C'est un jeu top secret et ne fait surtout pas attention au changement d'avatar.
C'est un peu n'importe quoi la distinction entre jeu Extra et Premium. Normalement ce sont les "classics" dans le premium, les jeux en émulation quoi, tandis que là Klonoa c'est pas de l'émulation, c'est un vrai remake qui aurait sa place dans l'extra mais non, premium.
Double-post mais je viens de réaliser que la majeure partie de mes jeux complétés sur PS4 ont une bonne différence de rareté avec la version PS5, dans le sens que les jeux PS4 sont moins rares et ont un meilleur taux de complétion. Klonoa: 42% de platine sur PS4 - 32% sur PS5. Project Zero 4: 22% sur PS4 - 15% sur PS5. Project Zero 5: 13% sur PS4 - 8% sur PS5.
C'est la console des casus la PS5.
Ça va nous prendre un théorème du Y pour expliquer ça.
GG le N, j'y ai touché une fois sur sa version originale mais c'était pas encore ma came dans ma tendre jeunesse
Sinon Mytre j'ai platiné les 2 et je confirme, ils sont excellents chacun à leurs façon
Le 11 novembre 2024 à 01:09:51 :
C'est un jeu top secret et ne fait surtout pas attention au changement d'avatar.C'est un peu n'importe quoi la distinction entre jeu Extra et Premium. Normalement ce sont les "classics" dans le premium, les jeux en émulation quoi, tandis que là Klonoa c'est pas de l'émulation, c'est un vrai remake qui aurait sa place dans l'extra mais non, premium.
Bah tu avais déjà l'avatar de Katamari précédemment alors je n'aurais clairement pas fait le rapprochement
J'ai déjà joué aux demos des jeux Katamari à l'époque mais je ne connais pas plus que ça. La mécanique principale est rigolote et ingénieuse mais, comment le jeu se renouvelle-t-il? Quelles mécaniques sont ajoutées à l'effet "snow ball"?
Oui n'importe quoi le premium, au début il n' y avait que des jeux "rétro" mais là, ils se mettent à ajouter des jeux récents dedans.
Je ne serais pas étonné qu' une sortie à venir ne soit disponible qu'en exclusivité sur le Premium.
Comme Stray mais Day one premium
C'était quoi ton genre quand t'étais kid alors?
Ne me dis pas que tu jouais à Resident Evil à 5 ans!
Moi c'était à 10 ans
Le 11 novembre 2024 à 01:22:22 :
Le 11 novembre 2024 à 01:09:51 :
C'est un jeu top secret et ne fait surtout pas attention au changement d'avatar.C'est un peu n'importe quoi la distinction entre jeu Extra et Premium. Normalement ce sont les "classics" dans le premium, les jeux en émulation quoi, tandis que là Klonoa c'est pas de l'émulation, c'est un vrai remake qui aurait sa place dans l'extra mais non, premium.
Bah tu avais déjà l'avatar de Katamari précédemment alors je n'aurais clairement pas fait le rapprochement
J'ai déjà joué aux demos des jeux Katamari à l'époque mais je ne connais pas plus que ça. La mécanique proncipale est rigolote et ingénieuse mais, comment le jeu se renouvelle-t-il? Quelles mécaniques sont ajoutées à l'effet "snow ball"?Oui n'importe quoi le premium, au début il n' y avait que des jeux "rétro" mais là, ils se mettent à ajouter des jeux récents dedans.
Je ne serais pas étonné qu' une sortie à venir ne soit disponible qu'en exclusivité sur le Premium.
Comme Stray mais Day one premium
Tu as raison, ça peut porter à confusion. Cette fois c'est la suite We Love Katamari alors que j'ai déjà fait le premier. Pour être franc le gameplay ne se renouvelle pas tant que ça mais c'est correct car ce sont des jeux courts. Parfois tu as des défis du genre éviter certains objets mais rien de super complexe. J'aime parce que c'est un délire unique et aussi parce l'OST est incroyable. https://www.youtube.com/watch?v=7_QydNXI_ok
Content que tu kiffes Zoro, tu verras ça sera de mieux en mieux une fois que tu maîtriseras le gameplay
Je me suis lancé sur Skyrim (oui avec un retard de + de 10 ans ) et bah franchement pour l’instant je décolle pas, 32h depuis mercredi soir ça fait longtemps que j’avais pas enchaîné un jeu comme ça.
