Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
bricksquad
Niveau 51
27 septembre 2024 à 23:19:41

Le 27 septembre 2024 à 23:14:58 :

Le 27 septembre 2024 à 18:10:22 :
https://psnprofiles.com/Mytre
Youg0 dans sa grotte. :pf:

Mais bordel cette machine :ouch:

J'avoue! 9 platines rien qu'en septembre soit déjà la moitié de mon total sur 2024 :fou:

Et clairement le plus beau compte PSN du topic, GG Mytre :-)))

NemesisOnceMore
Niveau 36
27 septembre 2024 à 23:43:36

Le 27 septembre 2024 à 22:49:07 :
Ton avis fait plaisir à lire Nemesis, surtout pour un non initié. Tu vois je t'avais dit pour le mode mission, avec Lunar c'est une formalité, même sans à vrai dire.

Comme pour le mode Nightmare, c'est Optimal qui banalise le tout. Les fatal frame + films à volonté c'est surpuissant. J'ai quand même fait certaines missions en désactivant Optimal et sans utiliser Lunar pour voir si c'était possible et oui! J'ai trouvé sur le web un guide de scoring qui m'a appris que plus ta vie est basse, plus tu peux enchainer de FF avec la lentille Extend. Plus le fait de finir un ennemi avec Crush pour un max de points. À la fin j'étais rendu assez à l'aise pour switcher de film/lentille entre 2 fatal frames. :cool:

Mais il y en avait quand même certaines que c'était assez serré, je pense à 2 missions avec Choshiro qui demandent de tuer un nombre d'ennemis à l'intérieur d'un certain temps. Il faut trouver la bonne cadence pour alterner entre l'attaque et la recharge de la lampe et ça se joue de très près pour le rang S.

Par contre je relève un truc, si tu trouves que les environnements se répètent dans le 4 tu vas péter un câble pour le 5. :peur:
Mais le lore est cool et les fantômes/combats aussi donc ça compense je trouve.

Les répétions ça me dérange pas tant, je suis fan des aller-retours dans Resident Evil par exemple mais le prob ici c'est que c'était pas juste répétitif mais linéaire. Ça paraît que c'était du forcing pour étirer le temps de jeu. :(

Le 27 septembre 2024 à 22:56:05 :
GG @Nemesis , ce paparazzi de la peur hors pair :ok:
Tu enchaînes sur le 5? C'est la même roadmap?

GG @snane :ok:

Oui je prends une petite pause et j'enchaîne avec le 5. Pour la roadmap par contre ça me semble différent.

FF4:
-Mode histoire sans sélection de chapitres (donc aucun retour en arrière possible)
-Doit refaire le jeu complet pour aller chercher les collectibles manquants
-3 playthroughs minimum(normal, hard, nightmare) mais au moins tu peux continuer ta collection de collectibles à chaque nouveau playthrough, ils sont conservés entre tes parties
-Même si tu es noté à la fin du jeu, pas de trophée en lien avec ton rang
-Mode mission (défi) une fois le jeu fini (courts défis qui demandent le rang S, se complète en quelques heures)

FF5:
-Mode histoire avec sélection de chapitres
-Peut refaire les chapitres à l'unité
-2 playthroughs minimum (normal, nightmare)
-Pas de mode mission/défi
-Tu es noté à la fin de chaque chapitre (il faut le meilleur rang)

Je pense qu'elle va être là la difficulté du jeu, de refaire chaque chapitre à la perfection pour avoir la meilleure note. Donc le 2 playthroughs minimum peut se transformer en potentiellement 3-4 playthroughs selon la difficulté à obtenir le meilleur rang. C'est comme si on avait combiné le mode histoire au mode mission/scoring et au lieu de faire des missions de 2 minutes tu dois refaire des chapitres de 30+ minutes. :(

Je donne l'autorisation à Mayumi de me corriger si j'ai dit des bêtises. :o))

Retr0Pl4yer
Niveau 63
27 septembre 2024 à 23:56:55

J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Mytre
Niveau 34
27 septembre 2024 à 23:59:04

@Bricksquad N'exagérons rien mais merci, c'est gentil :rouge:

@Nemesis OK :)
Tu es chaud pour enchainer les 2 :bravo: , j'espère qu'il y a assez de changements pour que ça ne soit pas trop redondant :(

NemesisOnceMore
Niveau 36
28 septembre 2024 à 00:13:53

Le 27 septembre 2024 à 23:56:55 :
J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Merci mais pour avoir 91 platines comme moi je sais pas comment tu fais pour dire que tu ne chasses pas les trophées activement. Je peux comprendre pour une dizaine de platines mais proche d'une centaine ce n'est certainement pas un hasard, tu dois consulter la liste des trophées et tout.

