Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Demon's Souls
71
Dorianus92
Niveau 63
23 avril 2024 à 02:11:56

C'était déjà l'un des meilleurs jeux de la PS3.
Là c'est juste une rehausse graphique

C'est jubilatoire de redécouvrir des lieux et des Boss sous un nouveau jour.
Y'a un côté madeleine de Proust pour ceux qui l'avait déjà fait, c'est génial.

Zidox_thereturn
Niveau 46
23 avril 2024 à 06:57:23

Pour un 1er run c'est très bien et puis c'est pas une course tant que tu y arrives et que tu kiff

DAVancenator
Niveau 36
23 avril 2024 à 07:33:43

Avant quand je lançais le jeu ça me demandait systématiquement d'être soit hors ligne soit en ligne. Je choisissais hors ligne (ma console était connectée au net)
Sauf que dans les dernières parties ça ne me le demandait plus et ça lançait direct le jeu en ligne ! Super pour bien niquer mes parties :) je sais pas d'où est venu ce changement, y a pas eu de màj mais c'est bien chiant car fallait passer dans le menu de la console pour couper internet, j'ai mis le jeu de côté pour un temps aucune idée si c'est revenu à la normal

Zolius
Niveau 52
25 avril 2024 à 21:29:58

Punaise, j'ai + galeré sur le rodeur enflammé que Malenia :rire:

J'ai eu un moment de rage, j'ai depensé tous les ames des boss pour ameliorer mon personnage... :hap:

dodoMcfly92
Niveau 52
14 mai 2024 à 02:58:26

Quelle dinguerie ce jeu !

Déjà à l'époque c'était un chef-d'œuvre, il a créé un genre à lui tout seul.
Mais là le remake est exceptionnel, l'ambiance est folle.

Les Boss sont forcément moins travaillé qu'un DS3, mais ils ont tous une façon de faire, un truc différent, une "âme"

La tour Latria :coeur:

C'est quand même fou que le topic ne soit pas plus rempli, c'est l'un des meilleurs jeux, si ce n'est le meilleur jeu de la console.

SerpentNonSolid
Niveau 14
14 mai 2024 à 05:50:34

Le gros point negatif pour moi c’est les histoires de tendance des mondes ( ou meme du personnage), bien heureux qu’ils aient supprimé ça par la suite.

Mais heureux d’avoir pu refaire le jeu plus d’une décennie après ( surtout avec un fps constant et un ssd pour les temps de chargement ça fait tellement la diff )

Bebber_1
Niveau 41
14 mai 2024 à 06:13:01

Ils ont supprimé les tendances des monde dans le remake ? Je trouvais ça top dans l'original mince !

pikmin-roc
Niveau 16
14 mai 2024 à 07:31:34

Non ils n'on rien supprimés du tout. Les tendances de monde ainsi que celles du perso sont toujours présente.

Anikam
Niveau 81
14 mai 2024 à 08:19:50

Le 14 mai 2024 à 06:13:01 :
Ils ont supprimé les tendances des monde dans le remake ? Je trouvais ça top dans l'original mince !

Non il disait que ça avait été supprimé par la suite, c'est-à-dire dans les souls qui ont suivi Demon's.

Bebber_1
Niveau 41
14 mai 2024 à 10:08:25

Ah d'accord je comprends mieux. Pour un jeu je trouve ça top, pour tout leurs jeux peut-être que ça aurai été trop ( et pas toujours simple à mettre en place) donc compréhensible.

Anikam
Niveau 81
14 mai 2024 à 10:13:44

On retrouve très vaguement un système similaire à la tendance des mondes avec le cycle jour/nuit dans Elden Ring (qui fait apparaitre certains ennemis).

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2024 à 11:26:31

J'ai mis du temps à comprendre ce système, gros noob que je suis. Je me suis tapé le 1-4 en tendance pure noire :fou: finalement j'ai trouvé ça assez bien fichu une fois pigé comment ça marche.

C'est vraiment une claque ce jeu, je n'ai pas fait l'opus sur PS3 donc j'ai découvert le jeu avec ce remake et c'était un plaisir à parcourir.

dodoMcfly92
Niveau 52
14 mai 2024 à 12:10:25

C'est quand même cocasse que Demon's Souls, l'original et le remake, soient au final bien plus Dark que les Dark Souls.

Déjà à l'époque, le changement avait été ressenti.

