Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Retr0Pl4yer
Niveau 63
11 juillet 2024 à 19:34:32

[13:35:55] <Bonjoir_Origins>

Le 11 juillet 2024 à 13:24:21 :
Size Matters, c'est le Ratchet le plus dur de la série. :hap:

La plupart disent que c'est le premier, alors que non. Le jeu de 2002 est bien équilibré, le boss final pose un challenges, mais une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, ça passe largement.

La taille ça compte, c'est un jeu vraiment difficile pour les mauvaises raisons. Les ennemis sont tous de gros sacs à PV, même en utilisant stratégiquement les munitions, j'étais toujours à sec la grosse majorité du temps. Le jeu, je l'avais commencé en 2014 et fini en ... 2017. J'avais 12 ans à l'époque aussi, mais j'avais pas eu de problèmes avec le premier. :hap:

Le jeu sera un peut plus facile sur PS5 étant donner que si tu meurt tu peux appuyer sur la touche Start et revenir en arrière et esquiver un tir qui t'aura tuer etc... :ok:

N'ayant pas le PS+, c'est pas un jeu que je ferai. :noel:

En revanche, ça me donne envie d'allumer ma PSP

Mod_vtff
Niveau 66
11 juillet 2024 à 19:35:51

Le 11 juillet 2024 à 18:44:17 :
Maintenant, j'attends que Mod vienne dire que c'est de la merde :o))

Pas fait ender lillies, il est dans les jeux à faire. Bloodstained est sympa mais quitte à découvrir le metroidavania par l'un de ses créateurs, autant commencer par symphony.

Le 11 juillet 2024 à 18:58:32 :
Mod :d) C'est quoi le prob avec Guac? Les phases de platforming? Pcq sinon la progression est super simple et les combats sont sympa, c'est à la portée de n'importe qui je trouve.

Je me souviens d'arènes de combat, non ? Je ne suis pas fan. Et je ne trouve pas que ce soit le meilleur pour découvrir le style. De mémoire le jeu reste assez linéaire dans sa progression.

Mod_vtff
Niveau 66
11 juillet 2024 à 19:37:47

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Boumeur shooter ou truc moderne ?
Ion fury reste pour moi un must have du fps sur ps4. :oui: Mais c'est un truc pour vieux croutons qui a connu l'age d'or.

Krat0s
Niveau 41
11 juillet 2024 à 20:26:22

[18:58:32] <Nemesis_Reroll>
Kratos :d) Je suis sur les 2 Curse of the Moon et je vais enfin faire ce fameux RotN qui manque à ma liste. :ok:

Faudrait que je fasse aussi Curse of the Moon. Je suis pas un gros joueur de MV, mais ayant fait et adoré RotN, faudrait que je me lance un jour.

Krat0s
Niveau 41
11 juillet 2024 à 20:27:12

[19:35:51] <Mod_vtff>

Le 11 juillet 2024 à 18:44:17 :
Maintenant, j'attends que Mod vienne dire que c'est de la merde :o))

Pas fait ender lillies, il est dans les jeux à faire. Bloodstained est sympa mais quitte à découvrir le metroidavania par l'un de ses créateurs, autant commencer par symphony.

Oui c'est sûr. C'était plutôt en fonction de la relative facilité de Bloodstained que je le conseillais.

Leon-S-K
Niveau 55
11 juillet 2024 à 20:45:54

Pepsi, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu Gastro Force qui est un Doom-like, je n'ai pas fait Shadow Warrior donc j'ai pas trop la comparaison désolé :noel:

PePsi0max
Niveau 55
11 juillet 2024 à 20:51:47

Le 11 juillet 2024 à 19:37:47 :

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Boumeur shooter ou truc moderne ?
Ion fury reste pour moi un must have du fps sur ps4. :oui: Mais c'est un truc pour vieux croutons qui a connu l'age d'or.

Jvais voir ça après merci.

