Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Leon-S-K
Niveau 55
28 juin 2024 à 19:15:35

Le 1 est plus difficile dans les gunfights mais pas dans les phases de run / plate-forme, et le DLC modifie légèrement le gameplay vu qu'on ne contrôle pas le runner :ok:
J'ai bien aimé le DLC, peut être plus que le jeu de base.

JamalMurray27
Niveau 31
28 juin 2024 à 19:51:49

Okok merci

JamalMurray27
Niveau 31
28 juin 2024 à 20:26:45

Le 28 juin 2024 à 19:15:35 :
Le 1 est plus difficile dans les gunfights mais pas dans les phases de run / plate-forme, et le DLC modifie légèrement le gameplay vu qu'on ne contrôle pas le runner :ok:
J'ai bien aimé le DLC, peut être plus que le jeu de base.

Et vaut mieux le faire sur PS4 ou PS5 ? Au niveau stabilité

Leon-S-K
Niveau 55
28 juin 2024 à 20:31:11

Aucune idée, fait sur PS5 uniquement ^^'

Tu veux que je réponde quoi à ta provocation Yougo ? J'ai partagé un clip hier où j'entends pas de prout pourtant :cool:

Gebrilas
Niveau 40
28 juin 2024 à 22:06:37

Le 28 juin 2024 à 20:26:45 :

Le 28 juin 2024 à 19:15:35 :
Le 1 est plus difficile dans les gunfights mais pas dans les phases de run / plate-forme, et le DLC modifie légèrement le gameplay vu qu'on ne contrôle pas le runner :ok:
J'ai bien aimé le DLC, peut être plus que le jeu de base.

Et vaut mieux le faire sur PS4 ou PS5 ? Au niveau stabilité

PS5 c’est beau et stable, sans hésitation :ok:

Vivi_13
Niveau 40
28 juin 2024 à 23:11:33

Pas vraiment un chasseur de trophées pour ma part, je peux surkiffer un jeu s'il y a des trophées chiants à mes yeux, je ne cherche même pas à essayer de les avoir.

Sinon platine obtenu sur Mass effect 3, comme pour les 2 premiers, j'ai vraiment aimé cette série :oui:

Il n'y a que le platine lié à l'édition légendaire que je n'ai pas eu, car je n'ai pas fait mes partie en diff démentielle.

Gebrilas
Niveau 40
29 juin 2024 à 03:07:39

Un de plus à avoir plat cette belle saga récemment VDD :coeur: GG !

Leon-S-K
Niveau 55
29 juin 2024 à 03:48:07

Niveau 6/10 de Ginga Force en difficile et du tryhard SoR 4 de mon côté pour les points, après tout ça je me lance un truc tranquille parce que je vais devenir zinzin :hap:

lanceurdeslaves
Niveau 23
29 juin 2024 à 10:02:13

elden ring

Leon-S-K
Niveau 55
29 juin 2024 à 10:39:58

GG, c'est concis :hap:

Platine 406 + 100% - Streets of Rage 4

Le tout en 54 heures (encore une fois beaucoup d'AFK, faisable en 40-45h)

Jeu PS+ Essential de juin, c'est un BTA en 2D avec une notion de profondeur. Je ne suis pas du tout un expert du genre (je laisse la place à Modd, qui a préféré Rivet City Girls si je me souviens mais je ne connais pas) mais le jeu m'a accroché.

C'est beau, fluide et assez précis, en tout cas je n'ai rien à redire en termes de gameplay. Je pense que je l'ai bien aimé car il est assez simple à prendre en main, quelques attaques mais pas vraiment de combo, une touche pour avoir une attaque de zone autour du perso qui donne des frames d'invincibilité contre un peu de vie, et un ultime.

Le jeu de base se compose de 5 persos avec des redites des anciens SoR (comprenez les persos version 16-bit), il faut terminer l'histoire 8 fois parce qu'il faut le faire avec tout le monde + avec un perso de chaque SoR, mais ça ne prend qu'une petite heure et demi à chaque fois car elle ne comporte que 12 niveaux de 3-5m.

Un trophées demande également un score cumulé de 5 millions de points, à partir de là, j'étais à 3M. Petite pause pour changer d'air avec le DLC.

