Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
JvbaIthier
Niveau 30
05 octobre 2024 à 00:26:26

Le 04 octobre 2024 à 23:42:10 :
GG tout le monde, le #174 est tombé :d) Dark Souls II : Scolar of the First Sin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702269-er1.png

Bon, par où commencer :hap:
Trilogie des DS platinée. 87H pour le platine du 2 selon la console. Il est le mieux noté sur Metacritic (DS1 & 3 89, DS2 91 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ) et il ne me manque plus qu'Elden Ring que j'ai fais sur PC et Sekiro que j'ai jamais touché pour pouvoir dire que je les ai tous fais, voilà.

Bon maintenant, entrons dans le vif du sujet, c'est dur de l'aimer ce jeu. Vraiment dur. Le début c'est sans doute le plus horrible parce que tu t'attends à une suite de DS1 avec quelques améliorations, et si comme moi vous sortez de DS3 vous aurez encore plus de mal à revenir à quelque chose de moins bon.

Et là ben comme je le disais, dès le début on comprend tout de suite ce qui ne va pas. Le gameplay est beaucoup trop lennnnnt pour un jeu qui demande de la concentration, des réflexes et le sens du timing. Là, le perso s'arrête complet pour pouvoir boire une potion, l'animation dure des plombes et ça remonte doucement, tu peux même pas annuler pour esquiver à temps... :hap:
On voit aussi qu'il y a un soucis évident avec les animations, les hitbox des ennemis et la tienne, parfois on prend des coups sans savoir pourquoi et des fois on est censé en prendre un et on a rien.
En plus au début la barre d'endu c'est 3 esquives/attaques et il faut attendre 5s que ça remonte :hap:

Même en esquivant au bon moment, on se prend quand même le coup parce que le jeu a décidé que t'allais morfler. Et même en montant la stat ADP ça ne corrige pas vraiment le problème qui est plus profond.
En parlant de morfler, on comprend aussi qu'ils ont voulu rendre le jeu encore plus dur que DS1, tu meurs tu perds des HP, les ennemis qui sont assez nombreux et ne respawnent plus quand tu les butes ~10 fois, tu peux pas farmer et tester différents builds pour voir ce qui marche le mieux puisque même les fragments de titanite sont chers et limités à l'achat.

Donc bah la solution c'est de suivre bêtement ce que le guide te dit de faire si tu veux t'en sortir, c'est à dire de farmer les zones une par une jusqu'à ce que les ennemis ne spawnent plus, sans crever et tout perdre, afin d'avoir suffisamment de lvl pour augmenter tes stats (ADP & Endu notamment) pour compenser les idées à la con que les devs ont eu pour faire ce jeu. Même les anneaux peuvent se péter, le nombre de fois où mon esquive est trop lourde parce que l'anneau qui augmente le poids max se pète hyper vite. Pareil pour les armes d'ailleurs, ça se casse trop vite pour certaines. Vraiment le coup d'avoir tout voulu rendre plus dur ben ça casse tout le jeu et le rend frustrant et à terme chiant.

Et les boss alors dans tout ça me direz-vous, la plupart sont nuls et se first try, pas de phase 2 ou autre et il y a même du recyclage, super :noel: Et les autres maxi 5 try, si tu meurs c'est à cause de l'animation de la potion qui prend 30 piges ou bien qu'ils compensent le design pourri par des dégâts abusés, ce qui est terriblement vrai en NG+ d'ailleurs. Paradoxal non ? Ils rendent le jeu plus dur en touchant à tout et c'est pourtant un des plus faciles :noel:

Pour en parler vite fait, le level design n'est pas bon, les décors sont moches, vides et pas très inspirés, c'est médiocre et pas très cohérent au niveau des transitions. Le coup où on passe d'une zone empoisonnée à un château entouré de lave à sa hauteur... Leçon de JV ça :oui:
Les DLCs rehaussent un peu le niveau il est vrai mais bon rien de dingue non plus, c'est correct sans plus.
OST trop timide pour la retenir également.

