Pour l’instant j’ai clean le premier biome, les biomes 4/5/6 ça avance super bien mais bordel le deuxième il fait peur.
Que 5 sur 20 et encore des journaux à droite à gauche.
Platine 426 - Little Nightmares 2
Platine en 7 heures.
Dans la même veine que le premier, c'est un puzzle plateformer avec une physique assez réaliste pour les interactions, où l'objectif est toujours de fuir plein d'horreurs.
Scénario très cryptique, fil rouge compliqué à suivre, il va falloir que j'aille investiguer sur le net pour y comprendre quelque chose tant tout est sujet à interprétation.
La cohérence n'est pas toujours présente au niveau des lieux et de où vous vous trouvez, et les ennemis sont des horreurs humanoïdes déformés la plupart du temps, avec parfois des gimmick sympas (la torche du chapitre 3 ou les TV du chapitre 4).
Niveau gameplay, c'est très lent, parfois fastidieux pour les sauts ou autres, mais le jeu est en contrepartie très bon sur son ambiance horrifique.
Côté platine, c'est plutôt facile à côté du 100% du premier. Pas de speedrun ou de vrai défi, que des trophées d'action et collectibles et le platine est bouclé en une partie. Le guide de PSTHC fait très bien l'affaire.
C'est un jeu qui est bien si vous aimez l'horreur justement, sinon, je ne vous le conseille pas
En solo, je vais alterner entre mes try incessants de Natsuki Chronicles et le mode hardcore de RE4R, je vais continuer dans l'horreur plus tranquille en lançant Submersed
La prof bordel
La prof et les mannequins c'était quelque chose
484 Ys X nordics
Contrairement à beaucoup j'ai découvert la série avec le 9 et non le 8, que j'ai fait après. Le 9 fait parti de la sainte trinité qui m'ont redonné goût aux jeux jap. Et je le préfère au 8. Peut-être le syndrome premier jeu de la licence, mais je trouve l'ambiance, l'histoire, les persos et surtout le gameplay des déplacements bien mieux. J'ai beaucoup aimé le 8 mais moins que le 9. Ys x était ma plus grosse attente de l'année.
J'ai bien aimé mais je préfère toujours le 9. J'aime bien les nouveautés de gameplay qui permettent de rendre chaque ys unique mais par contre niveau décor, c'est chiche. Faut aimer les rochers et les arbres quoi. L'histoire est ultra classique aussi. Le bestiaire me semble plus limité qu'avant.
J'ai bien aimé les phases de bateau mais au début c'est vraiment poussif tellement c'est lent.
Sinon le jeu conserve tous les points forts des deux précédents : des combats nerveux et jouissifs, de l'exploration, un chara design réussi. Ca reste toujours un plaisir de parcourir ces jeux.
Niveau trophée, faut quasiment tout faire. Tout pêcher, maxer les relations des persos, péter tous les mobs, faire toutes les annexes (dont certaines vraiment sympas). Y'a du loupable et les différents guides ne sont pas complets.
Il faut aussi finir le jeu en cauchemar mais en ng+, c'est une formalité si on a bien build son perso sur la première partie.
Comme toujours je recommande les ys 8, 9, 10 qui sont d'excellents a-rpg si on arrive à passer la technique en retard. Après falcom est un petit studio et enchaine les titres d'excellente qualité ces derniers temps.
Le prochain platine devrait vite arriver, j'ai déjà fait le plus chiant.
GG Modd pour ce Ys
Et quel est le prochain ?
Le 24 novembre 2024 à 22:26:40 :
GG Modd pour ce YsEt quel est le prochain ?
Marvel vs capcom collection.
Le suivant je ne sais pas. Je dois recevoir une dizaine de jeux ce mois-ci mais je ne sais pas quand, beaucoup d'import us. Et j'ai déjà 40 jeux dans la pile à faire
GG les gars
Tu dois être content Mod que Capcom sorte une version physique de MvC
GG les gars, perso toujours sur Alienation et ça y est, je roule enfin sur le jeu
J'ai chopé un Shotgun légendaire avec boomerang comme m'avait conseillé le Nem et effectivement, même sans avoir les cellules maxées ça arrache
Après il faut sans doute aussi que je remercie l'humble inconnu qui m'a pex lvl 300 de héros en même pas 1H, le gars était tellement cheaté qu'on aurait dit une nuke sur pattes, chaque mission durait à peine 5min je me prenais 2 147 483 647 xp juste en le suivant
Marrant de voir ce chiffre, la dernière fois que je l'avais vu c'était dans Gran Turismo 3 ( ) avec les glitchs wheeling en sortant de Seattle tu faisais planter la PS2
SI jamais pour les ignorants https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/2_147_483_647_(nombre) et https://www.youtube.com/watch?v=Rm8BIyGYTB0
Par contre il y a deux trophées qui me font un peu flipper, celui où il faut go lvl 30 en Hardcore sans crever une fois évidemment et un autre où on doit choper une arme légendaire à 12 emplacements de cellules et mettre 12 cellules maxées dedans. Je le vois venir gros comme une maison le fait qu'elle tombera jamais
Intéressant de revoir le nom de Mersenne, la première fois que je l'avais vu c'était quand j'apprenais comment manipuler la RNG dans FFXII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister