Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
JamalMurray27
Niveau 31
02 octobre 2024 à 20:49:48

Ok parfait si c'est que 2 c'est easy alors avec 2 consoles

Leon-S-K
Niveau 55
02 octobre 2024 à 21:03:07

Le 02 octobre 2024 à 20:09:44 :

Le 02 octobre 2024 à 19:47:40 :
Un jour, je pourrais me reposer et couler mes vieilles années de gamer à faire des walking sims ou des Assassin's Creed... :-(

Mais ce jour n'est pas venu, je dois encore prouver à Yougo que tout espoir est vain pour lui :)
Derrière j'ai la trilogie Shadow Warrior, Natsuki Chronicle et Splasher à faire :noel:

La compétitivité ça remonte le moral mon bon Y :)

T'en fais pas je dirais à personne que même si tu as un jour forcé avec Mirror's Edge, tu as prouté devant Resistance 2 et Black Ops 2, ils sont pas faciles tkt :rire2:

:noel:

Tu joue deja a dzs shovelware et des jeux Lego encore pire que des Walking sim et des AC pas besoin d'attendre la vieillesse apprament https://www.noelshack.com/2017-08-1487789621-soralcherch1.png

Pas besoin de faire des doubles comptes pour m'envoyer des balles hein, je DDB pas :o))

Gadgetron
Niveau 44
02 octobre 2024 à 21:27:44

Le 02 octobre 2024 à 20:15:21 :
Gadgetron > Tu as platine Need for speed hot pursuit et 100% si je me souviens bien ?

Il y avait quoi en trophée multi ? C'était faisable à 2 ou + ?

Yep je l'ai.
C'est faisable à 2 ouai, ou solo en tombant sur des lobby publiques, même si y'a personne en Interceptor ou Arms' Race.

Joyeux anniversaire à Alain Soral au passage :)

JamalMurray27
Niveau 31
02 octobre 2024 à 21:48:37

Okok je vais peux être me le faire

Gadgetron
Niveau 44
02 octobre 2024 à 21:51:42

Le 02 octobre 2024 à 21:48:37 :
Okok je vais peux être me le faire

Je t'aurais bien aidé mais je n'ai plus l'abo EA :hap:

TVR ici est sur le jeu aussi :oui:

Youg0
Niveau 48
02 octobre 2024 à 22:37:06

TVR me tourne une nouvelle fois de + le dos et se ravise concernant RE5 en co op.

Je vais donc rester seul dans ma solitude.

Leon-S-K
Niveau 55
02 octobre 2024 à 22:50:48

Sheva est meilleure que les humains donc tu ne perds rien :oui:

Youg0
Niveau 48
02 octobre 2024 à 22:54:55

Mais je voulais juste jouer avec mon ami. :-(

Proloxe
Niveau 34
02 octobre 2024 à 23:47:10

Platine 72 : Scars above

Petite aventure spatiale d'une dizaine d'heures pour ma part , c'est un petit jeux chill

Maintenant go pour Alan wake remastered , depuis le temps que j'ai envie de le faire :bave:
Parfait pour halloween https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505101426-risitrouille.png

Gadgetron
Niveau 44
03 octobre 2024 à 00:51:19

Puzzle Halloween 2 toujours pas annoncé?
Y'en a ici qui vont se faire chier :(

vorenus
Niveau 33
03 octobre 2024 à 01:50:14

Le 02 octobre 2024 à 23:47:10 :
Platine 72 : Scars above

Petite aventure spatiale d'une dizaine d'heures pour ma part , c'est un petit jeux chill

Maintenant go pour Alan wake remastered , depuis le temps que j'ai envie de le faire :bave:
Parfait pour halloween https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505101426-risitrouille.png

Pour un petit jeu inde et je l’avais pris en big promo je l’ai trouve pas trop mal

Proloxe
Niveau 34
03 octobre 2024 à 02:02:25

Le 03 octobre 2024 à 01:50:14 :

Le 02 octobre 2024 à 23:47:10 :
Platine 72 : Scars above

Petite aventure spatiale d'une dizaine d'heures pour ma part , c'est un petit jeux chill

