Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
ZoroJuroTR
Niveau 46
23 juin 2024 à 15:41:51

Le 23 juin 2024 à 14:31:08 :
Même pas, je sais très bien que les gens ne l'aimeront pas tous :noel:

Mais faut pas se plaindre qu'il n'y a aucune innovation ou révolution dans le JV si vous ne voulez pas l'essayer :pacd:

Je suis aussi de ceux qui tolèrent qu'on aime pas leur jeu, hein Zozo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Édit : je vais peut être lancer Ginga Force aujourd'hui, ce sera en live pour ceux qui m'ont demandé :ok:

Bah je tolère aussi, mon jeu préféré c’est Bloodborne et vous avez le droit de pas l’apprécier, moi je te taquine juste avec Outer Wilds. :hap:

En plus il écorche mon pseudo ce fumier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ton Outer Wilds, c’était pas lui le problème mais moi, si lors de sa deuxième chance j’adhère au concept et que je rentre complètement dans le délire, je t’assure qu’il sera aisément dans mon top 50 jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mais bon, il reste le deuxième platine Elden Ring + Shadow of the Erdtree à torcher avant.

Leon-S-K
Niveau 55
23 juin 2024 à 15:46:16

Trop fier que t'aies pas raté le Zozo, mon correcteur avait corrigé et je me suis dis qu'en fait ça rendait mieux comme ça :noel:

Je répète qu'on a le droit de pas l'aimer je t'en voudrais jamais mon Zoro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

À 16h je lance mon live pour le premier essai de mon jeu, j'espère que ça ne sera pas trop weeb chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bloodborne est mon FS préféré rassure toi (et en grande partie pour le lore et l'histoire le N, que je te rassure aussi au passage :noel:)

Édit : sujet à discordes ça Jamal :noel:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
23 juin 2024 à 15:53:21

Ce n'est plus trop à la mode mais disons que lorsque les shovelwares sont apparus massivement autour de 2020 on va dire, on a vu une apparition massive de vidéo du genre "10 platines faciles qui se font en moins d'une heure". Aujourd'hui ça n'intéresse plus personne, t'as pas besoin de chercher longtemps juste à ouvrir le store pour être bombardé de jeux trash qui se platinent en 5 mins.

Le contenu anglo ça vous intéresse ou pas? Il y a AdamMcDermott qui fait dans le AAA grand public principalement mais le type est tellement sympa et ses vidéos sont tellement plaisantes, impossible de ne pas aimer le type et ses "platinum journeys".

Sinon dans le genre tryhard/PGM il y a GawdlikeMatt qui est clairement skillé et qui platine d'excellents jeux, par contre il peut être vraiment lourd par moments lorsqu'il se met à crier comme un attardé. Il y a aussi Nick AR un petit nouveau dans le game qui n'est pas mauvais lui non plus mais un peu trop jeunot à mon goût.

Et dans le genre que je déteste il y a les mecs du genre PlatinumBro qui passe son temps à faire des listes platines les plus faciles, les plus durs, les meilleurs platines pour débuter, le mec il parle sans cesse mais en réalité tu regardes son compte et c'est 99% de jeux poubelles. Le mec il a platiné Bloodborne et c'était le plus gros moment de sa vie. :pf:

Bref c'est pas facile de recruter du monde pour mon élite D4rk de pro g4mer, une chance ici qu'on a quand même des mecs solides avec le M de Mytre, le T de Thib et le N pas de Nemesis mais bien de Norlock!

Nemesis_Reroll
Niveau 36
23 juin 2024 à 16:00:52

Bloodborne est mon FS préféré rassure toi (et en grande partie pour le lore et l'histoire le N, que je te rassure aussi au passage :noel:)

Hot take mais perso en dehors de l'ambiance en général, j'en ai pas grand chose à foutre du lore et de l'histoire dans les FS. Ça m'intéresse pas de lire la description du string de Malenia pour savoir qu'elle a couché avec Kratos et qu'en réalité on incarne son fils.

