Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Krat0s
Niveau 41
16 octobre 2024 à 23:19:08

[22:56:29] <Mytre>

Le 16 octobre 2024 à 22:55:34 :
C'est Path of Exile je crois son gros platine de hack n' slash!

Gros morceau celui-là aussi :ouch: :ok:

Oui c'est lui ^^
En difficulté, sans doute similaire voir plus que D2R, mais moitié moins long, et surtout moins redondant.

@Axel : Broceliande Ubernia ici, la D1 quoi :noel:

PePsi0max
Niveau 55
16 octobre 2024 à 23:25:39

Merci mytre , je me pencherai sur le sujet.

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2024 à 01:15:02

Bon je me suis juste vengé du chapitre 2 pour ce soir Yougo.

J'ai commencé par prendre le choc pour repousser, les 10% de dégâts en plus sur les petits ennemis, les 20% d'apparition d'âme en plus et la restauration de santé grâce aux attaques de QI.

Les ennemis ne font pas exagérément mal contrairement à ce que je m'attendais à subir, mais par contre les explosions oui alors qu'en normal ça chatouillait à peine, et je suis très rapidement à cours de balle pour le moment.

L'arène avec le premier démon supérieur en fin de chapitre c'était ridicule, j'ai dû tourner autour du grand bâtiment en mettant des coups de QI de loin :hap:

J'ai aussi lancé The Testament of Sherlock Holmes, c'est un peu moche mais ça fait plaisir de voir de la VF, pas trop degueu et ça a l'air d'être un jeu narratif à énigme, le tuto est guidé mais dès que j'ai commencé à regarder la seconde scène de crime j'ai compris qu'il allait falloir que je me pose :rire:

NemesisOnceMore
Niveau 36
17 octobre 2024 à 02:58:14

Bon j'ai fini mon premier playthrough à 100% de PZ5 avec tous les rangs S, collectibles, etc + Ayane à normal/nightmare et je confirme que c'est nul ce truc qui ressemble à un espèce de DLC trop nul pour être vendu. :hap:

D'ailleurs c'est con parce que j'ai trouvé nightmare encore plus facile que normal parce qu'il y a moins d'objets à ramasser. Bon ça veut dire que t'es pas obligé de tout ramasser en normal mais quand même, déjà qu'il n'y en a pas bcp je vois pas l'intérêt d'en enlever. :pf:

Bref pour les prochains jours IRL sur le programme et la semaine+fin de semaine suivante ce sera le mode nightmare à fond pour avec chance obtenir le platine et compléter la série(de 2 jeux :noel: ) Fatal Frame / Project Zero. :cool: :noel:

NemesisOnceMore
Niveau 36
17 octobre 2024 à 04:50:33

Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood €2,99 seulement pour ceux qui n'ont jamais fait ces classiques. :ok:

mayumi_chan
Niveau 39
17 octobre 2024 à 07:06:34

Nemesis :d) Tu as très bien résumé les épisodes d'Ayane.
Bon par contre si ça continue tu auras le platine avant moi et c'est inacceptable comprends-tu? I-nac-cep-ta-ble!
En vrai il me reste 3 chapitres, mais la motivation est à 0 cette semaine :mort:

NemesisOnceMore
Niveau 36
17 octobre 2024 à 07:18:22

J'estime que je vais le débloquer autour du 27 donc ça va tu as une dizaine de jours. :ok:

bricksquad
Niveau 51
17 octobre 2024 à 09:43:28

Le 16 octobre 2024 à 23:11:49 :

Le 16 octobre 2024 à 23:08:37 :
Diablo 4 ça se platine pour Un mec n'ayant jamais fait Les Diablo où c'est pas envisageable ?
:rire2:

Bien sûr, pas de souci :ok:
D'autant plus que, comme je le mentionnais précédemment, la difficulté du platine à drastiquement baissée suite à la sortie récente de l'add-on Vessel of hatred.
Par contre ça demande toujours un peu de temps :-(

Et faut acheter le DLC pour ça où c’est grâce à une update venu en même temps que le DLC qui influe sur la difficulté ? Parce 40 balles le DLC, merci mais non merci. Je sais pas à quel moment on a banalisé les DLC à ce prix :peur:

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2024 à 10:07:12

Le 17 octobre 2024 à 04:50:33 :
Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood €2,99 seulement pour ceux qui n'ont jamais fait ces classiques. :ok:

