Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Leon-S-K
Niveau 55
15 septembre 2024 à 23:36:12

Oui Mayumi, le chrono est relativement serré pour ce speedrun, surtout que le jeu a un gameplay assez lent et le personnage n'est pas hyper flexible.

Il y a des petits skips qui te font gagner du temps et des itinéraires dans les salles d'infiltration pour passer sans t'arrêter mais je te conseille de regarder un speedrun du jeu pour voir, j'avais fait ça :-)))
D'ailleurs, encore un jeu que j'ai fais alors qu'il n'y a pas de platine les médisants :nah:

miksta60
Niveau 49
15 septembre 2024 à 23:56:09

Dernier platine astrobot

Retr0Pl4yer
Niveau 63
16 septembre 2024 à 00:01:11

Même si dans les faits il n'a pas totalement tord, Kratos n'a jamais été vénéré comme un Dieu qui fait l'unanimité.

Je te réponds en te donnant la fin du tout premier jeu de la série (donc c'est du spoil) :

It ended with Kratos taking Ares's throne while Gaia narrated that Kratos was destined to sit there forever watching over people engaged in battle, forever remaining the God of War until the end of time. Cory Barlog (eventual director of 2) would go on to say that he had to retcon this ending for GoW 2 to make sense.

Ici, je peux simplement te répondre en te donnant mon interprétation personnelle des faits : la guerre n'est jamais souhaitée. Penses-y, la guerre est quelque chose que l'humanité souhaite éviter à tout prix, ce qui expliquerait pourquoi Kratos n'est pas vénéré dans le sens classique du terme.

En revanche, la fin du jeu de 2005 et le début du second volet montrent que le personnage est respecté et surtout, qu'il s'agit d'un personnage que les humains (spartiates pour être précis) du jeu n'hésitent pas à implorer Kratos de leur venir en aide (ce que Kratos apprécie faire) :

Kratos is still haunted by memories of the deeds from his past while working under Ares. He finds enjoyment the only way he can, by leading and aiding his Spartan Army in conquering Greece.

En fait, c'est beaucoup plus facile de donner du crédit à un personnage quand on interprète comme on veut. Je te donne un Antagoniste sur cette génération qui est encore plus intéressant qu'odin du côté des manipulateurs (Spoil Majeur de Lies Of P, merci de ne pas lire car cela gâche l'intrigue) :

Gepetto, je me contenterai de citer ce post un post sur Reddit qui détail le truc : The idea that Gepetto set the puppet frenzy into motion to farm enough ergo to save his son is already monstrous. The idea he is so evil he can justify killing thousands because he cares more about himself and his son is pure evil.

Even worse however, is I don’t believe he even brought Carlo back as he was before as his son. I believe gepetto conflates obedience with truth. He believes he is correct about anything, so any disagreement with him would be seen as a lie. I think the Carlo that comes back in the bad ending is not his son, but a version of his son which he has made entirely obedient to his word. My evidence is rather sparse, but look at the npc dialogue in the hotel after the bad ending THAT, is what gepetto wants and has wanted for his son the entire time.

So yeah, it’s even worse than killing thousands to save his son, it’s killing thousands

Surtout que c'est des débats qui ont eu lieu maintes et maintes fois à vrai dire...

C'est surtout l'impression que le débat tourne en rond. :hap:

On passe de la profondeur scénaristique, de la psychologie aux notes metacritic... :noel:

C'est plus la curiosité qui me pousse à continuer, disons que le point de vue m'étonne d'autant plus qu'il insiste dessus depuis un bon moment.

Leon-S-K
Niveau 55
16 septembre 2024 à 00:18:07

Le N, finalement ça s'est pas trop mal passé.

1-0 en une manche en pro grâce à un home run, et derrière je fais 6-1 en difficile en une manche :o))
Me reste un tournoi, le platine approche :oui:

Mytre
Niveau 34
16 septembre 2024 à 00:59:06

-537 Animal Well (~15h)

Métroidvania acclamé à sa sortie et censé être le renouveau du genre.
J'ai été, très attiré dans un premier temps, puis finalement conquis par l'univers et la D.A.
Le pixel-art minimaliste, les éclairages et le sound design parviennent à créer une atmosphère des plus intriguantes et particulières. Une vraie expérience à ce niveau :coeur:

Malheureusement, ça s'arrête là pour moi :-(
Je me suis souvent senti perdu et ai trop souvent eu besoin de recourir à une soluce.
On ne peut pas être la cible de tous les jeux :oui:

Un platine simple sans trophées manquables (ou presque...)