Le 11 juillet 2024 à 20:45:54 :
Pepsi, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu Gastro Force qui est un Doom-like, je n'ai pas fait Shadow Warrior donc j'ai pas trop la comparaison désolé :noel:

Idem merci Léon :)

bricksquad
Niveau 51
11 juillet 2024 à 21:26:11

Le 11 juillet 2024 à 18:23:24 :

Le 11 juillet 2024 à 01:54:23 :
Je te remercie pour le lien, la vidéo est excellente. Je vais garder un oeil sur sa chaîne. Sinon tu m’as un peu coupé l’envie de le faire (pour l’instant). N’étant absolument pas familier avec les Metroidvania, l’entrée en matière avec celui-ci risque d’être très rude.

C'est le côté cryptique des secrets qui te rebute ?
Si tu as fist qui traine, tu peux te lancer, le jeu est bon et n'a pas de secret introuvable. Le jeu est assez classique, son seul défaut ce sont les allers(retours quand tu veux clean à 100% à cause d'un manque de tp.
Deedlit in wonder labyrinth est un excellent premier metroidvania aussi. Assez court et assez bien foutu. Et symphony of the night, très complet et intemporel, pas de tromperie là-dessus (un peu plus mitigé sur guacamelee pour un premier metroidvania).

Oui et non. Disons que dans un FromSoftware ça me dérange pas car je suis habitué au gameplay. Ici ça sera des mécaniques complètement nouvelles donc si en plus je pige pas tout ça va être le bordel. Faut que je me familiarise avec les Metroidvania dans un premier temps. Je partirai sur FIST un de ces jours.

Le 11 juillet 2024 à 18:44:17 :
En premier MetroidVania, j'aurais tendance aussi à conseiller Ender Lillies, qui est plutôt facile et pas trop labyrinthique, ainsi que Bloodstained RotN.m :ok:

Maintenant, j'attends que Mod vienne dire que c'est de la merde :o))

Intéressant à savoir aussi pour Ender Lilies car avec FIST se sont les deux seuls Metroidvania que je possède :oui:

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Je te recommande Bright Memory Infinite.

Gadgetron
Niveau 44
11 juillet 2024 à 21:33:13

Le 11 juillet 2024 à 11:39:09 :
N*238 Ratchet & Clank 3

N*239 Ratchet Gladiator

Il me reste plus que All 4 One je les aurais tous Platiner 🙂

Et La Taille ça compte qui arrive la semaine prochaine sur le PS Plus :oui:

Gadgetron
Niveau 44
11 juillet 2024 à 21:34:34

Le 11 juillet 2024 à 13:35:55 :

Le 11 juillet 2024 à 13:24:21 :
Size Matters, c'est le Ratchet le plus dur de la série. :hap:

La plupart disent que c'est le premier, alors que non. Le jeu de 2002 est bien équilibré, le boss final pose un challenges, mais une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, ça passe largement.

La taille ça compte, c'est un jeu vraiment difficile pour les mauvaises raisons. Les ennemis sont tous de gros sacs à PV, même en utilisant stratégiquement les munitions, j'étais toujours à sec la grosse majorité du temps. Le jeu, je l'avais commencé en 2014 et fini en ... 2017. J'avais 12 ans à l'époque aussi, mais j'avais pas eu de problèmes avec le premier. :hap:

Le jeu sera un peut plus facile sur PS5 étant donner que si tu meurt tu peux appuyer sur la touche Start et revenir en arrière et esquiver un tir qui t'aura tuer etc... :ok:

Ah le rewind, j'avais oublié cette fonctionnalité de m*rde :-(

Gadgetron
Niveau 44
11 juillet 2024 à 21:35:29

Le 11 juillet 2024 à 18:29:40 :

Le 11 juillet 2024 à 11:53:14 :

Le 11 juillet 2024 à 11:39:09 :
N*238 Ratchet & Clank 3

N*239 Ratchet Gladiator

Il me reste plus que All 4 One je les aurais tous Platiner 🙂

Le 17 juillet il te restera aussi La Taille Ça Compte a platiner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Pas le meilleur :hap: Ils ressortent agent clank aussi ?
Mon full platine ratchet qui ne sera plus.

