Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Nemesis_Reroll
Niveau 36
18 juillet 2024 à 19:03:08

Le 18 juillet 2024 à 17:53:35 :
Crypt of the necrodancer et Splasher ya juste aucune chance que ça me plaise, alors que Mirror's edge et xcom 2 je savais que malgré que ce ne soit pas mon style de prédilection c'était une possibilité.

Et puis bon d'un côté on a deux jeux qui se sont vendus à des millions d'exemplaires, de l'autre deux jeux vendus a quelques milliers d'exemplaires. :(

https://vginsights.com/game/247080

1.6m units sold

Prout prout :noel:

LdeLevelDesign
Niveau 4
18 juillet 2024 à 19:13:53

Il y a encore des 1head qui pensent que jeux en 2d = nul :rire:

Leon-S-K
Niveau 55
18 juillet 2024 à 19:15:48

Je pense que c'est + le pixel art qui le dérange ?

Youg0
Niveau 48
18 juillet 2024 à 19:56:46

Ma limite c'est des graphismes a la Darkest Dungeon où ça passe encore.

En dessous de ça c'est mort.

Youg0
Niveau 48
18 juillet 2024 à 20:11:32

C'est sûr que tous le monde a envie de passer 900h la dessus :oui:

https://youtube.com/shorts/Qiv53hx7UtA?si=DXBptj8AyZxIBQxz

Leon-S-K
Niveau 55
18 juillet 2024 à 20:48:24

Le 18 juillet 2024 à 20:11:32 :
C'est sûr que tous le monde a envie de passer 900h la dessus :oui:

https://youtube.com/shorts/Qiv53hx7UtA?si=DXBptj8AyZxIBQxz

Après Doom 2 Nightmare Coop Split Screen mes yeux se sont adaptés et ont monté en level ils peuvent tout endurer :oui:

Ginga Force tu nous aurais fait un AVC visuel :noel:

Youg0
Niveau 48
18 juillet 2024 à 20:57:25

Go Crypt of the Necrodancer alors, stop de prouter. :) :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
18 juillet 2024 à 21:38:12

Clairement la flemme de tenter de tryhard même si le défi me tente, peut être un jour :peur:

Puis bon, comme je le dis à peu près tout le temps, j'ai assez de quoi m'occuper pour ne pas attendre les streams du G :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
18 juillet 2024 à 23:23:17

470 Sea of Stars

Alors j'avais lu deux types de retours sur le jeu : rpg de l'année ou bien mais très convenu. Évidemment je fais parti de la premiè... seconde catégorie ! J'ai une réputation à tenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Bon on va parler vite fait du précédent jeu du studio : the messenger. Je le classe facile dans le top 10 de la ps4. Ce jeu est sans doute, ahma, ce qui se fait de mieux en terme de jeu hommage. Les devs avaient parfaitement assimilé les codes et les modèles du genre pour nous pondre un jeu à la fois meta et vraiment très bon. Le jeu n'est pas sans défauts, mais l'ost, le gemaply, le twist, l'humour, les références, etc... tout ça c'est maitrisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png Donc autant dire que j'attendais un peu la même chose avec le jrpg des années 90.

Là je suis plus mitigé. Si je trouve le jeu assez beau techniquement (mais je trouve les persos et les arts assez laids), l'ost réussie en générale et le côté aventure très plaisant, je trouve le jeu assez plat sur le reste. Le gameplay est beaucoup trop basique et peine à se renouveler et garder son intérêt sur la longueur. C'est ok mais clairement ni assez profond ni assez satisfaisant.
Et c'est un peu le même souci avec l'histoire très basique et beaucoup moins meta que the messenger. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/7/1710677308-moche.png

Les trophées, la plupart se débloquent en faisant la vraie fin. Il reste quelques trucs liés à des collectibles, un ou deux trophées de combat et se frapper 10 boss avec une relique qui nerf les persos.
À part ce dernier trophée qui peut être relou si on s'y attelle dans le ng, il devient trivial en ng+. Mais il demande plusieurs heures rien que pour le débloquer et ne présente aucun intérêt.

Du coup, c'était bien mais j'en attendais surement trop. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peu trouver que c'est un jrpg de l'année cependant. C'est trop basique avec des références pas toujours subtiles et ça peine clairement à atteindre les modèles que le jeu veut singer. On est loin de la crème du jrpg 16 bits.
Je trouve un jeu comme octopath traveler beaucoup plus réussi sur le côté jrpg nostalgique.