Déjà pris quand il était à 4€ de mon côté :noel:

Gebrilas
Niveau 40
17 octobre 2024 à 10:19:23

Le 17 octobre 2024 à 04:50:33 :
Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood €2,99 seulement pour ceux qui n'ont jamais fait ces classiques. :ok:

Merci je viens de prendre, ce sera l'occasion d'enfin jouer à cette série :hap:

Mytre
Niveau 34
17 octobre 2024 à 11:09:34

Le 17 octobre 2024 à 04:50:33 :
Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood €2,99 seulement pour ceux qui n'ont jamais fait ces classiques. :ok:

Ou attendre la prochaine promo à €1.99 :o))
Évidemment foncez!!!!!!!!!

Le 17 octobre 2024 à 09:43:28 :

Le 16 octobre 2024 à 23:11:49 :

Le 16 octobre 2024 à 23:08:37 :
Diablo 4 ça se platine pour Un mec n'ayant jamais fait Les Diablo où c'est pas envisageable ?
:rire2:

Bien sûr, pas de souci :ok:
D'autant plus que, comme je le mentionnais précédemment, la difficulté du platine à drastiquement baissée suite à la sortie récente de l'add-on Vessel of hatred.
Par contre ça demande toujours un peu de temps :-(

Et faut acheter le DLC pour ça où c’est grâce à une update venu en même temps que le DLC qui influe sur la difficulté ? Parce 40 balles le DLC, merci mais non merci. Je sais pas à quel moment on a banalisé les DLC à ce prix :peur:

Bonne question @Bricksquad. Ça fait un petit moment que je n'ai plus le jeu donc j'ai dû faire des recherches pour essayer de te donner un semblant de réponse.

Apparemment chaque update du jeu a rendu le combat contre Uber Lilith moins difficile, certainement
grâce à certains ajouts rendant les équipements/builds plus puissants. Et ce serait d'autant plus vrai avec l'ajout de Vessel of Hatred.

Dans tous les cas pour battre Uber Lilith très facilement sans l'add-on, il y a la coop qui rend le combat plus facile et, encore mieux: tu peux payer un joueur avec de l'argent ingame pour qu'il la tue à ta place. Certains joueurs ont des builds qui one-shot le boss :rire2:

Quant au prix de l'add-on, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que 40€, c'est cher.
C'était également le prix de l'add-on de Monster Hunter Rise (qui lui était sorti à 30€ :fou: ) donc ce n'est pas courant mais, pas rare non plus.
Est-ce que le prix est justifié pour Diablo IV? Je ne sais pas mais sache quand même que, ce n'est pas juste un vulgaire dlc qui ajouterait un boss et quelques armes.
On n'est vraiment sur une extension de contenu assez conséquente (quoique pas assez apparemment :() avec entre autres, l'ajout d'une nouvelle classe.
Et ajouter une nouvelle classe dans un Hack n' slash, ce n'est pas une mince affaire. L'équilibrage tout ça.

Le mieux est j'imagine d'attendre une offre à 20€.
Ceci étant et même si le contenu avait été dantesque, je ne l'aurais pas acheté non plus.

Edit: @Gebrilas qui fait toujours les bons choix :)

NemesisOnceMore
Niveau 36
17 octobre 2024 à 11:37:50

Je veux pas me faire l'avocat de Blizzard qui est devenu une entreprise médiocre mais on est sur une extension et non un simple "DLC" avec Vessel of Hatred, comme on en faisait à l'époque sur PC avec Lord of Destruction (Diablo 2), The Frozen Throne (Warcraft 3), The Conquerors (Age of Empires 2) et plus récemment comme Iceborne (MH World), Phantom Liberty (CP 2077) ou Shadow of the Erdtree (Elden Ring).

JoTheRouche
Niveau 9
17 octobre 2024 à 14:45:19

Dernier platine undisputed quand ils feront une maj pour le seul trophé buggé. 25h de jeux

Koragnar
Niveau 7
17 octobre 2024 à 16:42:36

Dernier platine: Rogue Galaxy

122eme, il m'a prit du temps mais j'ai adoré ce jeu :)

Mytre
Niveau 34
17 octobre 2024 à 17:17:31

Le 17 octobre 2024 à 16:42:36 :
Dernier platine: Rogue Galaxy

122eme, il m'a prit du temps mais j'ai adoré ce jeu :)

Trop bien Rogue Galaxy :coeur:
GG :ok:

MercedesC9
Niveau 44
17 octobre 2024 à 17:21:46

GG tout le monde, le #177 :d) Control :fou:

Enfin fini. Platine + le 100% des deux DLC.

