Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Pseudo supprimé
Niveau 52
19 janvier 2021 à 23:31:57

Le 19 janvier 2021 à 18:50:37 -TheJoker- a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:47:15 Nomedemon a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 21:26:12 Gadgetron a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 19:48:23 Nomedemon a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:53:03 Gadgetron a écrit :

> Le 16 janvier 2021 à 18:30:44 Jocrash91 a écrit :

>J'ai attaqué Crash 4 mais ce jeu va être une horreur à platiner. Je trouve la difficulté bien trop mal dosée par rapport a la premiere trilogie

Tu vas en chier, c'est sûr... J'y ai mis 130h pour le platine.

Le 18 janvier 2021 à 10:18:55 -TheJoker- a écrit :

> Le 17 janvier 2021 à 01:41:04 Pepsi0max a écrit :

>> Le 17 janvier 2021 à 00:55:42 Jocrash91 a écrit :

> >> Le 16 janvier 2021 à 21:06:55 Pepsi0max a écrit :

> > >> Le 16 janvier 2021 à 18:30:44 Jocrash91 a écrit :

> > > >J'ai attaqué Crash 4 mais ce jeu va être une horreur à platiner. Je trouve la difficulté bien trop mal dosée par rapport a la premiere trilogie

> > >

> > > Bon courage.perso jle ferai sur série x.

> > > J'ai bien aimé Les 3 crash, mais le 4 c'est de l'abus totale, et jsuis pas Une flèche en plate forme.

> >

> > C'est pas mon genre de jeu de prédilection, mais j'suis pas mauvais, j'ai pas vraiment eu de difficultés à platiner les 3 premiers opus mais clairement de ce que j'ai pu voir sur le 4 jusqu'a présent, les devs ont etait vicieux à chaque recoin de chaque niveau. C'est pire que du die & retry, meme les DkS n'en demandent pas autant.

> >

> > Ca nuit au plaisir du jeu de plate forme je trouve.

>

> C'est clairement du die and retry. De plus la durée de vie est artificiellement longue. Si j'ai 800g /1000 sur Xbox c'est bien.

> Dis toi que ça te fera une sacrée belle platine.

Ca m'a pris 60-65h pour faire le platine de Crash 4. C'est sûr qu'il est beaucoup plus dur que les autres mais faut être très patient et surtout rester calme. :hap:

C'est énorme la différence de temps que vous avez mis pour obtenir vos platines respectifs.

60h c'est vraiment pas beaucoup, GG :ok:

Perso j'ai pris mon temps, je pense que c'est faisable en suivant un guide à la lettre en 80h par là.
La majorité des gens que j'ai vu l'ont fait en une centaine d'heures.

T'inquiète, je ne remettais pas en cause ton temps. Mais il est vrai que le faire en 65h est une prouesse. Car effectivement, les joueurs mettent une centaine d'heures en moyenne pour le platine.

J'ai check mon temps et j'ai les 106% en 73h. Toutes mes excuses. :hap:

Ça reste fort quand même. Bravo à toi.

ertzergdfgsdfg
Niveau 7
20 janvier 2021 à 00:35:35

miles morales

vorenus
Niveau 33
20 janvier 2021 à 01:18:11

Mortal kombat 11 sur ps5 et godfall , j’ai platine tous les jeux ps5 donc je vais repasser sur les jeux ps4 je me tâte entre days gone et crash 4

Plasmania-3991
Niveau 10
20 janvier 2021 à 01:28:48

Mon dernier platine c'est Star Wars Jedi : Fallen Order que j'ai vraiment apprécié :coeur:
Après en général les jeux qui demande 2 ou 3 parties pour avoir le platine, j'y retourne beaucoup plus tard selon mon envie pour ne pas faire une surdose...

Jony57
Niveau 53
20 janvier 2021 à 02:34:26

Horizon zero dawn pour ma part

Euklides
Niveau 16
20 janvier 2021 à 02:46:41

Spiderman le premier sur PS4 pour seulement mon 3eme platine.

Je suis majoritairement joueur Xbox, j'ai pris la PS4 sur la fin de vie pour les exclus que j'ai rater.

J'ai beaucoup aimez ce Spiderman, mais il faut avouer qu'il est quand même assez répétitif au final, surtout quand tu cherches à le platinée et qu'il faut faire exactement la même chose dans tout les quartiers.

A la fin, c'est plus très rigolo ^^

Godzao_V10
Niveau 27
20 janvier 2021 à 03:15:44

Spiritfarer, un bijou.

