Bonjour tout le monde !
Pluie et orage cette nuit.
La pluie devrait continuer tout le week end. On va en profiter pour continuer Astro bot (le jeu avait été livré à un voisin avec le même n° mais pas la même rue ni le même nom...Merci la Poste et ses sous-traitants ).
Une partie en co op est aussi prévue pour aider quelqu'un à finir le jeu de base d'Avatar frontiers of Pandora.
Salut tous le monde.
La pluie viendra demain donc aucune excuse pour rester enfermer….je trouverai bien quelque chose.
Enfaite j’ai retracée mon historique au niveau des console que j’ai eu et voilà ce que ça donne.
De 6 a 7 ans PS1
De 8 à 10 ans la PS2
De 10 à 15 ans la PS3
De 16 à 25 ans la PS4
Et pour finir de mes 26 à aujourd’hui c’est la PS5.
En gros ma plus vielle console reste la 4.
Bonjour à vous !
Mon programme du jour : piscine ce matin avec mes filles, puis Astro Bot cet aprèm toujours avec elles !
Quelqu'un ici a connu le jeu Cars (2006) sur PS2 ? Je suis un peu en mode nostalgique ces derniers jours, oui. Mais je trouve que l'ost est incroyable.
Le 07 septembre 2024 à 12:55:05 :
Quelqu'un ici a connu le jeu Cars (2006) sur PS2 ? Je suis un peu en mode nostalgique ces derniers jours, oui. Mais je trouve que l'ost est incroyable.
Pas moi
Sur PS2 je bouclais sur les GT et MGS
Les jeux à licences ne sont pas populaires, ils ont mauvaise réputation. Cars à l'époque, c'était l'exception à la règle.
Exact. Les jeux à licence marchait bien sur la gen SNES par contre. Tintin, Aladdin, Donald… par exemple, étaient excellents et populaires
La seule chose qui me rend nostalgiques par rapport à la ps2 c’est le moment où ont la démarrer, ce son et cet écran remplit de carré en couleur.
Le 07 septembre 2024 à 13:55:31 :
La seule chose qui me rend nostalgiques par rapport à la ps2 c’est le moment où ont la démarrer, ce son et cet écran remplit de carré en couleur.
J’ai oublié GTA Vice City et San Andreas… que de souvenirs
[13:53:38] <Anikam>
Exact. Les jeux à licence marchait bien sur la gen SNES par contre. Tintin, Aladdin, Donald… par exemple, étaient excellents et populaires
Je crois bien que c'est à partir de la génération PS1, que les jeux adaptés d'une licence sont devenus mal vus. Si je me souviens bien, pas d'entreprises les voyaient comme des produits dérivés.
[13:55:31] <sezetre>
Pour avoir allumé la PS2, j'ai quand-même l'impression que la PS2 avait "une âme" qui lui est propre.
Je me souviens à l'époque, en étant jeune, être fasciné par l'interface de la console, c'est Futuriste, ça donne cette sensation d'interagir avec une machine qui vient d'un futur lointain.
Les menus sobres, les bruitages assez simples mais qui résonnent dans cet espace vide où juste ce que l'on voit à l'écran, c'était tout bonnement unique.
Ce qui m’a marqué se sont les demo de jeux vendu avec les magazine, je me rappel j’y jouer la nuit à des jeux que je connaissais même pas et pourtant c’était l’éclate absolu.
J’en ait un en mémoire j’ai jamais sus le titre mais c’était un skateur sur une planche à graviter qui faisait des figure autour d’une place.
[14:08:37] <sezetre>
Ce qui m’a marqué se sont les demo de jeux vendu avec les magazine, je me rappel j’y jouer la nuit à des jeux que je connaissais même pas et pourtant c’était l’éclate absolu.J’en ait un en mémoire j’ai jamais sus le titre mais c’était un skateur sur une planche à graviter qui faisait des figure autour d’une place.
Ce jeu c'est "Airblade"
Nom de Zeus tu viens de débloquer une flopée de souvenir ! Je viens de voir une vidéo du jeu et bon sang tout m’est revenu en mémoire même cette musique qui tourne en boucle !
Très fort de l’avoir reconnu !
Moi :
De 5 ans à 15 ans : Commodore Amiga
De 15 ans à 32 ans : Macintosh
De 33 ans à 43 ans : PC
Bon bin Astro Bot est clairement en lice pour être nominé dans les goty à mon avis
Rempli de bonnes idées, un gameplay excellent, une OST entraînante, du fan service… y’a tout ce qu’il faut.
Ce sel, bordel
https://x.com/john_garvin/status/1832243904172978646?s=46
Le 08 septembre 2024 à 02:22:54 Poutintinenurss a écrit :
Ce sel, bordel
https://x.com/john_garvin/status/1832243904172978646?s=46
Le gars n'a toujours pas digéré d'avoir été viré par Sony pour manque de "sociabilité". C'est le type qui disait qu'il fallait acheter ses jeux "plein pot" pour soutenir la création et que c'était à cause de ceux qui avaient pris Days Gone d'occas qu'il n'y avait pas eu de suite...
Astro bot est un joli hommage au moment de fêter les 30 ans de Playstation...
Bonjour les gens !
La pluie commence à tomber, une bonne excuse pour continuer Astro bot (après avoir regardé les courses de moto...Le moto GP devient aussi ch*ant que la F1 ).
Bonjour tout le monde
Je vais continuer Astro Bot moi aussi
Bonjour
J’ai une question, à chaque premier lancement d’un jeu PlayStation Studio il y a la petite animation de PSstudio justement.
On peut pas l’avoir a chaque fois que je lance le jeux ? Ou vraiment ça n’apparaît qu’une fois et tu n’a pas intérêt à regarder par la fenêtre a ce moment la ?
Merci 🙂
La pluie tombe pour l’instant me donnant envie de continuer Black Myth, enfin je dit ça mais je pense que je vais surtout Farmer pour gérer les boss.