C'est sûr et certain que Secret Agent Clank sortira dans 3 mois, comme ils l'ont fait avec Pursuit Force :oui:

PePsi0max
Niveau 55
11 juillet 2024 à 22:43:32

Le 11 juillet 2024 à 21:26:11 :

Le 11 juillet 2024 à 18:23:24 :

Le 11 juillet 2024 à 01:54:23 :
Je te remercie pour le lien, la vidéo est excellente. Je vais garder un oeil sur sa chaîne. Sinon tu m’as un peu coupé l’envie de le faire (pour l’instant). N’étant absolument pas familier avec les Metroidvania, l’entrée en matière avec celui-ci risque d’être très rude.

C'est le côté cryptique des secrets qui te rebute ?
Si tu as fist qui traine, tu peux te lancer, le jeu est bon et n'a pas de secret introuvable. Le jeu est assez classique, son seul défaut ce sont les allers(retours quand tu veux clean à 100% à cause d'un manque de tp.
Deedlit in wonder labyrinth est un excellent premier metroidvania aussi. Assez court et assez bien foutu. Et symphony of the night, très complet et intemporel, pas de tromperie là-dessus (un peu plus mitigé sur guacamelee pour un premier metroidvania).

Oui et non. Disons que dans un FromSoftware ça me dérange pas car je suis habitué au gameplay. Ici ça sera des mécaniques complètement nouvelles donc si en plus je pige pas tout ça va être le bordel. Faut que je me familiarise avec les Metroidvania dans un premier temps. Je partirai sur FIST un de ces jours.

Le 11 juillet 2024 à 18:44:17 :
En premier MetroidVania, j'aurais tendance aussi à conseiller Ender Lillies, qui est plutôt facile et pas trop labyrinthique, ainsi que Bloodstained RotN.m :ok:

Maintenant, j'attends que Mod vienne dire que c'est de la merde :o))

Intéressant à savoir aussi pour Ender Lilies car avec FIST se sont les deux seuls Metroidvania que je possède :oui:

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Je te recommande Bright Memory Infinite.

Très Bon choix mais déjà fait 😜

Kropiko
Niveau 40
12 juillet 2024 à 02:28:27

Le 10 juillet 2024 à 13:51:21 :

[20:51:54] <Kropiko>
Mon 36ème platine :d) Sonic Unleashed

Mon Sonic favori pour l'instant, en dépit de sa mauvaise réputation.
Ce jeu est en tout cas incroyablement difficile, surtout pour le 100%. J'étais not ready. Il n'est clairement pas adapté à un jeune public. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Rien à voir avec la version PS2/Wii sur laquelle tu roules dessus les yeux fermés.

J'ai également pris la peine de faire la totalité des DLC, qui sont encore plus ardus que le jeu de base. Dommage qu'ils n'incluent pas de trophées supplémentaires. :hap:

Franchement, gros GG surtout avec le framerate horrible sur PS3.

J'ai grandi avec les deux versions, j'avais testé le jeu sur PS2 mais j'ai fini par lâcher l'affaire car ce n'était pas spécialement intéressant. J'ai repris le jeu sur PS3 et je l'ai fini. Alors oui, les phases de jour sont un plaisir mais celle de nuit, je les trouvais pénibles à l'époque surtout lorsqu'il fallait se taper des niveaux qui font 30 minutes ! :noel:

Comme tu le dis, on est loin d'un Sonic Colours facile à finir à 100%.

