Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Mytre
Niveau 34
15 août 2024 à 21:20:09

Le 15 août 2024 à 20:57:25 :
Ah, non, non, rien à voir. Juste que tout est ultra lent. Jveux dire, même le gameplay je le trouve éprouvant. La conduite, bordel...à un moment je dois foutre deux, trois mandales, oh punaise, une cata. Même quand tu te déplace, tout se fait au ralenti.

J'ai rien contre la narration, la mise en scène et tout, bien au contraire. Juste que là, même quand tu joue, non seulement t'as l'impression de rien foutre mais en plus, je trouve ça fastidieux. Après, jme doute que ça évolue par la suite mais pour moi, là, c'était trop. J'ai pas le temps, en fait, pour espérer que ça s'améliore tout en ayant un énorme doute.

Mais bon, après on sent bien que le jeu est relativement vieux, malgré son esthétique.

Oui, c'est un "vieux" jeu (2002 quand même) où le gameplay n'est pas la chose la plus réussie. Je n'ai pas eu de souci avec ça car j'étais vraiment heureux de retrouver ce jeu que j'avais tant aimé dans un plus bel écrin, mais ça peut s'entendre.
Par contre cette ambiance/univers :coeur: incomparable. Un scénario de mafieux digne des films du genre avec tous ses poncifs.
A toi de voir si ses indéniables qualités peuvent suffire à te faire oublier ce début peu engageant :(

Snave_Ze_Ger
Niveau 52
15 août 2024 à 21:44:16

Le 15 août 2024 à 19:07:06 :

Le 15 août 2024 à 16:20:57 :
Vision of Mana qui s'est fait défoncé avec sa démo

J'ai lu de bons retours :( Sauf par les mecs qui ne jurent que par les AAAA merdiques de ubisony.
Après osef, ce sera day one, j'ai bien aimé la démo.

J'ai fini la démo dans la journée, j'ai bien aimé aussi, j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'avais eu avec Trials of Mana à l'époque, voir en mieux, ça sera day one pour ma part.

Concernant Mafia 1 Remake, que dire de ce jeu, il se veut un peu réaliste d'où la lenteur du jeu, mais perso j'ai surkiffé, l'ambiance du jeu, les personnages, l'histoire, c'étais royal.

Krat0s
Niveau 41
15 août 2024 à 22:37:57

[20:43:55] <Jiang-Qin>

Le 15 août 2024 à 20:18:02 :

[16:20:57] <Jiang-Qin>
Et puis, de toutes façons, le jeu de la fin d'année, ça sera Metaphor Re Fantazio. :oui:

Je suis d'accord :noel:

Chaud de déformer mes propos (le pire, c'est que je cherchais où j'avais pu dire ça, puisque je m'en souvenais pas :o)) ).

lol, j'espère que tu n'as pas mal pris ma petite boutade :p)

Mod_vtff
Niveau 66
15 août 2024 à 23:28:23

Le 15 août 2024 à 21:18:23 :
Bmg pour LIS ? Ils ont fait quoi encore :(

Bah c'est dontnod qui a pris le virage y'a déjà un moment. :hap:

Mod_vtff
Niveau 66
15 août 2024 à 23:30:48

Pour mafia, je ne vois pas en quoi le jeu est "lent". C'est un tps basique comme il en existe plein. C'est sur que c'est pas binary domain mais de souvenir j'ai pas eu de soucis avec le gameplay. Par contre le monde ouvert sert à rien comme dans le 2.
Et niveau scénar, c'est ultra planplan. Je pige pas trop les éloges alors que ce sont juste des tranches de vie d'un mec au sein de la famille sans vrai fil conducteur.

Leon-S-K
Niveau 55
15 août 2024 à 23:39:14

Le jeu est lent car il adopte un point de vue réaliste dans ses déplacements et non arcade comme par exemple dans un Saints Row, je pense que ça vient de là.