C'est là qu'on voit à quel point l'influence de Mizayaki est grande, entre un excellent jeu et un jeu bancal il suffit de quelques modifs et de faire les bons choix. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont tout simplement pas repris ce que faisait DS1 sans devoir toucher à tout derrière, surtout pour un résultat aussi merdique. Il suffisait de faire un bête c/c (déjà que bon... :noel:) et faire la même chose avec 2-3 améliorations et c'était bon. Evidemment que rendre le jeu rouillé comme pas permis ça saoule tout le monde :hap:
Bon pour dire 2-3 trucs sympas, il y a des possibilités de builds sympa, on peut même améliorer les armures, on peut davantage jouer avec l'environnement pour tuer ses ennemis et le jeu tente quand même quelques surprises, voilà :noel:

Niveau trophées, bah toujours pareil faut suivre un guide (En anglais la langue du diable :snif2: ) pendant 80H. Trouver toutes les magies, les quêtes de PNJ et compagnie à faire dans le bon ordre. Se taper 2,5 fois le jeu pour débloquer les derniers sorts que tu te serviras pas de tout le jeu, farmer quelques serments... Bref, "Jeu chiant droit devant et donc oubliez ça" :hap: Doigt mais trou aux devs du 2 :oui:

Prochain jeu :d) Sans doute TLOU1 Remake puisque offert dans le PS+ et que mon abo se termine bientôt, le temps de trouver autre chose :noel:

GG (à mes VDD aussi) :fete:

Alors tu peux avoir les ennemis qui apparaissent de manière illimité en allant au monument du hub, ça augmente la difficulté, mais les ennemis ne disparaîtront plus, l'idéal pour le farm :oui:

Concernant l'adaptabilité, je l'avais augmenté à environ 35 et je n'avais quasiment plus un seul souci, ça équilibre juste les choses pour rendre ça normal en fait, mais non sans défaut :noel:

Niveau musique c'est pas top en effet, par contre l'ost de Sir Alonne, du caviar :coeur:

Et Miyazaki était présent seulement pour les dlc apparemment, ça se ressent :noel:

Pourquoi ne pas avoir suivi le guide de psthc ? C'est en français et il montre le cheminement du platine pas à pas, avec les quêtes et tout, il est très bien fichu, je m'en était servi quand je l'ai platiné y a quelques mois.

Je suis en train de platiner TLOU 1 tiens, tellement cool de l'avoir mis dans l'abonnement :noel:

Sinon je te conseillerai de t'occuper de Sekiro avant Elden Ring, pour la continuité vis-à-vis du gameplay :oui:
Et aussi pour changer d'univers un peu :noel:

Krat0s
Niveau 41
05 octobre 2024 à 01:16:03

Gg les derniers platines :ok:

NemesisOnceMore
Niveau 36
05 octobre 2024 à 04:30:05

Donc bah la solution c'est de suivre bêtement ce que le guide te dit de faire si tu veux t'en sortir, c'est à dire de farmer les zones une par une jusqu'à ce que les ennemis ne spawnent plus, sans crever et tout perdre, afin d'avoir suffisamment de lvl pour augmenter tes stats (ADP & Endu notamment) pour compenser les idées à la con que les devs ont eu pour faire ce jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

Jiang-Qin
Niveau 35
05 octobre 2024 à 10:05:21

Pour Dark Souls 2, j'ai pas du tout le souvenir que le gameplay était horrible. C'était surtout le manque de lien entre les zones qui faisait mal après un premier épisode où le tout formait un truc cohérent, avec en plus les ennemis qui parfois semblaient avoir été placé aléatoirement ou alors juste en grand nombre pour créer une difficulté pas dans l'esprit du jeu, et le coté pas du tout inspiré des boss avec beaucoup de recyclage (en moins bien) de boss du premier, avec la technique de tourner autour dans un des deux sens qui marchait contre une grosse partie d'eux.
Pour les mécaniques de jeu, au moins, ils avaient tenté de pas betement se reposer sur leurs lauriers. Le truc des ennemis qui disparaissent quand on les bat un certain nombre de fois, vu qu'il y avait un moyen d'empecher ça, plus l'objet qui permettait de passer la zone en mode NG+, c'était pas une si mauvaise idée.

Dark Souls 2 est clairement le moins réussi des épisodes, mais je trouve qu'on lui crache aussi beaucoup trop dessus. De mémoire, il était vraiment pas mal au niveau des builds possibles, et c'était le meilleur au niveau du PvP.

JvbaIthier
Niveau 30
05 octobre 2024 à 10:41:07

On va dire que cet épisode est très imparfait, mais il tente des choses, c'est le plus expérimental des trois je trouve.

Le souci est que les quelques bonnes idées sont noyées dans les mauvaises, donc on les retiens pas en premier lieu malheureusement.

