Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Youg0
Niveau 47
25 juin 2024 à 22:18:56

Euh tu déconnes ou quoi ? C'est un 6/10 Wolfenstein 2 stop de faire prout la dessus. :(

:hap:

Non en vrai quand tu connais pas les zones et le comportement des ennemis oui ça peut paraitre compliqué, après quand tu l'a terminé une fois, et que tu as fait des entraînements sur différents passages ça passe bien mieux et quasiment plus aucune scène ne fait peur.

Sinon tu n'étais pas obligé de commencer par une des difficultés les plus élevés, tu aurais pu commencer par la difficulté Gadgetron: https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719346617-img-20240625-221611.jpg

Gebrilas
Niveau 39
26 juin 2024 à 10:05:00

-> Yougo (et jamal d'ailleurs je sais que tu l'as fait récemment aussi :)) tu conseilles de faire une run dans une difficulté plus faible pour commencer histoire de se familiariser avec le jeu ?
Sachant que je suis pas un bon joueur de FPS :noel:

Et également je pensais faire The new order avant qui est si j'ai bien compris, le jeu qui précède le 2 dans l'histoire, tu l'as fait ? Si oui t'en pense quoi ?

Youg0
Niveau 47
26 juin 2024 à 10:25:15

Mon cheminement personnel était de commencer en mort incarnée en faisant tous les autres trophées

De regarder ensuite cette vidéo : https://youtu.be/bm9df6pENl0?si=n7zASMsF51641RRv

Et de relancer en mort incarnée en faisant une dizaines de sauvegarde à des endroits clé pour pouvoir m'entraîner par la suite

Donc en gros j'ai fait 2 parties normales de mort incarnée. + entraînement sur les passages cruciaux une dizaines de fois chacun.

Je pense pas que ce soit utile de commencer dans une difficulté inférieure, si ce n'est perdre du temps.
De + mieux vaut s'habituer dès le début a la quantité de vie limité du personnage. Commencer dans une difficulté inférieure pourrait t'habituer à des façon de jouer qui ne sont pas a adopter en Mein leben.

Pour New order, il est a faire également selon moi :oui:

JamalMurray27
Niveau 30
26 juin 2024 à 10:26:25

Aie Yougo qui est aller chercher la photo avec la tétine :rire:

Le 26 juin 2024 à 10:05:00 :
-> Yougo (et jamal d'ailleurs je sais que tu l'as fait récemment aussi :)) tu conseilles de faire une run dans une difficulté plus faible pour commencer histoire de se familiariser avec le jeu ?
Sachant que je suis pas un bon joueur de FPS :noel:

Et également je pensais faire The new order avant qui est si j'ai bien compris, le jeu qui précède le 2 dans l'histoire, tu l'as fait ? Si oui t'en pense quoi ?

Salut, pour ma part je te dirais de commencer l'histoire fait le en difficulté Normal, pas plus ça sert à rien du va te frustrer plus qu'autre chose vu que tu ne connaitra pas les secteurs et tout les tips et les meilleurs amélioration d'arme. Pour l'étape suivante une fois que tu aura 99% des trophées sur le jeu de base, là on passe dans une autre catégorie :rire:
Entrainement en mort incarnée sur plusieurs secteur chaud ect... On y reviendra en temps et en heure :noel:
Je te remet la vidéo que j'avais utilité si tu veux la sauvegarder ce mec explique trop bien
https://www.youtube.com/watch?v=bm9df6pENl0&t=4078s&ab_channel=100PERCENTWILL

The new order est avant the new colossus mais il y a The Old blood avant the new order aussi :hap:
Les deux sont excellent mais ne comporte quasiment aucune difficulté vu que tu peux faire la dernière mission dans la difficulté la plus haute

JamalMurray27
Niveau 30
26 juin 2024 à 10:36:46

1 minute d'écart pour poster la même vidéo sans se concerté :rire: la preuve que cette vidéo est la GOAT.

