Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Tom Sweeney (Epic Games) parle de la PS5
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 mai 2020 à 09:53:54

Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

On vient de nous montrer le max du max possible ... avec des baisses de framerate visible à quelques moments.
C'est clair que les jeux seront beaux et le moteur offre de jolies choses (les cafards fuyant sous la lumière m'ont épatés) mais ne pensez pas que les jeux seront à ce niveau.

Je rappelle que Godfall est un jeu PS5 aussi ...histoire de ne pas oublier la réalité

ReturnV
Niveau 44
14 mai 2020 à 10:00:55

Le 14 mai 2020 à 09:53:54 Aphykyt a écrit :
Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

On vient de nous montrer le max du max possible ... avec des baisses de framerate visible à quelques moments.
C'est clair que les jeux seront beaux et le moteur offre de jolies choses (les cafards fuyant sous la lumière m'ont épatés) mais ne pensez pas que les jeux seront à ce niveau.

Je rappelle que Godfall est un jeu PS5 aussi ...histoire de ne pas oublier la réalité

Et ? Godfall sera loin d’être moche...

ReturnV
Niveau 44
14 mai 2020 à 10:28:38

En tout cas vu ce que Tim dit, elle a l'air fumé la PS5, je comprend pourquoi Sony attend maintenant, ça va faire mal dans quelques semaine, bonne nouvelle.

darkgnafron
Niveau 12
14 mai 2020 à 10:43:01

Le 14 mai 2020 à 02:08:20 loM39 a écrit :
oui c'est une demo tech d'un moteur de jeu donc encore heureux qu'on a un mode type gameplay vue que c'est le but final
mais ce n'est pas un gameplay "d'un jeu". le seul but de la demo est de mettre en avant deux effet graphique nouveau de l'ue 5. mais pour faire un vraie jeu tu dois implémenter beaucoup d'autre chose.
deplus on est en 30fp et pas en 4k - en global illumination et pas en RT

Tu le dis toi meme, la démo mettait en avant 2 features de l'UE5, dont leur solution software de gestion de la lumière, du coup l'absence de RT n'est pas si incohérente. Attention je dis pas non plus que la PS5 sera capable de faire tourner des jeux de la meme qualité visuelle avec le RT au max, ça parait peu probable, mais juste qu'on en sait rien pour l'instant

Rakshasa39
Niveau 10
14 mai 2020 à 10:49:25

Ça tourne sur ps5...
Mais ça veut dire que les jeux next gen seront moins beaux que cet démo...

forzaferrari85
Niveau 10
14 mai 2020 à 10:53:08

Le 14 mai 2020 à 09:53:54 Aphykyt a écrit :
Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

https://youtu.be/tn607OoVoRw
Tu vas me dire qu'aucun jeu ps4 n'a fait mieux ?

ReturnV
Niveau 44
14 mai 2020 à 10:54:42

Le 14 mai 2020 à 10:43:01 darkgnafron a écrit :

Le 14 mai 2020 à 02:08:20 loM39 a écrit :
oui c'est une demo tech d'un moteur de jeu donc encore heureux qu'on a un mode type gameplay vue que c'est le but final
mais ce n'est pas un gameplay "d'un jeu". le seul but de la demo est de mettre en avant deux effet graphique nouveau de l'ue 5. mais pour faire un vraie jeu tu dois implémenter beaucoup d'autre chose.
deplus on est en 30fp et pas en 4k - en global illumination et pas en RT

Tu le dis toi meme, la démo mettait en avant 2 features de l'UE5, dont leur solution software de gestion de la lumière, du coup l'absence de RT n'est pas si incohérente. Attention je dis pas non plus que la PS5 sera capable de faire tourner des jeux de la meme qualité visuelle avec le RT au max, ça parait peu probable, mais juste qu'on en sait rien pour l'instant

Vous en faite vraiment trop sur le RT, vous allez être déçu. Faut pas oublié que c'est le début du RT sur console, certains jeux n'auront pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 11:14:55

En tout cas ça tourne en 2k dynamique 30fps avec beaucoup de chutes de frame rate.... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 mai 2020 à 12:18:55

Le 14 mai 2020 à 10:53:08 forzaferrari85 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:53:54 Aphykyt a écrit :
Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

https://youtu.be/tn607OoVoRw
Tu vas me dire qu'aucun jeu ps4 n'a fait mieux ?