Prochain jeu le crime de l’orient express. J'ai mon guide des collectibles moustache de près https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prisitas.png On passera sur un "vrai" (j'entends par là, pas gadegtron tier) après.

Mytre
Niveau 34
18 juillet 2024 à 23:56:04

Un jour, j'ai lu la phrase d'un joueur, concernant The Crypt of The Necrodancer qui m'a beaucoup plu et je vous la rapporte à quelques mots près.

Le platine de The Crypt of The Necrodancer est le plus difficile qui puisse exister, il faudrait créer une note/catégorie exprès pour ce jeu. Si la difficulté de The Crypt of The Necrodancer est de 10/10 alors il transforme instantanément tous les autres de cette catégorie en 8/10 Maximum

Bon, j'imagine que le type n'a évidemment pas fait tous les 10/10 qui existent mais cette phrase dans le genre "réfléchis bien où tu mets les pieds", elle se pose là :cool:

Elucifur32
Niveau 37
19 juillet 2024 à 00:24:19

Ratchet & Clank: La taille ça compte (17H)

Ça a sacrement mal vieilli
Entre les mobs sac à pv et les gros souci de caméra, certaines zones deviennent vraiment laborieuse à parcourir
Mais à part ça il reste sympa à découvrir (pas fait à l'époque)

Maintenant je vais partir sur le remake de Crisis Core que j'ai hâte de redécouvrir

Leon-S-K
Niveau 55
19 juillet 2024 à 02:09:25

GG Mod et Elu :ok:

Mytre :d) c'est pour ça que j'y vais pas perso :rire:

Platine 408 - Tormented Souls

Platine en 12 heures, 3 runs.

J'ai l'impression que j'étais le seul ici à ne pas connaître ce survival horror qui fait hommage aux vieux Resident Evil et Silent Hill :fou:

J'ai adoré le jeu, encore merci au N et au M pour le conseil :ok:
Pour un survival horror, je l'ai déjà dit mais les énigmes sont assez bien équilibrées, j'ai eu besoin d'une soluce qu'une seule fois sur ma première run de 8h30, mais la carte du jeu est particulièrement bien pensée de façon à faire beaucoup d'aller retours et remarquer bien en amont à quels endroits il faudra résoudre des énigmes pour avancer.
Côté combat, ça fait le taff même si c'est pas bien dur, les ennemis sont lents et pas très tanky, y a largement de quoi tuer tout le monde dans l'asile.

Par contre, l'ambiance est aux petits oignons, avec le casque ça m'est arrivé d'avoir quelques frayeur ou "mal être" en fonction de la situation, ça fonctionne bien et le jeu arrive à surprendre.

Même le scénario et le lore qui me semblait nawak au début, bah je trouve que ça fonctionne bien, c'était ok pour moi :ok:

Je réitère pour Mercedes :d) si tu veux un survival horror sauce anciens RE mais avec plus de dynamisme, c'est LE jeu qu'il faut que tu test :play:

Côté trophées, des collectibles mais le trophée est tombé sans guide chez moi, quelques actions pas bien compliquées, et 3 trophées pour faire le jeu sous conditions : sans se soigner, en moins de 3 heures et sans sauvegarder.

Les 2 premiers, je les ai fait ensemble mais avec les saves pour ne pas crever du manque de soin, run en 1h45 avec quelques fails, et une dernière run de 1h25 sans sauvegarder mais avec les soins. Grâce à Nemesis qui m'a révélé l'astuce du l'arme "ultime" (dont je n'aurais JAMAIS soupçonné l'existence autrement) c'était plutôt pepouze.

Un peu de repos bien mérité et bien kiffant après Ginga Force, je repars dans le dur avec Super Monkey Ball Banana Mania :sournois:

Gadgetron
Niveau 44
19 juillet 2024 à 04:45:47

Le 18 juillet 2024 à 08:28:07 :
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...
Et si vous laissiez de côté votre petit concours de teub, que ça reparle un peu de JV ?

Eh oui... Merci au Y et au N en particulier.

Le 18 juillet 2024 à 14:01:15 :

[08:28:07] <kesh21>
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...

Il ne l'est pas devenu, il l'a toujours été.
C'est ça qui fait le charme de ce topic.

Faux. Y'a qu'à voir les dizaines de premières pages, l'ambiance était bienveillante.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
19 juillet 2024 à 05:07:47

C'était la bonne époque! :content: :snif:

Gebrilas
Niveau 40
19 juillet 2024 à 11:52:04

Le 19 juillet 2024 à 04:45:47 :

Le 18 juillet 2024 à 08:28:07 :
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...
Et si vous laissiez de côté votre petit concours de teub, que ça reparle un peu de JV ?

