Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
JamalMurray27
Niveau 31
03 juillet 2024 à 23:24:59

Qui a fait prout encore ?

Tru3usdel
Niveau 59
03 juillet 2024 à 23:25:46

Le 03 juillet 2024 à 21:13:23 :
Je maintiens mes propos, le 100% de Mirror's Edge n'est pas donné du tout.
Et encore, là je parle du 100% des trophées. Le VRAI 100% du jeu avec les 99 étoiles je ne l'ai même pas encore atteint tellement j'en chie. Ça demande énormément de pratique. :hap:

Le pire, c'est les contre-la-montre non ?

Nemesis_Reroll
Niveau 36
03 juillet 2024 à 23:26:32

GG le M et merci d'avoir remis ce jeu sur mon radar. :ok:

Mytre
Niveau 34
03 juillet 2024 à 23:53:28

Le 03 juillet 2024 à 23:26:32 :
GG le M et merci d'avoir remis ce jeu sur mon radar. :ok:

Merci le N :)
Ça faisait longtemps qu'il était dans ma wishlist et puis avec les soldes j'ai réussi à le choper à vraiment pas cher :ok:

Leon-S-K
Niveau 55
03 juillet 2024 à 23:55:09

GG le M ! Dire que tu étais absent pour mon dernier stream Ginga Force, on se retrouvera sur Super Monkey Ball :noel:

Mytre
Niveau 34
04 juillet 2024 à 00:00:21

Le 03 juillet 2024 à 23:55:09 :
GG le M ! Dire que tu étais absent pour mon dernier stream Ginga Force, on se retrouvera sur Super Monkey Ball :noel:

Merci le L :)
Oui, tu streamais en même temps que l'Euro :snif:
Alors comment ça s'est passé? Combien de tries sur le last boss en hard?

Leon-S-K
Niveau 55
04 juillet 2024 à 00:23:54

9 hits sur le boss de fin, assez facile puisqu'il dure 2-3 min, 30min de tentatives, et pas nécessairement beaucoup plus de pattern qu'en normal, franchement loin d'être le pire, c'est les niveaux 6-9 et le 4eme que je trouve vraiment durs.
Le 9eme réussit après 3h30 en 15 hits, obligé puisque j'ai perdu à cause du timer en jouant la sécurité :-(
Mais plutôt fier de moi sur celui ci, je le connais sur le bout des doigts et sans chrono je pense pouvoir le faire en moins de 10 hits malgré les 9 minutes :peur:

Me reste les 500 millions de points, j'en suis à 298M, donc encore 80 fois le boss de fin à faire environ.

Sur MH Rise il nous reste juste les 2 quêtes défis avec 3 monstres énervés et le Narwaa du Tonnerre pour le moment :ok:
On cherche toujours le phénix pour finir les animaux :(

Mytre
Niveau 34
04 juillet 2024 à 00:31:13

Le 04 juillet 2024 à 00:23:54 :
9 hits sur le boss de fin, assez facile puisqu'il dure 2-3 min, 30min de tentatives, et pas nécessairement beaucoup plus de pattern qu'en normal, franchement loin d'être le pire, c'est les niveaux 6-9 et le 4eme que je trouve vraiment durs.
Le 9eme réussit après 3h30 en 15 hits, obligé puisque j'ai perdu à cause du timer en jouant la sécurité :-(
Mais plutôt fier de moi sur celui ci, je le connais sur le bout des doigts et sans chrono je pense pouvoir le faire en moins de 10 hits malgré les 9 minutes :peur:

Me reste les 500 millions de points, j'en suis à 298M, donc encore 80 fois le boss de fin à faire environ.