Maintenant go pour Alan wake remastered , depuis le temps que j'ai envie de le faire :bave:
Parfait pour halloween https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505101426-risitrouille.png

Pour un petit jeu inde et je l’avais pris en big promo je l’ai trouve pas trop mal

Ouais il est sympa, juste la difficulté que j'ai baissé assez rapidement, les trophées tombent tout seul mais pour éviter de refaire une run j'ai checké 2 trophées qui demande des faire des actions en particulier

JamalMurray27
Niveau 31
03 octobre 2024 à 08:14:29

Le 02 octobre 2024 à 21:51:42 :

Le 02 octobre 2024 à 21:48:37 :
Okok je vais peux être me le faire

Je t'aurais bien aidé mais je n'ai plus l'abo EA :hap:

TVR ici est sur le jeu aussi :oui:

Pas grave c'est pas pour tout de suite de toute façon :ok:

Mod_vtff
Niveau 66
03 octobre 2024 à 08:46:59

Le 02 octobre 2024 à 22:54:55 :
Mais je voulais juste jouer avec mon ami. :-(

Visiblement c'est pas trop ton ami :hap:

JamalMurray27
Niveau 31
03 octobre 2024 à 09:33:22

En parlant de l'EA play, les jeux reste toujours ou partent au bout d'un moment comme l'extra ?

Gebrilas
Niveau 40
03 octobre 2024 à 09:49:46

GG pour vos plat :ok:
Maj de mon côté avec 2 jeux bien prouteur :-p

102 : Under the waves
Petit "Swimming simulator" en fond marin où on incarne un plongeur ayant du mal à faire le deuil d'une partie de sa vie. Le jeu aborde aussi le thème de l'écologie, protection de l'océan...
Comme l'a très bien dit le M les deux sujets sont bien traités et l'immersion est vraiment bonne.
On peut désactiver le HUD quasiment tout le jeu ce que je conseill, avec un casque en prime l'ambiance est vraiment excellente, une bonne ost présente sans l'être trop, accompagnée des sons de la faune locale j'ai adoré !
Les dialogues sont sympathiques et la VO fait le taff (mais éditeur et développeur FR donc je me demande si la VF n'aurait pas été meilleure).
Niveau gameplay c'est assez répétitif mais étant donné que le jeu est court je ne me suis pas ennuyé.
Plat en un peu plus de 10H je pense, faire attention aux collectibles même si à priori contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains guides, rien n'est manquable.
A faire avec le ps+ extra pour son ambiance clairement !

103 : Road 96
Le plat est tombé avant que je finisse vraiment le jeu ce que je trouve bizarre et dommage (comme A way out d'ailleurs si on fait gaffe aux trophées), mais je le finirai ce soir.
Ici on est sur un road trip suivant le parcours de plusieurs ados voulant fuir Petria (USA fictif), c'est un walking simulator avec quasi 0 gameplay qui se concentre plus sur les dialogues avec les protagonistes qu'on rencontrera sur notre chemin.
Alors petite déception pour celui là j'en avais beaucoup entendu parler avec beaucoup d'éloges sur son histoire, les choix qu'on pouvait faire... Alors oui pour chaque dialogue on a un choix mais au final peu importe ceux qu'on fait on sent bien que le jeu a été développé pour arriver toujours à la même conclusion ce qui est vraiment dommage.
Parce que oui les différentes rencontres sont plutôt cools et c'est toujours satisfaisant de voir différentes histoires qui s'entremêlent, mais on voit très bien là où le jeu veut nous emmener donc plus on avance moins on a un effet de surprise.
Dommage j'aurais adoré vraiment façonner mon histoire :(
Je pense que c'est à tester pareil avec le PS+ extra, mais c'est pas un must.

Les prochains sur la liste sûrement Astrobot et ensuite DS3 le seul qui me manque avant d'avoir plat tous les soulsborn :banzai:

Youg0
Niveau 48
03 octobre 2024 à 10:16:28

Le 03 octobre 2024 à 08:46:59 :

Le 02 octobre 2024 à 22:54:55 :
Mais je voulais juste jouer avec mon ami. :-(

Visiblement c'est pas trop ton ami :hap:

Au vu de ses agissements récents, je vais être dans l'obligation de devoir sévir..

