Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Nemesis_Reroll
Niveau 36
21 juillet 2024 à 00:46:35

Et donc?

Retr0Pl4yer
Niveau 63
21 juillet 2024 à 01:02:51

Mon historique de platines :

1- Final Fantasy XV
2- Ratchet & Clank (2016)
3- Infamous Second Son
4- Final Fantasy Type-0
5- Crash Bandicoot Warped
6- DmC Devil May Cry
7- Devil May Cry 3 Special Edition
8- Devil May Cry 2
9- Horizon Zero Dawn
10- Yooka-laylee
11- Shadow of the Colossus (2018)
12- Marvel's Spiderman
13- Spyro the Dragon
14- God Of War (2018)
15- Spyro 2: Rypto's Rage
16- Spyro: Year Of the Dragon
17- Kingdom Hearts III
18- Asterix & Obelix XXL 2
19- Uncharted: Drake's Fortune
20- Uncharted 2: Among Thieves
21- Uncharted 3: Drake's Deception
22- Sekiro: Shadows Die Twice
23- Crash Team Racing Nitro-Fueled
24- God Of War III Remastered
25- Days Gone
26- Bloodborne
27- Minecraft Playstation 4 Edition
28- Infamous First Light
29- Medievil (2019)
30- Detroit: Become Human
31- Resident Evil 2 (2019)
32- The Order 1886
33- Assassin's Creed Origins
34- Assassin's Creed II
35- Uncharted: The Lost Legacy
36- Until Dawn
37- Crash Bandicoot 2
38- Resident Evil 3 (2020)
39- Concrete Genie
40- The Last Of Us Part II
41- Far Cry 3
42- Star Wars: Jedi Fallen Order
43- Marvel's Spiderman: Miles Morales
44- Astro's Playroom
45- Ratchet & Clank: Rift Apart
46- Marvel's Spiderman: Miles Morales (PS5)
47- Ghost Of Tsushima
48- Ice Age: Scratt Adventure
49- Star Wars: Jedi Fallen (PS5)
50- Marvel's Guardian of the galaxy (PS5)
51- Sonic Colours Ultimate
52- Kingdom Hearts II: Final Mix
53- Horizon II: Forbidden West (PS5)
54- Resident Evil 2 (PS5)
55- Resident Evil 3 (PS5)
56- Persona 5 Royal
57- Rayman Legends
58- God Of War Ragnarok (PS5)
59- Sonic Frontiers (PS5)
60- Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (PS5)
61- Resident Evil 7: Biohazard (PS4)
62- Resident Evil 7: Biohazard (PS5)
63- Control: Ultimate Edition (PS5)
64- Far Cry 6 (PS5)
65- A Plague Tale: Innocence
66- Final Fantasy XVI
67- Final Fantasy VII Remake (PS4)
68- Final Fantasy VII Remake (PS5)
69- Final Fantasy VIII Remastered
70- Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
71- Rocket League
72- Bioshock Remastered
73- Subnautica (PS4)
74- Subnautica (PS5)
75- A Plague Tale: Requiem
76- Marvel's Midnight Suns
77- Marvel's Spider-Man 2
78- Sonic Origins Plus
79- Star Wars Jedi : Survivor
80- Elden Ring
81- BioShock Infinite
82- Assassin's Creed Syndicate
83- Lies Of P
84- Stellar Blade

85- Persona 3 Reload

Persona 3 est un jeu qui me tient à cœur. Dès l'annonce du remake, j'ai voulu l'acheter le plus tôt possible.

Je suis satisfait de ce remake. Il conserve le charme du jeu original tout en apportant des améliorations significatives. Le jeu est devenu beaucoup plus accessible sans perdre son défi.

La plupart des trophées se réalisent facilement, sans guide, sauf un seul qui m'a obligé à recommencer une partie. Ce trophée pose un dilemme : jouer avec un guide ou refaire le jeu. J'ai choisi la deuxième option et utilisé le FastForward pour avancer rapidement, surtout que j'avais presque réussi à obtenir le trophée la première fois. Je ne comprends pas trop la décision d'Atlus, car ce remake recrée simplement le jeu d'origine sans corriger certains défauts évidents. Par exemple, la qualité des "Social Links" est discutable pour certains. Persona 3 a introduit ce concept, ce qui était excusable à l'époque, mais aujourd'hui c'est dommage. J'ai particulièrement détesté le "Social Link" du Gourmet King, même la fin qui rédempt le personnage ne m'a pas convaincu. Cependant, certains "Social Links" sont excellents, probablement mes préférés de la série.

Un autre reproche que j'ai à faire au jeu est l'impossibilité de choisir la langue. Plusieurs pétitions ont été lancées pour inclure le français, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Cependant, ne pas inclure une option de choix de langue est regrettable. J'ai pris l'habitude de jouer à la série en anglais et je me suis habitué à sa terminologie. Atlus aurait dû permettre ce choix.

Je ne suis peut-être pas objectif, car c'est l'un des remakes que j'attendais le plus. Persona 3 est mon jeu préféré de la franchise. Certains trouveront d'autres défauts, comme le fait de n'avoir qu'un donjon, mais cela ne m'a pas dérangé.

En parlant de Persona 5, le 3 est largement plus strict au niveau de son emploi du temps et pas pour les bonnes raisons. Persona 3 ne se cache pas de "voler" des jours ce qui peut gêner.