Bradpute
Niveau 8
20 janvier 2021 à 09:29:52

Sackboy big adventure et demon’s souls
J’en suis pas peu fier ✌️

Au passage sackboy est génial achetez le

shtoun13
Niveau 38
20 janvier 2021 à 11:13:25

J'ais jamais platiné un jeu , je comprends pas le concept d'ailleurs.. ( sans offensé quiconque )

stefdigital2
Niveau 9
20 janvier 2021 à 12:19:59

Le 20 janvier 2021 à 11:13:25 shtoun13 a écrit :
J'ais jamais platiné un jeu , je comprends pas le concept d'ailleurs.. ( sans offensé quiconque )

Le concept c'est de se dire qu'on à vraiment poncer le jeu et se donner un sentiment d'accomplissement et passer au jeu suivant
Après c'est pas le seul moyen de se dire qu'on a bien explorer toutes les possibilités d'un jeu, mais ça reste un indicateur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 52
20 janvier 2021 à 12:29:41

Le 20 janvier 2021 à 12:19:59 stefdigital2 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 11:13:25 shtoun13 a écrit :

Le concept c'est de se dire qu'on à vraiment poncer le jeu et se donner un sentiment d'accomplissement et passer au jeu suivant
Après c'est pas le seul moyen de se dire qu'on a bien explorer toutes les possibilités d'un jeu, mais ça reste un indicateur :ok:

Oui, poncer le jeu, pas forcément. Rare son les platines qui demande de faire le 100% ingame. En revanche je suis bien d'accord sur le fait que c'est un bon indicateur pour passer au jeu suivant, surtout s'il y a une grosse liste de jeux en attente.

PiccoChu
Niveau 29
20 janvier 2021 à 15:06:50

J'ai pas besoin de platine pour poncer mes jeux, ni pour les refaire plusieurs fois ou y rejouer longtemps apres, le platine c'était parti sur un concept de gamer a la base sur PS3 mais s'en est tres loin de nos jours on est dans une communauté de joueurs fermés et barré par SONY, qui pour la plupart ne vont plus toucher a d'autres jeux que les jeux sur console sony ou jeux platines

Les défauts de ces pseudos gamers, c'est qu'ils vont dire etre des vrais gamer car ils ont platine tel ou tel jeu donc ils disent avoir vu tout les contours du jeu, hors non car ils ce limitent aux trophées, les jeux sont bien plus découvert lorsque l'on y joue sans guide et sans chercher a faire des trophées explicites,

Mais seules les joueurs qui jouent tout types de jeux, sur plusieurs plateformes différentes, peuvent comprendre cela, les chasseurs de platines passent a coté de quelque chose de bien meilleur que la collection de trophées

Taytoutay
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:31:58

Le 20 janvier 2021 à 15:06:50 PiccoChu a écrit :
J'ai pas besoin de platine pour poncer mes jeux, ni pour les refaire plusieurs fois ou y rejouer longtemps apres, le platine c'était parti sur un concept de gamer a la base sur PS3 mais s'en est tres loin de nos jours on est dans une communauté de joueurs fermés et barré par SONY, qui pour la plupart ne vont plus toucher a d'autres jeux que les jeux sur console sony ou jeux platines

Les défauts de ces pseudos gamers, c'est qu'ils vont dire etre des vrais gamer car ils ont platine tel ou tel jeu donc ils disent avoir vu tout les contours du jeu, hors non car ils ce limitent aux trophées, les jeux sont bien plus découvert lorsque l'on y joue sans guide et sans chercher a faire des trophées explicites,

Mais seules les joueurs qui jouent tout types de jeux, sur plusieurs plateformes différentes, peuvent comprendre cela, les chasseurs de platines passent a coté de quelque chose de bien meilleur que la collection de trophées

Un chasseur de trophée n'est pas un autre. Autant certains restent bloqués sur une plateforme pour leurs trophées (et encore, je pense que c'est surtout une question de profil, de jeu, de contenu, d'amis que juste les trophées).
Poncer un jeu ou non n'a rien à voir avec le fait d'être un chasseur de trophée ou non, c'est libre à chacun. Dans mon entourage, personne ne chasse les trophées et aucun ne poncent leurs jeux comme je le fais alors que je chasse les trophées. Dépend aussi de l'affinité que l'on a avec le jeu. :ok:

Soit, t'as pas besoin de platine pour poncer tes jeux, c'est très bien, mais évite de mettre tous les chasseurs dans le même panier, chaque profil de joueur est différent :ok:

Perso je fais les trophées car c'est un challenge supplémentaire c'est tout, certains jeux demandent vraiment de se donner pour le platine et ce dernier est une marque d'un accomplissement. Mais ça reste personnel avant tout, dans mon cas.