En jeu hors cinématique : oui à 100% aucun jeu ne fait mieux.
La caméra est régulièrement à 10cm du décors/personnage avec rendu hyper fin, la lumière est super bien gérée, pas d'aliasing, des effets de particules dans tous les sens ...

C'est justement cette démo que j'avais en tête. Tu pourras me trouver des jeux qui font mieux sur certains aspects. Jamais sur l'ensemble.

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 mai 2020 à 12:21:08

Le 14 mai 2020 à 10:00:55 ReturnV a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:53:54 Aphykyt a écrit :
Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

On vient de nous montrer le max du max possible ... avec des baisses de framerate visible à quelques moments.
C'est clair que les jeux seront beaux et le moteur offre de jolies choses (les cafards fuyant sous la lumière m'ont épatés) mais ne pensez pas que les jeux seront à ce niveau.

Je rappelle que Godfall est un jeu PS5 aussi ...histoire de ne pas oublier la réalité

Et ? Godfall sera loin d’être moche...

Je dis pas qu'il est moche. Il a juste rien d'exceptionnel avec ce qu'on a déjà actuellement.

mika2012
Niveau 36
18 mai 2020 à 19:33:34

Le 13 mai 2020 à 21:15:17 Tikhey3 a écrit :

Le marché des PC va voir ce produit arriver et dire : "Oh, les SSD vont devoir rattraper leur retard".

Je suis curieux de voir la réaction des PCistes :hap:

Ouais, je suis curieux de connaitre aussi ce que les consoleux connaissent des SSD PC actuel.
Puis qui ira vérifier que le SSD de la console transfert effectivement à 5.5Go/s ?

Sur PC actuellement c'est du 3.5Go/s et Sony se ramène avec un SSD, qui du coup n'existe pas et promet du 5.5Go/s, sachant que Sony ne fait pas de SSD interne ? Donc un sous-traitant.

Quand bien même je ne suis pas inquiet plus que ça, les SSD PC et les SSD console sont les même. Donc soit leur SSD à 5.5Go/s c'est du mytho, soit il vont sortir sous peu.
Car pour augmenter l'espace de stockage de la PS5 sans perte de performance, il faudra du coup le même disque dur, et comment augmenter l'espace de stockage si aucun disque n'est sur le marche ? Au fait, je vous ai dit que les PC ont le SSD Nvme le plus rapide au monde avec 9Go/s ?
Ah oui, et un SSD quand ça chauffe, les taux de transfert sont réduit...déjà que sur un PC bien ventilé un SSD monde a 50°C...

Parce qu'actuellement c'est que des promesses. Comme la fameuse démo technique d'une PS qui était lancé sur un PC, je sais plus si c'est la PS2 ou la PS3...
Ou encore la promesse de la PS3 à 120 Fps : https://www.gamekult.com/actualite/des-jeux-a-120-fps-sur-ps3-44561.html

Bref Wait and See...

mika2012
Niveau 36
18 mai 2020 à 19:40:31

Tiens j'en étais sur d'avoir vu ça quelque part : Les SSD Sabrent Rocket en PCi-e 4.0 proposent déjà du 5Go/s. Désolé mais quel retard les SSD PC vont devoir rattraper ? Ce disque est dispo à la vente depuis fin 2019...

Taytoutay
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:02:08

Le 18 mai 2020 à 19:40:31 mika2012 a écrit :
Tiens j'en étais sur d'avoir vu ça quelque part : Les SSD Sabrent Rocket en PCi-e 4.0 proposent déjà du 5Go/s. Désolé mais quel retard les SSD PC vont devoir rattraper ? Ce disque est dispo à la vente depuis fin 2019...

C'est pas que la vitesse. D'ailleurs Cerny avait dit lui même que des SSD plus rapides destinés au grand public seraient dispo fin d'année voir printemps 2021 et que Sony fera une sélection de ceux étant le plus efficace sur leur console. Au delà des debits monstres de leurs SSD, il y a tout ce qu'il y a autour qui permet de supprimer quelconque goulot. Mais bon, certains ne veulent retenir que ce qu'ils veulent.

L'arrivée du SSD sur console place cet élément comme une norme et sera bien plus enclin à être exploité. Sur pc le SSD est surtout utile pour quelques jeux qui en profitent vraiment (une poignée seulement) et le démarrage de tes applis et de ton os.