Je vais être honnête et sans doute un peu dur, mais je crois qu'hormis son gameplay c'est tout ce que je n'aime pas dans le JV. Un scénario qui n'est pas intéressant et ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus, d'ailleurs c'est à se demander si les scénaristes eux-mêmes l'ont compris. Il faut combattre un fameux ennemi appelé "Hiss" ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png Qui est-il, quelles sont ses motivations au juste, ses origines, est-il connu des services de police et fait-il l'objet d'une OQTF ? :question:

Les dialogues n'ont rien de marquant en plus d'avoir une VF bidon et synchro labiale dégueulasse digne des jeux Ubisoft.

Idem pour les personnages qui sont tous plats et sans intérêt, même l'héroïne ne dégage rien, aucun charisme.
Le jeu se veut mystérieux et axé SF mais pour moi c'est raté. C'est mystérieux pour se la jouer mystérieux, la SF je crois que c'est le plus cliché possible, pareil pour la DA et les décors. D'ailleurs j'ai trouvé ça très peu inspiré et répétitif, tout se ressemble plus ou moins et niveau level design ce n'est vraiment pas bon. :nah:

On a beaucoup de mal à s'orienter malgré les rares panneaux qui se fondent dans le décor et la carte qui n'aide pas des masses vu qu'elle est mal foutue, on est enfermé la plupart du temps dans un bâtiment qui n'a pas vraiment de sens logique. L'ambiance générale laisse place à l'ennui.
Le nombre de fois où t'es paumé à chercher un objet, la suite de l'histoire, comment revenir/aller à tel endroit même pour quelque chose d'aussi basique, c'est juste affolant :noel:
En plus certaines zones sont particulièrement sombres, ce qui est génial... :bave:

L'OST qui est... tellement en retrait qu'on la croirait absente :hap:
Les DLCs tout aussi inintéressants que le jeu de base, dommage de ne pas avoir tenté quelque chose. Je n'ai pas les refs à Alan Wake également puisque je n'arrive pas à accrocher à Alan Wake, autant vous dire que si c'est du même acabit que Control, c'est définitivement mort pour que je le fasse :noel:

Des fois je me demande si les devs n'ont pas cherché à faire un jeu qui leur plaît à eux et non pas pour plaire aux joueurs :(

Bon bref, ce n'était clairement pas pour moi, pas mon délire, pas ma came, pas ce qui me parle et me plaît.
D'ailleurs je ne peux pas recommander ce jeu, ce serait malhonnête de ma part. Faites DMC 5 à la place, parole de Monsieur M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662744372-vergil-leve-le-pouce-pour-valider-que-la-5g-est-une-bonne-gen.png

Ce qui m'a fait tenir c'est le gameplay comme je le disais plus haut qui ressemble à un mix entre Infamous et Returnal, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a parfois des pics de difficultés mais rien d'insurmontable. Je crois que le gameplay est la seule chose que j'ai réellement apprécié sur ce jeu quand j'y pense :noel:

Niveau trophées la plupart tombent tout seul mais il faut trouver des lieux planqués, des collectibles et autres joyeusetés, particulièrement vrai pour un DLC. Bonne chance pour vous orienter :)
Vers la fin j'ai même activé l'immortalité et le tir en one shot tellement j'en avais marre et voulait finir le plus vite possible :hap:

Bref, j'ai adoré et je recommande les yeux fermés :oui:
Et maintenant je dois trouver le #178 à faire :noel:

Leon-S-K
Niveau 55
17 octobre 2024 à 17:25:10

GG Merco + post avant les furieux :o))

Mytre
Niveau 34
17 octobre 2024 à 17:47:58

Le 17 octobre 2024 à 17:21:46 :
GG tout le monde, le #177 :d) Control :fou:

Enfin fini. Platine + le 100% des deux DLC.