Mr X Nightmare nous propose donc un mode rogue like (sans déconner, ça doit être le truc que j'ai de plus présent sur mon compte, heureusement que j'adore ça :rire:) qui représente le gros du 100%. Il ajoute également 3 persos au jeu de base, avec qui il faudra aussi faire l'histoire, pour un total de 11 fois pour le 100%.

Vraiment un bon DLC, on enchaîne des vagues en arène avec un perso au choix, et après avoir passé assez de manches avec un perso, on lui débloque des mouvements alternatifs. Atteindre la vague 30 demande un peu de chances et quelques essais, mais on fini par y arriver dans tous les cas en essayant de débloquer tous les movesets pour un autre trophée.
Il y a de quoi faire, 21 persos avec lesquels il faudra jouer environ 1h dans le mode pour tout débloquer.

Retour au jeu de base avec le dernier obstacle au platine, avoir le rang S en difficile sur tous les niveaux. Prenez votre perso préféré, si comme moi vous attaquez ça après avoir fait 11 fois l'histoire + beaucoup de survie, vous devriez y arriver sans trop d'efforts. Le grand gagnant chez moi est Floyd qui est rapide (en tapant), fort avec un ultime destructeur :ok:

Pour finir les points qu'il me restait, j'ai tenté de scorer en Mania et mania+ parce qu'on gagne énormément de points mais c'est usant parce que les ennemis bougent et tapent très vite, Nemesis et Mytre pourront confirmer que ça commençait à m'ennuyer :noel:

Merci encore au PS+ de m'abreuver de ce genre de petites pépites, n'aimant pas particulièrement les BTA 2D, je ne me serais pas aventuré dessus autrement :oui:
Malgré ce maigre mois pour moi :-(

Je mets en pause les jeux du PS Essential pour l'instant et je vais lancer Sherlock Holmes Chapter One parce que j'ai besoin de repos avec Ginga Force à côté :hap:

JamalMurray27
Niveau 31
29 juin 2024 à 10:51:39

Gg pour Street of rage 4. Je me lance bientôt sur son DLC

Tru3usdel
Niveau 59
29 juin 2024 à 12:31:46

Le 28 juin 2024 à 12:06:19 :

Le 28 juin 2024 à 11:57:05 :
Des gens qui ont en mémoire le platine de GTA 5 ici ?

Plus ou moins, pourquoi ?

Le 28 juin 2024 à 18:57:32 :

Le 28 juin 2024 à 11:57:05 :
Des gens qui ont en mémoire le platine de GTA 5 ici ?

Je viens de le refaire il y a 2-3 semaines :noel:

Okok les kheys

Alors :

Je suis sur GTA 5 sur PS4 en ce moment, j en suis aux 2/3 tiers de l histoire ( avec le plus gros du online fait ) et malheureusement, je rencontre un énièmmmme bug ( j en ai un sur tous les jeux j ai l impression bordel, quelle malédiction :hap: )

En gros sur ma partie j ai acheté Downtown and Cab ( la compagnie de taxi ) afin de faire le trophée qui consiste à réaliser une course privée pour un client.
Le problème : j ai acheté la compagnie y a un bon gros moment et au bout de 10h , toujours pas d appel du fameux Raul.

Et comme je suis en même temps quasi en train de platiner GTA 5 sur PS3 , j avais en mémoire qu une fois Downtown and Cab acheté, le Raul appelait très rapidement :hap:

Alors par chance j avais une partie sauvegardée antérieure ( à 19.9% de progression) que j ai rechargé, j ai acheté Downtown and Cab, et là Raul m a appelé dans la foulée, j ai fait la course privée et le trophée s est débloqué.

Bref, ma question est la suivante : Sur ma partie principale (celle qui a eu le bug du coup) , est ce que vous pensez que faire une course privée avec Downtown and Cab est nécessaire pour avoir le 100% ?

Je me vois déjà y passer des dizaines et dizaines d heures à tout faire dans le jeu et au final bloquer à 99.9% parce que Raul ne m appelle jamais sur ma partie principale :mort:

De mémoire ça n a aucune incidence sur le 100% mais j aimerai en être sûr :hap:

Cortez_442
Niveau 77
29 juin 2024 à 12:40:42

Le 28 juin 2024 à 23:11:33 :
Pas vraiment un chasseur de trophées pour ma part, je peux surkiffer un jeu s'il y a des trophées chiants à mes yeux, je ne cherche même pas à essayer de les avoir.