C'est celui que j'apprécie le moins, mais je n'arrive pas à le détester :noel:

ZoroJuroTR
Niveau 46
05 octobre 2024 à 11:37:24

J’attends la sainte réponse du khey Anikam. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

MercedesC9
Niveau 44
05 octobre 2024 à 12:01:13

GG (à mes VDD aussi) :fete:

Alors tu peux avoir les ennemis qui apparaissent de manière illimité en allant au monument du hub, ça augmente la difficulté, mais les ennemis ne disparaîtront plus, l'idéal pour le farm :oui:

Le guide que j'ai suivi (PSNP) recommandait d'éviter car plus dur justement :hap:

Concernant l'adaptabilité, je l'avais augmenté à environ 35 et je n'avais quasiment plus un seul souci, ça équilibre juste les choses pour rendre ça normal en fait, mais non sans défaut :noel:

Bah ouais c'est bien le soucis, t'es obligé de claquer mini 30 lvl dans c'te stat pour avoir quelque chose d'un peu mieux :hap:

Niveau musique c'est pas top en effet, par contre l'ost de Sir Alonne, du caviar :coeur:

Et Miyazaki était présent seulement pour les dlc apparemment, ça se ressent :noel:

Ouais il y a quelque chose en plus dans les DLC, mais pour le jeu de base t'as l'impression de jouer à une imitation voir une contre-façon :hap:

Pourquoi ne pas avoir suivi le guide de psthc ? C'est en français et il montre le cheminement du platine pas à pas, avec les quêtes et tout, il est très bien fichu, je m'en était servi quand je l'ai platiné y a quelques mois.

Plusieurs raisons, j'mate sur smartphone n'ayant pas de PC portable et malheureusement sur psthc j'ai des pubs et le site a tendance à buguer, là où PSNP est plus stable et adapté je trouve.
Faut juste comprendre un minimum l'english quoi, vive les trads foireuses IG par contre :hap:

Je suis en train de platiner TLOU 1 tiens, tellement cool de l'avoir mis dans l'abonnement :noel:

Je l'ai commencé, assez impressionnant visuellement :hap:

Sinon je te conseillerai de t'occuper de Sekiro avant Elden Ring, pour la continuité vis-à-vis du gameplay :oui:
Et aussi pour changer d'univers un peu :noel:

J'suis pas sûr de le faire Sekiro, ça risque d'être un peu trop différent et j'sais pas si ça va me plaire :noel:
Et Elden Ring, s'il est pas trop cher un jour pour le refaire :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

Merci toi aussi ! Alors ça avance ton platine de DMC5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

Le 05 octobre 2024 à 10:05:21 :
Pour Dark Souls 2, j'ai pas du tout le souvenir que le gameplay était horrible.

Permet moi de te rafraîchir la mémoire :)
:d) https://www.youtube.com/watch?v=uYP1onQnNmE
:d) https://youtu.be/YkzAOsjejeUUo?si=rjVNrOShL7k4-3cv&t=14 (essaye en vitesse ralentie)
:d) https://www.youtube.com/watch?v=9G5B4B4KO8c
:d) https://www.youtube.com/watch?v=YRsB-evqdbA

C'était surtout le manque de lien entre les zones qui faisait mal après un premier épisode où le tout formait un truc cohérent, avec en plus les ennemis qui parfois semblaient avoir été placé aléatoirement ou alors juste en grand nombre pour créer une difficulté pas dans l'esprit du jeu, et le coté pas du tout inspiré des boss avec beaucoup de recyclage (en moins bien) de boss du premier, avec la technique de tourner autour dans un des deux sens qui marchait contre une grosse partie d'eux.

Exact, ça fait partie des choses qui rendent le jeu déplaisant malheureusement.

Pour les mécaniques de jeu, au moins, ils avaient tenté de pas betement se reposer sur leurs lauriers. Le truc des ennemis qui disparaissent quand on les bat un certain nombre de fois, vu qu'il y avait un moyen d'empecher ça, plus l'objet qui permettait de passer la zone en mode NG+, c'était pas une si mauvaise idée.

Oui sauf que bon, c'est bien gentil mais pourquoi faire ? Quel intérêt si c'est pour se mettre des batons dans les roues ? :hap:

Dark Souls 2 est clairement le moins réussi des épisodes, mais je trouve qu'on lui crache aussi beaucoup trop dessus. De mémoire, il était vraiment pas mal au niveau des builds possibles, et c'était le meilleur au niveau du PvP.