Eh oui... Merci au Y et au N en particulier.

Le 18 juillet 2024 à 14:01:15 :

[08:28:07] <kesh21>
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...

Il ne l'est pas devenu, il l'a toujours été.
C'est ça qui fait le charme de ce topic.

Faux. Y'a qu'à voir les dizaines de premières pages, l'ambiance était bienveillante.

Bah pour le coup j'ai regardé les 10 premières pages et c'est plus chiant qu'autre chose en fait :(
A part quelques exceptions, les gens disent leur dernier plat obtenu et voilà, ils parlent rarement des difficultés pour avoir le plat, ils parlent pas vraiment du jeu et ils se répondent pas entre eux, alors oui des fois ce topic est toxique mais je préfère largement l'ambiance et les post de maintenant que ceux de l'époque.

Leon-S-K
Niveau 55
19 juillet 2024 à 11:58:13

Le 19 juillet 2024 à 11:52:04 :

Le 19 juillet 2024 à 04:45:47 :

Le 18 juillet 2024 à 08:28:07 :
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...
Et si vous laissiez de côté votre petit concours de teub, que ça reparle un peu de JV ?

Eh oui... Merci au Y et au N en particulier.

Le 18 juillet 2024 à 14:01:15 :

[08:28:07] <kesh21>
Ce forum est devenu sacrément imbuvable...

Il ne l'est pas devenu, il l'a toujours été.
C'est ça qui fait le charme de ce topic.

Faux. Y'a qu'à voir les dizaines de premières pages, l'ambiance était bienveillante.

Bah pour le coup j'ai regardé les 10 premières pages et c'est plus chiant qu'autre chose en fait :(
A part quelques exceptions, les gens disent leur dernier plat obtenu et voilà, ils parlent rarement des difficultés pour avoir le plat, ils parlent pas vraiment du jeu et ils se répondent pas entre eux, alors oui des fois ce topic est toxique mais je préfère largement l'ambiance et les post de maintenant que ceux de l'époque.

Littéralement le deuxième post : ce topic n'a aucun intérêt. :rire:

Krat0s
Niveau 41
19 juillet 2024 à 12:12:04

C'est Gadgetron qui m'a répondu du coup ?

Il était pas sensé m'avoir bloqué, comme moi j'ai fait le concernant ?

Et comme dirait Gebrilas, c'est pas imbuvable, mais assez toxique pour notre plus grand plaisir.

Meme si c'est vrai que je vais sur ce topic depuis la PS3, et que c'est le premier des 3 topics à devier à ce point, mais c'est aussi le plus vivant.

Avant ça déviait de manière assez chiante avec notamment une personne qui essayait à tout prix de pêcho la modératrice de l'époque...

Poutintinenurss
Niveau 80
19 juillet 2024 à 12:21:40

C’est une sorte de bla bla et parfois, on parle de platine :noel:

YodhaBagha97
Niveau 6
19 juillet 2024 à 13:04:47

4 - Bloodborne

Il était grand temps que j'honnore mon jeu FromSoft favori d'un trophée platine+100%, ce jeu est un veritable chef-d'oeuvre :cute: (si on oublie la partie rébarbative des donjons chalices :hap: )

Cible suivante, Ghost of Tsushima :sournois:

MercedesC9
Niveau 44
19 juillet 2024 à 14:21:45

GG les VDDs :hap:

Je réitère pour Mercedes :d) si tu veux un survival horror sauce anciens RE mais avec plus de dynamisme, c'est LE jeu qu'il faut que tu test :play:

C'est noté mais j'suis radin :hap:

Le 19 juillet 2024 à 13:04:47 :
4 - Bloodborne

Il était grand temps que j'honnore mon jeu FromSoft favori d'un trophée platine+100%, ce jeu est un veritable chef-d'oeuvre :cute: (si on oublie la partie rébarbative des donjons chalices :hap: )

Cible suivante, Ghost of Tsushima :sournois:

GG, en effet c'est sans doute le meilleur des FS ce jeu, en ce moment j'suis sur le DLC d'Elden Ring (sur PC) et je trouve qu'on s'amuse pas des masses en comparaison :hap:
Genre hier j'suis resté bloqué 1h30 à chercher comment descendre d'une falaise de mes deux... :sleep:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page