-538 Astro Bot (~16h)

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce topic.
C'est sublime, le gameplay est très agréable/inventif (quoique très inspiré par d'autres licences) et se renouvelle constamment, évitant ainsi la monotonie.
Le jeu rend un génial hommage à PlayStation mais pas que, c'est une grande partie de l'histoire du jeu vidéo qui resurgit et rayonne à travers de multiples clins d'oeil.
D'ailleurs même si certains l'ont malheureusement déjà fait sur ce topic, il faut éviter de spoiler ces derniers, ça fait partie intégrante de la découverte/surprise :(
Et puis les collectibles, trop cools ce qu' Asobi en a fait :coeur:, ça donne vraiment envie d'avoir tous les bots dans notre base et de découvrir quelle petite animation nous attend :rire:
Le contenu est là même si on en voudrait toujours plus évidemment. D'ailleurs je pense que le jeu peut être un puits à dlcs sans fond.
En effet, sur chaque galaxie, la dernière planète/niveau reprend l'univers et le gameplay d'un titre iconique de PlayStation. C'est génial :bravo:
On se prend à rêver que dans les futurs ajouts, Asobi traite une licence qui nous est chère :cool:

Pour les trophées, évidemment (?) rien de bien compliqué ni chronophage :ok:

-539 Castlevania Requiem: Symphony Of The Night & Rondo Of Blood (~20h)

Le retour au "temps béni" des colonies Konami :o))
Je crois que le jeu (SotN) est considéré par beaucoup comme le meilleur Castlevania et je ne l'avais pas fait d'ailleurs j'adore les metroidvania mais il faut savoir que je n'avais jamais joué à un aucun Metroid ni Castlevania :hum: , c'est maintenant chose faite :fier:

Quand j'ai lancé Rondo Of Blood je me suis dis: "Qu'est-ce que je fous là?"
Quand j'ai terminé la compilation, je me suis dit: "Pourquoi ne l'ai-je pas faite avant?

J'ai adoré :coeur: Même si, je dois reconnaître que la prise en main sur RoB peut de prime abord rebuter, on s'y accommode très rapidement et l'expérience n'en est que plus enrichissante.
Le jeu (RoB) est beaucoup plus court que son petit frère.
J'avais adoré Bloodstained: Ritual Of The Night sans vraiment savoir qu'en fait c'était SotN mais en moche :rire:
En effet le jeu est superbe et les musiques mais bordel, le régal :coeur:, la classe :content:
La prise en main de celui-ci est beaucoup plus souple et toujours agréable en 2024.
Je ne vais pas spoiler ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu mais Le château inversé ? Sérieusement? J'ai tout de suite pris beaucoup moins de plaisir à faire les allers-retours :non: même si le combo overpowered bâton/bouclier d'Alucard permet de vaporiser toutes traces d'hostilité en un temps record :cool:
Je suis très heureux d'avoir platinés ces jeux même si c'est sur le tard et puis, on n'est jamais trop cultivé.

Le platine est plutôt cool à faire. Il demande 1 run de RoB avec un rechargement de save et 2 runs de SotN.
Et 30 minutes de farm, en ce qui me concerne, pour le pognon.
Un guide est également fortement recommandé en raison du côté cryptique (c'est assez inhérent au genre) de certaines actions demandées.

Bons jeux à tous :play:

NemesisOnceMore
Niveau 36
16 septembre 2024 à 06:29:45

Lâche pas le L, tu vas y arriver!

GG le M. :ok:
SOTN est probablement le Metroidvania le plus important mais je trouve personnellement qu'il a été détrôné par Aria/Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia. J'en ai un peu marre du nostalgia boner que certains ont pour SOTN. Je recommande chaudement la Dominus Collection qui vient tout juste de sortir, c'est 3 des meilleurs jeux du genre à petit prix. :cute:

Mytre
Niveau 34
16 septembre 2024 à 11:35:26

Le 16 septembre 2024 à 06:29:45 :
Lâche pas le L, tu vas y arriver!

GG le M. :ok:
SOTN est probablement le Metroidvania le plus important mais je trouve personnellement qu'il a été détrôné par Aria/Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia. J'en ai un peu marre du nostalgia boner que certains ont pour SOTN. Je recommande chaudement la Dominus Collection qui vient tout juste de sortir, c'est 3 des meilleurs jeux du genre à petit prix. :cute:

Merci :ok:
A l' avenir je vais certainement me laisser tenter par d'autres Castlevania et donc forcément ceux que tu cites :-)))

JvbaIthier
Niveau 30
16 septembre 2024 à 12:43:51

GG pour les Castlevania :bave:

SotN est excellent en effet, une réussite totale, RoB n'est pas en reste et est toujours aussi beau :coeur:

Mon jeu de genre favoris qui m'a foutu une claque magistrale, c'est le premier Blasphemous, un bijou d'ambiance, de musique, de gameplay, des boss cool et une exploration au poil :coeur:

Hollow Knight est excellent, je l'ai trouvé archi glauque et oppressant :peur:
Si j'y jouais trop j'étouffais :rire:

