Se connecter

PlayStation 5

Sujet : L'hypocrisie à propos de la rétrocompatibilité
4
Moskito_62fr
Niveau 18
27 mars 2020 à 15:10:29

La retrocompatibilité pour moi c est osef, je vais pas acheter une ps5 ou une séries X pour jouer à des vieux jeux surtout sur une tv4k hdr. Cependant je ne comprend vraiment pas Sony, ils savent qu'ils seront attendus au tournant surtout face à un MS qui fait un sans faute, beaucoup attendent cette retro, pourquoi faire des rumeurs ou des envies de dire vous aurez tous les jeux depuis la ps1 et au final on fera les 100 jeux les plus joués sur ps4...

Je ne comprend vraiment plus Sony

noktambule
Niveau 9
27 mars 2020 à 15:14:35

Pour le coup, Sony n'est pas responsable des rumeurs qui circulent...

mukenin-anbu
Niveau 9
27 mars 2020 à 16:48:07

Le 27 mars 2020 à 15:10:29 Moskito_62fr a écrit :
La retrocompatibilité pour moi c est osef, je vais pas acheter une ps5 ou une séries X pour jouer à des vieux jeux surtout sur une tv4k hdr. Cependant je ne comprend vraiment pas Sony, ils savent qu'ils seront attendus au tournant surtout face à un MS qui fait un sans faute, beaucoup attendent cette retro, pourquoi faire des rumeurs ou des envies de dire vous aurez tous les jeux depuis la ps1 et au final on fera les 100 jeux les plus joués sur ps4...

Je ne comprend vraiment plus Sony

Le coup de gueule est à cause du fait qu'on sait très bien que Sony avait les ressources techniques et le savoir pour proposer tout ça mais ne l'a pas fait, si des randoms peuvent le faire, Sony ne pourrait-elle pas le faire ?
Mais bon les fanboys Sony et les attardés ne veulent rien savoir, des fois ils te lancent que c'est pas important, des fois que seul ceux ayant 12 ans veulent la rétro, des fois que la retro c'est le mal pour les nouveaux jeux (PS2 console la plus vendues avec des jeux encore plus vendus, était TOTALEMENT rétro)... à chaque fois une excuse aussi bidon que la précédente..
Si Sony avait proposé une retro de toutes ses consoles, ne serait-ce qu'une retro partielle comme celle de la Xbox Series X, t'aurait vu un tout autre visage de tout ces gens là... :)

Taytoutay
Niveau 10
27 mars 2020 à 18:47:21

Le 26 mars 2020 à 23:30:01 mukenin-anbu a écrit :

Le 26 mars 2020 à 22:57:39 Taytoutay a écrit :
La retro PS1 et PS2 oui mais PS3 j'en doute. Même l'émulateur sur pc là tourne sur une bête de course, n'est pas exempt de bugs et les jeux sont testés au cas par cas. Certains ne tournent même pas encore. Ou alors en dessous de 15fps.

Ben Sony aurait pu "au moins" proposer celle de la PS1 et PS2 nativement à coté de celle de la PS4 qui est promise d'atteindre 4000 jeux PS4.

Pour la PS3, n'oublies pas que la PS5 a un zen 2 très bien cadencé, j'estime qu'il est largement suffisant, c'est pas un jaguar quoi, et dans les videos de l'emu fait par les fans les jeux dépassent 60 fps (allant jusqu'à 120 fps parfois), donc Sony pourrait viser les 60 fps max ou même entre 30 et 50 ça sera suffisant et ne chargera pas trop la PS5, mais ce qui est le plus important c'est que Sony est une grande entreprise avec des ingénieurs hardware et software, avec la documentation parfaite de sa console, en détail, cell rsx ect, ils sont les mieux placés pour pondre un emu, si des fans y arrivent sans documentation, pourquoi Sony n'y arriverait pas avec un hardware performant (PS5) ? :)

Je suis d'accord qu'ils auraient pu proposer l'émulation PS1 et PS2.
Pour la PS3, je suis d'accord qu'ils disposent des outils nécessaires pour le faire, au moins le tenter.
Néanmoins, en tant qu'entreprise, c'est logique qu'ils ne veulent pas dépenser en R&D pour un émulateur alors que l'option sera utilisée par une minorité de joueurs, alors qu'à côté ils ont le PS NOW qui fait bien le taff (bien qu'il est largement perfectible !).

De l'autre côté, cette dépense en R&D pourrait améliorer leur image par les joueurs et au final faire plus de ventes de consoles. Or le gagne pain principale est le software (jeux, abonnements, services), donc ils estiment sûrement qu'il y aurait plus de perte que de gain à proposer ça.