Sinon platine obtenu sur Mass effect 3, comme pour les 2 premiers, j'ai vraiment aimé cette série :oui:

Il n'y a que le platine lié à l'édition légendaire que je n'ai pas eu, car je n'ai pas fait mes partie en diff démentielle.

Y'a pas de platine sur la liste de l'édition légendaire

Vivi_13
Niveau 40
29 juin 2024 à 14:03:32

@Gebrilas merci

Vdd effectivement je viens de regarder il n'y a pas de platine, encore moins de regrets du coup de pas avoir fait en diff démentielle :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
29 juin 2024 à 17:20:10

Usuel :d) désolé moi ça fait trop loin pour que je puisse t'aider avec ta question :-(

Le N et le M, le niveau 6 est réussi sur Twitch, le niveau 7 m'a fait capituler pour le moment, 2h30 sur ces deux niveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le jeu fait zéro cadeau à partir de là :(

Nemesis_Reroll
Niveau 36
29 juin 2024 à 17:57:12

GG pour Streets 4 :cool:

Pour Ginga, c'est le jeu qui veux t'aider à faire le trophée des 30 vies. :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
29 juin 2024 à 19:06:35

Le 29 juin 2024 à 10:39:58 :
Le grand gagnant chez moi est Floyd qui est rapide (en tapant), fort avec un ultime destructeur :ok:

Je ne sais pas si ça a bougé, mais quand j'ai platiné le jeu shiva et adam étaient craqués. Je me souviens encore de l'infernal rang s du niveau (6 je crois) sur les pontons avec des trous. Le reste se faisait une main dans le slip. Les 5 millions de point c'était usant.
GG nonobstant.

Après je ne suis plus un gros fan des bta 2d. À part final fight que je peux relancer à l'infini tellement il est génial, j'ai du mal avec ce style à présent. Et sur sor4, le fait de ne pas pouvoir taper un ennemi sous ta ligne mais que lui puisse te frapper m'avait bien gavé. J'ai pas acheté le dlc mais j'aurais bien aimé jouer avec la flic qui avait l'air cool.

Mytre
Niveau 34
29 juin 2024 à 19:22:01

Le 29 juin 2024 à 17:20:10 :
Usuel :d) désolé moi ça fait trop loin pour que je puisse t'aider avec ta question :-(

Le N et le M, le niveau 6 est réussi sur Twitch, le niveau 7 m'a fait capituler pour le moment, 2h30 sur ces deux niveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le jeu fait zéro cadeau à partir de là :(

GG :ok:
Il est beau ton vaisseau Gummi :o))

Mod_vtff
Niveau 66
29 juin 2024 à 19:29:53

469 Alien isolation

Enfin ! C'est typiquement un jeu platinable en une semaine mais il me fallait de la motivation pour le lancer. Ce que je n'avais pas en rentrant du taf.
Alors comme j'ai dit j'ai pas trop aimé le jeu. On va dire pour deux raisons principales, l'une à cause du jeu, l'autre à cause de moi.

Je vais commencé par ma raison perso, je m'attendais à ce que le côté immersive sim soit bien plus présent. Qu'on ait un level design plus tortueux et des vrais choix d'approche différentes. Le premier truc que j'ai fait c'est de voir si y'avait bien du body awarness :hap: Mais je trouve le jeu vraiment limité là-dessus même si au final ça se laisse bien joué. Je m'attendais à un prey eco + et au final j'ai même pas eu ça. J'ai quasiment utilisé aucun outil de craft et très peu d'arme à feu. J'ai eu l'impression d'être sur un outlast deluxe.

