Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Jiang-Qin
Niveau 36
24 avril 2024 à 20:31:31

Certains jeux ont leur difficulté qui évolue avec les patchs et les DLC, mais pour les jeux où c'est juste le recul qui fait qu'on voit que c'est moins dur que ce qui était annoncé (les Souls étant un bon exemple), c'est juste que la note était mal choisie dès le début. Parce que meme si on avait pas forcément d'exemples de jeux réellement 10/10 par exemple, on pouvait quand meme imaginer à quoi ça correspondait ce genre de note.

Vu certaines notes bizarres données par les guides, j'ai regardé par curiosité pour Dirt Rally 2.0, ils le mettent à 5. :rire: Theatrythm à 3/10 aussi, c'est bien marrant, vu que c'est un jeu de rythme, et qu'il faut quand meme faire certaines musiques en difficulté Ultimate.

Déjà je part du principe que ceux qui investissent du temps a rédiger des guides ne sont pas des débutants de la chasse aux trophées et ont en général une bonne expérience de celle ci.

Le fait d'avoir de l'experience, ça fait pas du tout que leurs notes vont avoir plus de sens. Ca risque meme d'etre le contraire si c'est des très bons joueurs, en général, ils sauront pas trop noter les jeux qui sont simples pour eux, leurs estimations pour les jeux en dessous de 7 ou 8, elles seront pas en accord avec ce que pense la majorité des joueurs. On a l'exemple ici avec Leon qui mets les jeux Lego au meme niveau qu'un 1/10.

Le 24 avril 2024 à 19:29:50 :
Ma raison pourquoi je trouve ça impossible de donner en haut de 6/10 à un Souls(de FromSoft):

Outre les trophées manquables qui sont surtout chiants et qui peuvent demander de la préparation, il n'y a aucun trophée que l'on peut considérer long et punitif. Généralement quand tu meurs, tu dois simplement te retaper le trajet jusqu'au boss + boss fight qui dure 5 minutes max. T'as des soins donc tu peux te faire toucher bon nombre de fois, il y a un énorme marge de maneuvre quoi. Si on te demandait de battre des boss en no-hit ou de faire une gauntlet avec tous les boss du jeu okay pourquoi pas mais si le jeu c'est une succession de défis qui prennent quelques minutes max et qui ne sont pas *si* difficiles, ouf quoi. Les Souls ce ne sont pas de BTA, on ne te demande pas de faire des combos compliqués. Généralement le rythme est très lent pour un jeu d'action, juste le fait de passer à Nioh on augmente la vitesse des combats et faut appuyer sur bcp plus de touches avec le changement de postures, ki pulse, etc.

Les jeux FromSoft c'est surtout au niveau de la connaissance que vient le challenge, l'exécution est à la portée de presque tout le monde.

Nioh, c'est plus dur à prendre en main, mais c'est au final bien plus simple à platiner, la plus grosse difficulté, ça reste de passer les premiers niveaux (notamment le deuxième avec Hino Enma). Pour les Souls, Bloodborne et Elden Ring sont plutot simples à platiner vu qu'en plus d'etre moins pénibles sur les quetes à bien suivre comparé aux autres épisodes, on a plus facilement possibilité de faire du farm rapide où d'aller améliorer notre équipement si on bloque sur un boss (Elden Ring avec son monde ouvert fait qu'on peut avoir des armes ou sorts très puissants meme très tot dans le jeu, et Bloodborne avec ses gemmes dans les calices aide énormément à faire beaucoup plus de dégats). Pour Demon's Souls et les Dark Souls, c'est quand meme plus compliqué, le farm est plus long, et c'est en plus plus limité pour réorienté notre build. Et on a tout les trophées chiants qui peuvent parfois demander d'aller jusqu'à NG+2. Et si je me souviens bien, il y a quelques serments et anneaux qui dans certains épisodes peuvent devenir inaccessibles jusqu'au run suivant à la moindre petite erreur, donc il faut vraiment jouer en suivant un guide.

Youg0
Niveau 48
24 avril 2024 à 20:32:43

Le 24 avril 2024 à 20:28:39 :
T'es complètement paumé mon pauvre.
Je ne sais pas si tu essayes de te prouver quelque chose (j'ai l'impression que c'est depuis qu'on t'a fait remarqué que tu avais caché +500 trophées sur ton profil), mais chacune de tes interventions est minable.