Mais en tant que joueur, ouais je trouve ça dommage, car la rétrocompatibilité reste un plus, négligeable, je pense, mais un plus quand même.

kevlax333
Niveau 31
27 mars 2020 à 18:48:40

Le 27 mars 2020 à 09:44:15 SoyezObstinez a écrit :
J'ai pas dis qu'on avait pas le droit d'être intéresser par la rétro compatibilité , ça m'intéresse aussi d'ailleurs

Mais avoir 12 ans c'est venir sur un forum descendre une console pas sortie car supposément elle ne propose pas la rétro compatibilité avec des jeux étant sortie il y'a 15 piges et plus :)

Quand le lecteur DVD est sortie on a pas crier au scandale pour les cassettes vidéos hein :)

Si je veux lire mes VHS je prends un magnétoscope et basta , maintenant si demain la Ps5 me permets une rétro totale tant mieux :)

Ça sera un bon point de plus

12 ans, c'est l'inverse aussi, cracher sur la console d'en face en parlant de l'autre comme la meilleure... c'est un constat a double sens hein !
Si les autres ont 12 ans, je suis heureux de t'apprendre que c'est probablement ton cas...

C'est pas un argument a la "tant mieux", c'est vendre un produit... plus ton produit amène des options pour le consommateur et plus le consommateur va vouloir l'acheter... présentement, ton argumentation c'est "Je veux le strict minimum !" ... Je peux écouter netflix sur xbox, est-ce que je vais y dire non, uniquement parce que je le fait sur mon pc ? non ! faut toujours innover, l'innovation est aussi les services et les fonctionnalités disponibles pour le consommateur.

:rire: les dvd ! non, parce que c'était possible de les convertir de la cassette vers le dvd, sans acheter de nouveaux le produit et l'écouter avec ton lecteur dvd ! ici, sans preuve du contraire, impossible.

Faut évoluer et faire évoluer ton produit et c'est de toujours proposer plus d'avantages... jusqu’à preuve du contraire, ce n'est pas le cas pour la rétro.

mukenin-anbu
Niveau 9
27 mars 2020 à 20:13:44

Le 27 mars 2020 à 18:47:21 Taytoutay a écrit :

Le 26 mars 2020 à 23:30:01 mukenin-anbu a écrit :

Le 26 mars 2020 à 22:57:39 Taytoutay a écrit :
La retro PS1 et PS2 oui mais PS3 j'en doute. Même l'émulateur sur pc là tourne sur une bête de course, n'est pas exempt de bugs et les jeux sont testés au cas par cas. Certains ne tournent même pas encore. Ou alors en dessous de 15fps.

Ben Sony aurait pu "au moins" proposer celle de la PS1 et PS2 nativement à coté de celle de la PS4 qui est promise d'atteindre 4000 jeux PS4.

Pour la PS3, n'oublies pas que la PS5 a un zen 2 très bien cadencé, j'estime qu'il est largement suffisant, c'est pas un jaguar quoi, et dans les videos de l'emu fait par les fans les jeux dépassent 60 fps (allant jusqu'à 120 fps parfois), donc Sony pourrait viser les 60 fps max ou même entre 30 et 50 ça sera suffisant et ne chargera pas trop la PS5, mais ce qui est le plus important c'est que Sony est une grande entreprise avec des ingénieurs hardware et software, avec la documentation parfaite de sa console, en détail, cell rsx ect, ils sont les mieux placés pour pondre un emu, si des fans y arrivent sans documentation, pourquoi Sony n'y arriverait pas avec un hardware performant (PS5) ? :)

Je suis d'accord qu'ils auraient pu proposer l'émulation PS1 et PS2.
Pour la PS3, je suis d'accord qu'ils disposent des outils nécessaires pour le faire, au moins le tenter.
Néanmoins, en tant qu'entreprise, c'est logique qu'ils ne veulent pas dépenser en R&D pour un émulateur alors que l'option sera utilisée par une minorité de joueurs, alors qu'à côté ils ont le PS NOW qui fait bien le taff (bien qu'il est largement perfectible !).

De l'autre côté, cette dépense en R&D pourrait améliorer leur image par les joueurs et au final faire plus de ventes de consoles. Or le gagne pain principale est le software (jeux, abonnements, services), donc ils estiment sûrement qu'il y aurait plus de perte que de gain à proposer ça.

Mais en tant que joueur, ouais je trouve ça dommage, car la rétrocompatibilité reste un plus, négligeable, je pense, mais un plus quand même.