Même si la version PS2 est nettement inférieure, j'ai beaucoup apprécié les casse-têtes à l'intérieur des temples. J'aurais bien aimé des niveaux similaires sur PS3. :oui:

Les phases de jour sont un pur bonheur, on est d'accord. Celles de nuit je ne les trouve pas si mauvaises, même si rien d'extraordinaire. Mais ça change un peu, je salue la prise de risque de Sega. Elles ne sont pas si longues, d'ailleurs. Tu peux les torcher en 10 minutes chrono si t'es un rapide. :hap:

C'est juste dommage que les niveaux de jour et nuit ne soient pas parfaitement équilibrés. Heureusement que le DLC redresse la balance et vient rajouter beaucoup plus de niveaux de jour.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
12 juillet 2024 à 02:42:53

[02:28:27] <Kropiko>

Le 10 juillet 2024 à 13:51:21 :

[20:51:54] <Kropiko>
Mon 36ème platine :d) Sonic Unleashed

Mon Sonic favori pour l'instant, en dépit de sa mauvaise réputation.
Ce jeu est en tout cas incroyablement difficile, surtout pour le 100%. J'étais not ready. Il n'est clairement pas adapté à un jeune public. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Rien à voir avec la version PS2/Wii sur laquelle tu roules dessus les yeux fermés.

J'ai également pris la peine de faire la totalité des DLC, qui sont encore plus ardus que le jeu de base. Dommage qu'ils n'incluent pas de trophées supplémentaires. :hap:

Franchement, gros GG surtout avec le framerate horrible sur PS3.

J'ai grandi avec les deux versions, j'avais testé le jeu sur PS2 mais j'ai fini par lâcher l'affaire car ce n'était pas spécialement intéressant. J'ai repris le jeu sur PS3 et je l'ai fini. Alors oui, les phases de jour sont un plaisir mais celle de nuit, je les trouvais pénibles à l'époque surtout lorsqu'il fallait se taper des niveaux qui font 30 minutes ! :noel:

Comme tu le dis, on est loin d'un Sonic Colours facile à finir à 100%.

Même si la version PS2 est nettement inférieure, j'ai beaucoup apprécié les casse-têtes à l'intérieur des temples. J'aurais bien aimé des niveaux similaires sur PS3. :oui:

Les phases de jour sont un pur bonheur, on est d'accord. Celles de nuit je ne les trouve pas si mauvaises, même si rien d'extraordinaire. Mais ça change un peu, je salue la prise de risque de Sega. Elles ne sont pas si longues, d'ailleurs. Tu peux les torcher en 10 minutes chrono si t'es un rapide. :hap:

C'est juste dommage que les niveaux de jour et nuit ne soient pas parfaitement équilibrés. Heureusement que le DLC redresse la balance et vient rajouter beaucoup plus de niveaux de jour.

Pour le coup, ça rejoint un peu ce que j'ai dit sur le topic de Sly, c'est un jeu auquel je n'ai pas touché depuis 2013 et à l'époque, j'avais à peine 11 ans. Mes souvenirs sont flous, très flous même. Je me souviens vaguement de certains passages où j'ai dû perdre pas mal.

Les niveaux de jour sont un pur bonheur, de loin parmi les meilleurs de la série en 3D. Le seul hic, c'est le framerate. J'ai relancé le jeu vite fait en 2022 (vraiment juste les deux premiers niveaux) et c'est atroce le framerate, ça ralenti pas mal. Dans mes souvenirs, le jeu était largement plus fluide. :hap:

Pour ce qui est du hérisson garou, je ne trouve pas cela mauvais. Il y'a juste le gameplay que je ne trouve pas vraiment gratifiant, mais bon, il faut que je refasse le jeu de zéro pour me faire un avis.

En tout cas, félicitations.

OxyDoRe
Niveau 13
12 juillet 2024 à 06:32:47

Et hop 3 platine a ajouté a ma liste :hap:

33 - Dark souls 1 le 02/06/2024
34 - Dark souls 2 Scholar Of the First sin Edition le 16/06/2024
35 - Dark souls 3 le 07/07/2024

Il est temps pour moi de découvrir le DLC d'éden ring, on reprend tout à zéro et on recommence le jeux même si il est déjà platiner :rire:

Je suis dans ma lancé des jeux Style Dark souls que j'adore (une de mes séries de jeux préférée) Autant continuer sur la bonne lancé j'irai peut-être me refrotter à Sekiro Après :rire:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
12 juillet 2024 à 07:39:43

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Nemesis Seal of Approval:
Painkiller Hell & Damnation (PS3)

Pas mon seal of approval mais qui sont dans un style similaire à Shadow Warrior 3:

Bulletstorm: Full Clip Edition
Serious Sam Collection / 4
Hard Reset Redux (même studio que SW3)
BPM: Bullets Per Minute
Immortal Redneck
Strafe
Ion Fury
Prodeus
Dusk

Par contre aucune idée pour les trophées tu devras faire des recherches, je joue à ce genre de jeux sur PC sans me soucier des trophées.