Mais un excellent jeu du genre, vivement Silksong qui se fait désirer bon sang :noel:

Sinon pour le gros débat (encore un ... :noel: ), que ce soit un personnage ou le scénario d'un jeu, ça peut être super bien écrit et profond avec une vraie thématique, si c'est pas représenté de manière efficace en jeu (écriture des dialogues, mise en scène, intensité du doublage etc ...) ça peut avoir l'effet inverse. Idem pour l'appréciation, ce n'est pas parce que c'est bien fichu, que tout le monde doit apprécier et ne pas trouver de défauts, ça n'a rien à voir avec la jeunesse (tellement culotté de dire ça d'ailleurs :noel: ) ou le manque de jugeote, juste l'appréciation :noel:

GoW Ragnarok je l'attendais à mort, celui de 2018 était une claque et vendait du rêve sur ce qui nous attendait. Mais bien que j'ai apprécié le jeu tout du long, j'ai de nouveau eu ce sentiment inutile d'étirement de l'intrigue, beaucoup trop de longueurs que j'aurai accepté si le final était à la hauteur de l'enjeu, ce qui n'était clairement pas le cas ! Ca a été une douche froide totale, au final c'est "tout ça pour ça", pas d'epicness, pas d'intensité, rien, juste de l'ennui et aucun sentiment de conclusion d'un arc, comme si le jeu s'était tout simplement arrêté en cours de route et qu'il en manquait une bonne partie.

Tout ça m'a fait relativisé l'ensemble, et donc celui de 2018, tout ce build up pour rien, c'est d'un frustrant, et je parle pas de bonne frustration :rire:

Les deux jeux restent excellents, mais ça n'enlève malheureusement pas ce sentiment immense de déception.

Par contre TLOU II j'ai totalement adoré, eu du mal avec Abby pendant un temps (j'ai trouvé qu'on la jouait trop longtemps), mais au final dans le II je l'ai préférée à Ellie (que j'adore toujours tout de même), j'ai trouvé ça intéressant de la voir sous ce jour là, et de manière extérieure, ça m'a déstabilisé et plu :oui:

Tout n'est pas parfait quand même (la dernière phase avec Ellie trop longue), mais mon expérience a été incroyable, différente du premier (et tant mieux) mais tout aussi qualitative :oui:

Just_Xtrm
Niveau 41
16 septembre 2024 à 13:35:38

J'esquive le dialogue de sourds et j'arrive avec une nouvelle fournée de platines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

N°71 - The Procession to Calvary

Un point n click totalement barré où on joue une femme soldat déterminée à aller tuer un souverain qui a fait l'erreur de... mettre fin à une guerre à laquelle elle prenait plaisir à participer. C'est rempli de scènes absurdes et il y a 3 fins selon nos choix moraux. Une expérience courte mais franchement originale

N°72 - Life is Strange 2

Moins marquant du 1er mais il reste bon ! L'aspect roadtrip est bien représenté (beaucoup de personnages rencontrés entre autres) même si c'est dommage que la gestion de l'argent se révèle anecdotique. Le fait qu'il n'y ait pas de fin parfaite est bien car ça montre que dans tout les cas Sean et Daniel se font +/- douiller

N°73 - Sumatra : Fate of Yandi
Un point n click où on joue une sorte de bûcheron perdu en pleine jungle indonésienne. Pas grand chose à dire dessus mais pour 2€ c'est pas dégueu

N°74 - The Outer Worlds : Spacer's Choice Edition
Quelle odyssée de l'espace :coeur:
L'humour sarcastique/satirique présent partout dans le jeu fait mouche à chaque fois et on jouit d'une grande liberté dans les quêtes (et dans l'histoire qu'on veut faire vivre à notre personnage de manière générale). On prend plaisir à observer les différentes embrouilles entre ces factions qui se détestent dans cette colonie spatiale qui caricature le capitalisme, la manipulation des médias/des peuples et la façon dont ces terres ont été colonisées puis exploitées. On aide l'une ou l'autre de ces factions puis on réfléchit aux questions sociales, éthiques ou morales posées par nos actions même si c'est évidemment abordé de façon très légère. Par contre les DLC sont tout juste corrects.
J'avais lu ici que pour certains c'est juste le Fallout New Vegas du pauvre. Peut-être que je me trompe mais dans ma tête Fallout c'est surtout sérieux, donc The Outer Worlds peut se démarquer par son univers original et son ton humoristique

Mytre
Niveau 34
16 septembre 2024 à 14:03:38

@jvbalthier Merci :ok:
J'ai également adoré Blasphemous et vivement Silksong, oui :coeur:

@Just_Xtrm GG :ok:
Et si, Fallout a un côté "humoristique" et pas qu'un peu.
J'ai aussi apprécié l'expérience globale de The Outer Worlds mais on est effectivement très loin de la qualité d'un New Vegas.