Sur MH Rise il nous reste juste les 2 quêtes défis avec 3 monstres énervés et le Narwaa du Tonnerre pour le moment :ok:
On cherche toujours le phénix pour finir les animaux :(

GG :ok: une bonne chose de faite
Courage pour le farm final :sleep:

MilfLatina
Niveau 29
04 juillet 2024 à 01:03:00

Sly 1

D’ailleurs j’ai remarqué que les trophées sont légèrement différents de la version trilogy HD de la PS3/Vita de l’époque

Comment ça se fait que les mecs se sont fait « chié » à changer certains trophées ? C’est chelou ça quand même d’habitude ils font juste un copié collé des listes existantes , par exemple y’avait un trophée qui demandait de finir 10 contre la montre alors que sur la version HD trilogy ça n’existe pas ça

DarkVador4K
Niveau 65
04 juillet 2024 à 01:13:45

Le 27 juin 2024 à 09:13:52 :
Je suis sur Valhalla, ça en devient terriblement long et chiant... Y a 15211 collectibles et 126 territoires à conquérir de la même manière.

Franchement je comprends pas le délire de faire des jeux à longue durée de vie en prenant une partie qui se fait en 1h30 et en faisant copier coller 50x

Vraiment dommage car la map est très belle, mais j'en suis arrivé à un point où je skip toutes les cinématiques.

40h de jeux, d'après les guides c'est 100h mini pour la fin. J'espère que c'est en incluant les cinématiques :rire:

Valhalla c’est le plus horrible et le plus chiant de la série , la map est magnifique y’a rien à dire mais bordel qu’est-ce que ça tire en longueur pour rien , mais qu’est-ce que c’est lent et long c’est horrible

Franchement Mirage est bien meilleur et même Origins et Odyssey étaient mieux

Je préfère un jeu de 60-70H max qu’un jeu de 100-120H minimum , c’est beaucoup trop pour rien , pourtant je suis quelqu’un qui zappe jamais les cinématiques mais au bout d’un certains temps tu zappe tout c’est trop relou , j’espère qu’ils feront plus jamais cette erreur

winteris_coming
Niveau 14
04 juillet 2024 à 07:26:09

Plus qu un petit trophée pour street of Rage 4, celui où on doit finir un stage sans se faire toucher 😔

Leon-S-K
Niveau 55
04 juillet 2024 à 07:52:09

Floyd en facile sur le stage Cargo, il est court et Floyd tape très fort et son ultime aussi :ok:

Gebrilas
Niveau 40
04 juillet 2024 à 10:31:51

GG pour vos plat divers et variés :noel:
Comme pour mon VDD le 92 ème : Sly cooper 1
Je l'avais jamais fait à l'époque de la PS2 donc j'ai profité du ps+ pour le faire, à défaut de Daxter indisponible en france pour on ne sait quelle raison :(
C'était sympa un bon petit jeu qui a assez bien veilli je trouve ! Contrairement à d'autres jeux de cette gen Jak 2 :peur: la précision des sauts est vraiment bonne ce qui est agréable pour un plateformer.
Le platine demande pas mal d'actions particulières à réaliser dans certains niveaux + 10 niveaux à faire en time trial ce qui se fait assez facilement.

Également terminé le dlc d'Elden Ring du moins la trame principale + quasi tous les boss annexes.
Comme dit sur le topic le contenu est vraiment conséquent et vaut pour moi les 40€demandés car c'est clairement un nouveau jeu dans le jeu.
Maintenant niveau qualité ça dépend, certaines zones sont splendides et d'autres sont bcp moins inspirées.
Concernant les boss, les "gros" sont vraiment excellents et la mise en scène est réussie, niveau difficulté je les ai trouvé beaucoup plus dur que le jeu de base surtout le dernier :peur:
A part ça on retrouve toujours cette agréable sensation de découverte quand on fouille la map, avec pas mal de quêtes secondaires (facilement manquables) et des PNJ avec un petit lore pour chacun :ok:
Niveau durée je pense on arrive facilement à 40-50 heures, si on a aimé le jeu de base je pense que le DLC est clairement à faire!

DarkVador4K
Niveau 65
04 juillet 2024 à 12:12:18

Le 04 juillet 2024 à 10:31:51 :
GG pour vos plat divers et variés :noel:
Comme pour mon VDD le 92 ème : Sly cooper 1
Je l'avais jamais fait à l'époque de la PS2 donc j'ai profité du ps+ pour le faire, à défaut de Daxter indisponible en france pour on ne sait quelle raison :(
C'était sympa un bon petit jeu qui a assez bien veilli je trouve ! Contrairement à d'autres jeux de cette gen Jak 2 :peur: la précision des sauts est vraiment bonne ce qui est agréable pour un plateformer.
Le platine demande pas mal d'actions particulières à réaliser dans certains niveaux + 10 niveaux à faire en time trial ce qui se fait assez facilement.