PePsi0max
Niveau 55
21 juillet 2024 à 01:15:02

Le 21 juillet 2024 à 00:34:41 :

Le 20 juillet 2024 à 22:32:47 :
L'entubage c'est relatif, t'as des gars ici qui font 4-5 jeux par mois, dans ce cas c'est hyper rentable.

4-5 par mois c'est ce que j'achète en boite :) Et je ne suis pas dans la tranche des hyper riches.

Ça dépend si c'est du plein pot à chaque fois .
À 70e sur 4 jeux t'es déjà à 280e.

Si on mise sur 50euros c'est quand même 200e.
Ça reste une somme.

Leon-S-K
Niveau 55
21 juillet 2024 à 02:31:56

Je vais hérisser des poils mais osef du physique perso, depuis qu'avec les promos j'ai quasiment que des jeux à moins de 5e et que le PS Essential m'en offre d'autres, j'ai pas vraiment besoin d'acheter du physique vu que je reviens rarement sur un jeu platiné hormis pour aider quelqu'un.

Mes 2 derniers achats sont à 2.5€ et 1.5€, que je vais très bien rentabiliser je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Désolé Nemesis j'aurais pu streamer depuis minuit mais Judgement me prend aux tripes là, chapitre 10, je le dévore :bave:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
21 juillet 2024 à 05:13:01

Le 21 juillet 2024 à 00:03:45 :

Le 20 juillet 2024 à 22:32:47 :
L'entubage c'est relatif, t'as des gars ici qui font 4-5 jeux par mois, dans ce cas c'est hyper rentable.

Mytre c'est quoi tes raisons? Environnement? Revente? Partage avec potes?

Tu m'as cerné :)

Sinon oui, la revente. Je privilégie toujours le physique essentiellement pour des raisons financières. J'achète soit Day one en physique soit un peu plus tard sur des sites type Leboncoin, Vinted et je revend dès le platine obtenu (pour les jeux PS, je ne revends pas mes jeux Switch, ma nièce me tuerai :hum: ) Il m'arrive même parfois de revendre le jeu plus cher que je l'ai acheté :) (bon ça c'est très rare)
Je ne suis pas un grand collectionneur dans l'âme et ne relance que rarement des jeux terminés (exception faite d'Isaac :coeur: ) donc je ne suis pas un intégriste du physique pour l'utilité de l'objet dans l'avenir en soit mais plutôt pour ma liberté de pouvoir vendre ou non ce dernier.

On ne va pas se mentir, l'abonnement Ps Plus Extra est incroyable pour les joueurs aux moyens pécuniaires les plus modestes. Quand tu vois la quantité de chefs d'œuvre disponibles pour si peu cher :ouch:
Et puis les sorties Day one comme Sea of Stars, Stray, Dave the Diver, Dredge etc...
Comment ne pas se laisser tenter?
A titre personnel, le premium me branche beaucoup moins car beaucoup de jeu ps1/2/p. J'ai connu et déjà fait ces jeux à l'époque donc pas forcément envie d'y retourner juste pour des trophées. Je ne suis pas forcément nostalgique du gameplay pas toujours bien calibré des jeux 3d de cette période :(

Perso, je ne pense pas qu'il faille s'opposer à l'un ou l'autre, c'est ridicule :-( Les deux types de distribution sont nécessaires et ont leur public. Il faut savoir vivre avec et comprendre son temps, même s'il semble parfois (souvent) prendre une direction bien obscure/contentieuse.
Je suis abonné au Ps Plus depuis ses débuts et possède plus de 700 jeux en démat alors que ma principale consommation de jeux vidéo a presque toujours été en physique :fou:

Il faut "juste" trouver un système économique qui permettrait de satisfaire au mieux toutes les parties; joueurs, développeurs, éditeur, shop...
C'est là où ça pêche le plus comme toujours.
Par exemple, je ne suis pas économiste, juste un simple joueur qui ne comprend toujours pas, en 2024: Comment et pourquoi vend-t-on un jeu dématérialisé au même prix qu'un jeu en boîte :ouch:
N'est-ce pas là, une hérésie parmi tant d'autres?

Edit: L'angoisse du pavé, dsl :-(

J'aurais pas le courage de faire ce que tu fais, j'ai rarement eu de bonnes expériences dans ma vie avec la revente + le temps, le stress, les cons qui te font perdre ton temps, non merci. Tant mieux si tu y arrives en France mais ici j'ai l'impression que c'est un cauchemar faire ça. Juste retourner un colis acheté sur le web j'ai envie de m'arracher les cheveux tellement que ça me fait chier de remballer + perdre mon temps au bureau de poste. :mort: :mort: :mort:

Je suis assez d'accord pour le premium. C'est surtout dans l'optique que le rapport qualité/prix n'y est pas selon moi. J'ai rien contre les vieux jeux, j'adore les vieux jeux, mais ils sont ajoutés au compte-gouttes alors qu'il devrait y en avoir 4x plus selon moi sinon je trouve que tu es mieux d'acheter à l'unité les quelques titres intéressants.

Et j'suis d'accord que le physique et digital peuvent cohabiter. Plus il y a d'offres, mieux c'est pour le consommateur. Sans le passage au digital, on aurait jamais eu ce "boom" du jeu indépendant.