En toute sincérité après 50h de jeu, quand t'as un perso full stuff avec un bon build et 40pts en ADP ça va, c'est enfin correct. Mais bon quand tu sors d'un DS1/3 tu vois tous ses défauts, et quand tu joues à DS2 tu comprends les qualités des autres :hap:

Le 05 octobre 2024 à 10:41:07 :
On va dire que cet épisode est très imparfait, mais il tente des choses, c'est le plus expérimental des trois je trouve.

Le souci est que les quelques bonnes idées sont noyées dans les mauvaises, donc on les retiens pas en premier lieu malheureusement.

C'est exactement ça :oui:

C'est celui que j'apprécie le moins, mais je n'arrive pas à le détester :noel:

Faut juste être trèèèès persévérant pour espérer en tirer un peu de plaisir :hap:
Perso j'comprends les deux points de vue :noel:

JvbaIthier
Niveau 30
05 octobre 2024 à 12:13:44

Le guide que j'ai suivi (PSNP) recommandait d'éviter car plus dur justement :hap:

Franchement pour le farm des serments c'est juste obligatoire en offline pour farmer tranquillement :noel:

Bah ouais c'est bien le soucis, t'es obligé de claquer mini 30 lvl dans c'te stat pour avoir quelque chose d'un peu mieux :hap:

Ah oui ça c'est une grosse erreur d'avoir mis cette stat pour ça, ça casse le principe :noel:

Ouais il y a quelque chose en plus dans les DLC, mais pour le jeu de base t'as l'impression de jouer à une imitation voir une contre-façon :hap:

C'est tout à fait ça, le vrai jeu ce sont les dlc, le comble :noel:

Plusieurs raisons, j'mate sur smartphone n'ayant pas de PC portable et malheureusement sur psthc j'ai des pubs et le site a tendance à buguer, là où PSNP est plus stable et adapté je trouve.
Faut juste comprendre un minimum l'english quoi, vive les trads foireuses IG par contre :hap:

Ah oui en effet selon le site le rendu sur mobile peut être catastrophique, je comprends :oui:

Je l'ai commencé, assez impressionnant visuellement :hap:

Oui le boulot est assez dingue, je me prends claque sur claque, c'est fou :noel:

J'suis pas sûr de le faire Sekiro, ça risque d'être un peu trop différent et j'sais pas si ça va me plaire :noel:
Et Elden Ring, s'il est pas trop cher un jour pour le refaire :hap:

Ce serait dommage de passer à côté, je suis pas trop axé sur la parade quand je joue à d'autres jeux, mais vu que le jeu est pensé autour de ça, et vu la perfection du gameplay, c'est juste fou en terme d'intensité et de plaisir :noel:

Pour ER attendre que la version GOTY baisse serait intéressant je pense :oui:

Faut juste être trèèèès persévérant pour espérer en tirer un peu de plaisir :hap:
Perso j'comprends les deux points de vue :noel:

En effet, je crois que c'est le Souls que j'ai le plus joué (car beaucoup aidé des proches à l'époque) :rire:

Cortez4422
Niveau 13
05 octobre 2024 à 12:26:29

magie + invocations c'est la base, en dépit des couinements des pgm trop dark :ok:

JamalMurray27
Niveau 31
05 octobre 2024 à 13:59:49

Yo, pour les platineur de Dead Space remake

Une fois le passe partout en poche grace à la mission secondaire des RIG, vaut mieux nettoyer la vaisseaux maintenant pour ouvrir les coffres ou attendre sur ma partie + ?

Est-ce qu'on garde le passe sur la partie + en claire ?

Poutintinenurss
Niveau 80
05 octobre 2024 à 14:13:05

Le 05 octobre 2024 à 13:59:49 :
Yo, pour les platineur de Dead Space remake

Une fois le passe partout en poche grace à la mission secondaire des RIG, vaut mieux nettoyer la vaisseaux maintenant pour ouvrir les coffres ou attendre sur ma partie + ?

Est-ce qu'on garde le passe sur la partie + en claire ?