Pour les 2 autres Wolfenstein précédent franchement fait les avant The New colossus, ça te permettra de t'habituer au gameplay et aux touches et la roue des armes.

Gebrilas
Niveau 39
26 juin 2024 à 10:49:35

Merci pour vos 2 réponses, les deux arguments sont valables :hap:
Je pense quand même partir en normal ou peut être "difficile" au moins pour la première run avec collectible etc, si je connais rien du jeu j'ai pas envie de restart chaque checkpoint 10 fois.
Enfin on verra en temps voulu :noel:

Pour les deux autres jeux ok je les ferai alors, m'en fous de la difficulté comme dit c'est histoire de plus m'imprégner de l'univers et du gameplay, surtout que j'ai bcp entendu de bien de ces derniers :ok:

Et nickel pour la video je regarderai ça.

Crescendos
Niveau 24
26 juin 2024 à 11:01:51

mon dernier platine c'est Persona 3 reload et juste avant c'est Mortal Kombat 1 et Tekken 7

https://psnprofiles.com/Darkaid01

je ne chasse plus particulièrement les platines depuis bien 10 ans mais j'en ai toujours un qui tombe de temps en temps depuis que j'ai arrêter d'essayer de jouer a tout les nouveaux jeux a la mode qui sortent et que je me concentre que sur ceux qui me font vraiment envie un a la fois

Kev-
Niveau 13
26 juin 2024 à 14:38:17

Hello, je viens partager ma fierté : le Platine de Demon's Souls remake PS5 :coeur:

https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719405490-share-20240626-1236090.jpeg

Masked_gamer
Niveau 57
26 juin 2024 à 16:39:29

GG pour vos platines.
Je viens de voir la discussion sur new colossus. Si jamais tu va vraiment le faire, tiens nous au courant :hap:

Gebrilas
Niveau 39
26 juin 2024 à 16:58:45

GG les vdd pour vos plat :)

Le 26 juin 2024 à 16:39:29 :
GG pour vos platines.
Je viens de voir la discussion sur new colossus. Si jamais tu va vraiment le faire, tiens nous au courant :hap:

Oui oui c'est prévu pour "fêter" le 100ème :noel:
J'en suis à 91 donc y aura sûrement les 2 autres wolfenstein avant, je pense DS 2 aussi et les autres je verrai le moment venu, j'alternerai gros jeu et petit jeu donc je pense arriver à 100 d'ici novembre ou plus tôt :)

MercedesC9
Niveau 44
26 juin 2024 à 17:18:31

GG tout le monde, le #159 :d) Deliver Us Mars https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554135617-risitas-sur-mars.jpg

Jeu qui se termine en 5-6h, faut compter 8-10h pour le platine.
Suite de Deliver Us The Moon donc toujours le même style de jeu aventure/puzzle, qui si j'ai bien compris se passe 10 ans après les évènements de "The Moon" et dans l'ensemble j'ai moins aimé.
Le jeu a quelques soucis de performance, des chutes de FPS, des mini-freezes, des soucis d'animations et parfois des petits bugs à droite à gauche, les visages des persos sont pas beaux à voir...
Bon on pardonne car c'est un petit studio derrière mais c'est présent :hap:

Ensuite l'histoire prend plus de place et n'est pas franchement prenante car prévisible, on a une relation père/fille et ouais j'sais pas j'suis peut-être insensible mais j'ai trouvé ça osef-tier, puis bon j'pense qu'il y autre chose de plus important à raconter quand la Terre est menacée, l'avenir de l'humanité également et que des humains partent sur Mars quoi :hap:

Là ouais en gros on incarne Kathy jeune fille qui était mentionnée dans "The Moon" veut retrouver son daron qui se trouve sur Mars et avec une petite équipe elle s'envole vers Mars également et après quelques péripéties elle le retrouve, retour sur Terre, fin :hap: et bon on délaisse le reste, l'énergie, l'avenir de l'humanité, les solutions à envisager etc.