Et pour ton histoire de digital au même prix que le physique j'en ai une bonne pour toi: à l'époque les éditeurs prétendaient qu'ils allaient pouvoir vendre les jeux en digital moins cher qu'en physique et que ce serait une bonne chose pour les consommateurs. Résultat: même prix, parfois même pire, et la raison c'est que le day one sans se lever le cul finalement pour la majorité l'emporte sur la liberté de revente ou n'importe quel autre avantage que possède le physique. Nous sommes la génération Netflix, du tout instantané, prêt-à-manger, prêt-à-chier, le JV est un luxe après tout et le consommateur à toujours raison. Et la consommateur il veut consommer là, maintenant.

Léon :d) Demain (aujourd'hui en fait dans ton cas) je serais libre pour un petit stream! Au réveil je platine mon jeu et ensuite rien de prévu!

Jerem-Pley
Niveau 7
21 juillet 2024 à 05:24:00

N°168 - Among Us - PS5

Mytre
Niveau 34
21 juillet 2024 à 10:37:46

Le 21 juillet 2024 à 05:13:01 :

Le 21 juillet 2024 à 00:03:45 :

Le 20 juillet 2024 à 22:32:47 :
L'entubage c'est relatif, t'as des gars ici qui font 4-5 jeux par mois, dans ce cas c'est hyper rentable.

Mytre c'est quoi tes raisons? Environnement? Revente? Partage avec potes?

Tu m'as cerné :)

Sinon oui, la revente. Je privilégie toujours le physique essentiellement pour des raisons financières. J'achète soit Day one en physique soit un peu plus tard sur des sites type Leboncoin, Vinted et je revend dès le platine obtenu (pour les jeux PS, je ne revends pas mes jeux Switch, ma nièce me tuerai :hum: ) Il m'arrive même parfois de revendre le jeu plus cher que je l'ai acheté :) (bon ça c'est très rare)
Je ne suis pas un grand collectionneur dans l'âme et ne relance que rarement des jeux terminés (exception faite d'Isaac :coeur: ) donc je ne suis pas un intégriste du physique pour l'utilité de l'objet dans l'avenir en soit mais plutôt pour ma liberté de pouvoir vendre ou non ce dernier.

On ne va pas se mentir, l'abonnement Ps Plus Extra est incroyable pour les joueurs aux moyens pécuniaires les plus modestes. Quand tu vois la quantité de chefs d'œuvre disponibles pour si peu cher :ouch:
Et puis les sorties Day one comme Sea of Stars, Stray, Dave the Diver, Dredge etc...
Comment ne pas se laisser tenter?
A titre personnel, le premium me branche beaucoup moins car beaucoup de jeu ps1/2/p. J'ai connu et déjà fait ces jeux à l'époque donc pas forcément envie d'y retourner juste pour des trophées. Je ne suis pas forcément nostalgique du gameplay pas toujours bien calibré des jeux 3d de cette période :(

Perso, je ne pense pas qu'il faille s'opposer à l'un ou l'autre, c'est ridicule :-( Les deux types de distribution sont nécessaires et ont leur public. Il faut savoir vivre avec et comprendre son temps, même s'il semble parfois (souvent) prendre une direction bien obscure/contentieuse.
Je suis abonné au Ps Plus depuis ses débuts et possède plus de 700 jeux en démat alors que ma principale consommation de jeux vidéo a presque toujours été en physique :fou:

Il faut "juste" trouver un système économique qui permettrait de satisfaire au mieux toutes les parties; joueurs, développeurs, éditeur, shop...
C'est là où ça pêche le plus comme toujours.
Par exemple, je ne suis pas économiste, juste un simple joueur qui ne comprend toujours pas, en 2024: Comment et pourquoi vend-t-on un jeu dématérialisé au même prix qu'un jeu en boîte :ouch:
N'est-ce pas là, une hérésie parmi tant d'autres?

Edit: L'angoisse du pavé, dsl :-(

J'aurais pas le courage de faire ce que tu fais, j'ai rarement eu de bonnes expériences dans ma vie avec la revente + le temps, le stress, les cons qui te font perdre ton temps, non merci. Tant mieux si tu y arrives en France mais ici j'ai l'impression que c'est un cauchemar faire ça. Juste retourner un colis acheté sur le web j'ai envie de m'arracher les cheveux tellement que ça me fait chier de remballer + perdre mon temps au bureau de poste. :mort: :mort: :mort:

Je suis assez d'accord pour le premium. C'est surtout dans l'optique que le rapport qualité/prix n'y est pas selon moi. J'ai rien contre les vieux jeux, j'adore les vieux jeux, mais ils sont ajoutés au compte-gouttes alors qu'il devrait y en avoir 4x plus selon moi sinon je trouve que tu es mieux d'acheter à l'unité les quelques titres intéressants.

Et j'suis d'accord que le physique et digital peuvent cohabiter. Plus il y a d'offres, mieux c'est pour le consommateur. Sans le passage au digital, on aurait jamais eu ce "boom" du jeu indépendant.

Et pour ton histoire de digital au même prix que le physique j'en ai une bonne pour toi: à l'époque les éditeurs prétendaient qu'ils allaient pouvoir vendre les jeux en digital moins cher qu'en physique et que ce serait une bonne chose pour les consommateurs. Résultat: même prix, parfois même pire, et la raison c'est que le day one sans se lever le cul finalement pour la majorité l'emporte sur la liberté de revente ou n'importe quel autre avantage que possède le physique. Nous sommes la génération Netflix, du tout instantané, prêt-à-manger, prêt-à-chier, le JV est un luxe après tout et le consommateur à toujours raison. Et la consommateur il veut consommer là, maintenant.