Les consoles régulent le marché. Le pc lui entoure les consoles mais ne dicte rien sur ce marché.

Seb851s_
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:24:47

SSD est déja tres utilise pour du rendu ... mais pas rendu gaming ...

Seb851s_
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:26:51

Le 18 mai 2020 à 19:40:31 mika2012 a écrit :
Tiens j'en étais sur d'avoir vu ça quelque part : Les SSD Sabrent Rocket en PCi-e 4.0 proposent déjà du 5Go/s. Désolé mais quel retard les SSD PC vont devoir rattraper ? Ce disque est dispo à la vente depuis fin 2019...

Samsung va sortir un SSD d'ici quelque semaine a 6.5/5.5 go ... et parlez moi pas des controleur et engine spécifique PS5 qui est useless sur PC

STORNSSS
Niveau 27
18 mai 2020 à 20:32:54

Le 14 mai 2020 à 09:53:54 Aphykyt a écrit :
Vous emballez pas trop ... regardez des démo techniques pour Unreal Engine 4. Vous verrez qu'on a vu aucun jeu à ce niveau de détails sur les gen actuel ou sur PC.

On vient de nous montrer le max du max possible ... avec des baisses de framerate visible à quelques moments.
C'est clair que les jeux seront beaux et le moteur offre de jolies choses (les cafards fuyant sous la lumière m'ont épatés) mais ne pensez pas que les jeux seront à ce niveau.

Je rappelle que Godfall est un jeu PS5 aussi ...histoire de ne pas oublier la réalité

Merci.
L'UE4 en est la preuve vivante. La capacité du moteur est de.. pas elle sera.

lom39
Niveau 17
18 mai 2020 à 20:55:15

bon ca continu. vous voulez rien lacher.

es ce que les acheteur de pc haut de gamme ont un probleme de budjet ... non
le ssd c'est de la memoir et de la bande passante n'es ce pas .. donc sur pc ils metent le max de de memoir et de bande passante ... si il y avait besoin de + pour que ca soit beau ou par ce que ca fait un " goulot " ils en metraient +

hors 2080 ti = 14tf = 11go a 660go/s (jsute que tu comprennes 660go/s ca fait 11go/frame a 60fps
si on manquait de memoir ou de bande passante ils en metraient + tout simplement

question es ce que la ps5 est en manque de ram
avec 10.3tf et 10 a 12go de gddr6 a 448go/s

tu as le ratio pc a coté ... réponse non.

alors oui si ton but c'est de faire 30fps pour faire des visuel + beau etre en ultra ... du coup 448go/s ca donne du 15go/frame et donc on peut se dire qu'avec + de ram on pourrait pt faire un peux mieux que 10 12 go /// mais dans se cas tu mets pas 16go t'en met 20go et tu fait pas chier avec une histoire de ssd.

si goulot y a eu sur old gen c'est que la ram etait surement sous dimentionné

8go en tout soit 3 a 4 pour le jeu a 176go/s pour 1.8 tf - a 60fps ca donne meme pas 3go/frame et 6go a 30fps
equivalent pc a 1.8tf = c'est 1 a 2go et autour 150go/s

je grossis le trait y a d'autre element qui entre en jeux mais ca vous donne l'idée.

donc vous voyez on est pas en manque et on l'est beaucoup moins (grace a faite que la part de l'os diminue drastiquement)

par contre sur console ou le 30fps semble etre l'objetif on peut se dire que oui du coup un peu + de ram c'est pas perdu...

DonCorleone59
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:09:30

Lom39

Sauf que aucun jeux PC n'est optimisé pour une seule config contrairement au consoles donc ta démonstration me paraît bancal, ce n'est pas si simple.

mika2012
Niveau 36
19 mai 2020 à 10:07:28

Le 18 mai 2020 à 20:02:08 Taytoutay a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:40:31 mika2012 a écrit :
Tiens j'en étais sur d'avoir vu ça quelque part : Les SSD Sabrent Rocket en PCi-e 4.0 proposent déjà du 5Go/s. Désolé mais quel retard les SSD PC vont devoir rattraper ? Ce disque est dispo à la vente depuis fin 2019...

