Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Yougoe
Niveau 26
08 avril 2024 à 13:05:55

Le 08 avril 2024 à 12:52:14 :

Le 08 avril 2024 à 11:57:02 :
Il a répondu car il n'a rien a cacher, si il ne l'avait pas fait c'est la que ça aurait pu être louche.

Libre a lui de choisir. 🫵

Et cette curiosité que tu m'attribue n'est pas que de mon ressort, puisque que quasiment tous le monde s'est posé la question ici a un moment donné.

Et évidemment qu'il y a un complexe de ma part le concernant, car de mon côté je suis incapable d'en faire de même. Par contre je ne vois pas pourquoi ce complexe serait "mal placé" pour autant ? Ce n'est pas comme si j'essayais de le mettre a mal afin de le rabaisser pour m'élever personnellement, j'essaie justement d'en savoir plus pour comprendre les mécanismes qui mènent à devenir comme ça. C'est plutôt une curiosité saine à vrai dire.

Bref encore une fois un post complètement a côté de la plaque du type "tu pose des questions tu es jaloux et tu as gros complexe lol"

Je n'ai plus 11 ans et je ne suis plus au collège Mytre. Les adultes sont censés pouvoir parler entre eux merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Ton message n'était qu'un gigantesque sous-entendu :oui:

Louche? Comment ça? S'il n'avait pas voulu te répondre, ça paraissait louche???
Pas envie de parler d'une maladie grave, d'un handicap lourd ou d'une situation personnelle compliquée qui justifirait de beaucoup de temps libre serait louche?
PERSONNE ici n'a de compte à rendre à des randoms.
Il est bien meilleur que vous et a des facilités que vous n'avez pas, c'est tout. Pas besoin d'aller chercher dans sa vie privée à lui pour expliquer vos propres carences.

Ce n'est pas le complexe qui est mal placé mais la curiosité.

Tes rares posts sur ce topic ne sont que trop peu souvent orientés vers les jeux ou les trophées mais plutôt vers les personnes.

L'apparition quasi immédiate de pseudos "problématiques" suite à ton message ne font que renforcer mon point de vue.

Je veux bien te considérer comme un adulte mais pour cela il faudrait que tu te comportes comme tel.
En commençant par arrêter de décorer tes messages par des autocollants panini d'Alain Soral.

Amicalement, bien entendu.

Mon premier message était en effet un sous entendu visant à faire réagir Leon sur le ton de l'humour.

Je ne sais pas si tu as vu mais je me suis rattrapé sur le second en reconnaissant que je ne doutais pas de ce qu'il me disait et que je pensais qu'il était comme ça pour certaines raisons, dont il a reconnu que j'avais visé juste. Ce second message était bien plus bienveillant, mais il semblerait que tu ne souhaites voir que ce qui te plaît.

Et oui en effet, je m'intéresse autant aux personnes qu'au jeux vidéos, que ce soit dans ici ou dans la vie en général, c'est quelque chose qui m'intéresse et pour laquelle j'ai une certaine sensibilité, c'est problématique aussi ou nous n'avons plus le droit de réfléchir au d'avoir des affinités particulières ?

J'ai le droit d'être celui que je veux et tu n'a pas à régir le comportement des autres selon tes envies.

Si je veux poser une question a quelqu'un je le fait. 🫵

Si je veux mettre un stickers soral je le fait. 🫵

Si je veux être curieux je suis curieux. 🫵

Si les gens étaient tous aussi morose et susceptible que toi, on se ferait bien chier mon petit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

NemesisOnceMore
Niveau 41
08 avril 2024 à 13:20:43

Le 08 avril 2024 à 09:41:39 :
Et moi je suis le contraire, je sors, voyage, poste ici tous les 15 jours, et j'ai perdu mon 100% à force :hap:

"moi moi moi je me moi"
osef de ta lyfe le bot qui tente de justifier son existence auprès d'inconnus du web putain la tristesse

Leon-S-K
Niveau 56
08 avril 2024 à 13:36:37

Le 08 avril 2024 à 12:55:31 :
Léon qui va nous piquer toutes les meufs :(
Tu peux nous en laisser un peu stp ? :(

T'inquiètes j'ai un bon sens moral, je ne touche pas aux meufs des autres, même si elles essaient de le faire :oui:

