Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
904
Leon-S-K
Niveau 55
19 octobre 2024 à 15:19:58

Platine 419 + 100% - Tools Up!

Le tout en 32 heures en coop avec madame.

Petit jeu indé sorti en décembre 2019, c'est un jeu avec un principe ressemblant à Overcooked. 1-4 joueurs en offline, il y a 30 niveaux qui sont des maisons que vous devrez retapisser, carreler ou nettoyer selon les objectifs.
Le gameplay est très simple, tout se fait avec 2 ou 3 touches.
J'ai acheté la version complète, jeu + DLC, pour 5,20€.

30 niveaux plutôt simples, qu'il faudra faire 2 fois pour le platine. Il faut les refaire en mode multijoueur, où il faut faire un temps en speedrun, mais c'est aussi très simple.
Et il y aura besoin de 4 manettes pour un trophée.

Contre-la-montre est le premier add-on, c'est toujours les 30 niveaux du jeu mais en chrono, en gros chaque action réussie donne des secondes, et chaque erreur pénalise. Déjà plus compliqué, faut faire tous les niveaux sans faire d'erreur pour les 2 trophées.

Le DLC Episode 1: The Tree House ajoute 15 niveaux sur le thème des jardins. Plus compliqués et sympa que le jeu de base vu que de nouvelles features s'ajoutent aux anciennes ! Quelques trophées d'action et un trophée où il faut 4 manettes.

Le DLC Episode 2: Tunnel Vision ajoute encore 15 niveaux et des features et la difficulté grimpe pas mal, on a dû recommencer une paire de niveaux. Toujours des trophées d'action et un trophée avec 4 manettes.

Le DLC Episode 3: Home Sweet Home ajoute toujours 15 niveaux et des features. Pas de trophées où il faut être 4 pour celui ci, mais un trophée relativement difficile sans deuxième joueur.

Pour pouvoir 100% ce jeu, il faut soit passer par un downgrade soit avoir la version Ultimate Edition avec tous les DLC, seule version mise à jour pour débloquer les trophées correctement, ce qui explique pourquoi on est que 64 à avoir le 100% sur PSNP.

Un jeu que je ne recommande pas sans les DLC. Le jeu de base a 30 niveaux très faciles et avec peu de mécaniques, et les 45 niveaux DLC amènent un peu de challenge et de contenu, c'est vraiment eux qui sont funs, plus que le contenu de base :o))
Sinon, pour jouer avec les enfants ou la copine, c'est idéal :ok:
Toujours le DLC Shrek de Powerwash à faire, mais on va lancer Bob l'Eponge : The Cosmic Shake, qui a l'air cool :content: et ça rattrape mon retard sur l'Essential :sournois:

Youg0
Niveau 48
19 octobre 2024 à 15:44:45

Le 19 octobre 2024 à 14:55:56 :
Pour le coup, l histoire de GTA 4 est pas non plus géniale je trouve aussi :hap:

T as facile 50% de la première partie de l histoire qui se résume à Nico Bellic qui fait le larbin d absolument tout le monde pour retrouver un gars, puis quand il le retrouve enfin ... Bah il se passe rien en fait :hap:

Et sur la deuxième partie du jeu ... Bah tu continues à faire le larbin de tout le monde avec Bellic qui dit à chaque fois "C'est la dernière fois " et pourtant, rebelote la fois d après

Je caricature mais c'est clairement ce qui était ressorti de mon côté, Niko Bellic le toutou de tout le monde :peur:

Et sachant qu il y a de mémoire 94 missions principales dans le jeu ... :peur:

Comme Cortez l'a dit je trouve ça super malhonnête l'argument du "niko est un larbin de A a Z"

Puisque déjà c'est le cas dans tous les GTA. :(

Et deuxièmement dans toutes séries de jeux tu as un pattern qui est souvent le même dans la façon dont les missions te sont proposés.

Se plaindre de ça c'est peu comme comme se plaindre qu'on fait du cheval dans Red dead ou qu'on tue des monstres dans The Witcher ça na pas de sens.

Ce qui compte c'est la façon dont c'est fait et expliqué par le jeu de par les dialogues et la narration.

Dans GTA 4, c'est expliqué qu'être un hitman et un criminel est la seule chose qu'il sait faire, et qu'il n'a aucune idées de la façon de faire pour avoir une vie normale.

Dans beaucoup de cas il est entraîné de force dans ces événements sans qu'il est rien demandé :d) les albanais qui raquette roman au début du jeu, Vlad qui veut l'argent qu'il a prêté à Roman, Mikhail faustin qui kidnappe niko et Roman dans sa cave

Et dans ces cas-là Niko est juste obligé de faire ce qu'on lui demande sinon c'est sa famille qui peut être mis en danger.

Dans les autres cas il faut bien qu'il gagne sa croûte, et d'autres par il cherche a se faire des connexions pour retrouver la personne qu'il recherche. Et tout ça est très bien expliqué et de façon correcte. :(

D'ailleurs Niko fini par buter au moins 4/5 personnes pour qui il travaille au bout d'un moment, et les gens qui l'emploie savent très bien à qui ils ont affaire et le craignent dans le fond, car ils savent qu'il ne faut pas pousser le bouchon. :)

Donc bon larbin oui.. et non. :hap:

904
Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page