Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Leon-S-K
Niveau 55
01 août 2024 à 18:13:35

Le 01 août 2024 à 17:54:36 :

Le 31 juillet 2024 à 19:44:57 :

Le 31 juillet 2024 à 13:38:34 :

Le 31 juillet 2024 à 11:53:36 :
GG les VDDs, GG Léon ça avait l'air long comme platoche :noel:
Connais pas les Yakuza perso, pas sûr d'aimer :peur:

Sinon le #163 :d) Ratchet & Clank : La taille, ça compte ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507328419-ratchet-pupt.png

Un nouveau Ratchet dans ma collection, mon 8ème normalement :cimer:
Bon alors, jeu sorti il y a fort fort longtemps sur PSP et honnêtement vu la gueule du jeu au début je m'attendais à pire. C'est pas le meilleur loin de là, mais franchement ça va, ça reste dans les standards de la série.
Evidemment par rapport aux opus PS2 il est moins bon dans à peu près tout. Par moment, je ne saurais pas trop comment vous expliquer mais on dirait presque un fan game voir un projet scolaire quand on voit la tronche de certains décors, tu vois le "PNJ.jpg" qui te saute aux yeux c'est violent :noel:

Il a une sale gueule, a quelques petits bugs en tous genres, il a mal vieillit et tout ce qu'on veut mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant honnêtement, si on aime bien R&C on pardonnera.
Et c'est toujours mieux que cette daube d'AC Unity et crocheter 300 coffres, oups je l'ai dis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697367830-ratchet-oops.jpg

Alors par contre, il est vrai qu'il est un peu plus dur que les autres opus, on est assez limité en munitions, en armes réellement efficaces, on a pas énormément de vie et les ennemis font assez mal et certains ont pas mal de PV, au début en tout cas. Pas toujours évident avec la caméra un peu foireuse par moment aussi.

Fort heureusement, ils ont fait l'effort d'inclure un genre de "save state" des émulateurs dans le jeu (le genre de trucs que t'apprécies de plus en plus en prenant de l'âge :siffle: ) ça se traduit par le fameux "retour en arrière" qui franchement nous épargne pas mal de moments frustrants et nous fait gagner du temps. C'est cool d'avoir pensé à cela, ça rend le tout plus digeste au lieu de devoir recommencer un niveau ou un mini-jeu un peu longuet.

Trèèèès utile pour certains défis (genre ne pas se faire toucher sur un niveau entier, faire X pts à tel mini-jeu, faire tel parcours en X temps, etc) afin de choper des points de compétences qui sont nécessaires au platoche, sans ce truc franchement ça serait bien bien plus relou. Idem pour le boss final qui est assez compliqué, un poil trop pour un R&C sur PSP. Fait très mal, sac à PV... joie :hap:

Pour les trophées ça va, 10-12h c'est plié, il y a juste un peu de farm en mode défi (NG+ en gros, mais ça va vite car boulons augmentés) pour choper l'arme ultime qui n'est pas si utile que ça par contre :(

Bref voilà, un autre R&C dans la poche, espérons que les autres arrivent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/5/1703263887-2023-12-22-17-51-06-ratchet-and-clank-rift-apart-all-cutscenes-full-movie-2021-4k-ultra-hd-youtu.png

Le prochain jeu, j'sais pas trop. Faudrait que je continue Trackmania Turbo mais j'ai la flemme, il y a Remnant 2 qu'il faudrait que j'essaye mais j'ai pas plus envie que ça et je sors tout juste du DLC d'Elden Ring. Peut-être Far Cry 3, jamais touché. Peut-être grappiller quelques trophées sur un autre en attendant de trouver sur lequel partir :(

La fonction "retour en arrière", cette aberration ! Pourquoi avoir intégré ça ? :rire:
Je n'utilise jamais cette merde, personnellement. Je considère ça comme de la triche.