JvbaIthier
Niveau 30
23 juin 2024 à 16:38:57

Merci Leon :fete:

Pour ma part Elden Ring m'a mis une claque de dingue, et il a fini par devenir MON jeu favoris, passant devant FF VIII et Lost Odyssey, je ne pensais pas ça possible un jour :noel:

Je m'occuperai du dlc quand j'aurai fini mon marathon Souls, plus que Dark Souls III et Sekiro et je pourrai me replonger dans la merveille qu'est ER :bave: :coeur:

Youg0
Niveau 48
23 juin 2024 à 17:45:38

Ya le youtubeur TheSonofjazzy un peu dans le même genre que Gawdlikematt qui platine du difficile aussi.

Faudrait demander à Gadget son youtubeur de référence pour les jeux de type walking sims'. :(

Elucifur32
Niveau 37
23 juin 2024 à 17:50:34

Platine + 100% de Dead Island 2 (46H)

Cette fois on quitte l'île de Banoi pour atterrir à Los Angeles pour aller défourailler du zombie à Santa Monica, Beverly Hills, Venice Beach et autres lieux emblématique de LA.

Côté gameplay, ça ne change quasiment pas par rapport aux 2 précédent jeux. Ça devient un peu redondant au bout de quelques heures.

Gros travail visuel sur la destruction des zombies: entaille sur les corps bien visible, arrachages de membres bien détaillé, c'est vraiment gore parfois.

La surabondance d'ennemis (plus particulièrement dans les dlc) devient vite chiant. Au bout d'un moment je me contentais d'aller à l'objectif de mission en rushant au milieu des zombies.

Platine facile dans l'ensemble. Mission annexe, quelques collectibles, défi à remplir ( tuer xxx de zombies avec xxx arme, accumuler xxx de dollars ect...)

À faire à plusieurs si possible, en solo on se fait un peu chier.

binnouh2
Niveau 7
23 juin 2024 à 19:34:31

Je nai jamais platiné un jeu, j'ai horreur de ce qui se fait maintenant en terme de collectible, recolter 100 plantes, 100 pieces, machin a travers la map... Meme avec une carte et l'emplacement, j'ai une sainte horreur de ca.

Krat0s
Niveau 41
23 juin 2024 à 22:01:55

En Youtubeur qui font les platines, y a Optinooby qui est assez sympa.

Pour des gars comme Leon qui veulent aller à l'essentiel pour un platine, c'est l'idéal, parce que le mec fait des playthroughs de jeux en optimisant à mort le run.

Je le trouve super sympa à écouter avec son accent très très british :noel:

MercedesC9
Niveau 44
23 juin 2024 à 22:07:41

GG tout le monde, le #158 est tombé :d) Deliver Us The Moon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604222150-moonchill.jpg

Un petit jeu d'aventure/exploration/puzzle sauce SF recommandé par le collègue Gebrilas que je remercie pour la suggestion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Du coup grosso modo la Terre est en PLS, il faut aller sur la Lune pour la ravitailler en énergie et on doit rétablir cette connexion en énergie qui a visiblement été coupée, sauf qu'évidemment ce serait trop simple.
Il y a quelques puzzles très simples à résoudre, des petits mystères à droite à gauche, comprendre le pourquoi du comment et de fil en aiguille on découvre l'histoire qui n'est pas exceptionnelle, pas de gros twist ou autre mais qui n'est pas inintéressante non plus, franchement il y a pire du genre les 3/4 des récentes productions de Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Pas de combats, de barre de vie ou autre, c'est surtout de l'exploration, que ce soit dans les bases ou carrément sur la Lune elle-même, sympa si vous kiffez l'exploration spatiale comme moi :hap:

C'est un jeu assez court (~5-6h) donc j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que pour un petit studio, malgré quelques chutes de FPS à certains endroits et légers bugs excusables, ils s'en sortent pas trop mal.
C'est le genre de jeux à faire si t'as une aprèm ou une soirée de libre quoi :hap:

Niveau trophées rien de bien chiant, il y a même une sélection de chapitre donc c'est très simple ou ça se fait rapidement, attention toutefois à celui des 6 magazines "MoonMan" qui est bugué :noel:

Bref, j'ai bien aimé dans l'ensemble, je recommande également. Encore merci G :oui:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
23 juin 2024 à 22:15:44

Le 23 juin 2024 à 17:45:38 :
Ya le youtubeur TheSonofjazzy un peu dans le même genre que Gawdlikematt qui platine du difficile aussi.