C'est pas que la vitesse. D'ailleurs Cerny avait dit lui même que des SSD plus rapides destinés au grand public seraient dispo fin d'année voir printemps 2021 et que Sony fera une sélection de ceux étant le plus efficace sur leur console. Au delà des debits monstres de leurs SSD, il y a tout ce qu'il y a autour qui permet de supprimer quelconque goulot. Mais bon, certains ne veulent retenir que ce qu'ils veulent.

L'arrivée du SSD sur console place cet élément comme une norme et sera bien plus enclin à être exploité. Sur pc le SSD est surtout utile pour quelques jeux qui en profitent vraiment (une poignée seulement) et le démarrage de tes applis et de ton os.

Les consoles régulent le marché. Le pc lui entoure les consoles mais ne dicte rien sur ce marché.

Oui, les console régulent et dicte le marché des pièces informatiques... Elle est bonne celle la, c'est surement pour cette raison que les PC ont les composants avant les consoles et que les consoles adaptent ce qui se fait sur PC...Et que la Nasa fait ses simulations sur des consoles. C'est bien connu.

Faut arrêter de croire que la console est la base du jeu vidéo...
Ca doit faire 5-6 ans que le SSD est présent dans les PC...c'est pas console qui en a fait une norme. C'est silencieux, ça consomme moins et c'est plus rapide.

Je rappel que ce sont des pièces de PC dedans...des pièces de PC actuelles voir prochaines, de moindre qualité pour la grande série, facile à trouver, encombrement adapté et pas cher... La console est l'avant dernier maillon du jeu vidéo, et c'est pas un reproche ou une critique.
Quand est-ce que les gens comprendrons ça...et avant que l'argument sorte, non une console n'est pas vendue à perte, car c'est interdit. Si ta console coûte 500€, elle doit avoir un coût de revient de 150-200€.

Désolé, j'ai pas de goulot d'étranglement sur mon PC... Et il y à beaucoup de jeu qui profite du SSD Nvme...

Rien que de nommer ça les next-gen..c'est complètement con. Une gen de 6-7 ans ? En 3 ans déjà la différence entre 2 jeux peut-être monstrueuse...
C'est du bullshit toute cette com autour de la PS5, de son SSD magique et tout.

De toute façon pourquoi parler ?

Quand on parle des Tflop : Il n'y a pas que les Tflop qui comptent.
Quand on parle des Go/s : Il n'y a pas que la vitesse qui compte.
Quand on parle de la RAM : Il n'y a pas que la quantité qui compte.
Quand on parle des FPS : Les FPS font pas la beauté...
Quand on parle de température : Ça chauffe pas une console.

Tout le temps des excuses. Mais c'est normal au final, tout simplement parce que vous n'en savez rien, actuellement c'est que du marketing...

UnKheyEnGLR
Niveau 5
19 mai 2020 à 16:43:25

Le 18 mai 2020 à 20:02:08 Taytoutay a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:40:31 mika2012 a écrit :
Tiens j'en étais sur d'avoir vu ça quelque part : Les SSD Sabrent Rocket en PCi-e 4.0 proposent déjà du 5Go/s. Désolé mais quel retard les SSD PC vont devoir rattraper ? Ce disque est dispo à la vente depuis fin 2019...

C'est pas que la vitesse. D'ailleurs Cerny avait dit lui même que des SSD plus rapides destinés au grand public seraient dispo fin d'année voir printemps 2021 et que Sony fera une sélection de ceux étant le plus efficace sur leur console. Au delà des debits monstres de leurs SSD, il y a tout ce qu'il y a autour qui permet de supprimer quelconque goulot. Mais bon, certains ne veulent retenir que ce qu'ils veulent.

L'arrivée du SSD sur console place cet élément comme une norme et sera bien plus enclin à être exploité. Sur pc le SSD est surtout utile pour quelques jeux qui en profitent vraiment (une poignée seulement) et le démarrage de tes applis et de ton os.

Les consoles régulent le marché. Le pc lui entoure les consoles mais ne dicte rien sur ce marché.

Yo, je lu 2-3 messages que t'as écris et t'es dans le juste à chaque fois. Malheureusement, tu te prends trop la tête avec des personnes qui se disent "pcistes", mais qui sont pourtant incapable de voir la différence entre un SSD actuel utilisé pour une configuration ordinateur et un SSD unique utilisé et optimisé pour une console.

D'ailleurs si tu as d'autres liens concernant le SSD de la PS5, je suis preneur merci.

Sujet : Tom Sweeney (Epic Games) parle de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page