Léon :d) Demain (aujourd'hui en fait dans ton cas) je serais libre pour un petit stream! Au réveil je platine mon jeu et ensuite rien de prévu!

Je n'habite pas très loin de mon point de dépôt/retrait et avec l'experience, j'ai commencé à peaufiner des stratégies routinières qui font que cela me prend assez peu de temps à vrai dire, comparé à l'argent que j'économise.
Disons que ça me fait jouer aux jeux Day one à moindre frais. Sauf pour les titres très longs à platiner car la décote des jeux vidéos est très rapide :(

Aaah la fameuse génération Netflix :malade:
Je suis trop assoiffé de culture pour être dépendant d'un quelconque abonnement qui ne saura inexorablement, à moyens termes, pas satisfaire cette dernière. Je joue à ce que je veux !!
Le PS Plus Essential aujourd'hui, n' a d'intérêt pour moi que de payer le online Playstation car la qualité de la majorité des jeux offerts est plus que discutable (ou souvent déjà faits) depuis un bon moment.
Le pire, c'est le combo Netflix/Ps Plus Essential et on décide pour toi ce à quoi tu dois jouer et quels films/séries tu dois regarder.
L' uniformisation de la culture en somme.
Je conçois aisément qu'il y a de gros points positifs à utiliser ces "plates-formes" mais elles ne sont pour moi qu'un bonus, pas une source majoritaire/principale de consommation culturelle.

Oui, les antinomiques et pourtant si semblables points de vue "Osef du physique" et "Jamais de démat" sont tous les deux à côté de la plaque et ne font pas avancer les choses, à défaut de me faire rire (ou pleurer).

Quel platine en cours pour le N?

Mod_vtff
Niveau 66
21 juillet 2024 à 12:23:07

Le 21 juillet 2024 à 00:46:35 :
Et donc?

Je souligne juste le fait qu'être un "gros consommateur" n'est pas une excuse pour ne pas acheter en physique.
Surtout que les services d'abonnement c'est juste pour les gens qui n'ont aucune curiosité et des feignants qui ne veulent pas s’intéresser aux sorties en dehors des bandeaux pubs jvc. On attend que sony décide de ce que l'abonné doit consommer et on se sent curieux.

Le 21 juillet 2024 à 02:31:56 :
Mes 2 derniers achats sont à 2.5€ et 1.5€, que je vais très bien rentabiliser je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est une partie du problème. Ils sont à combien ces jeux normalement ?
Surtout que tu dois dépenser pas mal de thunes en dlc de merde pour les 100% donc ça veut dire que tu estimes un pack de map à 40€ plus valorisant qu'un jeu complet qui doit baisser à 5€.

Leon-S-K
Niveau 55
21 juillet 2024 à 12:42:09

Aie aie aie, j'adore quand je vois que je suis à côté de la plaque et que je fais partie du problème :hap:

Va vraiment falloir apprendre à respecter les opinions bordel :pacd:

De base c'est des jeux entre 10 et 20 Modd, il étaient tous les deux à -80% :-)))

Mod_vtff
Niveau 66
21 juillet 2024 à 12:51:55

Le 21 juillet 2024 à 12:42:09 :
Va vraiment falloir apprendre à respecter les opinions bordel :pacd:

Je respecte ton choix, c'est pas pour autant que je ne te juge pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Après j'en aurais rien à foutre de votre consommation si, sur le long terme, ça n'avait pas des conséquences sur la mienne.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
21 juillet 2024 à 13:15:14

[01:02:51] <Retr0Pl4yer>
Mon historique de platines :

1- Final Fantasy XV
2- Ratchet & Clank (2016)
3- Infamous Second Son
4- Final Fantasy Type-0
5- Crash Bandicoot Warped
6- DmC Devil May Cry
7- Devil May Cry 3 Special Edition
8- Devil May Cry 2
9- Horizon Zero Dawn
10- Yooka-laylee
11- Shadow of the Colossus (2018)
12- Marvel's Spiderman
13- Spyro the Dragon
14- God Of War (2018)
15- Spyro 2: Rypto's Rage
16- Spyro: Year Of the Dragon
17- Kingdom Hearts III
18- Asterix & Obelix XXL 2
19- Uncharted: Drake's Fortune
20- Uncharted 2: Among Thieves
21- Uncharted 3: Drake's Deception
22- Sekiro: Shadows Die Twice
23- Crash Team Racing Nitro-Fueled
24- God Of War III Remastered
25- Days Gone
26- Bloodborne
27- Minecraft Playstation 4 Edition
28- Infamous First Light
29- Medievil (2019)
30- Detroit: Become Human
31- Resident Evil 2 (2019)
32- The Order 1886
33- Assassin's Creed Origins
34- Assassin's Creed II
35- Uncharted: The Lost Legacy
36- Until Dawn
37- Crash Bandicoot 2
38- Resident Evil 3 (2020)
39- Concrete Genie
40- The Last Of Us Part II
41- Far Cry 3
42- Star Wars: Jedi Fallen Order
43- Marvel's Spiderman: Miles Morales
44- Astro's Playroom
45- Ratchet & Clank: Rift Apart
46- Marvel's Spiderman: Miles Morales (PS5)
47- Ghost Of Tsushima
48- Ice Age: Scratt Adventure
49- Star Wars: Jedi Fallen (PS5)
50- Marvel's Guardian of the galaxy (PS5)
51- Sonic Colours Ultimate
52- Kingdom Hearts II: Final Mix
53- Horizon II: Forbidden West (PS5)
54- Resident Evil 2 (PS5)
55- Resident Evil 3 (PS5)
56- Persona 5 Royal
57- Rayman Legends
58- God Of War Ragnarok (PS5)
59- Sonic Frontiers (PS5)
60- Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (PS5)
61- Resident Evil 7: Biohazard (PS4)
62- Resident Evil 7: Biohazard (PS5)
63- Control: Ultimate Edition (PS5)
64- Far Cry 6 (PS5)
65- A Plague Tale: Innocence
66- Final Fantasy XVI
67- Final Fantasy VII Remake (PS4)
68- Final Fantasy VII Remake (PS5)
69- Final Fantasy VIII Remastered
70- Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
71- Rocket League
72- Bioshock Remastered
73- Subnautica (PS4)
74- Subnautica (PS5)
75- A Plague Tale: Requiem
76- Marvel's Midnight Suns
77- Marvel's Spider-Man 2
78- Sonic Origins Plus
79- Star Wars Jedi : Survivor
80- Elden Ring
81- BioShock Infinite
82- Assassin's Creed Syndicate
83- Lies Of P
84- Stellar Blade