Faudrait demander à Gadget son youtubeur de référence pour les jeux de type walking sims'. :(

https://www.youtube.com/@IBadDriverI/videos

Leon-S-K
Niveau 55
24 juin 2024 à 00:07:04

GG à Elucifur et Mercedes :oui:

RC7 sur MH Rise, on va enfin lâcher nos builds de noob :noel:

Je vais repartir sur Ginga Force pour mes couches tard :noel:

Gadgetron
Niveau 44
24 juin 2024 à 07:28:41

Le 23 juin 2024 à 15:53:21 :
Ce n'est plus trop à la mode mais disons que lorsque les shovelwares sont apparus massivement autour de 2020 on va dire, on a vu une apparition massive de vidéo du genre "10 platines faciles qui se font en moins d'une heure". Aujourd'hui ça n'intéresse plus personne, t'as pas besoin de chercher longtemps juste à ouvrir le store pour être bombardé de jeux trash qui se platinent en 5 mins.

Le contenu anglo ça vous intéresse ou pas? Il y a AdamMcDermott qui fait dans le AAA grand public principalement mais le type est tellement sympa et ses vidéos sont tellement plaisantes, impossible de ne pas aimer le type et ses "platinum journeys".

Sinon dans le genre tryhard/PGM il y a GawdlikeMatt qui est clairement skillé et qui platine d'excellents jeux, par contre il peut être vraiment lourd par moments lorsqu'il se met à crier comme un attardé. Il y a aussi Nick AR un petit nouveau dans le game qui n'est pas mauvais lui non plus mais un peu trop jeunot à mon goût.

Et dans le genre que je déteste il y a les mecs du genre PlatinumBro qui passe son temps à faire des listes platines les plus faciles, les plus durs, les meilleurs platines pour débuter, le mec il parle sans cesse mais en réalité tu regardes son compte et c'est 99% de jeux poubelles. Le mec il a platiné Bloodborne et c'était le plus gros moment de sa vie. :pf:

Bref c'est pas facile de recruter du monde pour mon élite D4rk de pro g4mer, une chance ici qu'on a quand même des mecs solides avec le M de Mytre, le T de Thib et le N pas de Nemesis mais bien de Norlock!

Tu te rends compte que t'es exactement pareil que ceux que tu critiques? D'un côté on a un joueur qui cherche à booster son compteur avec des jeux faciles, et de l'autre, on a toi qui ne joue à un jeu uniquement parce qu'il est "difficile".
Quid du jeu en soi ?

Gadgetron
Niveau 44
24 juin 2024 à 07:31:55

Je pars quelques jours, et je vois mon nom cité sur 2 pages sur 3 :rire:
Vous êtes obsédés c'est ouf :hap:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
24 juin 2024 à 07:58:35

Le 24 juin 2024 à 07:28:41 :

Le 23 juin 2024 à 15:53:21 :
Ce n'est plus trop à la mode mais disons que lorsque les shovelwares sont apparus massivement autour de 2020 on va dire, on a vu une apparition massive de vidéo du genre "10 platines faciles qui se font en moins d'une heure". Aujourd'hui ça n'intéresse plus personne, t'as pas besoin de chercher longtemps juste à ouvrir le store pour être bombardé de jeux trash qui se platinent en 5 mins.

Le contenu anglo ça vous intéresse ou pas? Il y a AdamMcDermott qui fait dans le AAA grand public principalement mais le type est tellement sympa et ses vidéos sont tellement plaisantes, impossible de ne pas aimer le type et ses "platinum journeys".

Sinon dans le genre tryhard/PGM il y a GawdlikeMatt qui est clairement skillé et qui platine d'excellents jeux, par contre il peut être vraiment lourd par moments lorsqu'il se met à crier comme un attardé. Il y a aussi Nick AR un petit nouveau dans le game qui n'est pas mauvais lui non plus mais un peu trop jeunot à mon goût.

