Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Concurencer un Lg OLED C9 / CX sans les problèmes de marquage
Sondage : OLED ou Pas OLED
1
bajuste
Niveau 3
12 mai 2020 à 12:59:28

Bonjour everybody :) ,

Après de nombreux renseignements sur les téléviseurs actuels je comptais me diriger vers un modèle OLED de chez LG.

Cependant, ni LG ni la personne chez qui je prends la garantie couvre le risque de marquage de dalle ..
pour un écran a MINI 2.000€ avec une extension de garantie c'est quand même pas très rassurant ..

Si certains ont des retours d’expérience sur des modèles après quelques années d'utilisation je suis tout ouie !

Qu'est ce qui peu rivaliser un C9 / CX sans les problèmes du marquage selon vous ?

Un avis sur les modèles Q80T et Q95T de chez Samsung ?

Thx

mr-mechant
Niveau 9
12 mai 2020 à 13:06:02

Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

denye
Niveau 6
12 mai 2020 à 13:09:33

Sur les deux modèle Samsung que tu à cité c’est du lcd il n’y a pas de problème de marquage, c’est les model les plus haut de gamme avant les modèles 8k le 80 et déjà très bien mais si tu peut prendre le 95 c’est encore mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 13:11:26

Rien ne rivalise avec le OLED.

Le marquage c'etait vrai sur les premiers écrans,
maintenant avec les cycles de nettoyages et la techno qui s'est nettement amélioré c'est plus vraiment un probleme (meme si la possibilité ne disparaitra jamais car c'est inhérent à la technologie oled)

regarde ca :
https://www.rtings.com/tv/learn/real-life-oled-burn-in-test

test d'endurance sur des LG C7
20h/jour allumées sur le meme programme.

chaque télé est sur un programme différent.

Avant de faire un marquage il faut vraiment y aller comme un bourrin.
donc maintenant sur les modèles C9 CX, ca doit s'etre encore amélioré.

QLED chez samsung aucun risque de marquage,
au pire des pixels morts.
Samsung garanti 10ans un truc qui n'a que très très peu de chance de se produire.
Actuellement les QLED sont ultra cher pour ce que c'est : une télé LED avec un filtre par dessus.

nanaki88
Niveau 8
12 mai 2020 à 13:14:32

Il n'y a plus de problème de marquage pour les TV produites en 2019. La C9 en fait partie donc pas de risque.

Sangoku-ss7
Niveau 18
12 mai 2020 à 13:15:36

Moi et mon meilleur ami avons la LG Oled 55C9

Et nous avons aucun problème,je m'étais bien renseigner avant et les marquages sur les nouveaux modèles sont quasi inexistant voir rare.

la tv fait plusieurs choses de sorte à ce que sa ne marque pas, et j'en suis très satisfait c'est une super Tv qui en plus à beaucoup diminimuer de prix , bref je suis pas déçu de mon achats ainsi qu'aucun problème à signaler.

mr-mechant
Niveau 9
12 mai 2020 à 13:18:04

[13:15:36] <sangoku-ss7>
Moi et mon meilleur ami avons la LG Oled 55C9

Et nous avons aucun problème,je m'étais bien renseigner avant et les marquages sur les nouveaux modèles sont quasi inexistant voir rare.

la tv fait plusieurs choses de sorte à ce que sa ne marque pas, et j'en suis très satisfait c'est une super Tv qui en plus à beaucoup diminimuer de prix , bref je suis pas déçu de mon achats ainsi qu'aucun problème à signaler.

Tu n'as eu aucun soucis pour le moment, le marquage arrive avec le temps. Dans 3-4 ans cela ne sera peut être pas la même.

hatos0303
Niveau 16
12 mai 2020 à 13:19:37

Vous les avez payer cb ? Et depuis cb de temps aver vous votre c9 :D

bajuste
Niveau 3
12 mai 2020 à 13:33:13

Le 12 mai 2020 à 13:06:02 Mr-Mechant a écrit :
Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

Mr Mechant j'ai une pièce très lumineuse et l’écran n'est pas très loin de ma vitre donc forcement, même si c'est qu'une partie de la journée, il sera exposé au soleil.. Je pense aussi partir sur du Qled et avoir l'esprit tranquille.

Je suis bien conscient de tout les avantages du OLED mais je pense que dans une pièce lumineuse avec utilisation de jeux vidéo le modèle est moins "conseillé" qu'un QLED

Tu partirais sur quel modèle en QLED ?

STORNSSS
Niveau 24
12 mai 2020 à 13:36:40

Le VDD a raison, le marquage est plus ce qu'il était. J'ai moi-même passé Le Cap pour un 55CX.