Je l’ai platiné à sa sortie donc je ne m’en souviens plus mais tu as ta réponse ici : https://steamcommunity.com/app/1693980/discussions/0/3762230395566223254//1000?l=norwegian

Leon-S-K
Niveau 55
05 octobre 2024 à 15:19:27

GG pour DS2 :ok:

Moi j'ai enfin maîtrisé le niveau 6 après beaucoup trop d'heures de try, il ne me reste que le dernier niveau sur Metal Slug :cute:

Bientôt terminé entièrement le solo de MH Rise et Sunbreak, même si le 100% est encore à des années lumières :hap:

Et entre deux je reçois des vocaux de Yougo parce qu'il est pas content que je n'avance pas sur Shadow Warrior :-(

JamalMurray27
Niveau 31
05 octobre 2024 à 18:06:01

Le 05 octobre 2024 à 14:13:05 :

Le 05 octobre 2024 à 13:59:49 :
Yo, pour les platineur de Dead Space remake

Une fois le passe partout en poche grace à la mission secondaire des RIG, vaut mieux nettoyer la vaisseaux maintenant pour ouvrir les coffres ou attendre sur ma partie + ?

Est-ce qu'on garde le passe sur la partie + en claire ?

Je l’ai platiné à sa sortie donc je ne m’en souviens plus mais tu as ta réponse ici : https://steamcommunity.com/app/1693980/discussions/0/3762230395566223254//1000?l=norwegian

Merci, mais les types ce contredise. Impossible d'être sûr à 100% que je puisse ouvrir les coffres avec les améliorations sur ma seconde Run

NemesisOnceMore
Niveau 36
05 octobre 2024 à 18:23:35

Merci toi aussi ! Alors ça avance ton platine de DMC5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

Pas touché depuis 2019, tu penses que je tryhard à chaque jour dessus depuis sa sortie? :rire2:
Peut-être avec un guide récent sur les genoux pour cheese chaque level j'y arriverais, qui sait! [[sticker:p/1kkn]]
Mais personne ne ferait ça voyons.

Mais bon quand tu sors d'un DS1/3 tu vois tous ses défauts, et quand tu joues à DS2 tu comprends les qualités des autres :hap:

Au contraire quand tu sors d'une DS1/2 tu vois tous les défauts de DS3 qui n'est qu'un reskin de Bloodborne. Toute la lourdeur, la fantaisie d'incarner un chevalier elle est perdue, c'est rendu un simulateur de roulade qui punit n'importe quel build moindrement lourd.

magie + invocations c'est la base, en dépit des couinements des pgm trop dark :ok:

C'est juste se priver de l'apprentissage des patterns de boss et du fun du jeu mais libre à toi de balancer des sorts overpowered et de ne pas interagir avec les mécaniques de jeu. :ok:

Mod_vtff
Niveau 66
05 octobre 2024 à 19:08:17

480 Redemption reapers

Le tactical rpg des devs de ender lillies qui s'est fait défoncer à la sortie à cause de la difficulté et que j'avais dans mon backlog depuis sa sortie physique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373959-risichevheide2.png
On va pas se mentir, même avec le patch d'équilibrage, en normal le jeu reste punitif. C'est surtout à cause de la gestion de ressource. Je pense qu'on peut se softlock à cause de ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png
Pour faire simple, les armes s'usent à chaque coup et il faut de la thune pour les réparer ou les améliorer. Problème la thune on en gagne uniquement en revendant des trucs qu'on drop en quantité très limitée. Dans les faits ça oblige à permuter entre les différentes armes en permanence mais en pratique ça rend le début vraiment chaud. Et certaines missions qui ont des vagues de mob à ne plus savoir qu'en faire te déglingue ton équipement.

Sinon c'est très classique avec 5 persos ayant chacun leur truc (le tank, l'assassin, l'archer, ..) à déplacer case par case.
J'ai trouvé que le jeu avait les mêmes défauts que diofield chronicles : des missions pas assez variées et une fois qu'on a la strat, on déroule toujours de la même façon (seule les dernières missions et la foutue mission 13, obligent à être agressif).
Pour l'histoire faut pas être dépressif, y'a une armée de monstre dont on ne saura jamais rien qui décime un pays et on doit aider quelques personnes à fuir le pays. On ne fera que fuir face à la menace et nos persos crèvent à la fin, l'armée adverse étant implacable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093211-1474550183-1474285280-1473460175-picsart-09-10-12-25-22.png

Techniquement rien à redire, aucun bug. Le seul souci rencontré c'est quand un ennemi est en hauteur et qu'on veut afficher sa zone d'attaque, ça ne prend pas en compte l'étage inférieur même si il peut l'atteindre.