Apo-kayne
Niveau 26
08 avril 2024 à 16:02:45

Bref, bcp de révélations sur ma personne d'un coup, on peut passer au chapitre suivant si vous voulez, quelqu'un a t-il platiné quelque chose ? :noel:

Allez l'ami, je te sauve de l'interrogatoire :D

N°56 + 100% - Baldur's Gate 3
Pas besoin de présenter le jeu, tout le monde a du en entendre parler (du moins j'espère). Gros coup de coeur pour ma part, j'y ai passé pas loin de 240 heures sur deux parties (une en moyen pour comprendre le jeu et une en mode honneur avec mort permanente).
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas prie autant de plaisir sur un jeu et surtout que je ne pas fini blasé pour faire le 100%, au contraire, il m'a rendu accroc ! (à la limite de commencer une nouvelle partie :snif: )
Le système de combat est vraiment génial, une fois compris et pris en main. Les possibilités sont infinies et c'est un pur bonheur de sortir de certains combats avec totale maitrise.
La narration est exceptionnelle. La plupart de nos choix auront des répercussions sur la totalité de notre partie, et il s'agit constamment de choix moraux "gris". J'ai souvent eu l'impression qu'il n'y avait pas de bons choix, mais juste "the lesser of two evils"
Pour les trophées, un guide est bienvenue pour celui où il faut sauver les réfugiés tout au long du jeu, car on a vite fait d'en oublier un au fond de la map...
Quant au mode honneur, je remercie le streamer que j'ai suivi à fond ces dernières semaines pour réussir les nombreux passages difficiles, mais aussi apprendre de nouvelles techniques et mécaniques du jeu :coeur:

Je lance RE2R prochainement, ça va changer de style un peu :pacg:
Au passage, GG Brick pour le platine de Helldivers, et à bientôt pour défoncer de l'insecte et protéger notre démocratie bien aimée :coeur:

Mytre
Niveau 37
08 avril 2024 à 16:17:28

GG Un beau platine pour un jeu monstrueusement qualitatif.
Si jamais, un jour, tu souhaites jouer à d'autres jeux de ce genre, je ne peux que te conseiller Divinity Original Sin 1 et 2 du même studio (Larian :coeur: )

Apo-kayne
Niveau 26
08 avril 2024 à 16:36:41

Je les ajoutes dans ma liste de jeux favoris ! sur un malentendu, avec une petite promo, je me laisserais surement tenter parce que BG3 est vraiment génial :coeur:

Retr0Pl4yer
Niveau 65
08 avril 2024 à 16:54:44

81- BioShock Infinite
Ce jeu a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Non seulement, je le considère comme le meilleur jeu de sa franchise et l'un des meilleurs jeux de 2013 mais en plus de cela, il est l'un de mes BGE. Dire que j'ai apprécié le jeu est un sacré euphémisme, je possède le jeu sur trois plateformes différentes (PC, PS3 et PS4).

J'avais abandonné le platine à l'époque sur PS3 à cause du mode 1999, je me souviens être mort en à peine trois balles. Allez savoir pourquoi mais dernièrement, j'ai revu des amis que je n'ai pas vu depuis 2013~2014, cela m'a rappelé de bons souvenirs dont certains passés sur ce BioShock Infinite justement. Ayant la compilation sur PS4, je m'étais décidé à obtenir ce platine durant mes jours de congés et histoire de changer de jeu (Je suis sur Rebirth depuis le 29 février et je suis toujours au neuvième chapitre).

Est-ce que le mode 1999 a été nerf sur les remasters ? Je demande car j'ai trouvé le mode largement abordable comparé à mes souvenirs ou ce que je peux lire sur internet. Pour être franc, j'ai trouvé le platine de Infinite largement plus simple que celui du premier jeu ou encore de RE7 pour citer un platine d'un jeu en FPS que j'ai fait l'année dernière.

Dans tous les cas, j'ai pris énormément de plaisir à faire ce platine malgré les collectibles. La plupart du temps, les jeux en difficulté maximale sont atroces à faire, au point où je me demande si ces jeux sont testés dans ces modes (Coucou Uncharted 1) mais BioShock Infinite ne tombe pas dans le piège, la difficulté oblige le joueur à exploiter le gameplay à fond.

En tout cas, je réalise un rêve que j'ai depuis longtemps.