J'en suis émerveillée sur tout point!!

De plus comme exemple de marquage, j'avais un plasma Samsung FullHD bas de gamme 51" (129) d'avril 2011 acquis pour 600€ neuf, donc technologie sujet au marquage. Mon plasma a rendu l'âme fin 2019 (son actif, mais image Dead) mais appart ça, aucun marquage constater durant toutes ces années.

Lg prend en garantie le marquage de dalle de leurs Oled pendant leurs garantie.
Je leurs est envoyé un mail que voici :

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589282853-20200512-131902.jpg

Cependant il idéalement par précaution, j'ai pris une extension d'un total de 5ans et j'évite de rester trop longtemps dans un menu inutile (ex, partir 1h ou faire de la cuisine---> alors que RAS sur le plasma), donc plusieurs dizaines de minutes ou certaines chaine à la con avec leurs logo inutile.
Et encore, il y a la technologie qui pali logiquement ce problème (je n'ai plus le nom) qui bouge de 1 sur 1 les pixels d'une image, logo fixe.

Edit, le jeuxvideo n'a rien avoir avec le marquage du moment que l'image est pas fixe.
Le jeuxvideo est un faut problèmes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 13:43:28

Le 12 mai 2020 à 13:33:13 bajuste a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:06:02 Mr-Mechant a écrit :
Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

Mr Mechant j'ai une pièce très lumineuse et l’écran n'est pas très loin de ma vitre donc forcement, même si c'est qu'une partie de la journée, il sera exposé au soleil.. Je pense aussi partir sur du Qled et avoir l'esprit tranquille.

Je suis bien conscient de tout les avantages du OLED mais je pense que dans une pièce lumineuse avec utilisation de jeux vidéo le modèle est moins "conseillé" qu'un QLED

Tu partirais sur quel modèle en QLED ?

le jeu c'est pas le pire pour le OLED.
regarde le test que j'ai mis plus haut.
20h/jour de FIFA, 102 semaines plus tard à part sur le rouge et sur une mire spéciale, aucune trace.

20h/jour pendant 102 semaines ca fait quand meme : 14000heures de fonctionnement.
Chez moi si la télé fonctionne en moyenne 5h c'est beaucoup.
pour le meme niveau de marquage que sur le test, pour quelqu'un comme moi qui utilise sa télé en moyenne 5h / jour c'est quasi 8ans d'utilisation.

Et là on parle de 5h par jour a faire du fifa,
si maintenant sur votre télé vous faites du jeu, des films, des chaines tnt classiques etc...c'est encore bien plus long car le marquage c'est l'usure de cellules de la dalle.
ca marque quand à certains endroits de la dalle des cellules sont plus usées qu'à d'autres endroits,

=> si vous faites un peu de tout avec votre télé, votre usure sera plutot uniforme et vous aurez quasi jamais de marquage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 13:48:00

Le 12 mai 2020 à 13:33:13 bajuste a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:06:02 Mr-Mechant a écrit :
Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

Mr Mechant j'ai une pièce très lumineuse et l’écran n'est pas très loin de ma vitre donc forcement, même si c'est qu'une partie de la journée, il sera exposé au soleil.. Je pense aussi partir sur du Qled et avoir l'esprit tranquille.

Je suis bien conscient de tout les avantages du OLED mais je pense que dans une pièce lumineuse avec utilisation de jeux vidéo le modèle est moins "conseillé" qu'un QLED

Tu partirais sur quel modèle en QLED ?

tu veux quelle taille de télé pour commencer ?

Le probleme des QLED c'est qu'ils n'ont pas tous l'HDMI 2.1.
A part les modeles 2020 les autres n'en sont pas tous equipé,
et c'est dommage de changer de télé et d'avoir déjà un truc qui manque dessus.

Meme si des boitiers de conversions sont vendues, je trouve ca un peu dommage.

bajuste
Niveau 3
12 mai 2020 à 13:58:11

Le 12 mai 2020 à 13:48:00 niprosniprom a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:33:13 bajuste a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:06:02 Mr-Mechant a écrit :
Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

Mr Mechant j'ai une pièce très lumineuse et l’écran n'est pas très loin de ma vitre donc forcement, même si c'est qu'une partie de la journée, il sera exposé au soleil.. Je pense aussi partir sur du Qled et avoir l'esprit tranquille.

Je suis bien conscient de tout les avantages du OLED mais je pense que dans une pièce lumineuse avec utilisation de jeux vidéo le modèle est moins "conseillé" qu'un QLED

Tu partirais sur quel modèle en QLED ?

tu veux quelle taille de télé pour commencer ?