Ah toi aussi? Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre que moi dire les termes :oui:

Cool, je ne suis pas le seul. :ok: Manquerait plus que ça se démocratise dans les années futures. :mort:

T'aimes souffrir toi non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488908928-risitas-baillon.png

En quelque sorte, oui. Quand tu passes un niveau en abusant de la facilité, la sensation de satisfaction a beaucoup moins de saveur. :hap:

Heureusement qu'il reste des hardcore gamers comme vous :oui:

Krat0s
Niveau 41
01 août 2024 à 18:40:11

Bah c'est bien, ça va pouvoir se faire de la branlette mutuelle sur de la pseudo-difficulté, mais attention, uniquement dans une zone de confort bien balisée.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
01 août 2024 à 18:42:49

Coupable :-(

Krat0s
Niveau 41
01 août 2024 à 18:43:55

[18:42:49] <Nemesis_Reroll>
Coupable :-(

T'étais pas visé, mais je pense que tu le sais :noel:

Leon-S-K
Niveau 55
01 août 2024 à 18:48:55

Nous ici on joue pas la magie, full CaC car c'est plus skillé :(

Nemesis_Reroll
Niveau 36
01 août 2024 à 18:48:56

Mais pourtant c'est mon cas. J'aime jouer aux Souls en full corps-à-corps sans magie. Je déteste les glitchs dans les JV. Je suis de ceux qui pensent que "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Mais souvent dans les genres que je maitrise. Je vais pas me donner un challenge si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver. :(

Bah voilà.

Krat0s
Niveau 41
01 août 2024 à 18:55:01

[18:48:56] <Nemesis_Reroll>
Mais pourtant c'est mon cas. J'aime jouer aux Souls en full corps-à-corps sans magie. Je déteste les glitchs dans les JV. Je suis de ceux qui pensent que "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Mais souvent dans les genres que je maitrise. Je vais pas me donner un challenge si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver. :(

Bah voilà.

Ouais enfin ta liste est quand même plutôt hétéroclite hein.

Personne t'en voudra de pas faire un Fifa ou un jeu Lego (Je joue à ces deux genres, je ne critique pas).

En bonus, quand tu fais une remarque à quelqu'un, c'est à 99% du troll, c'est pas pour te donner un air supérieur, et ça emporte tout le reste.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
01 août 2024 à 19:01:31

T'étais pas sensé le remarqué que je trolle. :nah:

Krat0s
Niveau 41
01 août 2024 à 19:07:02

Soit c'est l'expérience des années que je te connais, soit c'est parce que t'es pas assez fin.

Au choix :noel:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
01 août 2024 à 19:23:36

Je me ramollis avec l'âge. Même plus foutu de juger les profils. :(

Puis une autre preuve de mon double discours: je chie sur les assists dans Celeste mais j'ai utilisé le saut dans Monkey Ball. :o))

Leon-S-K
Niveau 55
01 août 2024 à 19:51:11

Moi je me base uniquement sur la difficulté absolue, à savoir ce que ça donne en utilisant tous les moyens possibles à disposition.

La difficulté relative que chacun s'impose, c'est au feeling. J'ai préféré faire Tunic en Godmode et le jeu est sûrement bidon de base (et j'en tire aucune honte) et j'ai pas utilisé celui de Ginga Force qui pour le coup ne peut sûrement pas être fait sans mourir :noel: (et hormis la satisfaction du gameplay, j'en retire aucune gloire).

Tout ce que j'ai à dire, c'est que stop faire les coqs à cause d'une difficulté relative et go vous attaquez aux difficultés absolues les plus hautes si vous voulez craner :oui:

Youg0
Niveau 48
01 août 2024 à 20:20:30

Ce topic est gangrené par le troll.

Leon-S-K
Niveau 55
01 août 2024 à 20:33:29

Imagine garder que les gens sérieux :(

Imagine qu'il n'y ai que toi et Gadget du coup ? :-(

XxOKALMxX
Niveau 12
01 août 2024 à 20:42:05

Le 01 août 2024 à 17:08:51 :
Pareil que toi VDD, j'ai jamais fait les Uncharted mais alors le 1, quelle purge :ouch:

Des mécaniques éculées, une histoire brouillonne, des gunfights frustrants, bref, j'ai quand même pris du plaisir car il est magnifique et qu'apparemment, les deux autres sont mieux.