85- Persona 3 Reload

Persona 3 est un jeu qui me tient à cœur. Dès l'annonce du remake, j'ai voulu l'acheter le plus tôt possible.

Je suis satisfait de ce remake. Il conserve le charme du jeu original tout en apportant des améliorations significatives. Le jeu est devenu beaucoup plus accessible sans perdre son défi.

La plupart des trophées se réalisent facilement, sans guide, sauf un seul qui m'a obligé à recommencer une partie. Ce trophée pose un dilemme : jouer avec un guide ou refaire le jeu. J'ai choisi la deuxième option et utilisé le FastForward pour avancer rapidement, surtout que j'avais presque réussi à obtenir le trophée la première fois. Je ne comprends pas trop la décision d'Atlus, car ce remake recrée simplement le jeu d'origine sans corriger certains défauts évidents. Par exemple, la qualité des "Social Links" est discutable pour certains. Persona 3 a introduit ce concept, ce qui était excusable à l'époque, mais aujourd'hui c'est dommage. J'ai particulièrement détesté le "Social Link" du Gourmet King, même la fin qui rédempt le personnage ne m'a pas convaincu. Cependant, certains "Social Links" sont excellents, probablement mes préférés de la série.

Un autre reproche que j'ai à faire au jeu est l'impossibilité de choisir la langue. Plusieurs pétitions ont été lancées pour inclure le français, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Cependant, ne pas inclure une option de choix de langue est regrettable. J'ai pris l'habitude de jouer à la série en anglais et je me suis habitué à sa terminologie. Atlus aurait dû permettre ce choix.

Je ne suis peut-être pas objectif, car c'est l'un des remakes que j'attendais le plus. Persona 3 est mon jeu préféré de la franchise. Certains trouveront d'autres défauts, comme le fait de n'avoir qu'un donjon, mais cela ne m'a pas dérangé.

En parlant de Persona 5, le 3 est largement plus strict au niveau de son emploi du temps et pas pour les bonnes raisons. Persona 3 ne se cache pas de "voler" des jours ce qui peut gêner.

Petite précision, le platine m'a pris 79h, c'est pratiquement 80h. :hap:

Mytre
Niveau 34
21 juillet 2024 à 13:38:29

Le 21 juillet 2024 à 12:42:09 :
Aie aie aie, j'adore quand je vois que je suis à côté de la plaque et que je fais partie du problème :hap:

Va vraiment falloir apprendre à respecter les opinions bordel :pacd:

De base c'est des jeux entre 10 et 20 Modd, il étaient tous les deux à -80% :-)))

Ravi d'avoir pu t'éclairer :o))
Respecter les gens, indubitablement mon fer de lance :oui:
Les opinions? Rien n'est moins sûr :diable:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
21 juillet 2024 à 14:34:59

Je souligne juste le fait qu'être un "gros consommateur" n'est pas une excuse pour ne pas acheter en physique.

Faudrait que tu cites des avantages parce que là tu fais juste dire "moi je paye 10x plus cher que vous pour le même hobby". Si ton but c'est de convaincre les gens de rester au physique c'est peut-être pas la meilleure technique. :pf:

Surtout que les services d'abonnement c'est juste pour les gens qui n'ont aucune curiosité et des feignants qui ne veulent pas s’intéresser aux sorties en dehors des bandeaux pubs jvc. On attend que sony décide de ce que l'abonné doit consommer et on se sent curieux.

Je comprends pas. En quoi le gars qui s'abonne et qui peut tester des jeux moins connus sans prendre de risque serait pire que le gars qui n'achète qu'en physique et qui par la même occasion n'achète que des valeurs sures à ses yeux? Puis j'imagine pas le nombre de perles que tu as pu manquer parce qu'elles n'existent pas en physique. La curiosité à deux vitesse.

Tru3usdel
Niveau 59
21 juillet 2024 à 15:05:13

Le 21 juillet 2024 à 00:34:41 :

Le 20 juillet 2024 à 22:32:47 :
L'entubage c'est relatif, t'as des gars ici qui font 4-5 jeux par mois, dans ce cas c'est hyper rentable.