Quand au platine, faut compter 20 heures. Rien de sorcier, finir le jeu, monter les armes de base au max (faire du save scum parce que ça ne sert à rien), monter un perso niveau 40 (donc faut commencer un ng+, j'ai fini 37), débloquer toutes les compétences des persos et activer une fois l'ultime de chaque perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486945756-fqdqs.png

J'ai bien aimé et je trouve que le jeu s'est un peu fait défoncer injustement. Maintenant je pense qu'au lancement le jeu devait être décourageant à cause de son économie. Mais aujourd'hui c'est un trpg tout à fait recommandable même si ça reste loin d'un fire emblem ou unicorn overlord. Je crois d'ailleurs que le jeu a fait un bide donc ça doit être trouvable à pas cher.

Prochain jeu rain code.

MercedesC9
Niveau 44
05 octobre 2024 à 19:11:50

Le 05 octobre 2024 à 12:13:44 :

Le guide que j'ai suivi (PSNP) recommandait d'éviter car plus dur justement :hap:

Franchement pour le farm des serments c'est juste obligatoire en offline pour farmer tranquillement :noel:

Les serments ça allait, mais le pire là-dessus reste DS3 :hap:

Ce serait dommage de passer à côté, je suis pas trop axé sur la parade quand je joue à d'autres jeux, mais vu que le jeu est pensé autour de ça, et vu la perfection du gameplay, c'est juste fou en terme d'intensité et de plaisir :noel:

Pour ER attendre que la version GOTY baisse serait intéressant je pense :oui:

Un jour peut-être :hap:

Le 05 octobre 2024 à 13:59:49 :
Yo, pour les platineur de Dead Space remake

Une fois le passe partout en poche grace à la mission secondaire des RIG, vaut mieux nettoyer la vaisseaux maintenant pour ouvrir les coffres ou attendre sur ma partie + ?

Est-ce qu'on garde le passe sur la partie + en claire ?

Perso je te suggère de faire les collectibles sur la première partie comme ça t'es débarrassé :ok:

Le 05 octobre 2024 à 15:19:27 :
GG pour DS2 :ok:

Moi j'ai enfin maîtrisé le niveau 6 après beaucoup trop d'heures de try, il ne me reste que le dernier niveau sur Metal Slug :cute:

Bientôt terminé entièrement le solo de MH Rise et Sunbreak, même si le 100% est encore à des années lumières :hap:

Et entre deux je reçois des vocaux de Yougo parce qu'il est pas content que je n'avance pas sur Shadow Warrior :-(

Bon chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512232651-liam-neeson.png

Le 05 octobre 2024 à 18:23:35 :

Merci toi aussi ! Alors ça avance ton platine de DMC5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

Pas touché depuis 2019, tu penses que je tryhard à chaque jour dessus depuis sa sortie? :rire2:
Peut-être avec un guide récent sur les genoux pour cheese chaque level j'y arriverais, qui sait! [[sticker:p/1kkn]]
Mais personne ne ferait ça voyons.

Comme s'il suffisait de recopier bêtement un guide random YT pour y arriver :hap:
Maîtrise totale du gameplay des 4 persos, connaître chaque boss/mission par coeur + certaines en no hit pour les rangs S en enfer/enfer + Bloody Palace x4 mais t'inquiète un petit guide vite fait ça ira https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661677129-vergil-hurle-de-rire-quand-il-voit-libegon-qui-s-humilie-encore-une-fois.png

Mais bon quand tu sors d'un DS1/3 tu vois tous ses défauts, et quand tu joues à DS2 tu comprends les qualités des autres :hap:

Au contraire quand tu sors d'une DS1/2 tu vois tous les défauts de DS3 qui n'est qu'un reskin de Bloodborne. Toute la lourdeur, la fantaisie d'incarner un chevalier elle est perdue, c'est rendu un simulateur de roulade qui punit n'importe quel build moindrement lourd.

DS3 manque de personnalité il est vrai, mais il reste le meilleur des 3 souls à mon humble avis, faut que je fasse les DLC un de ces quatre d'ailleurs. De plus Bloodborne est très bon donc qu'il s'en inspire, tant mieux quelque part :noel:

magie + invocations c'est la base, en dépit des couinements des pgm trop dark :ok:

C'est juste se priver de l'apprentissage des patterns de boss et du fun du jeu mais libre à toi de balancer des sorts overpowered et de ne pas interagir avec les mécaniques de jeu. :ok:

Je suppose que le mimic d'Elden Ring c'est pareil ? :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
05 octobre 2024 à 20:17:01

Ce mimic qui avec mon build force + lourd ultradefense pouvait se faire les boss en solo :coeur:

La meuf donc j'ai oublié le nom mais dont tout le monde se plains m'a pas pris beaucoup d'essais avec ce monstre :cool:

Spyrda
Niveau 46
05 octobre 2024 à 20:29:52

Platine 20 !