Également terminé le dlc d'Elden Ring du moins la trame principale + quasi tous les boss annexes.
Comme dit sur le topic le contenu est vraiment conséquent et vaut pour moi les 40€demandés car c'est clairement un nouveau jeu dans le jeu.
Maintenant niveau qualité ça dépend, certaines zones sont splendides et d'autres sont bcp moins inspirées.
Concernant les boss, les "gros" sont vraiment excellents et la mise en scène est réussie, niveau difficulté je les ai trouvé beaucoup plus dur que le jeu de base surtout le dernier :peur:
A part ça on retrouve toujours cette agréable sensation de découverte quand on fouille la map, avec pas mal de quêtes secondaires (facilement manquables) et des PNJ avec un petit lore pour chacun :ok:
Niveau durée je pense on arrive facilement à 40-50 heures, si on a aimé le jeu de base je pense que le DLC est clairement à faire!

Oui Sly cooper à très bien vieilli , dire que le jeu a 22 ans bordel , d'ailleurs quand tu finis un contre la montre t'as accès a es commentaires audios et c'est marrant de voir comment à l'époque ils étaient impressionné par le rendu graphique et les textures grâce à la PS2 alors qu'aujourd'hui ça parait totalement basique et banal comme textures, après c'est sûr faut se remettre dans le contexte de l'époque , c'est comme si c'était l'équivalent d'un ratchet & Clank rift apart en 2002 :hap:

Par contre oui pour Daxter PSP je suis dégouté aussi mais je pense qu'on va l'avoir faut juste patienter

Gebrilas
Niveau 40
04 juillet 2024 à 14:28:43

Oui j'ai vu ça VDD c'est sympa comme ajout, voir comment les gens voyaient les choses à l'époque :noel:
Pour Daxter oui j'imagine que ça devrait arriver je vois pas pourquoi juste la France aurait un problème de droit avec ce jeu ça me paraît impensable :(

JamalMurray27
Niveau 31
04 juillet 2024 à 15:52:48

Quelque-un qui est chaud pour faire les 30 vagues du mode survie de Street of rage 4 ?

Leon-S-K
Niveau 55
04 juillet 2024 à 19:08:40

Platine 407 - Ginga Force

Platine en 27 heures.

Ce jeu inconnu de tous est un shmup sorti en 2020 par le studio Quite Corporation, qui n'a fait que ça et 2 autres shmups qui sont tous dans le même univers. Graphiquement, le jeu n'est pas vraiment beau ni très inspiré mais on va dire que perso je m'en tape un peu, un shmup c'est plus pour le défi qu'autre chose :noel:

Le jeu se compose de 10 niveaux de 3-9 minutes + 2 niveaux bonus, certains sont assez inspirés dans leur forme je trouve, même si je suis un débutant du genre (Jamestown et Resogun étant les deux seuls que j'ai fait).

3 difficultés sur le jeu, il faut compléter les 3, de façon crescendo si possible car le jeu est tout de même généreux en possibilités de build via le shop. À partir du mode difficile, l'écran est souvent rempli de projectiles, je ne sais pas si les niveaux sont faisables en no death mais je n'ai rien trouvé pour me le confirmer.

Je pense ça car on peut trouver des vies dans les niveaux qui augmentent le nombre total de vies disponibles à chaque essaie du niveau, pour un maximum de 30, et étant donné que les niveaux ont un timer, c'est impossible de juste jouer safe.

Hormis la difficulté, il y a des trophées d'action mais rien de bien compliqué, et un trophée de farm où il faut avoir un total de 500 millions de points en mode histoire. Le boss final donne 2-2,5 M, donc faut le dérouiller un paquet de fois :hap:

Je laisserai le N et le M s'ajuster pour la note de difficulté, mais le platine est faisable par tous, vu qu'après avoir passé 30h sur le jeu, on débloque un godmode qui ne bloque que l'acquisition des points.

