Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
joalfix
Niveau 33
30 janvier 2022 à 17:06:19

Le 30 janvier 2022 à 11:29:44 :
15ème platine : Final Fantasy IX

Un peu chiant à platiner mais j’y tenais :)

Énorme GG !
+ même question que mon vdd :o))

Elucifur32
Niveau 38
30 janvier 2022 à 17:25:12

En utilisant ceci j'imagine :hap:
https://www.psthc.fr/final-fantasy9-ps4/topic56234.html

AtoutPique
Niveau 8
30 janvier 2022 à 17:38:50

Le 30 janvier 2022 à 15:00:47 :
Franchement ouais abusé les 1000 miles en plus sur dirt, j'y joue de temps en temps, mais c'est clairement pas le trophée que je vais farm h24, c'est le genre de trophée je lance une courses de temps en temps quand j'ai 10 minutes à tuer mais sans plus

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une astuce sur un circuit en mode création ou il suffit de lancer le circuit, tu mets un bout de scotch sur R2 et tu laisses tourner toute la nuit (ou pendant que tu ne joues pas). J'ai fait ainsi et en un peu plus d'une nuit le trophée et tomber. Si ma mémoire est bonne il faut taper "10000 " dans le moteur de recherche des circuits crées. Si tu ne trouves pas je retournerai voir sur le jeu pour être plus précis.

Cortez44_
Niveau 10
30 janvier 2022 à 17:56:56

Les trophées c'est censé apporté une plus-value, un challenge en plus, là c'est quoi l’intérêt de faire ca? C'est bien ce que je disais plus haut, quand ca tourne à l'obsession au point de vouloir scotché sa manette toute la nuit c'est qu'il est temps d'arreter avec ca

AtoutPique
Niveau 8
30 janvier 2022 à 18:09:10

Je ne suis pas d'accord avec toi, en tant que chasseur quand je vois que les développeurs mettent un trophées qui n'a pour but que de faire tourner les heures de jeu ca a de quoi me gonfler. Et si je peux les contourner d'une manière ou d'une autre (sans triche) je ne m'en prive pas.
Je suis même certains que les dev n'y sont pas pour rien si ils le voudraient il n'y aurait pas ce genre de circuit sur leur jeu. Après chacun fait comme il veut mais je t'assures que je dors bien si ca peut te rassurer...

Cortez44_
Niveau 10
30 janvier 2022 à 18:15:06

Non mais si sa te gonfle tu le fais pas et puis voilà, pourquoi vouloir absolument s'infliger ca juste pour un trophée?

AtoutPique
Niveau 8
30 janvier 2022 à 18:28:37

Je ne fait pas tous les trophées de tous les jeux mais en général j'essaye d'en faire un maximum, et comme je te l'ai dit plus haut, si je trouve certains trop chiant car les devs ont abusés je ne me prive pas de faire au plus simple.

Après tu peux argumenter comme tu veux tu ne changeras pas ma vision des choses.

Sinon j'ai donné une combine et chacun est libre de faire comme bon lui semble, bon jeu à tous.

joalfix
Niveau 33
30 janvier 2022 à 18:34:59

Le trophée de 1000miles c'est le seul trophée chiant du jeu ?

Cortez44_
Niveau 10
30 janvier 2022 à 18:36:41

Effectivement chacun sa vision, comme ceux qui vont à 2 dans des serveurs vide de jeux en ligne pour booster pendant des jours et des jours juste pour un trophée, simplement j'essaie juste de comprendre ou est le plaisir à faire ca :hap:

Daddy26100
Niveau 7
30 janvier 2022 à 18:42:34

Actuellement je vie un enfer sur le platine de Rayman legend ! J’ai fini le jeux a 100% il me reste le niveau 11 a passer et apparemment ça prend 3 à 6 mois avec 15 minimum de jeux tout les jours.

AtoutPique
Niveau 8
30 janvier 2022 à 18:43:14

@ Joalfix : Le problème c'est pas qu'il est chiant, j'ai fait le jeu pour tester et me suis en tête de le platiner (si il n'était pas gratuit je ne pense pas que je l'aurai acheté un jour) et une fois le mode carrière fini il me manquait un sacré nombre de km pour l'avoir.

Alors soit tu kiffes le jeu et le fait naturellement mais perso j'en ai pas eu le courage et j'ai opté pour la facilité, sans ça il m'aurait pris au moins 10h ou 15h de plus tout en ayant fini tout le mode carrière. Après il y a le online pour le faire mais sans moi...

MrFilet
Niveau 11
30 janvier 2022 à 18:43:44

Le plaisir au moment où le trophée éclate :sournois:

fosteur49
Niveau 30
30 janvier 2022 à 20:47:07

21 : Miles morales en 19h excellent

Bricksquad
Niveau 52
30 janvier 2022 à 22:16:27

Le 30 janvier 2022 à 10:01:26 :

Le 29 janvier 2022 à 21:35:48 :

Le 29 janvier 2022 à 16:32:53 :
158eme platoche sur l’excellentissime Windjammers 2. Gros coup de cœur depuis un bail. Je conseille fortement !!

Ça a l'air assez sympa comme jeu ouais. Le platine est difficile ?

