Se connecter

PlayStation 5

Sujet : ~ À quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ~
Retr0Pl4yer
Niveau 61
06 juillet 2024 à 22:03:24

[22:00:01] <LinkMasterGer>

Le 06 juillet 2024 à 21:29:04 :
On me dit souvent que l'on parle de jeu vidéo et que du coup, c'est le gameplay qui doit primer. Je ne suis absolument pas d'accord, l'écriture/la mise en scène est le moteur qui pousse le joueur à s'intéresser à l'univers et donc, de vouloir jouer au jeu.

Donc le cas de Horizon 2, la manette m'est tombée des mains à plusieurs reprises. C'est même le seul jeu PS5 que j'ai abandonné pendant plusieurs mois avant d'y revenir. Même le gameplay n'est pas exempt de défauts ici, j'en ai parlé davantage sur le topic du jeu il y'a deux ans. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que depuis la PS1, Horizon 2 est l'un des jeux qui m'ont le moins marqué chez Sony. :hap:

Comme quoi c'est vraiment subjectif parce que moi j'ai adoré le jeu j'ai fait toutes les quêtes.

Je ne dis pas le contraire, ça dépend des sensibilités de chacun. :ok:

bricksquad
Niveau 51
06 juillet 2024 à 22:20:09

Le 06 juillet 2024 à 21:29:04 :
On me dit souvent que l'on parle de jeu vidéo et que du coup, c'est le gameplay qui doit primer. Je ne suis absolument pas d'accord, l'écriture/la mise en scène est le moteur qui pousse le joueur à s'intéresser à l'univers et donc, de vouloir jouer au jeu.

Donc le cas de Horizon 2, la manette m'est tombée des mains à plusieurs reprises. C'est même le seul jeu PS5 que j'ai abandonné pendant plusieurs mois avant d'y revenir. Même le gameplay n'est pas exempt de défauts ici, j'en ai parlé davantage sur le topic du jeu il y'a deux ans. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que depuis la PS1, Horizon 2 est l'un des jeux qui m'ont le moins marqué chez Sony. :hap:

Je fais partie de ceux qui favorise le gameplay avant l’histoire. Après il est vrai qu’on se sent beaucoup plus impliqué dans un jeu quand l’histoire est réussie (TLOU pour ma part). Pour HZD je sais déjà que ça ne sera pas vraiment le cas mais ça ne m’empêchera pas de prendre du plaisir en jouant.

Te concernant pour HFW, je ne pensais pas que c’était à ce point là quand même :noel: Mais bon chaque personne à son ressenti, ça se discute pas.

dantedmc1
Niveau 53
06 juillet 2024 à 22:41:46

J'ai ouvert la porte qui mène au fameux forbiden west et j'ai lâché le jeu, perso.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
06 juillet 2024 à 23:14:58

[22:20:09] <Bricksquad>

Le 06 juillet 2024 à 21:29:04 :
On me dit souvent que l'on parle de jeu vidéo et que du coup, c'est le gameplay qui doit primer. Je ne suis absolument pas d'accord, l'écriture/la mise en scène est le moteur qui pousse le joueur à s'intéresser à l'univers et donc, de vouloir jouer au jeu.

Donc le cas de Horizon 2, la manette m'est tombée des mains à plusieurs reprises. C'est même le seul jeu PS5 que j'ai abandonné pendant plusieurs mois avant d'y revenir. Même le gameplay n'est pas exempt de défauts ici, j'en ai parlé davantage sur le topic du jeu il y'a deux ans. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que depuis la PS1, Horizon 2 est l'un des jeux qui m'ont le moins marqué chez Sony. :hap:

Je fais partie de ceux qui favorise le gameplay avant l’histoire. Après il est vrai qu’on se sent beaucoup plus impliqué dans un jeu quand l’histoire est réussie (TLOU pour ma part). Pour HZD je sais déjà que ça ne sera pas vraiment le cas mais ça ne m’empêchera pas de prendre du plaisir en jouant.

Te concernant pour HFW, je ne pensais pas que c’était à ce point là quand même :noel: Mais bon chaque personne à son ressenti, ça se discute pas.

Et encore, je suis plutôt bon public.

Spider-Man 2, TLOU 2 ou God Of War Ragnarok ont pas mal de problèmes aussi, mais malgré tout, j'ai pris un certain plaisir à les faire.

Pour être précis, j'ai mis de côté le jeu exactement durant le passage mentionné par Dante :

[22:41:46] <dantedmc1>
J'ai ouvert la porte qui mène au fameux forbiden west et j'ai lâché le jeu, perso.

Ça dépend grandement du ressenti et de l'expérience de chacun, c'est juste que je suis habitué à une certaine qualité avec Sony. Je pense clairement que c'est l'un des jeux les moins bons que j'ai pu essayer chez eux et ce, depuis la PS1. :(

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est vraiment la fameuse antagoniste. Faut dire qu'avant la sortie du jeu, on ne l'avait jamais vue (ou on en savait peu pour être précis) et du coup, beaucoup de théories avaient vu le jour à son sujet. Donc oui, je ne m'attendais pas du tout à ce que son écriture soit aussi plate, alors qu'il y avait le potentiel de faire quelque chose avec.

MsPac-Man
Niveau 35
07 juillet 2024 à 00:54:26

J'ai fini star wars jedi fallen order hier, aujourd'hui j'ai commencé Unbound : World apart qui est super

bricksquad
Niveau 51
07 juillet 2024 à 01:52:21

Le 06 juillet 2024 à 23:14:58 :

[22:20:09] <Bricksquad>

Le 06 juillet 2024 à 21:29:04 :
On me dit souvent que l'on parle de jeu vidéo et que du coup, c'est le gameplay qui doit primer. Je ne suis absolument pas d'accord, l'écriture/la mise en scène est le moteur qui pousse le joueur à s'intéresser à l'univers et donc, de vouloir jouer au jeu.

Donc le cas de Horizon 2, la manette m'est tombée des mains à plusieurs reprises. C'est même le seul jeu PS5 que j'ai abandonné pendant plusieurs mois avant d'y revenir. Même le gameplay n'est pas exempt de défauts ici, j'en ai parlé davantage sur le topic du jeu il y'a deux ans. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que depuis la PS1, Horizon 2 est l'un des jeux qui m'ont le moins marqué chez Sony. :hap:

Je fais partie de ceux qui favorise le gameplay avant l’histoire. Après il est vrai qu’on se sent beaucoup plus impliqué dans un jeu quand l’histoire est réussie (TLOU pour ma part). Pour HZD je sais déjà que ça ne sera pas vraiment le cas mais ça ne m’empêchera pas de prendre du plaisir en jouant.

Te concernant pour HFW, je ne pensais pas que c’était à ce point là quand même :noel: Mais bon chaque personne à son ressenti, ça se discute pas.

Et encore, je suis plutôt bon public.

Spider-Man 2, TLOU 2 ou God Of War Ragnarok ont pas mal de problèmes aussi, mais malgré tout, j'ai pris un certain plaisir à les faire.

Pour être précis, j'ai mis de côté le jeu exactement durant le passage mentionné par Dante :

[22:41:46] <dantedmc1>
J'ai ouvert la porte qui mène au fameux forbiden west et j'ai lâché le jeu, perso.

Ça dépend grandement du ressenti et de l'expérience de chacun, c'est juste que je suis habitué à une certaine qualité avec Sony. Je pense clairement que c'est l'un des jeux les moins bons que j'ai pu essayer chez eux et ce, depuis la PS1. :(

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est vraiment la fameuse antagoniste. Faut dire qu'avant la sortie du jeu, on ne l'avait jamais vue (ou on en savait peu pour être précis) et du coup, beaucoup de théories avaient vu le jour à son sujet. Donc oui, je ne m'attendais pas du tout à ce que son écriture soit aussi plate, alors qu'il y avait le potentiel de faire quelque chose avec.

Je suis très bon public aussi. Hâte de voir ce fameux antagoniste qui fait pschitt en tout cas :noel:

Retr0Pl4yer
Niveau 61
07 juillet 2024 à 02:03:07

[01:52:21] <Bricksquad>

Le 06 juillet 2024 à 23:14:58 :

[22:20:09] <Bricksquad>

Le 06 juillet 2024 à 21:29:04 :
On me dit souvent que l'on parle de jeu vidéo et que du coup, c'est le gameplay qui doit primer. Je ne suis absolument pas d'accord, l'écriture/la mise en scène est le moteur qui pousse le joueur à s'intéresser à l'univers et donc, de vouloir jouer au jeu.

Donc le cas de Horizon 2, la manette m'est tombée des mains à plusieurs reprises. C'est même le seul jeu PS5 que j'ai abandonné pendant plusieurs mois avant d'y revenir. Même le gameplay n'est pas exempt de défauts ici, j'en ai parlé davantage sur le topic du jeu il y'a deux ans. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que depuis la PS1, Horizon 2 est l'un des jeux qui m'ont le moins marqué chez Sony. :hap:

Je fais partie de ceux qui favorise le gameplay avant l’histoire. Après il est vrai qu’on se sent beaucoup plus impliqué dans un jeu quand l’histoire est réussie (TLOU pour ma part). Pour HZD je sais déjà que ça ne sera pas vraiment le cas mais ça ne m’empêchera pas de prendre du plaisir en jouant.