Le 11 novembre 2024 à 01:19:03 :
GG le N, j'y ai touché une fois sur sa version originale mais c'était pas encore ma came dans ma tendre jeunesseSinon Mytre j'ai platiné les 2 et je confirme, ils sont excellents chacun à leurs façon
Oui, je me doutais bien. Quand on cherche des jeux coop, on tombe forcément sur ces deux-là à un moment donné
@Nemesis avec tes vieux jeux japonais de weebos là
@Gebrilas Le Dovahkiin qui va buter du dragon par paquet de douze en Bordeciel
Le 11 novembre 2024 à 01:38:34 :
Le 11 novembre 2024 à 01:19:03 :
GG le N, j'y ai touché une fois sur sa version originale mais c'était pas encore ma came dans ma tendre jeunesseSinon Mytre j'ai platiné les 2 et je confirme, ils sont excellents chacun à leurs façon
Oui, je me doutais bien. Quand on cherche des jeux coop, on tombe forcément sur ces deux-là à un moment donné
@Nemesis avec tes vieux jeux japonais de weebos là
@Gebrilas Le Dovahkiin qui va buter du dragon par paquet de douze en Bordeciel
RE1 et Tomb Raider 1 les deux premiers jeux auquels j'ai touché le N, vers 3-4 ans vu que mon père y jouait sur la télé du salon et que mes parents sont pas trop kids friendly visiblement
Mais j'ai terminé RE1 que vers 9-10 ans sur DS
Sinon le mec de ma nourrice avait une PS2 crackée donc j'ai testé énormément de trucs plus tard, j'ai comme tout le monde tué des putes à la tronçonneuse sur GTA
Sur PS2 j'avais l'impression de découvrir des merveilles
C'est sur cette console, et non la mienne, que j'ai découvert FFX par exemple. Et j'ai beaucoup joué à Darkwartch (si il ressort je fonce), Urbz Permis de Sortir, The Warriors et Dynasty Warrior 3
RE4 et Rebirth c'est sur Wii que je les ai déglingués bon nombre de fois
Et RE5 top FR à 12-14 ans, paye la voix de chipmunks, les autres FR voulaient plus jouer après le premier vocal
Ah la mauvaise influence des parents du L.
Moi j'ai passé toute ma jeunesse à me faire répéter par mon père que le JV c'est une perte de temps.
Puis il y a quelques années seulement ma mère m'a raconté que elle et mon père étaient des ADDICTS du JV comme si c'était du CRACK, pendant leur pause repas au boulot ils venaient manger à la maison juste pour pouvoir jouer 5 minutes à pacman. Toute ma vie est un mensonge, j'ai toujours cru qu'ils détestaient le JV.
Tomb Raider ça devait être vraiment hardcore à 3 ans lol. D'ailleurs ce l'est encore aujourd'hui à 30 ans.
Darkwatch bordel j'avais oublié ce jeu, il faut DÉFINITIVEMENT que tu joues à Painkiller un jour. Sérieusement.
Waaaarrioooooors. Come out to playyyyyyyaaayyyyyy!
Moi aussi "REbirth" c'est sur la Wii que je l'ai découvert car je n'avais pas de Gamecube et aujourd'hui c'est dans mon top 5 meilleurs jeux. Meilleur Resident Evil même si c'est serré avec RE2R et RE4.
Tomb Raider 1 j'ai juste joué au premier niveau pendant très longtemps je te rassure.
Au final, c'est le 5e, tantôt appelé Chronicles ou Sur les Traces de Lara Croft que j'ai réellement poncé, et je me souviens que je trouvais ça dur
Là sinon ce soir j'ai fais tomber le boss final de Natskuki Chronicles en extrême. J'ai pas encore fait les autres niveaux parce que je vais devoir farmer beaucoup ( sur Ginga Force tu farm une heure ou deux pour les 500k crédits, ici il faut tout acheter et c'est presque 2000k crédits ). J'ai tout fait en stream jusque là mais je vais faire ces quelques nombreuses heures de farm en off
Ça va te permettre de gitgud en même temps j'imagine.
Le 11 novembre 2024 à 01:27:53 :
Content que tu kiffes Zoro, tu verras ça sera de mieux en mieux une fois que tu maîtriseras le gameplayJe me suis lancé sur Skyrim (oui avec un retard de + de 10 ans ) et bah franchement pour l’instant je décolle pas, 32h depuis mercredi soir ça fait longtemps que j’avais pas enchaîné un jeu comme ça.
Bon jeu à toi sur Skyrim, moi j’avais perdu ma sauvegarde.
Le remake de klonoa semble plus difficile que l'original. Mes souvenirs me jouent peut-être des tours mais j'ai l'impression qu'il y a eu de légères modifs de gameplay qui font que le jeu est différent manette en main ; plus lourds, plus poussif.
Et il aurait été de bon aloi de modifier la maniabilité des phases de surf du 2
Le 11 novembre 2024 à 11:48:04 :
Le remake de klonoa semble plus difficile que l'original. Mes souvenirs me jouent peut-être des tours mais j'ai l'impression qu'il y a eu de légères modifs de gameplay qui font que le jeu est différent manette en main ; plus lourds, plus poussif.