Space Marine 2.

88 heures de jeux, je n'ai pas focus les trophées dès le début donc ça peut aller plus vite.

Super jeu, même si le contenu n'est pas immense pour le moment, le jeux est très qualitatif.

Pas de trophée dure. Juste quelques astuces pour aller plus vite sur certain.

vorenus
Niveau 33
05 octobre 2024 à 21:17:29

Le 03 octobre 2024 à 18:37:20 :
Bonsoir à tous et GG pour vos platines :fete:

Voici mon dernier :

52 : Black Myth Wukong.

Jeu que j’attendais depuis son annonce, pour lequel j’ai beaucoup douté au fil des années tout en étant de plus en plus hypé, sentiment contradictoire très étrange ! Au final, malgré quelques frustrations, ce jeu m’a foutu des claques tout du long !

La quantité et la variété des boss force le respect, avec énormément de pattern différent pour l’ensemble du jeu, et même si y a des redites dans certains boss, ces combats-là sont sans arrêt réinventés avec de nouveaux mouvements. Les boss secrets et de fin de chapitre sont dingues avec une mise en scène qui envoie et un tempo intense, et ça monte de plus en plus à chaque chapitre jusqu’au final extraordinaire, sans compter le boss secret ultime qui est d’une maîtrise, d’un spectacle et d’un plaisir absolument incroyable, jusqu’au bout ce jeu envoie du lourd ! Le design de chaque boss est top également, on a sans arrêt de la découverte à ce niveau, et c’est sans compter le bestiaire hors boss très fourni également. La difficulté est très bien calibrée, c’est exigeant, parfois relevé, mais toujours fun et on a toujours envie d’y revenir, seulement il est dommage que la hitbox de certain boss soient raté selon l’angle, car nos attaques devraient toucher le boss, mais non, le perso glisse dessus, ça peut être vraiment gavant. Le soin qui ne se lance pas toujours et on doit appuyer plusieurs fois sur la touche pour que ça fonctionne, heureusement ce n’est pas tout le temps.

L’exploration se veut à la fois linéaire et assez ouverte selon le chapitre, j’ai pris plaisir dans chacun d’eux (un peu moins pour le dernier malgré la promesse), c’est bien équilibré (le chapitre 3 et 5 sont les meilleurs à ce niveau pour moi, car ça alterne constamment). Ce qui est dommage, c’est que les décors se ressemblent trop dans un même chapitre, rien ne se distingue vraiment, donc il peut arriver qu’on se perde un peu, les trop nombreux murs invisibles enfoncent malheureusement le clou avec des passages qu’on croirait atteindre, mais au final non, c’est frustrant et ça bloque l’envie d’explorer en profondeur (bon j’ai quand même tout fouillé hein).

Les musiques sont dingues, le visuel sur Ps5 en mode performance (avec ma nouvelle télé acquise le jeu est aussi beau qu’en mode qualité dans ce mode) est vraiment beau, malgré des textures grossières voire moches, mais ça va franchement. Les scènes animées différentes selon le chapitre en question sont toutes magnifiques et font ressentir nombre d’émotion, à chaque fois c’est un grand moment.

Le jeu a une excellente durée de vie, un peu plus de 50h pour le finir, 65h pour terminer le reste, le platine est très complet et vous demandera de tout obtenir et de tout faire (journal, quête, collectible, boss, armes/armures, gourdes etc …), pour ma part pour ne rien louper j’ai utilisé un guide pour les boss/quêtes du chapitre en question quand je sentais que j’approchais du boss final de la zone, je ne voulais rien louper, et y a des trucs pour les trouver sans soluce faut y aller quand même ! A noter que le NG+ sera obligatoire pour plusieurs choses jusqu’au chapitre 5 si vous avez rien raté au chapitre 6 lors de votre partie de base.

Bref, ça fait toujours plaisir des jeux de cet acabit et autant ambitieux, surtout quand c’est réussi, je l’ai savouré pendant plus d’un mois, et je ne regrette pas, maintenant j’attends beaucoup les dlc !

Temps : 65h.
Plaisir : 10/10.
Difficulté : 6/10.