Pas vraiment. Juste 1 trophée est pénible (finir le jeu en Hard) mais ça dépend de ton skill. Tous les autres trophées se font très facilement :ok:

D'acc merci :hap:

Le 30 janvier 2022 à 18:42:34 :
Actuellement je vie un enfer sur le platine de Rayman legend ! J’ai fini le jeux a 100% il me reste le niveau 11 a passer et apparemment ça prend 3 à 6 mois avec 15 minimum de jeux tout les jours.

Je l'ai acheté il y a quelques temps. Le jeu est si dur que ça ? Ou c'est juste le niveau 11 que tu trouves pénible ?

Daddy26100
Niveau 7
30 janvier 2022 à 22:22:04

Le jeu et assez difficile a faire a 100% mais ça se fait. Par contre le niveau 11 c’est des mois et des mois pour y arriver…

PePsi0max
Niveau 58
30 janvier 2022 à 22:28:59

Le 30 janvier 2022 à 18:36:41 :
Effectivement chacun sa vision, comme ceux qui vont à 2 dans des serveurs vide de jeux en ligne pour booster pendant des jours et des jours juste pour un trophée, simplement j'essaie juste de comprendre ou est le plaisir à faire ca :hap:

Il y a aucun plaisir, c'est une addiction.

Moi même j'essaye d'arrêter, j'ai pété 152 platines depuis 2017, mais je vais plus jouer sur Xbox car le système de platine n'existe pas la bas.

Alors Oui il y a Les gscores, mais ça me gène pas d'avoir 400 500 sur un jeu et passer à l'autre, c'est bizarre.

Sur PS le problème c'est que pour débloquer la platine il faut tout, pouvoir la débloquer après l'obtention de 90% des trophées d :hap: 'un jeu ça serait pas mal.

C'est une réflexion que je me fais depuis longtemps, mais Dirt 5 m'a encore achevé.
Les 1000 miles avec Une vidéo youtube à côté en fond, super...

Le système est trop addictif , mais je sais que j'ai abusé de mon côté aussi.

robbiedabutcher
Niveau 44
30 janvier 2022 à 22:36:48

20e me Artful Escape

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
30 janvier 2022 à 22:53:12

J'ai 43 platines pour le moment et sérieusement y'a des moments où j'ai vraiment été soûlé du jeu en question, y'a des trophées très très relou, les trophées style " refaire le jeu une seconde fois ", on a aussi les trophées manquables qui t'oblige à suivre un guide en même temps que tu tâte (c'est mauvais ça, ça te sort du jeu), si tu rate le trophée en question ça t'oblige à recommencer le jeu limite, y'a aussi les trophées collectibles, où encore les trophées sur une action précise à effectuer plusieurs fois sur un ennemie où autre, des fois l'action est compliqué à faire, faut un timing etc, ce qui fait que tu recommence encore et encore..

Je vous jure souvent quand j'arrive vers l'obtention du platine, je suis tellement soûlé du jeu que je me pose la question, pourquoi je m'obstine à continuer ??? Alors qu'en vrai, on gagne même pas d'argent rien, y'a juste une satisfaction personnelle, justement c'est cette satisfaction à la fin, qui nous pousse à finir le travail (avoir le platine).
Les trophées ont tuer quelque chose, c'est une sorte de drogue, ça aurais jamais du sortir.

joalfix
Niveau 33
30 janvier 2022 à 22:59:48

Perso je suis un peu entre les 2. J'ai moins de platines que vous (29 je crois) mais la plupart m'ont permis d'approfondir des jeux que j'avais aimé et de continuer de kiffer après les avoir finis. Bon je dois avouer que j'ai aussi perdu des dizaines d'heures de jeu sur certains trophées (le farm de l'enfer sur yakuza 7 :fou: ) mais jamais au point de me dégoûter. Il y a même des jeux que j'ai platiné 2 fois (versions ps4 et ps5) et ça a été un vrai plaisir les 2 fois. Si je n'apprécie pas un jeu, je ne le platine pas :ok:

Cortez44_
Niveau 10
30 janvier 2022 à 23:59:13

Le 30 janvier 2022 à 22:28:59 :

Le 30 janvier 2022 à 18:36:41 :

Il y a aucun plaisir, c'est une addiction.

Moi même j'essaye d'arrêter, j'ai pété 152 platines depuis 2017, mais je vais plus jouer sur Xbox car le système de platine n'existe pas la bas.

Alors Oui il y a Les gscores, mais ça me gène pas d'avoir 400 500 sur un jeu et passer à l'autre, c'est bizarre.

Sur PS le problème c'est que pour débloquer la platine il faut tout, pouvoir la débloquer après l'obtention de 90% des trophées d :hap: 'un jeu ça serait pas mal.

C'est une réflexion que je me fais depuis longtemps, mais Dirt 5 m'a encore achevé.
Les 1000 miles avec Une vidéo youtube à côté en fond, super...

Le système est trop addictif , mais je sais que j'ai abusé de mon côté aussi.

Quand on voit des mecs qui achètent des jeux de merde genre My name is Mayo, c'est littéralement payer pour avoir des platines, c'est grave à ce stade

Ca se prive de faire certains gros jeux parce qu'ils savent qu'ils n'arriveront pas à faire le platine

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page