Et il aurait été de bon aloi de modifier la maniabilité des phases de surf du 2
J'avais testé vite fait l'original sur ému***eur et j'ai trouvé le 30 fps "dégueulasse" alors que le remake en 60 fps c'est nickel. Aussi, pour avoir regardé une vidéo pour m'aider lors d'un bonus level de Klonoa 2, le remake semble plus facile car la caméra est reculée et donc on voit mieux et c'est plus facile prévoir son prochain move. Par contre sur PS4 je suis CERTAIN que les contrôles ne répondent pas toujours: parfois le double jump ne s'active tout simplement pas lors des phases de surf. En dehors de ça j'ai rien à redire au niveau du gameplay de base.
Et ces dites phases de surf sont horribles, c'est clairement le truc rajouté pour mettre de la variété alors qu'on en avait pas besoin. Syndrome Crash 3/Spyro 3. C'était un véritable enfer pour ramasser les 150 gemmes, une chance que j'ai lu sur internet le truc de changer la difficulté pour te faire réapparaître au dernier checkpoint.
Le 11 novembre 2024 à 13:01:39 :
Et ces dites phases de surf sont horribles, c'est clairement le truc rajouté pour mettre de la variété alors qu'on en avait pas besoin. Syndrome Crash 3/Spyro 3. C'était un véritable enfer pour ramasser les 150 gemmes, une chance que j'ai lu sur internet le truc de changer la difficulté pour te faire réapparaître au dernier checkpoint.
Perso j'aime les phases de skate de Spyro 3, c'est hyper satisfaisant, les courses sont hyper facile par contre, ce que j'aimais c'était faire un max de point en faisant des figures.
Tu me donnes envie de les faire tiens, j'étais passée à côté de Klonoa quand j'étais plus jeune (pareil pour Crash d'ailleurs que j'ai essayé depuis mais je hais l'inertie du perso, je l'ai mis de côté...)
Dave the Diver, très belle surprise ce jeux !
Le 11 novembre 2024 à 01:56:50 :
RE1 et Tomb Raider 1 les deux premiers jeux auquels j'ai touché le N, vers 3-4 ans vu que mon père y jouait sur la télé du salon et que mes parents sont pas trop kids friendly visiblementMais j'ai terminé RE1 que vers 9-10 ans sur DS
Sinon le mec de ma nourrice avait une PS2 crackée donc j'ai testé énormément de trucs plus tard, j'ai comme tout le monde tué des putes à la tronçonneuse sur GTA
Sur PS2 j'avais l'impression de découvrir des merveillesC'est sur cette console, et non la mienne, que j'ai découvert FFX par exemple. Et j'ai beaucoup joué à Darkwartch (si il ressort je fonce), Urbz Permis de Sortir, The Warriors et Dynasty Warrior 3
Et RE5 top FR à 12-14 ans, paye la voix de chipmunks, les autres FR voulaient plus jouer après le premier vocal
jte voyais plus vieux Leon
J'ai quasiment terminé ma run de deus ex Manking Divided PC, pas fait sur PS4 car 1080p 30 fps éclaté + la platine de l'enfer à base de sauvegarde, revenir en arrière pour des trucs que tu peux pas savoir sur ton premier run = trophées à la con.
D'ailleurs le guide c'est un bordel pas possible, fait ci, fait ça, sauvegarde, revient sur ton ancienne save, va las bas, reload, ça suffit les conneries !
Excellent jeu ceci dit, c'est du Human Revolution 1.5 mais ça fait le café pour un bon moment.
Le 11 novembre 2024 à 18:04:53 :
Le 11 novembre 2024 à 01:56:50 :
RE1 et Tomb Raider 1 les deux premiers jeux auquels j'ai touché le N, vers 3-4 ans vu que mon père y jouait sur la télé du salon et que mes parents sont pas trop kids friendly visiblementMais j'ai terminé RE1 que vers 9-10 ans sur DS
Sur PS2 j'avais l'impression de découvrir des merveillesC'est sur cette console, et non la mienne, que j'ai découvert FFX par exemple. Et j'ai beaucoup joué à Darkwartch (si il ressort je fonce), Urbz Permis de Sortir, The Warriors et Dynasty Warrior 3
jte voyais plus vieux Leon
J'ai quasiment terminé ma run de deus ex Manking Divided PC, pas fait sur PS4 car 1080p 30 fps éclaté + la platine de l'enfer à base de sauvegarde, revenir en arrière pour des trucs que tu peux pas savoir sur ton premier run = trophées à la con.
D'ailleurs le guide c'est un bordel pas possible, fait ci, fait ça, sauvegarde, revient sur ton ancienne save, va las bas, reload, ça suffit les conneries !
Excellent jeu ceci dit, c'est du Human Revolution 1.5 mais ça fait le café pour un bon moment.
Et le mode "Breach", quel plaisir
Il justifie à lui tout seul la "rareté" du platine