4-5 par mois c'est ce que j'achète en boite :) Et je ne suis pas dans la tranche des hyper riches.

Oui mais tu les achètes combien tes jeux en boite ? Certainement + qu un abo à 10 balles/mois

Tru3usdel
Niveau 59
21 juillet 2024 à 15:07:31

Le 21 juillet 2024 à 01:02:51 :
Mon historique de platines :

1- Final Fantasy XV
2- Ratchet & Clank (2016)
3- Infamous Second Son
4- Final Fantasy Type-0
5- Crash Bandicoot Warped
6- DmC Devil May Cry
7- Devil May Cry 3 Special Edition
8- Devil May Cry 2
9- Horizon Zero Dawn
10- Yooka-laylee
11- Shadow of the Colossus (2018)
12- Marvel's Spiderman
13- Spyro the Dragon
14- God Of War (2018)
15- Spyro 2: Rypto's Rage
16- Spyro: Year Of the Dragon
17- Kingdom Hearts III
18- Asterix & Obelix XXL 2
19- Uncharted: Drake's Fortune
20- Uncharted 2: Among Thieves
21- Uncharted 3: Drake's Deception
22- Sekiro: Shadows Die Twice
23- Crash Team Racing Nitro-Fueled
24- God Of War III Remastered
25- Days Gone
26- Bloodborne
27- Minecraft Playstation 4 Edition
28- Infamous First Light
29- Medievil (2019)
30- Detroit: Become Human
31- Resident Evil 2 (2019)
32- The Order 1886
33- Assassin's Creed Origins
34- Assassin's Creed II
35- Uncharted: The Lost Legacy
36- Until Dawn
37- Crash Bandicoot 2
38- Resident Evil 3 (2020)
39- Concrete Genie
40- The Last Of Us Part II
41- Far Cry 3
42- Star Wars: Jedi Fallen Order
43- Marvel's Spiderman: Miles Morales
44- Astro's Playroom
45- Ratchet & Clank: Rift Apart
46- Marvel's Spiderman: Miles Morales (PS5)
47- Ghost Of Tsushima
48- Ice Age: Scratt Adventure
49- Star Wars: Jedi Fallen (PS5)
50- Marvel's Guardian of the galaxy (PS5)
51- Sonic Colours Ultimate
52- Kingdom Hearts II: Final Mix
53- Horizon II: Forbidden West (PS5)
54- Resident Evil 2 (PS5)
55- Resident Evil 3 (PS5)
56- Persona 5 Royal
57- Rayman Legends
58- God Of War Ragnarok (PS5)
59- Sonic Frontiers (PS5)
60- Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (PS5)
61- Resident Evil 7: Biohazard (PS4)
62- Resident Evil 7: Biohazard (PS5)
63- Control: Ultimate Edition (PS5)
64- Far Cry 6 (PS5)
65- A Plague Tale: Innocence
66- Final Fantasy XVI
67- Final Fantasy VII Remake (PS4)
68- Final Fantasy VII Remake (PS5)
69- Final Fantasy VIII Remastered
70- Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
71- Rocket League
72- Bioshock Remastered
73- Subnautica (PS4)
74- Subnautica (PS5)
75- A Plague Tale: Requiem
76- Marvel's Midnight Suns
77- Marvel's Spider-Man 2
78- Sonic Origins Plus
79- Star Wars Jedi : Survivor
80- Elden Ring
81- BioShock Infinite
82- Assassin's Creed Syndicate
83- Lies Of P
84- Stellar Blade

85- Persona 3 Reload

Persona 3 est un jeu qui me tient à cœur. Dès l'annonce du remake, j'ai voulu l'acheter le plus tôt possible.

Je suis satisfait de ce remake. Il conserve le charme du jeu original tout en apportant des améliorations significatives. Le jeu est devenu beaucoup plus accessible sans perdre son défi.

La plupart des trophées se réalisent facilement, sans guide, sauf un seul qui m'a obligé à recommencer une partie. Ce trophée pose un dilemme : jouer avec un guide ou refaire le jeu. J'ai choisi la deuxième option et utilisé le FastForward pour avancer rapidement, surtout que j'avais presque réussi à obtenir le trophée la première fois. Je ne comprends pas trop la décision d'Atlus, car ce remake recrée simplement le jeu d'origine sans corriger certains défauts évidents. Par exemple, la qualité des "Social Links" est discutable pour certains. Persona 3 a introduit ce concept, ce qui était excusable à l'époque, mais aujourd'hui c'est dommage. J'ai particulièrement détesté le "Social Link" du Gourmet King, même la fin qui rédempt le personnage ne m'a pas convaincu. Cependant, certains "Social Links" sont excellents, probablement mes préférés de la série.

Un autre reproche que j'ai à faire au jeu est l'impossibilité de choisir la langue. Plusieurs pétitions ont été lancées pour inclure le français, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Cependant, ne pas inclure une option de choix de langue est regrettable. J'ai pris l'habitude de jouer à la série en anglais et je me suis habitué à sa terminologie. Atlus aurait dû permettre ce choix.

Je ne suis peut-être pas objectif, car c'est l'un des remakes que j'attendais le plus. Persona 3 est mon jeu préféré de la franchise. Certains trouveront d'autres défauts, comme le fait de n'avoir qu'un donjon, mais cela ne m'a pas dérangé.