Le scénario n'a rien de particulièrement brillant mais j'ai beaucoup aimé le jeu parce que la mise en scène est vraiment terrible, c'est le côté très terre à terre du jeu qui m'a plu alors que je ne suis pas friand du genre de base :o))

Y a pas vraiment de jeux qui le mettent si bien en scène, GTA c'est le crime de manière générale mais tout est très caricatural, et Yakuza le fait aussi bien pour leurs homologues japonais !

Quand tu compares à Mafia 2 qui arrive derrière, ça pique.

J'en finis pas des quêtes de Sunbreak de mon côté, y a beaucoup de quêtes solo à faire encore :(

SMB j'en suis à la fameuse porte rouge le long du rail le N, 40min d'essais pour le moment.
https://youtube.com/watch?v=8DOTJeFgpu0&si=-VOgDYGCfLN_A86r

Et PW j'en suis à la 2e affaire de T&T, la première j'ai déjà trouvé le concept excellent :ok: et le changement de BO est bienvenu !

MercedesC9
Niveau 44
16 août 2024 à 00:15:38

C'est bon j'ai compris rohlala, je vais le faire votre Mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578769008-borsalino-en-peau-de-genou.png

Le 15 août 2024 à 17:08:18 :
Rendu là j'ai envie de dire que ceux qui s'ennuient c'est parce qu'ils le veulent.
Les "connais pas / pas mon genre" c'est certain que c'est pas avec cette mentalité que vous allez découvrir des trucs susceptibles de vous plaire. Et comme dit précédemment, c'est pas comme s'il existant pas déjà des centaines voir des milliers de jeux intéressants.

Bah dans mon cas, disons que quand t'approches des 25 ans de gaming tu sais d'avance ce qui va te plaire et te déplaire :hap:
Les clones déjà ça me donne pas envie, exemple il y a Remnant II qui a été offert il y a peu et bon, j'ai fais le premier et j'ai trouvé ça très en dessous d'un From Software bien évidemment. Donc j'ai pas envie de me forcer à faire un souls-like eco+ juste pour dire que je m'intéresse à d'autres jeux.

Je marche surtout au coup de coeur et j'ai du mal à accrocher à certains types de jeux si je devais résumer, si ça me plaît, ça me plaît, et quand ça m'parle pas, ça m'parle pas :noel:
Et en plus cette année j'en ai fais des découvertes l'air de rien. Tous les DMC, Dead Space, Fallout 4 + DLCs, Deliver Us, Celeste, MediEvil, et bien d'autres que mon cerveau fatigué ne peut citer.

Et j'dis ça comme ça mais même pour GTA6 on voit partout des infos du style "n'en attendez pas trop hein svp, ce sera le 5 en un peu mieux quoi, pas la révolution à 2milliards de $ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png " genre ça va être un jeu comme un autre :hap:
Bref, j'ai des périodes comme ça où j'ai pas envie de grand chose, ça arrive et oui vivement 2k25 :noel:

GG khey les stickers m'ont fait explosé :rire:

Toi faire boom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562235187-grudu-taper-si-toi-touche-viande-grudu.png

C'est bizarre dis comme ça mais c'est dommage qu'ils aient forcé pour en faire un jeu à part entière. Comme tu dis la répétitivité est encore + marquée dès le départ et rien que pour ça c'est idiot de faire en sorte d'arriver au même niveau de remplissage que les autres :(
Ça aurait dû être un stand alone + limité, après ça reste une bonne expérience le temps de quelque heures même pour ceux pas fan des far Cry :hap:

Ouaip c'est dommage de ne pas avoir tenté quelque chose de plus original, j'sais pas raconter le voyage d'une tribu et vivre quelques complications, aller de zones en zones ça aurait été plus sympa c'est sûr.
Sympa les premières heures en effet. Ca aurait pu être même très sympa en co-op avec un pote à chasser le mammouth et le voir se faire bouffer par les dents-de-sabre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548319-neanderthal-decu.jpg

Just_Xtrm
Niveau 41
16 août 2024 à 01:13:54

Le 15 août 2024 à 23:28:23 :