Pourtant, énormément de personnes rien qu'ici pourrait corroborer ce que je dit sur toi, c'est juste la réalité, le comble c'est que tu prétends toujours parler au nom des "faits factuellement factuels" et au nom de la vérité alors que tu t'en éloigne de jour en jour de part ta névrose :hap:

Mon but n'est pas de te nuire, mais de te sauver, il est encore temps de prendre conscience de tout ceci :(

LdeLevelDesign
Niveau 4
24 avril 2024 à 20:33:33

Je m'adapte a ton niveau de conneries rien de ce que tu dis ne respire l'intelligence ou la réflexion
A ton avis pourquoi tout le monde te tombe dessus?
Tu cherche pas la discussion ou alors tu ne sait pas comment faire pour se montrer agréable a quelqun.
Et puis ta culture jeu video :rire:

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 20:36:03

Le 24 avril 2024 à 20:33:33 :
Je m'adapte a ton niveau de conneries rien de ce que tu dis ne respire l'intelligence ou la réflexion
A ton avis pourquoi tout le monde te tombe dessus?
Tu cherche pas la discussion ou alors tu ne sait pas comment faire pour se montrer agréable a quelqun.
Et puis ta culture jeu video :rire:

+1

NemesisOnceMore
Niveau 41
24 avril 2024 à 20:36:19

Le 24 avril 2024 à 19:58:13 :

Ma raison pourquoi je trouve ça impossible de donner en haut de 6/10 à un Souls(de FromSoft):

Outre les trophées manquables qui sont surtout chiants et qui peuvent demander de la préparation, il n'y a aucun trophée que l'on peut considérer long et punitif. Généralement quand tu meurs, tu dois simplement te retaper le trajet jusqu'au boss + boss fight qui dure 5 minutes max. T'as des soins donc tu peux te faire toucher bon nombre de fois, il y a un énorme marge de maneuvre quoi. Si on te demandait de battre des boss en no-hit ou de faire une gauntlet avec tous les boss du jeu okay pourquoi pas mais si le jeu c'est une succession de défis qui prennent quelques minutes max et qui ne sont pas *si* difficiles, ouf quoi. Les Souls ce ne sont pas de BTA, on ne te demande pas de faire des combos compliqués. Généralement le rythme est très lent pour un jeu d'action, juste le fait de passer à Nioh on augmente la vitesse des combats et faut appuyer sur bcp plus de touches avec le changement de postures, ki pulse, etc.

Les jeux FromSoft c'est surtout au niveau de la connaissance que vient le challenge, l'exécution est à la portée de presque tout le monde.

Bon ben alors pourquoi tu (avec 1 ou 2 autres clampins ici) me fais ch*er avec les FromSoft, si ce ne sont que des 6/10 ? :hap:

Je t'en ai parlé 1-2 fois parce que ce sont des bons jeux + Demons/Bloodborne sont exclusifs à Playstation et quand on joue sur PS ben... je sais pas, c'est en partie pour les jeux PS non? Détends ton string, si les autres t'en parlent c'est quoi le rapport avec moi? Je suis le gourou du forum?

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 20:38:32

Le 24 avril 2024 à 20:36:19 :

Le 24 avril 2024 à 19:58:13 :

Bon ben alors pourquoi tu (avec 1 ou 2 autres clampins ici) me fais ch*er avec les FromSoft, si ce ne sont que des 6/10 ? :hap:

Je t'en ai parlé 1-2 fois parce que ce sont des bons jeux + Demons/Bloodborne sont exclusifs à Playstation et quand on joue sur PS ben... je sais pas, c'est en partie pour les jeux PS non? Détends ton string, si les autres t'en parlent c'est quoi le rapport avec moi? Je suis le gourou du forum?

Soit disant que je ne le fais pas car ils sont durs blabla

Je conçois qu'ils sont sans doute de très bons jeux, mais ça fait quelques mois/années qu'on me fait chier avec ça :hap:

NemesisOnceMore
Niveau 41
24 avril 2024 à 20:41:58

Parce que ça fait des années que tu dis que Bloodborne est dans ta liste et que tu ne le fais pas? Remarque, tu ne mérite pas les FromSoft, reste dans ton caca à jouer à GTA pow pow vroum vroum. :play:

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 20:44:09

Le 24 avril 2024 à 20:41:58 :
Parce que ça fait des années que tu dis que Bloodborne est dans ta liste et que tu ne le fais pas? Remarque, tu ne mérite pas les FromSoft, reste dans ton caca à jouer à GTA pow pow vroum vroum. :play:

:ok:

J'ai aussi 50 autres jeux dans ma wishlist qui ont une priorité plus importante.