Sinon pour revenir sur le sujet :hap:

276 : The Wolf Among Us : Plus sympa que je ne l'aurais pensé :)

277 : Busnax : Alors celui là, c'est une surprise, c'est vraiment le jeu qui en trailer on comprend difficilement le concept à penser que c'est de la merde et au final c'était plaisant, pas génial ceci dit. Le jeu a un gameplay intéressant et les personnages ont beau être clichés, ils sont un peu attachants. Le jeu est sauvé par sa durée de vie ceci dit, il est assez répétitif mais assez court pour que ça ne se ressente pas trop.

278 : Prison Break : Ca faisait hyper longtemps que je l'avais mis en standby n'ayant plus le jeu, il ne me restait que un seul trophée, finir le jeu sans se faire voir. J'ai pu récupérer une copie récemment et j'avais encore ma sauvegarde de l'époque, ça a été vite plié. Mais dieu que le gameplay était rigide.

279 : Demon's Souls PS5 : Vraiment cool, mais assez cheap sur certains points, le vide sera votre pire ennemis, j'ai fini ma première partie avec une cinquantaine de morts, j'aurais pensé plus en vrai. Il reste relativement simple, mais comme dit plus haut, cheap, une connerie peut nous tuer. Le mode PvP est à chier par contre, je ne sais pas si c'est le netcode ou les joueurs sur lesquels je suis tombé, mais c'est tout bonnement injouable tellement ça lag. Les mecs qui se téléportent non stop sur 5 à 10m, c'est pas pour moi :hap:

Ici j'ai repris le Parrain 2, qui sera probablement mon prochain, j'ai également commencé Maneater et je pense avoir bientôt fini Pac-man championship edition 2 qui est sacrément difficile et frustrant

stefdigital2
Niveau 9
20 janvier 2021 à 15:32:53

D'accord en partie avec ce que tu dit vdd, mais après ce profil de joueurs existent aussi sur XBOX avec les succès hein c'est le même principe
Moi je me considère pas comme un chasseur de trophée, pour autant j'aime bien faire le platine quand un jeux me plait vraiment et que les trophée sont pas trop chiant genre ramasser des collectibles à n'en plus finir, j'ai environ une trentaine de platine que j'ai eu plaisir à faire :ok: quand ça me saoule je fais pas
Ah aussi je joue beaucoup à tout type de jeux (peut être 50/an avec des taux de complétions différents) actuellement sur PS5, Serie X, PC, Switch et je m'en fous complétement de mon kiki virtuel :hap:

CARL-CJ-JOHNSON
Niveau 42
20 janvier 2021 à 16:01:21

J'ai zéro plartine franchement ca me dégoute je sais meme pas lequel faire y a tellement de jeux

joalfix
Niveau 33
20 janvier 2021 à 16:54:33

Le 20 janvier 2021 à 15:06:50 PiccoChu a écrit :

Arrête de mettre tout le monde dans le même sac, champion, t'as l'esprit bien étroit contrairement à ce que tu prétends.
Je platine une bonne partie des jeux que j'aime et pourtant contrairement à ce que tu dit je joue sur toutes les plateformes et à des jeux très variés (même mes jeux préférés ont très peu de points en commun).
Et puis quel rapport avec sony ? Il y a un système similaire sur xbox et steam.
Le" pseudo gamer " que je suis est peut être bien plus passionné que toi, désolé si ça me décrédibilise à tes yeux de pousser l'expérience au point de platiner quelques jeux.

Gadgetron
Niveau 44
20 janvier 2021 à 17:03:04

et c'est reparti :) :hap:

Bradpute
Niveau 8
20 janvier 2021 à 17:49:17

Moi perso je pourrai plus me passer des trophées , par contre que les jeux qui en valent la peine . Les platines facile sur des jeux de merde ça m’intéresse pas .
Mais j’aime me dire oui que j’ai 100%
Ce qui me choque le plus , c’est le nombre d joueur qui finissent pas leur jeu 😱

Taytoutay
Niveau 10
21 janvier 2021 à 02:04:25

Bon bah... 280 : Le parrain 2 :noel:

NICOexe
Niveau 5
21 janvier 2021 à 03:13:35

1. Realm Royal
2. 3on3 Freestyle
3. Minecraft
4. Watch Dogs 1

:)