Et dans le genre que je déteste il y a les mecs du genre PlatinumBro qui passe son temps à faire des listes platines les plus faciles, les plus durs, les meilleurs platines pour débuter, le mec il parle sans cesse mais en réalité tu regardes son compte et c'est 99% de jeux poubelles. Le mec il a platiné Bloodborne et c'était le plus gros moment de sa vie. :pf:

Bref c'est pas facile de recruter du monde pour mon élite D4rk de pro g4mer, une chance ici qu'on a quand même des mecs solides avec le M de Mytre, le T de Thib et le N pas de Nemesis mais bien de Norlock!

Tu te rends compte que t'es exactement pareil que ceux que tu critiques? D'un côté on a un joueur qui cherche à booster son compteur avec des jeux faciles, et de l'autre, on a toi qui ne joue à un jeu uniquement parce qu'il est "difficile".
Quid du jeu en soi ?

Il est où le passage où je dis que je fais des jeux uniquement pour la difficulté? Mes deux derniers jeux sont des 5/10. :pf:

Apo-kayne
Niveau 25
24 juin 2024 à 08:13:30

N°66 : FF7 remake + DLC

Le platine est finalement tombé ce weekend. J'ai enchainé sur le DLC pour faire le 100% d'un coup (il me manque un trophée lié a un combat qui a l'air très chiant hello Weiss :mort: ).
Pas besoin de présenter le jeu ici, vous le connaissez tous. Personnellement, j'ai apprécié y joué, bien que j'ai bien ressentie les cinématiques à rallonges pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu et les nombreux dialogues qui ne servent à rien : ça + les boss sacs à PV m'ont un peu soulé.
Rebirth sera pour plus tard je pense :fou:

Pour la suite, je vais continuer tranquillement Bloodborne tout en faisant un autre jeu en parallèle pour les moments où je ne suis pas motivé à me faire défoncer :siffle:

SMLennox
Niveau 50
24 juin 2024 à 08:31:15

Bon, j'ai été motivé j'ai lancé Trackmania (après avoir fini Turbo) du coup. Pour le moment c'est plutôt tranquille, je me suis débarrassé du trophée ceinture noire en ligne après quelques heures d'essais. La map du désert est clairement la plus simple pour ce trophée. :oui:

Gebrilas
Niveau 40
24 juin 2024 à 10:04:17

GG tout le monde :ok:

-> Mercedes content que ça t’ait plu, je te conseille de faire la suite sur Mars, qui suit l’histoire donc tu seras pas perdu au niveau des prénoms :)

-> Apo t’en es où dans Bloodborne ? Tu kiff ? :noel:

J’avance dans le Dlc d’elden ring et je confirme c’est un sacré morceau j’ai passé 10h dessus et je suis loin d’avoir fini je pense :ouch:

Apo-kayne
Niveau 25
24 juin 2024 à 10:56:25

-> Apo t’en es où dans Bloodborne ? Tu kiff ? :noel:

Je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai privilégié finir FF7 pour éviter de m'embrouiller sur les deux styles de combats :noel: Pour le peu que j'ai fait (second boss je crois), j'apprécie l'ambiance :banzai:

Leon-S-K
Niveau 55
24 juin 2024 à 11:33:57

Le 23 juin 2024 à 10:20:40 :

J'achète les DLC en fonction des trophées, c'est pas un mystère et y a pas de quoi devenir fou pour ça, certains ne jouent à la console que pour lancer Fifa et lâchent des SMICS sur FUT, faut respirer quand les gens ne pensent ou ne font pas exactement comme vous hein :hap:

Donc je peux te mettre dans la même case que Gadget qui lance un jeu sous compte secondaire ou évite délibérément un jeu à cause des trophées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ?
Tu serai potentiellement prêt à rater un bon DLC sous prétexte qu'il n'y a pas de trophées

Cancelman est passé d'ailleurs, la conversation ne ressemble plus à rien :ok:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page