Te concernant pour HFW, je ne pensais pas que c’était à ce point là quand même :noel: Mais bon chaque personne à son ressenti, ça se discute pas.

Et encore, je suis plutôt bon public.

Spider-Man 2, TLOU 2 ou God Of War Ragnarok ont pas mal de problèmes aussi, mais malgré tout, j'ai pris un certain plaisir à les faire.

Pour être précis, j'ai mis de côté le jeu exactement durant le passage mentionné par Dante :

[22:41:46] <dantedmc1>
J'ai ouvert la porte qui mène au fameux forbiden west et j'ai lâché le jeu, perso.

Ça dépend grandement du ressenti et de l'expérience de chacun, c'est juste que je suis habitué à une certaine qualité avec Sony. Je pense clairement que c'est l'un des jeux les moins bons que j'ai pu essayer chez eux et ce, depuis la PS1. :(

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est vraiment la fameuse antagoniste. Faut dire qu'avant la sortie du jeu, on ne l'avait jamais vue (ou on en savait peu pour être précis) et du coup, beaucoup de théories avaient vu le jour à son sujet. Donc oui, je ne m'attendais pas du tout à ce que son écriture soit aussi plate, alors qu'il y avait le potentiel de faire quelque chose avec.

Je suis très bon public aussi. Hâte de voir ce fameux antagoniste qui fait pschitt en tout cas :noel:

Un autre truc qui m'a gonflé avec Horizon 2, c'est l'escalade. :hap:

Tu remarqueras que sur le premier, tu ne peux escalader que des zones bien définies. Horizon 2 te promet monts et merveilles avec sa mécanique d'escalade qui te permet désormais d'escalader des surfaces murales... Jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il n'y a pas de logique. :o))

Certaines parties, on peut les escalader, d'autres non alors que c'est sur le même mur (et même texture). Obligé d'utiliser le scan à chaque fois pour être tranquille, mais c'est plus pénible que sur le premier. :hap:

Pour info, ma sœur a bien aimé les deux horizon. Si ça se trouve, tu apprécieras les deux aussi. Note que je n'ai pas fait les dlcs ! J'ai eu celui du 1 gratos mais le deux était sorti entre-temps. :noel:

dantedmc1
Niveau 53
07 juillet 2024 à 02:13:17

Ah oui, je confirme, l'escalade c'est nimp.
Au début tu te dis, punaise, on peut grimper partout, maintenant.
Et seulement quelques minutes plus tard, tu te retrouve à spam le scan, pour escalader :rire:

Snave_Ze_Ger
Niveau 50
07 juillet 2024 à 02:47:31

Perso, j'ai kiffé les 2 Horizon, le 1er a été une bonne surprise pour tout le monde, en plus d'avoir un excellent DLC que j'ai pris plaisir à faire, le 2ème est lui aussi très bon pour ma part, il améliore tout du 1, que ça soit le gameplay (plus d'opportunités), la mise en scène, la technique, le bestiaire et les quêtes annexes.

Maintenant pour moi le côté négatif des Horizon, est clairement son histoire et ses personnages peu marquants, y a rien qui se dégage, qui te transcende, qui te fait vibrer. On a aussi le manque d'interaction avec l'open-world, l'open-world est pas mal générique, c'est dommage.

Mais malgré tout ça, ça reste une excellente licence, ne serait-ce que pour son gameplay VS les machines, qui est très très bon, un peu moins VS les humains (même s'il s'améliore dans le 2).

Pour le coup, en y repensant, je n'ai pas encore fini le Dlc du 2, je vais m'y remettre, et c'est avec plaisir que je ferais le 3, en espérant qu'il améliore les points négatifs cités plus haut.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
07 juillet 2024 à 03:11:59

Maintenant pour moi le côté négatif des Horizon, est clairement son histoire et ses personnages peu marquants, y a rien qui se dégage, qui te transcende, qui te fait vibrer.

C'est exactement le principal problème que j'ai avec la série.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le jeu ait une bonne mise en scène, autrement dit, ce dernier serait un poil plus marquant de par son scénario et ses personnages. De même, je trouve que le 2 comprend mal ce qu'il devait faire, ce dernier misait davantage sur la quantité que sur la qualité. Sur le premier volet, les quêtes annexes étaient aussi peu marquantes, le 2 fait juste en sorte d'en augmenter le nombre.

