Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Prix inférieur a 500$ ?
5
Jerry-Kaner
Niveau 22
30 mars 2020 à 16:52:24

Le 30 mars 2020 à 16:39:18 seb851s_s2 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:54:58 Jerry-Kaner a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:38:43 seb851s_s2 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:24:57 Jerry-Kaner a écrit :

Le 30 mars 2020 à 12:36:08 ohhmyydevil a écrit :
Étonnant que tout le monde disent que les Xbox c'est mini 100€ plus chère sachant que Spencer a bien dit que le prix était ultra important et que ça sera très proche de la ps5

Si c'est le même prix voir 50€ de plus que la ps5 ça risque d'être intéressant

Je pense qu'il y'aura au moins 50€ de differences. En tout cas j'ai du mal a voir les deux au meme prix vu la différence sur le papier

Ils déja eu des console plus performante au même prix que une console moins performante ...

Oui la xbox et la ps2 devaient etre au meme prix il me semble. Quoique la ps2 etait un peu moins cher je crois
M'enfin je vois quand meme pas les deux au meme prix. Après l'avenir me donnera peut etre tort hein je dis pas le contraire....

La Xbox 360 étais bien plus performante que la PS3 ...

La ps3 etait bien plus puissante.... Mais l'architecture de la 360 faisait qu'il etait plus simple pour les devs de développer sur la console de Ms

seb851s_s2
Niveau 5
30 mars 2020 à 16:58:10

Le 30 mars 2020 à 16:52:24 Jerry-Kaner a écrit :

Le 30 mars 2020 à 16:39:18 seb851s_s2 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:54:58 Jerry-Kaner a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:38:43 seb851s_s2 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:24:57 Jerry-Kaner a écrit :

> Le 30 mars 2020 à 12:36:08 ohhmyydevil a écrit :

>Étonnant que tout le monde disent que les Xbox c'est mini 100€ plus chère sachant que Spencer a bien dit que le prix était ultra important et que ça sera très proche de la ps5

>

> Si c'est le même prix voir 50€ de plus que la ps5 ça risque d'être intéressant

Je pense qu'il y'aura au moins 50€ de differences. En tout cas j'ai du mal a voir les deux au meme prix vu la différence sur le papier

Ils déja eu des console plus performante au même prix que une console moins performante ...

Oui la xbox et la ps2 devaient etre au meme prix il me semble. Quoique la ps2 etait un peu moins cher je crois
M'enfin je vois quand meme pas les deux au meme prix. Après l'avenir me donnera peut etre tort hein je dis pas le contraire....

La Xbox 360 étais bien plus performante que la PS3 ...

La ps3 etait bien plus puissante.... Mais l'architecture de la 360 faisait qu'il etait plus simple pour les devs de développer sur la console de Ms

Faux, la Xbox 360 avais un meilleur GPU que celle de la PS3 ...

Ml4b
Niveau 23
30 mars 2020 à 18:12:13

Le 30 mars 2020 à 15:07:41 liole30 a écrit :

Si ils le peuvent car ils l'ont déjà fait pour la PS3, ils ont fini avec la plus grosse part de marché et aussi bénéficiaires car ils sont encore là 14ans après.

C'etait un peu différent quand même...
En 2007 Sony etait un très gros acteurs sur les smartphone, rafflait beaucoup sur les TV et gagnait encore fort sur les CD et la musique...
Aujourd'hui leurs smartphones sont une cata, sur les TV ils s'en sortent a peu près à l'équilibre mais se font tailler par Samsung quand à la music heureusement ils ont encore beaucoup de droits car ils sont inexistants ou presque en tant que support ou plateforme Streaming

Bref Sony n'est pas dans le rouge mais ils sont loins de leurs belles années alors je doute qu'ils puissent se permettre des largesses de perdre d'argent sur les PS5. A mon avis un prix coutant au lancement sera deja très bien? Surtout que vous comptez que les composants mais entre Sony et la console chez vous dans le salon y'a encore plein d'étapes qui coutent des sous !

Ah ben oui il y a plein d'étape. Après il faut voir ce qu'est le prix de revient de la ps5 pour Sony. A savoir si c'est sortie d'usine ou arrivé entrepôt. Ce qui aurait un impact sur le prix d'achat des distributeurs, qui eux on des contrats cadre avec Sony. Il faut pas croire que c'est 450 + x€ de marge Sony + x€ d'étape + x€ marge distributeur = 600€. Certe il y a des étape mais ces étapes sont a des prix professionnel

liole30
Niveau 46
30 mars 2020 à 18:20:54

Il faut pas croire que c'est 450 + x€ de marge Sony + x€ d'étape + x€ marge distributeur = 600€. Certe il y a des étape mais ces étapes sont a des prix professionnel

Soit bien sur mais ca coute pas 0€ non plus donc on peut pas juste le balayer de la main

Ml4b
Niveau 23
30 mars 2020 à 20:50:54

Le 30 mars 2020 à 18:20:54 liole30 a écrit :

Il faut pas croire que c'est 450 + x€ de marge Sony + x€ d'étape + x€ marge distributeur = 600€. Certe il y a des étape mais ces étapes sont a des prix professionnel

Soit bien sur mais ca coute pas 0€ non plus donc on peut pas juste le balayer de la main

Oui ça coûte pas 0 mais quand tu vois que le prix de vente public de la PS3 était inférieur au coût de revient de la console, ça montre bien que c'est possible et que c'est frais annexes sont largement dilué par le volume. Donc vendre a perte pour Sony est possible. Après cette la situation n'est pas la même qu'il y a 15 ans c'est sur mais on peut en dire de même sur les source de revenus lié au gaming qui se sont développées (PS+, store, PS now...). Ça veut dire que si Sony a moins de part de marché les revenus annexe vont aussi diminuer. Il y a un choix a faire entre perdre sur les ventes de la consoles les premiers mois de lancements (car ça deviendra rentable) mais augmenter ses revenu annexe, ou ne pas être en perte sur la vente de la console = donc moins de part de marché = donc vente annexe moins élevé.
Des parts de marché des le début t'assurent une fidélisation virtuel Et sur le très long terme je pense que c'est ça leur objectifs, fidélisation pour le virtuel car on se dirigera vers ça après cette génération
Donc tout ça pour dire que la vente a perte pour Sony sur la console, même si l'entreprise est moins solide financement, est tout a fait envisageable. Le gaming pour MS et Sony ne se résume pas a la vente des consoles

5
Sujet : Prix inférieur a 500$ ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page