Quelqu'un l'a déjà fait ?
À 4€ le joystick sur aliexpress, j'ai bien envie de tenter le coup en suivant un tuto mais je sais pas trop ce que ça va donner..j'ai vu que le plus compliqué c'était pas la soudure en elle même mais plutôt le dessoudage pour déclipser le joystick défectueux ça a l'air délicat quand même
Salut , oui cette maladie du drift sur les manettes c'est pénible et délicat à changer avec des petites pièces fragiles ! Une solution c'est les manettes thrustmaster avec l’ensemble des joystick qui sont détachables et donc aucun démontage, c'est les manettes E swap , a voir si dans le temps c'est rentable au lieu de changer toute la manette à chaque fois...
Déjà changer sur 4 manettes élites
C'est plutotsimple, pour la première fois tu y vas tranquille en suivant les tuto.
Le 26 novembre 2024 à 19:26:25 :
Salut , oui cette maladie du drift sur les manettes c'est pénible et délicat à changer avec des petites pièces fragiles ! Une solution c'est les manettes thrustmaster avec l’ensemble des joystick qui sont détachables et donc aucun démontage, c'est les manettes E swap , a voir si dans le temps c'est rentable au lieu de changer toute la manette à chaque fois...
Eh oui ..déjà la 3ème avec laquelle j'ai ce foutu drift
Pour les thrustmaster je ne connaissais pas je vais regarder ça de plus près.
Le 26 novembre 2024 à 20:18:10 :
Déjà changer sur 4 manettes élitesC'est plutotsimple, pour la première fois tu y vas tranquille en suivant les tuto.
Déjà je galère juste à démonter la coque de la manette
Je voulais d'abord y foutre un coup de wd40 sur le joystick voir si ça change quelque chose mais bon ça m'étonnerait..
Sinon t'a utilisé un joystick de ali aussi ? Ça fait le taf sur la durée ?
(Dans mon cas c'est une élite 1 donc de ce que j'ai pu comprendre c'est le même que sur la manette standard )
Sinon pas trop galère de déssouder le joystick ?
Si t'as des tips je suis preneur
où prendre une manette avec des Joysticks possédant la technologie "Hall effect"
Salut, j'ai eu plusieurs souci de drift sur différentes manettes, j'avais la flemme de dessouder puis resouder proprement, j'ai suivi en partie ce tuto (juste petit nettoyage au coton tige et remplacement de la pièce, juste un seul pas les deux axe pour moi) https://www.youtube.com/watch?v=MZwo4jwogSo et un autre pour l'ouverture manette xbox, j'ai acheté et utilisé ces pièces là https://www.amazon.fr/dp/B09TSQKXKH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title (livraison gratuite en un jour pour moi) pour ma manette xbox .
Tout fonctionne nickel maintenant et j'ai des pièce de rechange d'avance, si ça peut en aider
Le 26 novembre 2024 à 21:50:20 :
Salut, j'ai eu plusieurs souci de drift sur différentes manettes, j'avais la flemme de dessouder puis resouder proprement, j'ai suivi en partie ce tuto (juste petit nettoyage au coton tige et remplacement de la pièce, juste un seul pas les deux axe pour moi) https://www.youtube.com/watch?v=MZwo4jwogSo et un autre pour l'ouverture manette xbox, j'ai acheté et utilisé ces pièces là https://www.amazon.fr/dp/B09TSQKXKH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title (livraison gratuite en un jour pour moi) pour ma manette xbox .Tout fonctionne nickel maintenant et j'ai des pièce de rechange d'avance, si ça peut en aider
Je savais pas du tout que c'était possible de changer seulement le potentiometre sans avoir à remplacer tout le mécanisme, je vais peut-être essayer ça du coup merci
hello l'op ! il y à 4 solutions qui s'offre à toi !
-la première et la plus simple : dans les jeux, tu règle la "zone morte". plus elle est grande, plus le stick sera détecté loin du centre. le drift étant leger, un bon réglage fait que tu le verra plus du tout. testé et approuvé sur une vieille razer que j'avais
-2 eme, depuis peut une option "recalibrage" est accessible, justement pour le drift ! à testé
-3eme options, le wd40 electronique. pas toujours efficace, sur les joycon de switch oui, sur xbox aucune idée. mais c'est une solution rapide à pas cher.
-4eme options : oui changer le stick. ça se fait. mais c'est chiant, les pièce "technique" ne seront pas de bonne qualités.
je te conseille vraiment la 1 ou 2. rapide, 0€, pas compliqué, et solutionne 90% des soucis.
sinon un bon coup de marteau et ça repart