Sinon je passe l'autre moitié de mon temps de jeu sur PC donc bon.

Le M :d) Je l'espère moi aussi. :( Mais bon 2 jeux de la même série ça va encore, surtout que ce ne sont pas des jeux d'une centaine d'heures.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
28 septembre 2024 à 00:16:04

[00:13:53] <NemesisOnceMore>

Le 27 septembre 2024 à 23:56:55 :
J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Merci mais pour avoir 91 platines comme moi je sais pas comment tu fais pour dire que tu ne chasses pas les trophées activement. Je peux comprendre pour une dizaine de platines mais proche d'une centaine ce n'est certainement pas un hasard, tu dois consulter la liste des trophées et tout.

Sinon je passe l'autre moitié de mon temps de jeu sur PC donc bon.

Si, ce que je voulais dire, c'est que je ne me prends pas forcément la tête avec. Sur internet, je vois plein prendre la faisabilité du platine pour critère avant d'acheter leurs jeux.

Quand je vois qu'un platine est faisable et que le jeu me plaît, je le fais, sinon, je passe à autre chose. D'où le fait que je ne me considère pas comme véritable chasseur de platine. :hap:

Mytre
Niveau 34
28 septembre 2024 à 00:18:22

Le 28 septembre 2024 à 00:13:53 :

Le 27 septembre 2024 à 23:56:55 :
J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Merci mais pour avoir 91 platines comme moi je sais pas comment tu fais pour dire que tu ne chasses pas les trophées activement. Je peux comprendre pour une dizaine de platines mais proche d'une centaine ce n'est certainement pas un hasard, tu dois consulter la liste des trophées et tout.

Sinon je passe l'autre moitié de mon temps de jeu sur PC donc bon.

Le M :d) Je l'espère moi aussi. :( Mais bon 2 jeux de la même série ça va encore, surtout que ce ne sont pas des jeux d'une centaine d'heures.

Tu fais aussi les "achievements" sur PC?

Mod_vtff
Niveau 66
28 septembre 2024 à 00:20:48

Fatal frame ça m'attire mais vu ma "passion" pour les survival horror et la lourdeur des persos, je pense que je viendrais ici balancer un pavé bien salé :hap:

NemesisOnceMore
Niveau 36
28 septembre 2024 à 01:12:16

Le 28 septembre 2024 à 00:16:04 :

[00:13:53] <NemesisOnceMore>

Le 27 septembre 2024 à 23:56:55 :
J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Merci mais pour avoir 91 platines comme moi je sais pas comment tu fais pour dire que tu ne chasses pas les trophées activement. Je peux comprendre pour une dizaine de platines mais proche d'une centaine ce n'est certainement pas un hasard, tu dois consulter la liste des trophées et tout.

Sinon je passe l'autre moitié de mon temps de jeu sur PC donc bon.

Si, ce que je voulais dire, c'est que je ne me prends pas forcément la tête avec. Sur internet, je vois plein prendre la faisabilité du platine pour critère avant d'acheter leurs jeux.

Quand je vois qu'un platine est faisable et que le jeu me plaît, je le fais, sinon, je passe à autre chose. D'où le fait que je ne me considère pas comme véritable chasseur de platine. :hap:

Ah, ben moi j'me considère comme un completioniste avant d'être un chasseur de trophées. Ex: dernièrement j'ai mis plus de 200h sur DQXI alors que le platine est 2x moins long, même chose aussi pour FFXII. Normalement les trophées tombent parce que je vise le 100% mais dans bien des cas le vrai 100% va demander bien plus que le platine. (et quand je parle de 100% je parle pas de trophées DLC, rien à voir)

Le 28 septembre 2024 à 00:18:22 :

Le 28 septembre 2024 à 00:13:53 :

Le 27 septembre 2024 à 23:56:55 :
J'ai autant de platine que Nemesis, je ne pensais pas ça possible. Surtout que je ne chasse pas les trophées activement. :hap:

Félicitations pour ton 91eme platine.

Merci mais pour avoir 91 platines comme moi je sais pas comment tu fais pour dire que tu ne chasses pas les trophées activement. Je peux comprendre pour une dizaine de platines mais proche d'une centaine ce n'est certainement pas un hasard, tu dois consulter la liste des trophées et tout.

Sinon je passe l'autre moitié de mon temps de jeu sur PC donc bon.

Le M :d) Je l'espère moi aussi. :( Mais bon 2 jeux de la même série ça va encore, surtout que ce ne sont pas des jeux d'une centaine d'heures.

Tu fais aussi les "achievements" sur PC?