Aujourd'hui, je suis incapable de te citer ne serait-ce qu'une quête du deuxième jeu alors que j'en ai fait des tas. Parallèlement, je me souviens encore d'un bon nombre de quêtes sur God Of War Ragnarok. Après, faut dire que j'ai été très indulgent avec le premier jeu vu que c'était la première tentative du studio.

robbiedabutcher
Niveau 42
07 juillet 2024 à 10:57:06

DeceIt 2 c'est vraiment mon jeu de l'été bordel !

Capital------75
Niveau 40
07 juillet 2024 à 14:03:55

Supermarket Owner Simulator Business sur PS4, j'ai trouver une petite astuce qui me fait gagner beaucoup de temps.

Mais je joue à supermarket Owner Simulator Business sur PS4 vu que supermarket Simulator version PS5 à été repoussé à août 2024.

ichimaru-taicho
Niveau 20
07 juillet 2024 à 14:19:10

Bloqué au boss final du dlc d elden ring. Je pense me changer les esprits avec soit banishers, soit system shock remake. Des avis de votre part?

Dr_Venkeman11
Niveau 52
07 juillet 2024 à 19:23:05

Uncharted multi , ff7 rebirth que je continue quand je peux.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
08 juillet 2024 à 02:05:55

Persona 3 Reload, 9h de jeu en tout.

J'ai déjà fait le jeu sur PS2 et PSP par le passé, ainsi que le 4 et le 5, mais je ne me souvenais pas que le jeu était si bavard. Hier, j'ai débuté le jeu et sur 3H, j'avais eu droit à un total de 2H30 de cinématiques. Le pire c'est que ça se ressent, là où j'ai l'impression que P4 et P5 étaient plus "rapides". :doute:

Étonnamment, je trouve que le tartarus est beaucoup plus agréable à parcourir, sans doute grâce aux combats ayant gagné en fun. Je n'ai aucun problème avec les cinématiques sur les Persona, je connais la série depuis un moment, mais j'ai quand même l'impression qu'il y'a beaucoup plus de texte.

N'oubliez pas aussi que je connais le jeu d'origine, donc forcément, je suis un point moins surpris par l'histoire ce qui fait que je trouve le jeu bavard. :hap:

Niko_B3llic
Niveau 17
08 juillet 2024 à 23:08:58

Scarface PS2 via mon pc :-)

Bebber_1
Niveau 40
08 juillet 2024 à 23:56:53

Star Ocean First Departure suer PsVita/PSP ainsi que j'ai essayé Hell let loose vu que je l'avais chopé à l'époque avec le PS+ et whao sacré ambiance ( et sacré foutoir pour s'y retrouver tu peux pas te lancer comme ça dans le jeu !)

MsPac-Man
Niveau 35
08 juillet 2024 à 23:58:35

Vraiment génial unbound

Ademoniak3
Niveau 8
11 juillet 2024 à 20:56:34

J'ai pas réussi à aller au bout de Kingdom Two Crowns, deux runs à presque 100 jours sur l'île 4 j'ai pas eu la foi d'en recommencer une autre, le jeu était cool, presque 20h sur un jeu de stratégie/gestion pour moi c'est deja beaucoup mais la hype des premières heures est vite redescendue et la limite entre un jeu chill et un chiant est à mon sens très fine :hap:

Ensuite j'ai installé et longuement hésité entre Dragon Quest XI et Roguebook, puis au final mon dévolu s'est jeté sur l'excellentissime Roguebook !

Presque 40h au compteur j'en suis aux runs avec la plus haute difficulté, le jeu est dans la veine d'un Sly the Spire donc forcément excellent avec en plus un système d'encre pour dévoiler la map très bien pensé, bien plus intéressant qu'un simple choix d'embranchement comme dans la plupart des rogue-like. Un gros gros kiff pour moi :oui:

Ensuite j'aviserai pour mon prochain jeu, DQ XI me donne très envie, l'arrivée de Crisis Core dans le PS Extra aussi. Mais dans 6 jours on saura la liste des jeux qui quittent le service à la mi août, donc je vais sûrement attendre avant de me lancer dans un titre chronophage et prioriser ces derniers s'il y en a qui m'intéressent :hap:

Niko_B3llic
Niveau 17
16 juillet 2024 à 21:52:57

Detroit become human, un très beau jeu :coeur:
En route vers le platine !

Sujet : ~ À quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page