NemesisOnceMore
Niveau 36
03 octobre 2024 à 16:41:56

Pas de trophée pour la run 10* pour SH2 Remake.
https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727966507-into-the-trash-it-goes-36347-1920x1200.jpg

Leon-S-K
Niveau 55
03 octobre 2024 à 18:07:42

En même temps c'est peut être plus d'actualité s'il y a eu des changements ?

JvbaIthier
Niveau 30
03 octobre 2024 à 18:37:20

Bonsoir à tous et GG pour vos platines :fete:

Voici mon dernier :

52 : Black Myth Wukong.

Jeu que j’attendais depuis son annonce, pour lequel j’ai beaucoup douté au fil des années tout en étant de plus en plus hypé, sentiment contradictoire très étrange ! Au final, malgré quelques frustrations, ce jeu m’a foutu des claques tout du long !

La quantité et la variété des boss force le respect, avec énormément de pattern différent pour l’ensemble du jeu, et même si y a des redites dans certains boss, ces combats-là sont sans arrêt réinventés avec de nouveaux mouvements. Les boss secrets et de fin de chapitre sont dingues avec une mise en scène qui envoie et un tempo intense, et ça monte de plus en plus à chaque chapitre jusqu’au final extraordinaire, sans compter le boss secret ultime qui est d’une maîtrise, d’un spectacle et d’un plaisir absolument incroyable, jusqu’au bout ce jeu envoie du lourd ! Le design de chaque boss est top également, on a sans arrêt de la découverte à ce niveau, et c’est sans compter le bestiaire hors boss très fourni également. La difficulté est très bien calibrée, c’est exigeant, parfois relevé, mais toujours fun et on a toujours envie d’y revenir, seulement il est dommage que la hitbox de certain boss soient raté selon l’angle, car nos attaques devraient toucher le boss, mais non, le perso glisse dessus, ça peut être vraiment gavant. Le soin qui ne se lance pas toujours et on doit appuyer plusieurs fois sur la touche pour que ça fonctionne, heureusement ce n’est pas tout le temps.

L’exploration se veut à la fois linéaire et assez ouverte selon le chapitre, j’ai pris plaisir dans chacun d’eux (un peu moins pour le dernier malgré la promesse), c’est bien équilibré (le chapitre 3 et 5 sont les meilleurs à ce niveau pour moi, car ça alterne constamment). Ce qui est dommage, c’est que les décors se ressemblent trop dans un même chapitre, rien ne se distingue vraiment, donc il peut arriver qu’on se perde un peu, les trop nombreux murs invisibles enfoncent malheureusement le clou avec des passages qu’on croirait atteindre, mais au final non, c’est frustrant et ça bloque l’envie d’explorer en profondeur (bon j’ai quand même tout fouillé hein).

Les musiques sont dingues, le visuel sur Ps5 en mode performance (avec ma nouvelle télé acquise le jeu est aussi beau qu’en mode qualité dans ce mode) est vraiment beau, malgré des textures grossières voire moches, mais ça va franchement. Les scènes animées différentes selon le chapitre en question sont toutes magnifiques et font ressentir nombre d’émotion, à chaque fois c’est un grand moment.

Le jeu a une excellente durée de vie, un peu plus de 50h pour le finir, 65h pour terminer le reste, le platine est très complet et vous demandera de tout obtenir et de tout faire (journal, quête, collectible, boss, armes/armures, gourdes etc …), pour ma part pour ne rien louper j’ai utilisé un guide pour les boss/quêtes du chapitre en question quand je sentais que j’approchais du boss final de la zone, je ne voulais rien louper, et y a des trucs pour les trouver sans soluce faut y aller quand même ! A noter que le NG+ sera obligatoire pour plusieurs choses jusqu’au chapitre 5 si vous avez rien raté au chapitre 6 lors de votre partie de base.

Bref, ça fait toujours plaisir des jeux de cet acabit et autant ambitieux, surtout quand c’est réussi, je l’ai savouré pendant plus d’un mois, et je ne regrette pas, maintenant j’attends beaucoup les dlc !

Temps : 65h.
Plaisir : 10/10.
Difficulté : 6/10.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page