Rarement, et pour une multitude de raisons.
1) j'veux pas me "prendre la tête" sur tous mes jeux
2) les achievements sur PC c'est loin d'être quelque chose d'aussi bien encadré que sur console
- la rareté ne vaut rien, ceux qui hackent les trophées pour les débloquer ne sont pas pénalisés et c'est super facile à faire
- les trophées buggés généralement les joueurs comme les devs en ont rien à foutre (et c'est pour cela aussi que certains hackent leur trophées, à cause des trophées buggés)
- les devs foutent souvent n'importe quoi comme trophées
- parfois les jeux ont des milliers de trophées

Team Fortress 2 j'ai plus de 1000h de jeu et j'ai 375/520 achievements
Killing Floor j'ai 360h de jeu, 163/285 achievements
Isaac Rebirth c'est 637 achievements au total, probablement pour chaque "secret" ingame
J'ai 150h sur le mahjong et il n'y a pas d'achievements

Puis il y a les jeux Blizzard qui ont leur propre launcher et pas d'achievements comme sur steam mais des achievements ingame comme Hearthstone j'ai probablement des centaines d'achivements pour des milliers d'heures de jeu et j'dois même pas avoir le 1/4 de tous les achievements.

Il n'y a pas de standardisation comme sur console, c'est un peu le wild west voir un vrai foutoir donc c'est pour ça que j'osef total pour la plupart des jeux.

Le 28 septembre 2024 à 00:20:48 :
Fatal frame ça m'attire mais vu ma "passion" pour les survival horror et la lourdeur des persos, je pense que je viendrais ici balancer un pavé bien salé :hap:

Ton usine de sel niveau productivité est la seule à rivaliser avec l'usine à platine de Mytre. :noel:

JvbaIthier
Niveau 30
28 septembre 2024 à 01:21:05

GG pour vos platines :fete:

Et immense GG à Mytre, ta liste est impressionnante !!! :fou: :fete:

J'en profite pour partager l'évolution de mon profil vu que j'ai atteint les 50 platines, j'en suis pas peu fier pour le moment, en un an et demi je suis quand même bien :oui:

https://www.psthc.fr/profil-psn-Squall-Argonar.htm

Si vous voulez m'ajouter n'hésitez pas :noel:

PePsi0max
Niveau 55
28 septembre 2024 à 01:25:56

Rarement, et pour une multitude de raisons.
1) j'veux pas me "prendre la tête" sur tous mes jeux
2) les achievements sur PC c'est loin d'être quelque chose d'aussi bien encadré que sur console
- la rareté ne vaut rien, ceux qui hackent les trophées pour les débloquer ne sont pas pénalisés et c'est super facile à faire
- les trophées buggés généralement les joueurs comme les devs en ont rien à foutre (et c'est pour cela aussi que certains hackent leur trophées, à cause des trophées buggés)
- les devs foutent souvent n'importe quoi comme trophées
- parfois les jeux ont des milliers de trophées

Complètement d'accord.
Les succès sur Pc c'est vraiment un truc qui existe mais tout le monde s'en branle, vraiment.
Et puis comme dit Némésis, chaque launcher à ses succès, ça+ le fait qu'avec un logiciel Tu peux tout débloquer, on est proche du néant sur l'intérêt.

C'est un peu comme Les G chez Microsoft, ils parlaient d'introduire Une platine pour les 100% mais il y à jamais rien eu, très très peu d'intérêt aussi, comment trouver la motivation de 1000g un jeu ? Très difficile.

Sinon j'ai été voir le profil de mytre, c'est simple, ce qu'il fait en 2 jours il me faut une semaine.
Je sais que je traîne beaucoup quand je joue, mais c'est une machine le mythron :ok:

Mytre
Niveau 34
28 septembre 2024 à 01:49:37

@Jvbalthier Merci et GG pour les 50 :fete:

@LeN Oui, je me doutais bien que tu allais mettre en avant la triche :(
Au niveau de ça, c'est vrai que sur console ça reste marginal et c'est tant mieux.
Il m' arrive d'aller voir la liste d' achievements d'une future sortie à venir sur PS5 pour me faire une idée mais c'est souvent compliqué au vu du nombre effectivement :ouch:
Des jeux que tu as cité le seul que je connais un peu c'est Isaac et je crois que le 100% trophées est le même que le 100% achievements sauf que sur console, un seul trophée (Dead God) regroupe des centaines d'achievements :o))

D'ailleurs les ajouts continuels de succès sur PC, j'ai l'impression que c'est une technique qui marche bien (mieux que sur console, en tout cas) pour garder les joueurs sur un jeu. Je pense notamment à Vampire Survivors et tous ces petits jeux là.