La seconde raison, c'est l'alien. Alors ça fait effet les premières heures mais on calcule très rapidement les patterns du truc et comment l'esquiver facilement. Les missions sans lui sont, ahma, les meilleures. J'ai juste vu un pnj un peu relou qu'on peut esquiver facilement.
Par contre il y a eu des moments injustes. Typiquement je me balade depuis 15 minutes sans le voir, j'arrive dans une pièce. Je prends le détecteur, j'entends le machin courir dans les ventilations, et le point disparait comme si il quittait la zone. Je rentre, je vois une sauvegarde, je m'approche accroupi au cas où, rien sur le détecteur, j'appuie sur croix pour sauvegarder, l'alien qui drop juste à côté. Et ça deux fois de suite.
J'ai eu plusieurs passages comme ça. Avec l'alien qui disparait du détecteur, tu attends 30 secondes, tu sors, tu fais 3 pas, le machin sort de l'angle du couloir comme s'il t'attendait. J'ai eu des moments où le jeu a décidé que je devais mourir. Notamment un passage ou je suis dans un casier avec la vue sur la bave qui goutte de la ventilation, tp de l'alien qui arrache la porte du casier. Wtf ?
Et je rajouterai l’infâme fin de la mission 17. Je testé plusieurs techniques jusqu'à me dire, tant pis je bouffe toutes mes munitions de lance-flamme comme un goret, et je l'ai vu une fois comme si le jeu avait décidé de me foutre la paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563613248-genoumorphe.png

Les trophées, je les trouve nuls pour la plupart. Finir le jeu sans mourir et se faire tuer 100 fois, merci non merci. Le premier se cheese facilement, le second même sans utiliser de la technique pour ne pas mourir, jamais on se fait tuer 100 fois. J'ai du farmer à la fin, une bonne heure.
J'ai trouvé le trophée de tuer un androïde à la clef assez nul aussi. Devoir taper, se cacher, taper, se cacher, 5 ou 6 fois, c'était pas fou. J'ai la ref mais bon.
Sinon rien de difficile. Ne pas tuer les humains par exemple, ne m'a pas posé de problème.

Alors j'ai trouvé le jeu ok-tier mais j'en attendais surement de trop. L'ambiance, le sound design, toute la base, tout ces trucs, j'ai aimé. Mais le côté un peu trop aléatoire de certains moments m'ont profondément gavé. Je pense qu’avec quelques changements mineurs dans le gameplay j'aurais bien mieux apprécié.

Gadgetron
Niveau 44
29 juin 2024 à 21:56:30

Le 29 juin 2024 à 12:31:46 :

Le 28 juin 2024 à 12:06:19 :

Le 28 juin 2024 à 11:57:05 :
Des gens qui ont en mémoire le platine de GTA 5 ici ?

Plus ou moins, pourquoi ?

Le 28 juin 2024 à 18:57:32 :

Le 28 juin 2024 à 11:57:05 :
Des gens qui ont en mémoire le platine de GTA 5 ici ?

Je viens de le refaire il y a 2-3 semaines :noel:

Okok les kheys

Alors :

Je suis sur GTA 5 sur PS4 en ce moment, j en suis aux 2/3 tiers de l histoire ( avec le plus gros du online fait ) et malheureusement, je rencontre un énièmmmme bug ( j en ai un sur tous les jeux j ai l impression bordel, quelle malédiction :hap: )

En gros sur ma partie j ai acheté Downtown and Cab ( la compagnie de taxi ) afin de faire le trophée qui consiste à réaliser une course privée pour un client.
Le problème : j ai acheté la compagnie y a un bon gros moment et au bout de 10h , toujours pas d appel du fameux Raul.

Et comme je suis en même temps quasi en train de platiner GTA 5 sur PS3 , j avais en mémoire qu une fois Downtown and Cab acheté, le Raul appelait très rapidement :hap:

Alors par chance j avais une partie sauvegardée antérieure ( à 19.9% de progression) que j ai rechargé, j ai acheté Downtown and Cab, et là Raul m a appelé dans la foulée, j ai fait la course privée et le trophée s est débloqué.

Bref, ma question est la suivante : Sur ma partie principale (celle qui a eu le bug du coup) , est ce que vous pensez que faire une course privée avec Downtown and Cab est nécessaire pour avoir le 100% ?

Je me vois déjà y passer des dizaines et dizaines d heures à tout faire dans le jeu et au final bloquer à 99.9% parce que Raul ne m appelle jamais sur ma partie principale :mort:

De mémoire ça n a aucune incidence sur le 100% mais j aimerai en être sûr :hap:

Ce n'est pas nécéssaire pour le 100%, le trophée est manquable (si tu lui raccroches au nez plusieurs fois, il ne rappellera plus) donc pas nécéssaire pour le 100% t'inquiète :oui:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page