Le probleme des QLED c'est qu'ils n'ont pas tous l'HDMI 2.1.
A part les modeles 2020 les autres n'en sont pas tous equipé,
et c'est dommage de changer de télé et d'avoir déjà un truc qui manque dessus.

Meme si des boitiers de conversions sont vendues, je trouve ca un peu dommage.

niprosniprom C'est pour ça que j'ai crée ce topic et le sondage pour savoir ce qu'il ressort de l'avis de chacun, et me crée une idée globale :)

C'est probablement du 55 pouces, peu être 65 pouces x)

J'ai un budget de 1500 - 2000 donc dans tout les cas ça sera avec HDMI 2.1, c'est un indispensable pour moi.

Vilureef
Niveau 9
12 mai 2020 à 15:06:23

Salut l'auteur, si tu as le soleil direct qui tape sur ton écran je te déconseillerais l'OLED (Organic Light-Emitting Diode).
La technologie à base de matériaux organiques vont être dégradés par les UV's du soleil.
Si ta pièce est lumineuse mais pas de soleil direct, ou présence de rideaux pour ne pas avoir de soleil direct, tu peux tenter l'aventure OLED.
Juste quelques précautions : ne pas laisser tourner la chaine d'info du matin au soir avec la luminosité poussée au maximum.

darkgnafron
Niveau 11
12 mai 2020 à 15:19:21

Mon LG est un peu moins récent, un 55B7 acheté en 2018, et j'ai pas noté de marquage pour l'instant. Il tourne 5h/jour en semaine et au moins le double le weekend avec 90% de jv et 10% de netflix. Bon par contre je fais attention, si je fais une pause de plus de 5 minutes mais que je laisse tourner la console, j'éteins l'écran.

TylerDurden3
Niveau 4
12 mai 2020 à 17:09:48

Le 12 mai 2020 à 13:06:02 Mr-Mechant a écrit :
Alors je suis exactement dans le même questionnement sur toi sur exactement les mêmes problématique.

Déjà cela va dépendre de ton environnement et de ton utilisation.. environnement lumineux ? Soleil qui touche la dalle un moment de la journée? Utilisation intensive?

Ma réflexion a l'heure actuelle: j'ai une pièce lumineuse et une utilisation très mixte assez intensive.
Je vais sûrement partir sur un QLED même si la qualité de l'image sera inférieur. Je préfère éliminé les risques de marquage et privilégiez la luminosité.

Tu as tout dis. Je suis dans le métier et j'ai le même "soucis" . J'ai une pièce lumineuse et je suis cinéphile, donc je me suis posé la question.

En pièce lumineuse il vaut mieux privilégier un QLED qui possède une meilleure luminosité. A l'inverse, un OLED te proposera un meilleur contraste mais la luminosité est plus modérée.

Et pour info, il n'y a plus de risques de marquage en usage normal, le téléviseur effectue un "nettoyage" de la dalle lorsqu'elle passe en veille. A moins de faire tourner le même jeu durant des heures puis de débrancher la prise et recommencer cela plusieurs fois...

Dans mon cas je me me tourne vers la série GX de chez LG qui est la plus complète à mes yeux.
HDMI 2.1', VRR, ALLM, Dolby Vision, EARC...
Le modéle CX dont tu parles est l'équivalent avec un design différent est fourni avec des pieds.

Ghost-Azzurro91
Niveau 7
12 mai 2020 à 19:37:09

Mais arrêter de dire des conneries comme shepa quoi.on ma changer la dalle une fois .Et la avec le même problème et encore sous garantie,il ne veule pas me la rechanger et aussi avec une extension de garantie boulanger,des gros voleurs LG.un TV que j'ai payer 2500 euros plus la garantie 500 euros.je m'assoie sur 3000 euros il y a du marquage partout.et même en haut de gamme C9/CX.oublier totalement,se qui dise moi j'ai rien ne vous inquiété pas sa va arriver..
Ma prochaine sera une qled 8k 800T ou 950TS.....

Squartz256
Niveau 8
12 mai 2020 à 20:22:35

Ceux qui achètent du QLED :rire:

J'ai un LG c9, toujours pas de soucis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 20:25:37

Photo de ta dalle marqué ? Cat perso je te crois pas du tout. Surtout si en plus t'as déjà eu un remplacement de dalle...

Ghost-Azzurro91
Niveau 7
12 mai 2020 à 20:31:52

Squartz va voir les prix des 800t et 950ts en 65 pouces

1
Sujet : Concurencer un Lg OLED C9 / CX sans les problèmes de marquage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page