@Mytre *intrigantes :rouge:

Just_Xtrm
Niveau 41
16 septembre 2024 à 14:11:15

@Just_Xtrm GG :ok:
Et si, Fallout a un côté "humoristique" et pas qu'un peu.

Autant pour moi, ça ne faisait pas partie du peu de choses que je connais sur cette licence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

JamalMurray27
Niveau 31
16 septembre 2024 à 14:18:35

Gg pour vos derniers plat :ok:

Vivement Silksong oui :oui:
Et pour patienter un petit platine d'Under lilies qui lui ressemble bien.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
16 septembre 2024 à 14:20:53

Vu que ça parle de Fallout, j'ai le 4 (avec tous les dlcs) qui traîne chez moi depuis 4 ans. Faudrait que je le fasse un jour. :hap:

Youg0
Niveau 48
16 septembre 2024 à 14:35:18

Tu as fait le 3 et new vegas ? :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
16 septembre 2024 à 14:36:58

Non, je les ai sur PS3 et New Vegas aussi sur PC. Je n'ai jamais eu l'occasion de les finir.

Leon-S-K
Niveau 55
16 septembre 2024 à 14:43:35

Dommage parce que le 4 perd beaucoup dans le ton et l'écriture par rapport aux deux grands frères !

GG Xtrem et Mytre pour les platines, les Castlevania je les ai pris aussi de mon côté :noel:

mayumi_chan
Niveau 39
16 septembre 2024 à 15:19:37

Le 15 septembre 2024 à 23:36:12 :
Oui Mayumi, le chrono est relativement serré pour ce speedrun, surtout que le jeu a un gameplay assez lent et le personnage n'est pas hyper flexible.

Il y a des petits skips qui te font gagner du temps et des itinéraires dans les salles d'infiltration pour passer sans t'arrêter mais je te conseille de regarder un speedrun du jeu pour voir, j'avais fait ça :-)))
D'ailleurs, encore un jeu que j'ai fais alors qu'il n'y a pas de platine les médisants :nah:

Oui c'est ce que j'ai fait, et effectivement j'ai vu que plusieurs passages pouvaient être skip, je l'ai fini en 50 minutes et des poussières. Donc je suis contente j'attends que le trophée pop et... Rien.

Après une rapide recherche sur le net je découvre qu'il fallait faire une new game et pas juste continue, ce que je fais d'habitude pour ce genre de trophée mais ici ce n'était pas précisé, donc je me suis dis que ça n'avait pas d'importance et surtout j'avais la flemme d'aller rechercher les collectibles.

...Bref 3ème run avec environ une minute de plus (snif) et j'ai enfin ce fichu trophée, j'ai également refait tous les DLC pour le 100%.

mayumi_chan
Niveau 39
16 septembre 2024 à 15:25:56

Le 15 septembre 2024 à 23:27:31 :
Il existe peut-être des skips pour sauver pas mal de temps qui sait :question:

Je suis sur mon 2e playthrough de Fatal Frame 4. Il me manque un ennemi à faire "blossom" et quelques revenants. Il y a aussi le fameux compteur de "max points" que je sais pas trop comment il fonctionne, il monte très lentement. Je suis à 600k/1m, j'ai cru lire qu'il monte plus rapidement si on utilise des films plus forts donc je vais essayer de jouer avec le type-14 étant donné qu'on peut en acheter à volonté. En espérant que cela fonctionne. :(

Je n'avais pas vu ton message. Que veux-tu dire par max points? Mais oui pour faire un maximum de points plus le film est fort plus tu feras de points et aussi si tu les tues avec l'objectif crush après un combo de fatal frame, genre tu fais 07, tu changes de film pour le dernier combo par un plus puissant + crush.

NemesisOnceMore
Niveau 36
16 septembre 2024 à 16:57:33

Tu as ton "score" qui te sert de fric pour acheter des trucs mais si tu vas dans la "ghost list" en haut à droite tu as "max pts", et ça s'additionne lentement avec chaque photo et ça ne peut descendre, ce n'est pas ton "score". Chaque revenant qui donne environ 1000 points s'additionne et chaque ennemi ajoute lui aussi des points mais pas autant que le "score" obtenu. C'est vraiment étrange comme système car j'ai au dessus de 5M de "score" d'accumulé mais mon "max pts" dépasse à peine les 1M.

Et il faut justement 1M max pts pour débloquer l'upgrade "optimal".

Mod_vtff
Niveau 66
16 septembre 2024 à 17:33:41

Le 16 septembre 2024 à 13:35:38 :
The Outer Worlds peut se démarquer par son univers original et son ton humoristique

J'avais bien aimé le jeu même si je trouve certaines planètes assez moches. Mais je trouvais que le jeu avait son atmosphère qui fonctionnait bien.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page