En parlant de Persona 5, le 3 est largement plus strict au niveau de son emploi du temps et pas pour les bonnes raisons. Persona 3 ne se cache pas de "voler" des jours ce qui peut gêner.

GG et très belle liste l ami :ok:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
21 juillet 2024 à 15:08:42

[15:07:31] <Tru3usdel>

Le 21 juillet 2024 à 01:02:51 :
Mon historique de platines :

1- Final Fantasy XV
2- Ratchet & Clank (2016)
3- Infamous Second Son
4- Final Fantasy Type-0
5- Crash Bandicoot Warped
6- DmC Devil May Cry
7- Devil May Cry 3 Special Edition
8- Devil May Cry 2
9- Horizon Zero Dawn
10- Yooka-laylee
11- Shadow of the Colossus (2018)
12- Marvel's Spiderman
13- Spyro the Dragon
14- God Of War (2018)
15- Spyro 2: Rypto's Rage
16- Spyro: Year Of the Dragon
17- Kingdom Hearts III
18- Asterix & Obelix XXL 2
19- Uncharted: Drake's Fortune
20- Uncharted 2: Among Thieves
21- Uncharted 3: Drake's Deception
22- Sekiro: Shadows Die Twice
23- Crash Team Racing Nitro-Fueled
24- God Of War III Remastered
25- Days Gone
26- Bloodborne
27- Minecraft Playstation 4 Edition
28- Infamous First Light
29- Medievil (2019)
30- Detroit: Become Human
31- Resident Evil 2 (2019)
32- The Order 1886
33- Assassin's Creed Origins
34- Assassin's Creed II
35- Uncharted: The Lost Legacy
36- Until Dawn
37- Crash Bandicoot 2
38- Resident Evil 3 (2020)
39- Concrete Genie
40- The Last Of Us Part II
41- Far Cry 3
42- Star Wars: Jedi Fallen Order
43- Marvel's Spiderman: Miles Morales
44- Astro's Playroom
45- Ratchet & Clank: Rift Apart
46- Marvel's Spiderman: Miles Morales (PS5)
47- Ghost Of Tsushima
48- Ice Age: Scratt Adventure
49- Star Wars: Jedi Fallen (PS5)
50- Marvel's Guardian of the galaxy (PS5)
51- Sonic Colours Ultimate
52- Kingdom Hearts II: Final Mix
53- Horizon II: Forbidden West (PS5)
54- Resident Evil 2 (PS5)
55- Resident Evil 3 (PS5)
56- Persona 5 Royal
57- Rayman Legends
58- God Of War Ragnarok (PS5)
59- Sonic Frontiers (PS5)
60- Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (PS5)
61- Resident Evil 7: Biohazard (PS4)
62- Resident Evil 7: Biohazard (PS5)
63- Control: Ultimate Edition (PS5)
64- Far Cry 6 (PS5)
65- A Plague Tale: Innocence
66- Final Fantasy XVI
67- Final Fantasy VII Remake (PS4)
68- Final Fantasy VII Remake (PS5)
69- Final Fantasy VIII Remastered
70- Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
71- Rocket League
72- Bioshock Remastered
73- Subnautica (PS4)
74- Subnautica (PS5)
75- A Plague Tale: Requiem
76- Marvel's Midnight Suns
77- Marvel's Spider-Man 2
78- Sonic Origins Plus
79- Star Wars Jedi : Survivor
80- Elden Ring
81- BioShock Infinite
82- Assassin's Creed Syndicate
83- Lies Of P
84- Stellar Blade

85- Persona 3 Reload

Persona 3 est un jeu qui me tient à cœur. Dès l'annonce du remake, j'ai voulu l'acheter le plus tôt possible.

Je suis satisfait de ce remake. Il conserve le charme du jeu original tout en apportant des améliorations significatives. Le jeu est devenu beaucoup plus accessible sans perdre son défi.

La plupart des trophées se réalisent facilement, sans guide, sauf un seul qui m'a obligé à recommencer une partie. Ce trophée pose un dilemme : jouer avec un guide ou refaire le jeu. J'ai choisi la deuxième option et utilisé le FastForward pour avancer rapidement, surtout que j'avais presque réussi à obtenir le trophée la première fois. Je ne comprends pas trop la décision d'Atlus, car ce remake recrée simplement le jeu d'origine sans corriger certains défauts évidents. Par exemple, la qualité des "Social Links" est discutable pour certains. Persona 3 a introduit ce concept, ce qui était excusable à l'époque, mais aujourd'hui c'est dommage. J'ai particulièrement détesté le "Social Link" du Gourmet King, même la fin qui rédempt le personnage ne m'a pas convaincu. Cependant, certains "Social Links" sont excellents, probablement mes préférés de la série.

Un autre reproche que j'ai à faire au jeu est l'impossibilité de choisir la langue. Plusieurs pétitions ont été lancées pour inclure le français, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Cependant, ne pas inclure une option de choix de langue est regrettable. J'ai pris l'habitude de jouer à la série en anglais et je me suis habitué à sa terminologie. Atlus aurait dû permettre ce choix.

Je ne suis peut-être pas objectif, car c'est l'un des remakes que j'attendais le plus. Persona 3 est mon jeu préféré de la franchise. Certains trouveront d'autres défauts, comme le fait de n'avoir qu'un donjon, mais cela ne m'a pas dérangé.

En parlant de Persona 5, le 3 est largement plus strict au niveau de son emploi du temps et pas pour les bonnes raisons. Persona 3 ne se cache pas de "voler" des jours ce qui peut gêner.