Je te rappelle que Bloodborne n'est PAS DU TOUT mon genre de jeux, et que je le considère uniquement par ouverture d'esprit.

NemesisOnceMore
Niveau 41
24 avril 2024 à 20:50:46

Oui oui on connait la chason, on préfère le style "tenir stick pour avancer" poétik hipster indé gauchiasse tout en jouant au droitard.

Les vrais droitards ça joue aux jeux japs virils, pas à tes jeux pour they/them aux cheveux roses. :ok:

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 21:03:35

:rire:

8/10 le troll :hap:

Youg0
Niveau 48
24 avril 2024 à 21:37:05

Le 24 avril 2024 à 20:44:09 :

J'ai aussi 50 autres jeux dans ma wishlist qui ont une priorité plus importante.

Je te rappelle que Bloodborne n'est PAS DU TOUT mon genre de jeux, et que je le considère uniquement par ouverture d'esprit.

Ah oui la fameuse wishlist de 50 jeux composé de 42 jeux 2/10 finissable en 5h que tu trouve sur PSNP en cherchant des mots clés du type "easy games" "games with most gold trophies"

Jeux que tu finis d'ailleurs en 1 semaine tellement il ne t'intéresse pas réellement et que tu t'emmerde dessus en réalité :hap:

Bricksquad
Niveau 51
24 avril 2024 à 21:40:11

Le 24 avril 2024 à 21:37:05 :

Le 24 avril 2024 à 20:44:09 :

Ah oui la fameuse wishlist de 50 jeux composé de 42 jeux 2/10 finissable en 5h que tu trouve sur PSNP en cherchant des mots clés du type "easy games" "games with most gold trophies"

Jeux que tu finis d'ailleurs en 1 semaine tellement il ne t'intéresse pas réellement et que tu t'emmerde dessus en réalité :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Just_Xtrm
Niveau 41
24 avril 2024 à 22:11:57

Le 24 avril 2024 à 16:51:19 :

Le 24 avril 2024 à 16:40:04 :

Le 24 avril 2024 à 13:17:01 :
Je passe en coup de vent avec pour seule intention d'exprimer mon inquiétude te concernant Gadget, tu vas finir en prison avec tes conneries un jour...

Ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais tu devrais vraiment arrêter de diffuser tes sessions de jeu si tu ne sais pas réfréner tes impulsions.

Je reviens après avoir loupé 17 pages et c'est le premier message que je lis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ya eu quoi encore :rire: ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1254757041

Regarde ce message, il y a une courte vidéo d'un stream de Gadget :noel:

Rager sur Astérix et Obélix :rire:
Gadget, ou le divertissement à l'état pur :hap:

Gebrilas
Niveau 40
24 avril 2024 à 22:16:53

Après Mass effect on reste dans le thème de l'espace pour le 84ème : Deliver us Mars
J’avais platiné le précédent et premier jeu de la « série » Deliver us the moon il y a un an et j’avais déjà bcp aimé l’ambiance anxiogène qu’il dégageait, on était seul sur la lune a découvrir la chute d’une colonie qui était installée depuis un moment.
Une bonne surprise avec une histoire intéressante à suivre et vraiment une excellente ambiance

Pour Deliver us Mars c’est le même principe mais sur Mars du coup :noel:
J’ai un peu le même ressenti, l’ambiance y est moins anxiogène et pesante car on est souvent accompagnés ou en communication avec des gens, mais les dev ont encore réussi à créer une certaine atmosphère qui laisse pas indifférent.
Les environnements sont beaucoup plus variés que dans le précédent (forcément la lune n’est pas connue pour ça :noel:) et certains panoramas sont vraiment beaux !
L’histoire est un peu trop ecolo friendly à mon goût mais il y’a quand même certains rebondissements inattendus et malgré tout on a envie de savoir la suite :oui:
Au niveau du gameplay l’escalade ajoute un truc en plus même si elle est un peu trop présente.
Pour le platine, rien de difficile : des collectibles (guide nécessaire pour une partie), des actions à réaliser dans un temps limité (une un peu stressante les autres sont ok), et des trucs contextuels.
Bref il est dans le ps+ extra et je recommande de le faire, ainsi que le précédent au passage si c’est pas fait :)