Leon-S-K
Niveau 56
08 avril 2024 à 17:06:59

GG les bros :oui:

Je ne pense pas qu'il y ait eu changement sur la difficulté, tu meurs assez rapidement quand tu t'exposes un peu trop (comme bcp de FPS, mais comparer les platines de Bioshock Infinite et RE7 c'est pas forcément l'idéal tant l'idée de base est éloignée) mais dans les Bioshock ils ont eu pas mal d'idées pour que beaucoup de feature révèlent leur vrai potentiel en difficulté max :oui:

Inifite c'est celui que j'aime clairement le moins, j'aime trop Rapture :desole:

Mod_vtff
Niveau 66
08 avril 2024 à 17:07:06

Ça y était sur ps3 ? Je ne me souviens absolument pas d’avoir galéré sur le jeu. :(

Mytre
Niveau 37
08 avril 2024 à 17:12:01

Le 08 avril 2024 à 16:54:44 :
81- BioShock Infinite
Ce jeu a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Non seulement, je le considère comme le meilleur jeu de sa franchise et l'un des meilleurs jeux de 2013 mais en plus de cela, il est l'un de mes BGE. Dire que j'ai apprécié le jeu est un sacré euphémisme, je possède le jeu sur trois plateformes différentes (PC, PS3 et PS4).

J'avais abandonné le platine à l'époque sur PS3 à cause du mode 1999, je me souviens être mort en à peine trois balles. Allez savoir pourquoi mais dernièrement, j'ai revu des amis que je n'ai pas vu depuis 2013~2014, cela m'a rappelé de bons souvenirs dont certains passés sur ce BioShock Infinite justement. Ayant la compilation sur PS4, je m'étais décidé à obtenir ce platine durant mes jours de congés et histoire de changer de jeu (Je suis sur Rebirth depuis le 29 février et je suis toujours au neuvième chapitre).

Est-ce que le mode 1999 a été nerf sur les remasters ? Je demande car j'ai trouvé le mode largement abordable comparé à mes souvenirs ou ce que je peux lire sur internet. Pour être franc, j'ai trouvé le platine de Infinite largement plus simple que celui du premier jeu ou encore de RE7 pour citer un platine d'un jeu en FPS que j'ai fait l'année dernière.

Dans tous les cas, j'ai pris énormément de plaisir à faire ce platine malgré les collectibles. La plupart du temps, les jeux en difficulté maximale sont atroces à faire, au point où je me demande si ces jeux sont testés dans ces modes (Coucou Uncharted 1) mais BioShock Infinite ne tombe pas dans le piège, la difficulté oblige le joueur à exploiter le gameplay à fond.

GG :ok:

Unpopular opinion: Bioshock Infinite est également mon préféré :coeur:

Retr0Pl4yer
Niveau 65
08 avril 2024 à 17:17:43

[17:07:06] <Mod_vtff>
Ça y était sur ps3 ? Je ne me souviens absolument pas d’avoir galéré sur le jeu. :(

Ou alors, c'était sur PC. :(

Dans tous les cas, je me souviens que ce mode était une véritable galère à l'époque. Pour te dire, j'ai même été plutôt surpris de tester le mode 1999 et de voir qu'il est tranquille.

En deux jours, j'ai pu boucler le jeu avec un nombre restreint d'échecs. La bataille finale par exemple, j'ai pu la finir du premier essai alors que j'avais perdu une dizaine de fois en normal. :hap:

Je ne pense pas qu'il y ait eu changement sur la difficulté, tu meurs assez rapidement quand tu t'exposes un peu trop (comme bcp de FPS, mais comparer les platines de Bioshock Infinite et RE7 c'est pas forcément l'idéal tant l'idée de base est éloignée) mais dans les Bioshock ils ont eu pas mal d'idées pour que beaucoup de feature révèlent leur vrai potentiel en difficulté max :oui:

Ma comparaison était foireuse mais tu vois, je n'ai pas platiné beaucoup de FPS. :hap:

Effectivement, cela n'a rien à voir. RE7 est surtout beaucoup plus lent avec des passages qui misent sur la gestion des ressources et la survie. :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 65
08 avril 2024 à 17:27:26

[17:12:01] <Mytre>

Le 08 avril 2024 à 16:54:44 :
81- BioShock Infinite

GG :ok:

Unpopular opinion: Bioshock Infinite est également mon préféré :coeur:

Merci. :merci:

Je constate que de plus en plus de personnes remettent en question le statut de BGE du jeu depuis ces dernières années. D'ailleurs, j'ai relancé le jeu principalement à cause d'une vidéo où un fan du jeu se disait déçu en relançant le jeu. Pour moi, ce fut tout l'inverse puisque j'ai trouvé le jeu meilleur que dans mes souvenirs . :)

JvbaIthier
Niveau 31
08 avril 2024 à 17:29:42

Bonsoir à tous et GG pour vos beaux platine (Bioshock Infinite, tellement le meilleur des 3, et le second dlc bon sang :coeur: ) !