Gadgetron
Niveau 44
12 juillet 2024 à 07:40:58

Le 12 juillet 2024 à 06:32:47 :
Et hop 3 platine a ajouté a ma liste :hap:

33 - Dark souls 1 le 02/06/2024
34 - Dark souls 2 Scholar Of the First sin Edition le 16/06/2024
35 - Dark souls 3 le 07/07/2024

Il est temps pour moi de découvrir le DLC d'éden ring, on reprend tout à zéro et on recommence le jeux même si il est déjà platiner :rire:

Je suis dans ma lancé des jeux Style Dark souls que j'adore (une de mes séries de jeux préférée) Autant continuer sur la bonne lancé j'irai peut-être me refrotter à Sekiro Après :rire:

Tu vas être très bien apprécié du N toi :hap:

Youg0
Niveau 48
12 juillet 2024 à 08:03:44

Comment ça te re-frotter à Sekiro, tu avais abandonné ? :hap:

Mod_vtff
Niveau 66
12 juillet 2024 à 08:42:58

Le 12 juillet 2024 à 07:39:43 :

Le 11 juillet 2024 à 19:13:44 :
Sinon, avez vous un Fps assez sympa peu connu(evidemment), du style shadow warrior 3( ou avec une histoire sympa ) à platiner tranquille ?

Vu que certains ici sont des bibles vidéoludiques, et que pas mal de jeux sortent dans l'anonymat complet.

Nemesis Seal of Approval:
Painkiller Hell & Damnation (PS3)

Pas mon seal of approval mais qui sont dans un style similaire à Shadow Warrior 3:

Bulletstorm: Full Clip Edition
Serious Sam Collection / 4
Hard Reset Redux (même studio que SW3)
BPM: Bullets Per Minute
Immortal Redneck
Strafe
Ion Fury
Prodeus
Dusk

Par contre aucune idée pour les trophées tu devras faire des recherches, je joue à ce genre de jeux sur PC sans me soucier des trophées.

Bpm c'est vraiment particulier. C'est un rogue qui se joue en rythme, c'est pas trop un fps "standard".
Après y'a plein de remaster à rajouter genre powerslave, quake ou rise of the triad. Je crois qu'il y a blood sur pc aussi.

OxyDoRe
Niveau 13
12 juillet 2024 à 08:54:55

Le 12 juillet 2024 à 07:40:58 :

Le 12 juillet 2024 à 06:32:47 :
Et hop 3 platine a ajouté a ma liste :hap:

33 - Dark souls 1 le 02/06/2024
34 - Dark souls 2 Scholar Of the First sin Edition le 16/06/2024
35 - Dark souls 3 le 07/07/2024

Il est temps pour moi de découvrir le DLC d'éden ring, on reprend tout à zéro et on recommence le jeux même si il est déjà platiner :rire:

Je suis dans ma lancé des jeux Style Dark souls que j'adore (une de mes séries de jeux préférée) Autant continuer sur la bonne lancé j'irai peut-être me refrotter à Sekiro Après :rire:

Tu vas être très bien apprécié du N toi :hap:

Je sais même pas qui il est :rire:

Le 12 juillet 2024 à 08:03:44 :
Comment ça te re-frotter à Sekiro, tu avais abandonné ? :hap:

Non, justement je l'avais fait complètement sur PC, je l'avais même trouver assez facile, du moins, une fois que tu as bien compris le systeme et timing des parades :hap: en gros après avoir reussit le combat contre Ashina. Mais comme maintenant je suis sur PS5 bah c'est l'occasion de le refaire :hap:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page