GG et très belle liste l ami :ok:

Merci. :noel:

Tru3usdel
Niveau 59
21 juillet 2024 à 15:10:08

Le 21 juillet 2024 à 12:23:07 :

Le 21 juillet 2024 à 00:46:35 :
Et donc?

Je souligne juste le fait qu'être un "gros consommateur" n'est pas une excuse pour ne pas acheter en physique.
Surtout que les services d'abonnement c'est juste pour les gens qui n'ont aucune curiosité et des feignants qui ne veulent pas s’intéresser aux sorties en dehors des bandeaux pubs jvc. On attend que sony décide de ce que l'abonné doit consommer et on se sent curieux.

Pas d accord, le PS plus extra regorge de petits jeux sympas qu on peut découvrir en cherchant un peu.
Et puis être abonné à un service comme ça empêche pas d acheter des jeux physiques de temps à autre :hap:

Mytre
Niveau 34
21 juillet 2024 à 15:37:39

Le 21 juillet 2024 à 15:10:08 :

Le 21 juillet 2024 à 12:23:07 :

Le 21 juillet 2024 à 00:46:35 :
Et donc?

Je souligne juste le fait qu'être un "gros consommateur" n'est pas une excuse pour ne pas acheter en physique.
Surtout que les services d'abonnement c'est juste pour les gens qui n'ont aucune curiosité et des feignants qui ne veulent pas s’intéresser aux sorties en dehors des bandeaux pubs jvc. On attend que sony décide de ce que l'abonné doit consommer et on se sent curieux.

Pas d accord, le PS plus extra regorge de petits jeux sympas qu on peut découvrir en cherchant un peu.
Et puis être abonné à un service comme ça empêche pas d acheter des jeux physiques de temps à autre :hap:

Au vu de son discours, je pense que cette personne ne sait pas quels jeux sont accessibles via le PS Plus Extra, sinon elle se rendrait très vite compte qu'elle dit n'importe quoi.
Il ne peut en être autrement :honte:

MercedesC9
Niveau 44
21 juillet 2024 à 16:13:12

Perso j'ai le PS+ Premium et ouais bon au début j'en ai pas mal profité mais au final je m'en sers pas tant que ça, c'est pauvre en jeux rétros, franchement peut mieux faire pour le coup. L'extra reste le plus avantageux à n'en point douter.
Faut pas oublier qu'il faut avoir le temps et l'envie de jouer à tous ces jeux aussi :hap:
J'suis pas sûr de renouveler l'abo d'ici la fin de l'année en tout cas.

Sinon à part ça, j'crois bien que c'est mort pour les trophées multi d'AC Unity, les serveurs sont en PLS et j'ai beau link/delink le compte Ubisoft ça change rien, toujours les même message d'erreurs.
Je ferais sans doute le reste, je réessayerais d'autres manips mais j'y crois pas trop :noel:

J'ai quasi fini le DLC d'Elden Ring toujours sur PC, j'arrive juste pas à battre le boss final Radahn consort avec sa phase 2 complètement pétée. Même avec le mimic c'est mort, j'ai pas le talent et surtout la patience pour m'acharner à le faire, je m'amuse même pas :hap:

Je trouve que ce boss met en valeur tout ce qui ne va pas avec les boss d'ER, les élitistes qui 1st try absolument tout vont sans doute me sauter dessus mais je vous em...bête, tout ce qu'on a gagné en spectacle grandiose, en épique, en beauté cinématographique etc, bah on le perd en fun, en lisibilité des patterns et ce n'est plus vraiment une question de patience et de gestion de l'endurance je trouve.

Là sur celui-là en phase 2 on a quasiment aucune ouverture, tu passes ton temps à devoir esquiver ses attaques complètement fumées, tu fais que spammer rond sans vraiment pouvoir attaquer ou te soigner, et évidemment si t'as appuyé 0.050s trop tôt ou tard c'est foutu. Bref, j'suis nul à ce jeu faut croire :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
21 juillet 2024 à 16:22:29

Le 21 juillet 2024 à 15:05:13 :
Oui mais tu les achètes combien tes jeux en boite ? Certainement + qu un abo à 10 balles/mois

Mais je ne participe pas à la destruction du marché du jeu vidéal et sa conservation limitée. :)

Le 21 juillet 2024 à 15:10:08 :
Pas d accord, le PS plus extra regorge de petits jeux sympas qu on peut découvrir en cherchant un peu.

J'ai aucune merde à abonnement et je suis surement plus au courant des sorties. :) Je ne me contente pas d'attendre que des multinationales me servent tout sur un plateau parce que je suis un flemmard qui ne veut pas se renseigner. C'est pas comme si on avait des informations en abondance. C'est quand même plus simple de se gaver de merde pour 10 balles que de prendre la peine de chercher par soi-même.
On est au même niveau que le mec qui ne veut pas lever son cul pour changer un disque.

Le 21 juillet 2024 à 14:34:59 :
Puis j'imagine pas le nombre de perles que tu as pu manquer parce qu'elles n'existent pas en physique. La curiosité à deux vitesse.

Vu le nombre d'éditeurs présents qui font des petits tirages, si un dev ne fait pas de sortie physique c'est qu'il estime que tout le monde ne puisse pas en profiter. :oui: De toute façon avec 40000 sorties par an, si j'ai accès à 500 d'entre elles c'est plus que suffisant.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page