Le 15 août 2024 à 21:18:23 :
Bmg pour LIS ? Ils ont fait quoi encore :(

Bah c'est dontnod qui a pris le virage y'a déjà un moment. :hap:

J'ai pas fais le 2 mais pour ce qui est de BTS, du 1 et de True Colors ya rien qui m'avait dérangé :(
Ya de l'inclusivité mais pour ma part c'est pas tiré par les cheveux/trop caricatural donc balek :oui:

Et niveau scénar, c'est ultra planplan. Je pige pas trop les éloges alors que ce sont juste des tranches de vie d'un mec au sein de la famille sans vrai fil conducteur.

C'est surtout qu'en termes de missions et de relations entre les persos/dialogues ya tout ce qu'on attend d'un jeu de mafieux.
Les tranches de vie dont tu parles sont l'ascension logique : parti de rien, il est recruté, enchaîne les petits job, devient important et sort avec la fille du boss, se trouve 2 super pote, puis les coups sérieux arrivent, ta des trahisons et le grand final. Ya tout les ingrédients d'un bon jeu de mafieux.
En passant ça me fait penser à la bonne réputation du jeu Le Parrain , malheureusement pas sorti sur PS4

Toi faire boom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562235187-grudu-taper-si-toi-touche-viande-grudu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561302066-cromagnon1.png

Ca aurait pu être même très sympa en co-op avec un pote à chasser le mammouth et le voir se faire bouffer par les dents-de-sabre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548319-neanderthal-decu.jpg

J'avais oublié mais ouais l'absence de coop je pige pas. Si ça avait été un stand alone ok mais la ils se sont fait chier à le gonfler artificiellement + que les autres pour au final retirer la coop sans raison :(
Et ils se foutent de notre gueule en mettant l'ancêtre de Hurk dans une quête annexe :rire:

Gadgetron
Niveau 44
16 août 2024 à 03:39:03

Mafia Remake, GOTY :oui: :hap:

NemesisOnceMore
Niveau 36
16 août 2024 à 04:34:33

Le 15 août 2024 à 23:39:14 :
SMB j'en suis à la fameuse porte rouge le long du rail le N, 40min d'essais pour le moment.
https://youtube.com/watch?v=8DOTJeFgpu0&si=-VOgDYGCfLN_A86r

Et PW j'en suis à la 2e affaire de T&T, la première j'ai déjà trouvé le concept excellent :ok: et le changement de BO est bienvenu !

Nemgigante
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 8
12 novembre 2022 à 23:41:55

Finalement ça va attendre un peu les minigames. Je pensais finir rapidement en début de journée la campagne à 100% mais finalement non, les dernières missions sont bcp, BCP plus corsées que prévu. Après 30 minutes de tryhard j'ai réussi Tiers Tears Red Goal, bordel de merde ce truc de cinglé pour neurochirurgien. :snif2:
https://www.youtube.com/watch?v=dvo_U38ny_k :ouch2:

---

30 minutes j'étais un vrai PGM :noel:

Youg0
Niveau 48
16 août 2024 à 09:43:48

GTA 4 qui explose Mafia en terme de jeux de mafieux :)

Cortez_442
Niveau 77
16 août 2024 à 09:46:29

lol

Leon-S-K
Niveau 55
16 août 2024 à 12:23:55
  • > Le 16 août 2024 à 04:34:33 :

Le 15 août 2024 à 23:39:14 :
SMB j'en suis à la fameuse porte rouge le long du rail le N, 40min d'essais pour le moment.
https://youtube.com/watch?v=8DOTJeFgpu0&si=-VOgDYGCfLN_A86r

Et PW j'en suis à la 2e affaire de T&T, la première j'ai déjà trouvé le concept excellent :ok: et le changement de BO est bienvenu !