Anikam
Niveau 81
14 mai 2024 à 14:04:22

C'est quand même cocasse que Demon's Souls, l'original et le remake, soient au final bien plus Dark que les Dark Souls.

C'est-à-dire :question:

SerpentBanni
Niveau 8
14 mai 2024 à 23:32:41

Le 14 mai 2024 à 08:19:50 :

Le 14 mai 2024 à 06:13:01 :
Ils ont supprimé les tendances des monde dans le remake ? Je trouvais ça top dans l'original mince !

Non il disait que ça avait été supprimé par la suite, c'est-à-dire dans les souls qui ont suivi Demon's.

Oui voilà merci.

Perso je trouve ça trop punitif et pour avoir platiné ce remake, ta pas le droit à l'erreur au niveau des tendances si tu veux pas NG+ ( le NG+ est hardcoreeeee )

Mais j'ai eu une telle vague de nostalgie en y rejouant à ce jeu, les baisses de framerate en moins, l'ambiance de Boletaria bon sang, toutes ces heures d'incompréhension à l'époque, pas savoir ou aller, rien comprendre, mourir en boucle, faire 0 degats... Même si le lore est simpliste ça restera mon chouchou et pour ceux qui veulent tester le jeu sans pester > fauchon 4-1 et build magie, ça devrait aller suffit plus qu'à apprendre l'emplacement des ennemis et le fonctionnement des maps :rire:

Umbasa

Bebber_1
Niveau 41
15 mai 2024 à 07:04:45

C'est clair qu'à l'époque c'était quelque chose, également pour ma part, même si j'ai pas encore fait le remake, je sais que je vais me prendre une gifle de souvenirs, c'était la belle époque merde alors !! Cette musique de boletaria et de maiden.. Ça a été une révélation pour moi à l'époque, même si je suis passe à autre chose depuis, une fois fini j'ai eu envi de faire tout les souls, je ne voyais plus que ces jeux, j'avais acheté la prépare to die edition de DS1 et attendais comme un fou la sortie de DS3, au final j'ai fini DS3 qui est génial, et j'ai acheté le remake de DS1 mais que je n'ai jamais fini et jamais fait le 2 ni acheter Elden Ring. Et vu que l'édition avec l'extension est un code je ne suis donc pas sur de le faire.

Anikam
Niveau 81
15 mai 2024 à 09:25:13

Et vu que l'édition avec l'extension est un code je ne suis donc pas sur de le faire

Vu que l'avenir c'est le démat... t'es mal barré :o))

dodoMcfly92
Niveau 52
15 mai 2024 à 10:04:07

Le 14 mai 2024 à 14:04:22 :

C'est quand même cocasse que Demon's Souls, l'original et le remake, soient au final bien plus Dark que les Dark Souls.

C'est-à-dire :question:

L'ambiance, l'atmosphère.
C'est plus Dark dans Demon's Souls.

J'aime beaucoup la sensation de solitude, le Nexus est le seul endroit "sympa"

Des fois on dirait qu'on contrôle un spectre qui s'enfonce dans des couloirs sombres d'un donjon.
C'est accentué dans le remake, ça m'a sauté aux yeux dans la tour Latria.

Dark Souls à côté c'est plus "féerique",
c'est aussi plus ouvert donc moins claustrophobe que Demon's.

C'est pour ça.

Bebber_1
Niveau 41
15 mai 2024 à 10:34:14

@Anikam : j'achète pas tout simplement, comme pour Alan Wake 2, l'extension de cyberpunk et tant d'autres maintenant !

Zodahn
Niveau 42
15 mai 2024 à 11:13:50

C'est terrible de se priver d'un jeu ou pire, d'une extension car celle-ci n'est disponible qu'en dématérialisé :mort:

Je défends et défendrai toujours le choix du format pour le joueur, et donc, par extension le format physique (car peu importe les balivernes de certains progressistes, non, le tout dématérialisé n'est certainement pas l'avenir) mais là je trouve que c'est un brin excessif (bien que je respecte ton choix)

Je te rejoins néanmoins sur cette tendance mortifère de proposer des versions "complètes" d'un jeu avec l'extension en code uniquement alors qu'avant, tout était sur la galette.

PS : la version Xbox de Cyberpunk 2077 (Ultimate Edition), contrairement à la version PS5 propose l'extension sur le disque.

71
Sujet : [Officiel] Demon's Souls
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page