Je vais être honnête et sans doute un peu dur, mais je crois qu'hormis son gameplay c'est tout ce que je n'aime pas dans le JV. Un scénario qui n'est pas intéressant et ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus, d'ailleurs c'est à se demander si les scénaristes eux-mêmes l'ont compris. Il faut combattre un fameux ennemi appelé "Hiss" ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png Qui est-il, quelles sont ses motivations au juste, ses origines, est-il connu des services de police et fait-il l'objet d'une OQTF ? :question:

Les dialogues n'ont rien de marquant en plus d'avoir une VF bidon et synchro labiale dégueulasse digne des jeux Ubisoft.

Idem pour les personnages qui sont tous plats et sans intérêt, même l'héroïne ne dégage rien, aucun charisme.
Le jeu se veut mystérieux et axé SF mais pour moi c'est raté. C'est mystérieux pour se la jouer mystérieux, la SF je crois que c'est le plus cliché possible, pareil pour la DA et les décors. D'ailleurs j'ai trouvé ça très peu inspiré et répétitif, tout se ressemble plus ou moins et niveau level design ce n'est vraiment pas bon. :nah:

On a beaucoup de mal à s'orienter malgré les rares panneaux qui se fondent dans le décor et la carte qui n'aide pas des masses vu qu'elle est mal foutue, on est enfermé la plupart du temps dans un bâtiment qui n'a pas vraiment de sens logique. L'ambiance générale laisse place à l'ennui.
Le nombre de fois où t'es paumé à chercher un objet, la suite de l'histoire, comment revenir/aller à tel endroit même pour quelque chose d'aussi basique, c'est juste affolant :noel:
En plus certaines zones sont particulièrement sombres, ce qui est génial... :bave:

L'OST qui est... tellement en retrait qu'on la croirait absente :hap:
Les DLCs tout aussi inintéressants que le jeu de base, dommage de ne pas avoir tenté quelque chose. Je n'ai pas les refs à Alan Wake également puisque je n'arrive pas à accrocher à Alan Wake, autant vous dire que si c'est du même acabit que Control, c'est définitivement mort pour que je le fasse :noel:

Des fois je me demande si les devs n'ont pas cherché à faire un jeu qui leur plaît à eux et non pas pour plaire aux joueurs :(

Bon bref, ce n'était clairement pas pour moi, pas mon délire, pas ma came, pas ce qui me parle et me plaît.
D'ailleurs je ne peux pas recommander ce jeu, ce serait malhonnête de ma part. Faites DMC 5 à la place, parole de Monsieur M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662744372-vergil-leve-le-pouce-pour-valider-que-la-5g-est-une-bonne-gen.png

Ce qui m'a fait tenir c'est le gameplay comme je le disais plus haut qui ressemble à un mix entre Infamous et Returnal, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a parfois des pics de difficultés mais rien d'insurmontable. Je crois que le gameplay est la seule chose que j'ai réellement apprécié sur ce jeu quand j'y pense :noel:

Niveau trophées la plupart tombent tout seul mais il faut trouver des lieux planqués, des collectibles et autres joyeusetés, particulièrement vrai pour un DLC. Bonne chance pour vous orienter :)
Vers la fin j'ai même activé l'immortalité et le tir en one shot tellement j'en avais marre et voulait finir le plus vite possible :hap:

Bref, j'ai adoré et je recommande les yeux fermés :oui:
Et maintenant je dois trouver le #178 à faire :noel:

Gg :ok:

Pour résumer, tu t'es trompé de jeu car tu n' étais vraisemblablement pas la cible.
Un peu plus de prise de renseignements sur ce dernier en amont t'aurais peut-être évité visiblement bien des souffrances, non?

Pareil pour moi, quand je déteste presque tout sur un jeu, je m'impose d'en faire les dlcs pour être bien sûr que je n'aime pas :o))

Pour le #178, puis-je modestement te conseiller un jeu 100% gameplay qui ne s'emmerde pas avec une narration cryptique qui se la joue mystérieuse pour se la jouer mystérieuse et qui te donneras plus +500h de jeu? :o))

PePsi0max
Niveau 55
17 octobre 2024 à 17:49:17

Mercedes qui à fusionné avec sa ps5 depuis quelques mois :play:

Cortez_442
Niveau 77
17 octobre 2024 à 17:54:46

Les mecs qui se force à faire un platine + dlc d'un jeu qu'ils n'aiment pas ca me fume à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page