Bref, j'ai kiffé ma race dessus, l'OST déchire sur certains niveaux (notamment le boss final ou l'intro), et surtout je ressens 200x plus de satisfaction avec mon gameplay là dessus qu'avec les boss claqués des FS, à bon entendeur
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais j'ai tout de même besoin d'un peu de repos pour le moment avant de lancer Natsuki Chronicle qui est son spin off et qui a l'air plus dur encore, j'oublie Sherlock Holmes pour l'instant parce que je fais déjà le détective sur Judgment donc ce sera Tormented Souls recommandé par le N et le M :oui:

Mytre
Niveau 34
04 juillet 2024 à 19:54:43

Le 04 juillet 2024 à 19:08:40 :
Platine 407 - Ginga Force

Platine en 27 heures.

Ce jeu inconnu de tous est un shmup sorti en 2020 par le studio Quite Corporation, qui n'a fait que ça et 2 autres shmups qui sont tous dans le même univers. Graphiquement, le jeu n'est pas vraiment beau ni très inspiré mais on va dire que perso je m'en tape un peu, un shmup c'est plus pour le défi qu'autre chose :noel:

Le jeu se compose de 10 niveaux de 3-9 minutes + 2 niveaux bonus, certains sont assez inspirés dans leur forme je trouve, même si je suis un débutant du genre (Jamestown et Resogun étant les deux seuls que j'ai fait).

3 difficultés sur le jeu, il faut compléter les 3, de façon crescendo si possible car le jeu est tout de même généreux en possibilités de build via le shop. À partir du mode difficile, l'écran est souvent rempli de projectiles, je ne sais pas si les niveaux sont faisables en no death mais je n'ai rien trouvé pour me le confirmer.

Je pense ça car on peut trouver des vies dans les niveaux qui augmentent le nombre total de vies disponibles à chaque essaie du niveau, pour un maximum de 30, et étant donné que les niveaux ont un timer, c'est impossible de juste jouer safe.

Hormis la difficulté, il y a des trophées d'action mais rien de bien compliqué, et un trophée de farm où il faut avoir un total de 500 millions de points en mode histoire. Le boss final donne 2-2,5 M, donc faut le dérouiller un paquet de fois :hap:

Je laisserai le N et le M s'ajuster pour la note de difficulté, mais le platine est faisable par tous, vu qu'après avoir passé 30h sur le jeu, on débloque un godmode qui ne bloque que l'acquisition des points.

Bref, j'ai kiffé ma race dessus, l'OST déchire sur certains niveaux (notamment le boss final ou l'intro), et surtout je ressens 200x plus de satisfaction avec mon gameplay là dessus qu'avec les boss claqués des FS, à bon entendeur
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais j'ai tout de même besoin d'un peu de repos pour le moment avant de lancer Natsuki Chronicle qui est son spin off et qui a l'air plus dur encore, j'oublie Sherlock Holmes pour l'instant parce que je fais déjà le détective sur Judgment donc ce sera Tormented Souls recommandé par le N et le M :oui:

GG Léon :ok:
Bon on passera sur cette ânerie concernant les boss de FS, bien sûr 🫣
Je n'aime pas trop débattre de la difficulté parce que c'est vraiment propre à chacun mais là, pas de débat: présence d'un God mode = 1/10.
Cool que tu passes sur Tormented Souls, toute ressemblance avec des jeux ayant existés est évidemment purement fortuite :o))

Mod_vtff
Niveau 66
04 juillet 2024 à 20:11:27

Le 03 juillet 2024 à 22:35:42 :
Il me semble que le jeu a fait un four et c'est fort dommage car il n'est pas dénué de qualités :coeur:

Très bon fist :oui: Jouez-y.

Leon-S-K
Niveau 55
04 juillet 2024 à 20:26:16

Le 04 juillet 2024 à 19:54:43 :

Le 04 juillet 2024 à 19:08:40 :

Bon on passera sur cette ânerie concernant les boss de FS, bien sûr 🫣
Je n'aime pas trop débattre de la difficulté parce que c'est vraiment propre à chacun mais là, pas de débat: présence d'un God mode = 1/10.

Triggered :noel:

Complètement d'accord avec toi :ok:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page