'adore Skyrim tu le sais, mais l'infiltration... Ou le seul moyen d'en faire, et de up la compétence pour pouvoir passer sous les gardes sans être cu 🥸

J'espère par exemple que avowed fera un effort sur le level design. Même sur un jeu couloir, c'est bien plus gratifiant d'avoir plusieurs approche

Alors c'est vrai que le gameplay de Skyrim c'est quelque chose :rire:

En fait les éléments d'RPG sont très bon, je veux dire la dimension des compétences et tout ce qui englobe le RP, mais tu sens qu'ils ont passé plus de temps sur les idées que sur la mise en forme :rire:
Après voilà, les gens ne le savent peut être pas mais Skyrim c'était un effectif de 50 à 100 personnes, ce qui n'est pas énorme et par rapport à la proportion du jeu ça reste déjà insane.

Bon ceci dit Skyrim a des mods qui améliore le gameplay donc de toute façon...

QuantumProtocol
Niveau 45
09 novembre 2024 à 16:34:15

L'infiltration devient de plus en plus un style de niche. Obliger d'aller sur PC pour satisfaire ce manque.
Quand le meilleur jeu d'infiltration de l'année (Intravenous 2) passe complètement inaperçu dans les médias, on peut dire que les carottes sont cuites :hap:

L'héritage qui reste ce sont les quelques mécaniques du genre pour des moments précis dans un jeu destiné au très grand public.
S'accroupir, balancer une pierre pour faire diversion, attaquer dans le dos et généralement.... ça s'arrete là.

On verra ce qui se passera, après Hitman on va attendre ce que proposera le dernier ténor du genre (Splinter Cell Remake) qui apparemment innovera dans l'infiltration pur avec l'utilisation du Ray Tracing.
Mais on se doute bien que si ça se vendra, ça sera plutot parceque la série était trop absente que réellement un désir de renouer avec l'infiltration.

JaaGrim
Niveau 60
10 novembre 2024 à 10:01:00

Tesla : vrais. Bethesda est un gros groupe, mais en eux même c'est une équipe toutes petite 🤔
Et qui bosse sur 1 projet à la fois. D'où les 165 années d'attente entre chaque jeux. Ou alors ils font un concours avec rockstar 🫠

Quantum : yes j'ai cette impression aussi. Beaucoup de jeux d'infiltration on une aura incroyable auprès des joueurs (Dishonored, prey, dessus ex, splinter cell) mais quand on regarde les chiffres, c'est pas incroyable...

Du coup pour compenser les jeux l'implantent, mais c'est souvent maladroit.
C'est dommage. Car les ficelles commencent à se voir. Comme tu dis jeté un cailloux, bon, une amélioration de l'IA et les possibilités ferais pas de mal 🤣

EtanWeber
Niveau 43
13 novembre 2024 à 16:41:02

Trop de wokisme oui, trop de violence non. Du moins pas plus qu'avant, sauf qu'avant c'était moins détaillé. Coucou Duke :rire2:

2
Sujet : [débat] trop de combat/violence dans les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page