Bon sinon les puzzles restent simples bien que certains peuvent être prise de tête car il faut déplacer des objets et comprendre la logique derrière, il y en a qui sont pas évidents et il n'est pas rare de se dire "Ah bah fallait le deviner tiens" :noel:
Ensuite on a un ajout, de l'escalade à piolet qui n'est pas mauvais en soi mais a tendance à plomber le rythme du jeu et je dirais même l'immersion car c'est trop lent. En parlant de lui, je trouve ça dommage qu'on nous laisse pas davantage explorer Mars, comme je l'ai dis l'histoire prend plus de place et ça nous casse vachement le sentiment de solitude qu'on a dans The Moon, Mars c'est presque anecdotique en fin de compte et sert juste de décor.

Du coup ben ouais on s'ennuie un peu et c'est pas un jeu qui te montre ou raconte grand chose d'intéressant. Aussi, niveau cohérence quand on approche de la fin du jeu on se demande au final quel intérêt de partir sur Mars avec toutes les contraintes qu'il y a si on cherche à sauver l'humanité, autant rester bosser sur Terre :hap:

Bon bref, à part ça il y a quelques panoramas jolis sur Mars tout de même, quelques refs et petits easter-eggs. Pour les trophées c'est du 2-3/10, rien de difficile le plus chiant c'est sans doute les collectibles et devoir se retaper un chapitre entier pour choper un collectible ou un trophée spécifique.

J'sais pas encore quel sera le prochain jeu, je verrais bien dans la liste qu'on m'a suggéré :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
26 juin 2024 à 23:26:28

GG à Crescendos, Kev et Mercedes :oui:

Moi j'ai eu ma première couronne en or, un petit Muzutsune :cute:

Et stream dans pas longtemps sur Ginga Force :ok:

-redfield-
Niveau 23
26 juin 2024 à 23:28:15

Salut tout le monde, j'attaque celui de AO tennis 2 (plus pénible que je ne pensais). Pour ceux qui l'ont fait, c'est quoi vos astuces pour tirer sur le filet en marquant 10 points? Aucune de mes balles touchent le fillet (sauf en service) malgré que je mets amateur ou semi-pro.

Mod_vtff
Niveau 65
26 juin 2024 à 23:30:41

J'ai bientôt fini le calvaire alien isolation. Y'a vraiment des gens qui veulent un 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
J'ai rage quit tellement c'est mauvais la fin du chapitre 17. L'alien qui est scripté pour te tomber dessus quoi que tu fasses. L'alien qui est scripté dès que tu rentres dans chaque pièce. Il se barre par la ventilation, tu fais 3 mètres pour activer un générateur ? Script il retombe de la ventilation de la pièce adjacente, faut refaire le guignol autour d'une table de air hockey pendant cinq minutes. Le pauvre mec qui n'a pas crafté le max de molotov, il peut juste pas finir son jeu :rire:
Molotov qui le dégage 5 secondes alors que j'en ai pas utilisé un seul du jeu.

C'est assez catastrophique les scripts de l'alien d'ailleurs. Il est clairement programmé pour être sur toi et pas pour faire sa vie, sur les derniers niveaux. Ça en devient ridicule, faut juste connaitre par cœur par où il va passer, ce qu'il va faire si tu fais telle action, par où il va passer si tu passes dans telle pièce, etc... C'est vraiment affligeant ce genre de merde.

Leon-S-K
Niveau 55
26 juin 2024 à 23:52:16

Pitié, ne joue pas à Outer Wilds :rire:

Mod_vtff
Niveau 65
26 juin 2024 à 23:57:20

Le 26 juin 2024 à 23:52:16 :
Pitié, ne joue pas à Outer Wilds :rire:

Mais je vois pas en quoi c'est similaire ? Y'a une ia qui boucle comme un tarb pour te déglinguer et faut être au taquet sur la touche pause pour pas foirer un trophée à la con ?