NemesisOnceMore
Niveau 36
28 septembre 2024 à 02:20:58

Bref, la chasse aux achievements sur PC ce n'est pas aussi gratifiant que les trophées donc c'est pour cela que ça ne m'intéresse pas trop. Ma PS4 me sert de machine pour faire les jeux qui m'intéressent vraiment à 100% d'autant plus que je les collectionne en physique, ce qui est impossible sur pc. Mais en même temps j'aime trop jouer sur PC, le confort est inégalé pour juste pour pouvoir alt-tabber et venir shitposter sur JVC entre 2 parties de Mahjong. :noel:

Leon-S-K
Niveau 55
28 septembre 2024 à 03:28:16

Trop de Classic Trophy Hunter sur ce topic :coeur: :o))

Moi je fais tout sur mon portable ici :hap: pendant les pauses fume entre deux parties :sournois:

Poutintinenurss
Niveau 80
28 septembre 2024 à 04:11:58

Mais je croyais qu’il fallait faire tous les défis du jour pour Wreckfest. Je me suis fait chier pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif
Il me manque la tondeuse, bus, niveau 50 et les victoires en multi.
Les fameux trophées bien chiants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

snane
Niveau 21
28 septembre 2024 à 08:14:18

Le 28 septembre 2024 à 04:11:58 :
Mais je croyais qu’il fallait faire tous les défis du jour pour Wreckfest. Je me suis fait chier pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif
Il me manque la tondeuse, bus, niveau 50 et les victoires en multi.
Les fameux trophées bien chiants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

Salut je suis justement dessus en ce moment, si tu veux me donner ton id on peut se faire la session multi en privé.

Youg0
Niveau 48
28 septembre 2024 à 08:20:42

Ayaa
Imaginez être considéré meilleur profil du topic alors que vous n'avez que 29 platine 7/10+ sur 544 platines :rire:

Que les seuls 10/10 auquel vous avez joué, vous les avez Abandonné :rire:

Mister 5% Mister Chômage :rire:

Le profil du prouteur qui explose celui de Mytre :rire:

mayumi_chan
Niveau 39
28 septembre 2024 à 09:21:08

J'ai quand même fait certaines missions en désactivant Optimal et sans utiliser Lunar pour voir si c'était possible et oui! J'ai trouvé sur le web un guide de scoring qui m'a appris que plus ta vie est basse, plus tu peux enchainer de FF avec la lentille Extend. Plus le fait de finir un ennemi avec Crush pour un max de points. À la fin j'étais rendu assez à l'aise pour switcher de film/lentille entre 2 fatal frames. :cool:

Oh ça me fait plaisir de lire ça. Tu seras prêt pour le 5 donc! Vu qu'il faudra être plus réactif. Mais t'auras pas de switch de films à faire non pas que tu peux pas le faire mais disons que le chargement de films a été modifié, tu comprendras en jouant.

Et oui pour le reste c'est pas mal résumé pour le 5. Mais après avec les trucs que je t'ai donné tu vas voir c'est une promenade de santé le S+
D'ailleurs je ne sais plus si j'avais mentionné la mirror stone pour le mode Nightmare?

En gros quand t'en sera là si jamais tu vois que tu galères tu peux acheter une dizaine de mirror stone et tu pourras tanker les attaques des fantômes, de plus elles t'annuleront l'effet tainted si elles se cassent, vu que le jeu considère que tu es mort à ce moment là.
Et finalement comme en Nightmare tu n'as jamais de mirror stone en commençant ça sera pas déductible de ton score final.

Non la "difficulté" c'est surtout la complétion en vrai. Oublie pas ce que je te conseille dans mon ancien message et ça va aller comme sur des roulettes.

Apo-kayne
Niveau 25
28 septembre 2024 à 09:22:54

Quel bonheur de voir yougo en gros rageux qui tente de provoquer le M qui s’en tamponne l’oreille avec une babouche :hap:
Gg pour vos platines à tous

mayumi_chan
Niveau 39
28 septembre 2024 à 09:27:09

J'avoue que c'est une sacré liste Mytre, bravo. Tu devrais rajouter FF4 et 5 mais bon je dis ça je dis rien.

Perso je me considère complétionniste plus que chasseuse de trophées, comme Nemesis. D'ailleurs j'ai pas mal de 100% sans platine, car j'aime beaucoup les jeux indés, etc. Après j'ai eu un long hiatus pendant la gen PS4 et je joue beaucoup en parallèle aux jeux Nintendo que je fini aussi à 100% ce qui fait que je n'ai que 84 platines (d'ailleurs ça me fait penser que j'avais oublié de mentionner The Plucky Squire dans ma liste précédente) alors que j'ai commencé à la création des trophées...

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page