Pour ma part :

35 : The Walking Dead : The Telltale Definitive Series.

Toutes les saisons des jeux narratifs de cette superbe série, ça tient en haleine, c'est bien rythmé, les épisodes s'enchaînent vitesse grand V, un pur plaisir à (re)découvrir ! Même si le spin-off sur Michonne n'est pas très bon et très court et que la saison 3 est légèrement moins bonne (mais j'ai apprécié tout de même), tout le reste c'est du caviar ! J'ai particulièrement apprécié la saison 4 pour ce qu'elle raconte et surtout AJ quoi, je m'attendais à le détester mais il en est tout autre !

Très simple à platiner car il suffit de finir tous les épisodes de chaque saison, donc un platine détente (bien que long) qui fait bien plaisir !

Plaisir : 8/10.
Difficulté : 1/10 (au niveau du temps).
Temps : 41h.

Bonne soirée et chasse à tous !

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
08 avril 2024 à 18:29:42

Il a répondu car il n'a rien a cacher, si il ne l'avait pas fait c'est la que ça aurait pu être louche.

Et cette curiosité que tu m'attribue n'est pas que de mon ressort, puisque que quasiment tous le monde s'est posé la question ici a un moment donné.

Et évidemment qu'il y a un complexe de ma part le concernant, car de mon côté je suis incapable d'en faire de même. Par contre je ne vois pas pourquoi ce complexe serait "mal placé" pour autant ? Ce n'est pas comme si j'essayais de le mettre a mal afin de le rabaisser pour m'élever personnellement, j'essaie justement d'en savoir plus pour comprendre les mécanismes qui mènent à devenir comme ça. C'est plutôt une curiosité saine à vrai dire.

Bref encore une fois un post complètement a côté de la plaque du type "tu pose des questions tu es jaloux et tu as gros complexe lol"

Je n'ai plus 11 ans et je ne suis plus au collège Mytre. Les adultes sont censés pouvoir parler entre eux merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Pas envie de parler d'une maladie grave, d'un handicap lourd ou d'une situation personnelle compliquée qui justifirait de beaucoup de temps libre serait louche?
Il est bien meilleur que vous et a des facilités que vous n'avez pas, c'est tout. Pas besoin d'aller chercher dans sa vie privée à lui pour expliquer vos propres carences.

Tes rares posts sur ce topic ne sont que trop peu souvent orientés vers les jeux ou les trophées mais plutôt vers les personnes.

L'apparition quasi immédiate de pseudos "problématiques" suite à ton message ne font que renforcer mon point de vue.

Je veux bien te considérer comme un adulte mais pour cela il faudrait que tu te comportes comme tel.
En commençant par arrêter de décorer tes messages par des autocollants panini d'Alain Soral.

Par contre Mytre, tu perçoit le jeux vidéo d'une manière beaucoup trop importante je trouve, jusqu'à sortir " Il est bien meilleur que vous et a des facilités que vous n'avez pas, c'est tout. "

Il peut être meilleur que moi 1000 fois que j'en aurais rien a faire 1000 fois, ça reste du jeux vidéo, un simple loisir virtuel, souhaite à quelqu'un d'être meilleur dans sa vie de tout les jours, là c'est important :hap:. En plus tu parlais de complexe toute à l'heure, j'ai jurer si y'a vraiment des joueurs complexé par le profil quasi parfait de Léon-S-K, je vais rigoler, je trouve ça trop ridicule d'être complexer par ça.

Moi je me posais la question sur lui vu comment on le voit enchaîner, il m'a donner l'impression d'avoir énormément de temps libre et d'être au chômedu, c'est tout 🤷🏿‍♂️. Sinon, j'ai aucun complexe envers lui, aucune envie d'être comme lui, je suis un simple joueur jouant de ma passion sans un profil parfait et j'en dors très bien la nuit.

Fin du HS pour moi les gars.