Gebrilas
Niveau 39
27 juin 2024 à 00:03:10

J’suis d’accord avec toi Mercedes je pense quasi pareil du 2
J’espère que les deux jeux ont un peu égayés ta vie de gamer au moins :noel:

->Modd pour le trophée sans mourir si ça te rend tellement fou fais le en facile, parce que oui dans les derniers niveaux l’alien est hyper agressif il ne va jamais faire sa vie comme tu dis, il est programmé pour être toujours là. Et ceci étant ça colle avec le rythme de fin qui est beaucoup plus effréné que le début, en tout cas j’ai trouvé ça tout à fait logique moi :(
Alors qu’au début en vrai si tu t’y prends bien c’est quand même relativement tranquille.

Mod_vtff
Niveau 65
27 juin 2024 à 00:22:24

Le 27 juin 2024 à 00:03:10 :
->Modd pour le trophée sans mourir si ça te rend tellement fou fais le en facile

Non merci, je veux faire le moins de parties possible. Donc expert, sans mourir, sans tuer d'humain. Surtout que je suis bientôt à la fin.
J'expliquerai pourquoi je n'aime pas le jeu dans mon debrief une fois platiné, et même si certaines choses viennent de moi, l'alien c'est le plus gros défaut du jeu. Une fois que tu as pigé comment il fonctionnait, je vois pas en quoi c'est amusant de rester planqué dans un casier ou de tourner autour d'une table en attendant qu'il se barre. Et sur la zone où je suis, c'est juste un script pour te faire perdre, y'a aucune ia, c'est du die and retry bête et méchant.
J'ai regardé des strats de speedrun et j'essayerai, parce que me farcir 5 minutes à attendre derrière une table à chaque essai, je vois pas où est l'intérêt.

Leon-S-K
Niveau 55
27 juin 2024 à 00:59:07

Faut pas baser ton avis sur le jeu à cause des conditions de trophées, c'est juste une bêtise ça :(

PePsi0max
Niveau 54
27 juin 2024 à 02:13:04

Le 27 juin 2024 à 00:59:07 :
Faut pas baser ton avis sur le jeu à cause des conditions de trophées, c'est juste une bêtise ça :(

Exactement, d'ailleurs je vais bientôt le commencer sur PC / osef des trophées.

Sinon je viens de platiner Red dead redemption 1, alors la...
En faite je vais faire rapide, c'était une erreur de le refaire en 2024, mais j'étais hype par ma découverte et mes 200h de RDR2 PC, donc je me suis dit je vais refaire le 1 car j'en avais d'excellent souvenir.

Mauvaise idée, absolument tout est dépassé, même en 4k 60 fps, le jeu a des couleurs trop délavés, terne, pour comparer j'ai 70h de GTA4 PC et ce dernier est bien plus agréable à l'oeil en full max PC que cette version de RDR.

Pour la platine, je vais pas être objectif, ça m'a fait chier, c'était de la merde, chiant et trop long, en 80h avec le DLC, j'en pouvais plus.
Mais ça, c'est pas à cause du jeu en lui même, c'est juste que de chasseur de trophées je suis passé à blasé 20/20 des platines, j'y prends plus aucun plaisir.

peut-être car j'en ai trop fait sur PS4 et que je me suis rendu compte que je m'amusais plus sur PC en jouant de façon chill et comme je le souhaite à mes jeux, et non en étant guidé par une ou des méthodes d'obtention.

Pour autant je n'ai aucune haine envers les trophées et les platines, je ne suis pas devenu un hater des platines, mais c'est juste plus pour moi.

D'ailleurs il me reste quelques heures avant de platiner cette merde de Watch dogs legion, et l'ultime délivrance approche.

Ayant un PC, je pense même à vendre ma PS5, attention c'est une très bonne machine, ça , je le dis pas, mais elle fait doublon avec l'ordi, du coup je l'allume plus des masses.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page