Il me reste que 4 chapitres en brutal, et à finir le mode contre-la-montre en 2h30 et ensuite, plus jamais je n'y retouche :rire:

Bon courage pour les 4 derniers chapitres, le plus dur est passé quoi que le dernier combat avant et dans l'église c'est maous costaud en brutal, perso j'ai terminé le speedrun en 2h29m , un conseil faits plusieurs sauvegardes pendant la partis, si tu rates tu ne recommenceras pas du début... :rire: le 1 n'est peut être pas le meilleur mais c'est peut être mon préféré, pas trop long, bien énervé, la jungle... le 3 est magnifique, le 4 c'est juste incroyable.

Krat0s
Niveau 41
01 août 2024 à 23:13:37

[19:51:11] <Leon-S-K>
Tout ce que j'ai à dire, c'est que stop faire les coqs à cause d'une difficulté relative et go vous attaquez aux difficultés absolues les plus hautes si vous voulez craner :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Mais le problème c'est que ces jeux à la difficulté absolue ont des problèmes de gamedesign m'voyez :-(

Nemesis_Reroll
Niveau 36
02 août 2024 à 04:49:45

Bof l'argument de la difficulté "absolue" elle existe uniquement dans l'optique du "chasseur de trophée" qui se base sur une note de difficulté ou sur les trophées. Ex: s'il y avait un trophée pour faire Dark Souls en full cac sans invocs, hop tout d'un coup ça deviendrait légitime comme argument alors que ce ne l'était pas avant. Faut le savoir! \_(o_o)_/

Gadgetron
Niveau 44
02 août 2024 à 06:16:30

Platine #230 sur Astérix & Obélix XXL2 Remake

J'avais une grande envie de le faire, et coup de chance, il était en promo :hap:

Je l'avais fait sur PS2 à l'époque et j'en avais gardé un très bon souvenir. Le jeu est bien plus fun et varié en terme de gameplay et de types d'ennemis que le 1er.
Il y a énormément de références aux classiques du JV, quasimment chaque ennemi en est inspiré: Mario, Sonic, Pacman, Rayman... On a même un des méchants principaux qui s'appelle Larry Craft :noel:

Le jeu est assez court en soi, les collectibles sont faciles à trouver, bien plus que dans le 1er. Les défis ajoutés dans le remake sont sympas, par contre exit les courses ou collecte d'objets, ce n'est maintenant que du pur combat. Je recommande fortement d'upgrader son perso au max avant de les faire, sinon c'est quasi impossible.

Petite mention spéciale aux ennemis Mario du jeu, des vrais saloperies :hap: (et le défi où il n'y a QUE des Marios à battre, un peu régal :hap:)

Je suis en ce moment sur Destroy All Humans 2 que j'aime vraiment beaucoup, et Sly 3 qui... bon ben les Sly quoi, ça casse pas trois pattes...
Je pense me lancer dans un AAA qui ne soit pas un jeu pour enfant, genre Control ou Ghost of Tsushima :noel:

Gebrilas
Niveau 40
02 août 2024 à 09:46:03

Gg Gadget
Tu m’as triggered en parlant de Control, si tu hésites entre 2 jeux fais celui là en priorité vraiment.
J’ai l’impression que pas beaucoup de monde ne l’a fait ici alors que personnellement je le trouve juste excellent, je me suis tellement amusé avec son gameplay c’est assez rare pour être souligné :coeur:
+ si tu aimes bien l’univers Remedy, y aura pas mal de trucs qui vont t’intéresser dans le lore :oui:

JamalMurray27
Niveau 31
02 août 2024 à 10:47:31

Leon > tu va le faire Lego Star wars en ps+ ? 80 à 100h :ouch:

Je me demande bien pourquoi un tel écart avec les anciens

Leon-S-K
Niveau 55
02 août 2024 à 11:56:40

GG Gadget :oui:

Bien sûr Jamal, on continue la collection :oui:
Je crois que son contenu est beaucoup plus conséquent que les autres, après c'est pour y jouer avec madame alors j'ai le temps, faudrait déjà finir Phoenix Wright un jour :noel:

Gebrilas :d) présent pour Control, gameplay est physique sympa mais c'était surtout le côté SCP qui me branchait

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page