Mytre
Niveau 37
08 avril 2024 à 19:05:25

Le 08 avril 2024 à 18:29:42 :

Par contre Mytre, tu perçoit le jeux vidéo d'une manière beaucoup trop importante je trouve, jusqu'à sortir " Il est bien meilleur que vous et a des facilités que vous n'avez pas, c'est tout. "

Il peut être meilleur que moi 1000 fois que j'en aurais rien a faire 1000 fois, ça reste du jeux vidéo, un simple loisir virtuel, souhaite à quelqu'un d'être meilleur dans sa vie de tout les jours, là c'est important :hap:. En plus tu parlais de complexe toute à l'heure, j'ai jurer si y'a vraiment des joueurs complexé par le profil quasi parfait de Léon-S-K, je vais rigoler, je trouve ça trop ridicule d'être complexer par ça.

Moi je me posais la question sur lui vu comment on le voit enchaîner, il m'a donner l'impression d'avoir énormément de temps libre et d'être au chômedu, c'est tout 🤷🏿‍♂️. Sinon, j'ai aucun complexe envers lui, aucune envie d'être comme lui, je suis un simple joueur jouant de ma passion sans un profil parfait et j'en dors très bien la nuit.

Fin du HS pour moi les gars.

Tu n'as pas bien saisi/interprété le sens de mon message (ou peut-être me suis-je mal exprimé)
Absolument d'accord avec tout ce que tu viens de dire puisque ce sont des lieux communs.
Donc quel intérêt de savoir si il est au chômage ou non? Ça change quoi?
C'est la définition même de la curiosité mal placée, désolé!
Et puis pourquoi te justifier de quelque chose dont personne ne t'a accusé, tu t'es senti visé par quoi?

Leon-S-K
Niveau 56
08 avril 2024 à 19:07:50

"En plus tu parlais de complexe toute à l'heure, j'ai jurer si y'a vraiment des joueurs complexé par le profil quasi parfait de Léon-S-K, je vais rigoler, je trouve ça trop ridicule d'être complexer par ça."

Joli, l'insouciance :noel:

Sinon, m'imaginer au chômage (ce qui de mon point de vu est péjoratif :hap:) parce que comme dirait Yougo, certains ne s'imaginent pouvoir faire comme ça, est-ce une forme de complexe ? :siffle:

Ou imaginons utiliser le terme loisir virtuel pour minimiser quelque chose alors que je te vois pas dire à tes potes que tu as terminé l'histoire de ton loisir virtuel hier :o))

Je rigole bien sûr t'enflammes pas, je comprends même pas pourquoi tu débats sur ce que Mytre a dit puisque comme tu le dis, il parle de jeux vidéos uniquement :noel:
Good VIBES :oui:

Je comprends moi la curiosité, c'est naturel et comme j'ai dis ça me gêne pas, je partagerai sans pression mon identité si je ne savais pas quels ravagés peuvent traîner ici :oui:

Poutintinenurss
Niveau 82
08 avril 2024 à 19:13:51

Mazette !
Un clé qui platine Bioshock Infinite et un autre clé qui platine The Walking Dead Telltale, deux gros coups de cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Alors, vu qu’on en parle, je me souviens avoir un peu plus galéré en mode max dans la version PS3 de Infinite contre le fameux spectre/fantôme. Les balles se faisant rares. Par contre, Elizabeth est un des rares compagnons à être réellement UTILE .
Le DLC conclut parfaitement cette trilogie.
Des constantes et des variables , phrase qui reste gravée dans ma mémoire depuis des années.

Leon-S-K
Niveau 56
08 avril 2024 à 19:14:59

L'homme agit, l'esclave obéit :-(

Yougoe
Niveau 26
08 avril 2024 à 19:18:20

Et vous n'avez pas compris le sens de mon message non plus j'ai l'impression :hap:

Je sais qu'il n'es pas au chômage et à une copine, je sais qu'il n'est pas mythomane et je ne remets pas ça en question.

Ma vraie question portait plutôt sur comment il arrivait à aménager son temps de sorte à tout concilier dans sa vie quotidienne

Car personnellement j'ai également une copine et un taf, et quand je rentree le soir, je n'ai ni l'envie, ni le mental de me mettre a jouer, ducoup j'ai du mal à imaginer comment toi tu y arrives :hap:

Poutintinenurss
Niveau 82
08 avril 2024 à 19:30:30

Le 08 avril 2024 à 19:14:59 :
L'homme agit, l'esclave obéit :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619503365-clairegolfeuse.png

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page