Nemgigante
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 8
12 novembre 2022 à 23:41:55

Finalement ça va attendre un peu les minigames. Je pensais finir rapidement en début de journée la campagne à 100% mais finalement non, les dernières missions sont bcp, BCP plus corsées que prévu. Après 30 minutes de tryhard j'ai réussi Tiers Tears Red Goal, bordel de merde ce truc de cinglé pour neurochirurgien. :snif2:
https://www.youtube.com/watch?v=dvo_U38ny_k :ouch2:

---

30 minutes j'étais un vrai PGM :noel:

Sur mes premiers essais j'ai réussi une fois miraculeuse à aller au bout et j'ai tapé le bord de la plate-forme d'arrivée, jamais réitéré la chose pour l'instant :nah:
Après ça c'est ligne droite sur les défis histoires vu que les mondes 7-10 sont déjà complétés

Poutintinenurss
Niveau 80
16 août 2024 à 14:21:44

Nouveau jeu gratuit avec trophées simples mais pas de platine : The Great Fleece.
Attention, les trophées ne se synchronisent pas pour l’instant.
Je pense attendre le bon moment pour le faire, du coup.

NemesisOnceMore
Niveau 36
16 août 2024 à 18:16:52

Le 16 août 2024 à 14:21:44 :
Nouveau jeu gratuit avec trophées simples mais pas de platine : The Great Fleece.
Attention, les trophées ne se synchronisent pas pour l’instant.
Je pense attendre le bon moment pour le faire, du coup.

On monte son compteur de trophées et on se sent gamer. :play:

Poutintinenurss
Niveau 80
16 août 2024 à 18:19:58

Le 16 août 2024 à 18:16:52 :

Le 16 août 2024 à 14:21:44 :
Nouveau jeu gratuit avec trophées simples mais pas de platine : The Great Fleece.
Attention, les trophées ne se synchronisent pas pour l’instant.
Je pense attendre le bon moment pour le faire, du coup.

On monte son compteur de trophées et on se sent gamer. :play:

C’est toujours un petit plus :noel:
Je suis toujours sur ma quête de finir à 100% mes anciens jeux. Je galère sur Bioshock Infinite en ce moment :(

Leon-S-K
Niveau 55
16 août 2024 à 18:59:53

Le 16 août 2024 à 18:16:52 :

Le 16 août 2024 à 14:21:44 :
Nouveau jeu gratuit avec trophées simples mais pas de platine : The Great Fleece.
Attention, les trophées ne se synchronisent pas pour l’instant.
Je pense attendre le bon moment pour le faire, du coup.

On monte son compteur de trophées et on se sent gamer. :play:

S'il y avait un platine ce serait déjà fait chez moi :noel:

JamalMurray27
Niveau 31
16 août 2024 à 19:42:54

Platine 289 Mass effect :fete:

Excellent malgré un gameplay et des menus fouillis.

Tout est ok pour l'instant. Finis en démentiel puis relations avec Liara. Je me suis même permis de faire les 100 coups de cross juste avant la fin du jeu :rire:

Maintenant que je connais bien l'univers ect... comment ta fait pour foirer ta relation dans le 2 Leon ? Sans trop spoil et dans le 3 c'est difficilement foirable ?

Leon-S-K
Niveau 55
16 août 2024 à 19:54:49

Sans trop spoil, j'ai joué plutôt RP, naturellement quasiment full conciliance.
Une fois la relation prête, si tu reparles au perso de façon positive, tu lui dis qu'il faut mieux se concentrer sur l'objectif plutôt que l'amour pour le bien de tous. Et c'est mort du coup :pacd:

Et j'y croyais même pas genre, malgré cette phrase je ne m'attendais pas à RIEN :rire:

Mytre
Niveau 34
16 août 2024 à 19:55:29

Le 16 août 2024 à 18:16:52 :

Le 16 août 2024 à 1''''4:21:44 :
Nouveau jeu gratuit avec trophées simples mais pas de platine : The Great Fleece.
Attention, les trophées ne se synchronisent pas pour l’instant.
Je pense attendre le bon moment pour le faire, du coup.

On monte son compteur de trophées et on se sent gamer. :play:

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :snif:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page