Justement, ils ne perdent rien en R&D, vu qu'ils ont déjà les emu, la PS1 est émulé sur toutes les PS2 et PS3 (de façon logicielle), la PS2 est émulé sur PS3 de 2 façons, soi materielle, soi semi materiel semi logicielle, mais elle (la PS2) est émulé sur PS4, oui je dis bien PS4 de façon purement logicielle, c'est la base des PS2 classics, d'ailleurs avec une PS4 (***) on pouvait lancer des b*** PS2 sur PS4... c'est ça la basse software des PS2 classics.... Donc pour ces 2 consoles au moins il n'y aura pas de R&D.

Pour la PS3 vu les documentations de Sony et d'IBM, la R&D est déjà faite, s'ils sont les engineers de la console ils peuvent facilement faire du retro engineering, et dans le pire des cas utiliser l'emu pour windows comme base, vu qu'il est libre.

Tout ça sans parler des brevets que dépose Sony pour l'emulation de ses consoles.

C'est clair que les coûts de recherche et developement ne sont absolument pas le frein là, mais bien l'envie de Sony de vendre ses remasters ou peut-être même proposer l'emulation complète via Cloud, et pour moi ça revient de même que la folie de Microsoft de vouloir imposer le always on en 2013, tout le monde n'est pas préparé pour le cloud, et ça me generai de devoir avoir une connexion solide à chaque fois que je veux me refaire un jeu PS2 ou PS3...Je refuse le cloud peu importe le constructeur, ça ne me generai pas une retro du type MS (mettre le disque, telecharger une version numerique du jeu retro, puis debrancher internet à jamais tant que le jeu est sur mon disque dur) :-)

dantedmc1
Niveau 50
27 mars 2020 à 20:28:21

Jamais rien eu à branler de la rétrocompatibilité. T'es sûr que tu ne confonds pas hypocrisie avec simplement le fait que certains soient des fanatiques qui alimentent la GDC ?

Nan parce que quand t'es pas un fanatique à la noix, t'as nullement besoin de te rassurer, donc..

SoyezObstinez
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:42:05

Kevlax333 oui et donc ? :)

Je crache pas sur la Xbox , de mon point de vue les consoles Sony ont toujours était meilleur , point final

Et l'histoire des ventes objectivement est cohérente avec mes propos

Cette gen encore plus

Donc tout naturellement c'est normal que j'opte pour la PS5 , Sony étant une valeur sûre

Maintenant personnellement peu m'importe la rétro

Unis-Pour-Rugir
Niveau 10
29 mars 2020 à 00:32:43

Tout les Jeux ps4 seront compatible à condition de les acheté au format ps5 en gros faudra acheté AC Odyssée définitive édition, Days Gones définitive édition...

K1ngsT1
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:17:36

T'achètes la PS5 ?
Oui j'ai envie de me faire dino crisis qui est sorti sur play 1 :)

Changez rien.

martymacfly25
Niveau 35
29 mars 2020 à 09:27:30

Oui a la rétro j'ai 300 jeux sur xbox je serais bien content de les retrouver sur sx il faut être idiot pour dire le contraire 😁

exorcistes12
Niveau 9
30 mars 2020 à 05:42:28

Le 29 mars 2020 à 01:17:36 K1ngsT1 a écrit :
T'achètes la PS5 ?
Oui j'ai envie de me faire dino crisis qui est sorti sur play 1 :)

Changez rien.

En attendant ceux qui acheteront la nouvelle Xbox auront la console la plus puissante (elle est juste ouf) et en prime une retro matérielle avec toutes les xbox absolument géniale :)

J aime pas Xbox mais j ai la haine perso

dantedmc1
Niveau 50
30 mars 2020 à 12:07:05

Le 30 mars 2020 à 05:42:28 Exorcistes12 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 01:17:36 K1ngsT1 a écrit :
T'achètes la PS5 ?
Oui j'ai envie de me faire dino crisis qui est sorti sur play 1 :)

Changez rien.

En attendant ceux qui acheteront la nouvelle Xbox auront la console la plus puissante (elle est juste ouf) et en prime une retro matérielle avec toutes les xbox absolument géniale :)

J aime pas Xbox mais j ai la haine perso

Elle est pas mal, celle là, tiens.
Renseigne toi, t'aura peut être moins la haine, du coup.

Metallica47
Niveau 20
30 mars 2020 à 12:35:45

K1ngsT1K1ngsT1
29 mars 2020 à 01:17:36
Alerte
T'achètes la PS5 ?
Oui j'ai envie de me faire dino crisis qui est sorti sur play 1 :)

Changez rien.

Je vois pas le probleme, on est pas tous des keke graphismes.

Au passage dino crisis 1 refait le fion a pas mal de jeux next gen, pourquoi s'en priver dans ce cas ? Parce que c'est "vieux" ?

4
Sujet : L'hypocrisie à propos de la rétrocompatibilité
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page