Prochain jeu je ne sais pas encore, à voir si on part sur quelque chose sans prise de tête ou un 7/10 minimum pour ne pas être ridicule :rire2:

Just_Xtrm
Niveau 41
24 avril 2024 à 22:19:57

poétik hipster indé

à jouer à GTA pow pow vroum vroum. :play:

:(

Leon-S-K
Niveau 56
24 avril 2024 à 22:21:46

Le 24 avril 2024 à 22:16:53 :
Après Mass effect on reste dans le thème de l'espace pour le 84ème : Deliver us Mars
J’avais platiné le précédent et premier jeu de la « série » Deliver us the moon il y a un an et j’avais déjà bcp aimé l’ambiance anxiogène qu’il dégageait, on était seul sur la lune a découvrir la chute d’une colonie qui était installée depuis un moment.
Une bonne surprise avec une histoire intéressante à suivre et vraiment une excellente ambiance

Pour Deliver us Mars c’est le même principe mais sur Mars du coup :noel:
J’ai un peu le même ressenti, l’ambiance y est moins anxiogène et pesante car on est souvent accompagnés ou en communication avec des gens, mais les dev ont encore réussi à créer une certaine atmosphère qui laisse pas indifférent.
Les environnements sont beaucoup plus variés que dans le précédent (forcément la lune n’est pas connue pour ça :noel:) et certains panoramas sont vraiment beaux !
L’histoire est un peu trop ecolo friendly à mon goût mais il y’a quand même certains rebondissements inattendus et malgré tout on a envie de savoir la suite :oui:
Au niveau du gameplay l’escalade ajoute un truc en plus même si elle est un peu trop présente.
Pour le platine, rien de difficile : des collectibles (guide nécessaire pour une partie), des actions à réaliser dans un temps limité (une un peu stressante les autres sont ok), et des trucs contextuels.
Bref il est dans le ps+ extra et je recommande de le faire, ainsi que le précédent au passage si c’est pas fait :)

Prochain jeu je ne sais pas encore, à voir si on part sur quelque chose sans prise de tête ou un 7/10 minimum pour ne pas être ridicule :rire2:

GG :ok:

Tout dépend de si tu veux que Yougo t'adresse la parole ou non :peur:

Mon conseil : fait Doom 3, c'est un faux 8 :oui:
:o))

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 22:42:12

Le 24 avril 2024 à 22:11:57 :

Le 24 avril 2024 à 16:51:19 :

Le 24 avril 2024 à 16:40:04 :

Le 24 avril 2024 à 13:17:01 :
Je passe en coup de vent avec pour seule intention d'exprimer mon inquiétude te concernant Gadget, tu vas finir en prison avec tes conneries un jour...

Ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais tu devrais vraiment arrêter de diffuser tes sessions de jeu si tu ne sais pas réfréner tes impulsions.

Je reviens après avoir loupé 17 pages et c'est le premier message que je lis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ya eu quoi encore :rire: ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1254757041

Regarde ce message, il y a une courte vidéo d'un stream de Gadget :noel:

Rager sur Astérix et Obélix :rire:
Gadget, ou le divertissement à l'état pur :hap:

Tu as fait le mode Extreme de XXL1 ? Non, bon alors :hap:

NemesisOnceMore
Niveau 41
24 avril 2024 à 23:00:56

On appelle ça comment un mec qui dit ne pas faire d'autopop mais qui autopop de Sound Shapes jusqu'aux trophées ultra-rares de GTA online? Imaginez un trophy hunter que la moitié de ses UR sont des autopop. :rire2:

Gadgetron
Niveau 44
24 avril 2024 à 23:04:45

Boucle.

+ Je te donne 10000000€ si tu me dis comment faire pour ne pas faire autopop les trophées de GTA O tout en gardant sa progression :ok:

NemesisOnceMore
Niveau 41
24 avril 2024 à 23:07:57

On joue à quelque chose de mieux, comme l'un des 50 jeux sur la wishlist.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page