Fait en 58 h mais la difficulté 6/10 pas d’accord personnellement je le trouve assez simple je dirais 4/10 bien plus simple a platiner qu’un sekiro ou demon soul voir lie of p

JvbaIthier
Niveau 30
05 octobre 2024 à 21:38:10

Le 05 octobre 2024 à 21:17:29 :

Le 03 octobre 2024 à 18:37:20 :
Bonsoir à tous et GG pour vos platines :fete:

Voici mon dernier :

52 : Black Myth Wukong.

Jeu que j’attendais depuis son annonce, pour lequel j’ai beaucoup douté au fil des années tout en étant de plus en plus hypé, sentiment contradictoire très étrange ! Au final, malgré quelques frustrations, ce jeu m’a foutu des claques tout du long !

La quantité et la variété des boss force le respect, avec énormément de pattern différent pour l’ensemble du jeu, et même si y a des redites dans certains boss, ces combats-là sont sans arrêt réinventés avec de nouveaux mouvements. Les boss secrets et de fin de chapitre sont dingues avec une mise en scène qui envoie et un tempo intense, et ça monte de plus en plus à chaque chapitre jusqu’au final extraordinaire, sans compter le boss secret ultime qui est d’une maîtrise, d’un spectacle et d’un plaisir absolument incroyable, jusqu’au bout ce jeu envoie du lourd ! Le design de chaque boss est top également, on a sans arrêt de la découverte à ce niveau, et c’est sans compter le bestiaire hors boss très fourni également. La difficulté est très bien calibrée, c’est exigeant, parfois relevé, mais toujours fun et on a toujours envie d’y revenir, seulement il est dommage que la hitbox de certain boss soient raté selon l’angle, car nos attaques devraient toucher le boss, mais non, le perso glisse dessus, ça peut être vraiment gavant. Le soin qui ne se lance pas toujours et on doit appuyer plusieurs fois sur la touche pour que ça fonctionne, heureusement ce n’est pas tout le temps.

L’exploration se veut à la fois linéaire et assez ouverte selon le chapitre, j’ai pris plaisir dans chacun d’eux (un peu moins pour le dernier malgré la promesse), c’est bien équilibré (le chapitre 3 et 5 sont les meilleurs à ce niveau pour moi, car ça alterne constamment). Ce qui est dommage, c’est que les décors se ressemblent trop dans un même chapitre, rien ne se distingue vraiment, donc il peut arriver qu’on se perde un peu, les trop nombreux murs invisibles enfoncent malheureusement le clou avec des passages qu’on croirait atteindre, mais au final non, c’est frustrant et ça bloque l’envie d’explorer en profondeur (bon j’ai quand même tout fouillé hein).

Les musiques sont dingues, le visuel sur Ps5 en mode performance (avec ma nouvelle télé acquise le jeu est aussi beau qu’en mode qualité dans ce mode) est vraiment beau, malgré des textures grossières voire moches, mais ça va franchement. Les scènes animées différentes selon le chapitre en question sont toutes magnifiques et font ressentir nombre d’émotion, à chaque fois c’est un grand moment.

Le jeu a une excellente durée de vie, un peu plus de 50h pour le finir, 65h pour terminer le reste, le platine est très complet et vous demandera de tout obtenir et de tout faire (journal, quête, collectible, boss, armes/armures, gourdes etc …), pour ma part pour ne rien louper j’ai utilisé un guide pour les boss/quêtes du chapitre en question quand je sentais que j’approchais du boss final de la zone, je ne voulais rien louper, et y a des trucs pour les trouver sans soluce faut y aller quand même ! A noter que le NG+ sera obligatoire pour plusieurs choses jusqu’au chapitre 5 si vous avez rien raté au chapitre 6 lors de votre partie de base.

Bref, ça fait toujours plaisir des jeux de cet acabit et autant ambitieux, surtout quand c’est réussi, je l’ai savouré pendant plus d’un mois, et je ne regrette pas, maintenant j’attends beaucoup les dlc !

Temps : 65h.
Plaisir : 10/10.
Difficulté : 6/10.

Fait en 58 h mais la difficulté 6/10 pas d’accord personnellement je le trouve assez simple je dirais 4/10 bien plus simple a platiner qu’un sekiro ou demon soul voir lie of p

La note de la difficulté reste mon ressenti, y a des boss qui m'ont vraiment fait galérer (j'ai étonnamment first try le boss final + le boss ultime, en sueur évidemment xd), et le jeu demande un certain investissement en général tout de même, je prend tout ça en compte :oui:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page