Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
STORNSSS
Niveau 30
19 avril 2021 à 14:59:40

Le 19 avril 2021 à 11:49:53 :

Le 19 avril 2021 à 11:37:48 :
Franchement les débats sur la 4K, les 60 FPS et le ray tracing, c’est un peu secondaire sur ce RE Village. Autant ça avait du sens de faire des comparaisons sur Miles Morales car le jeu était magnifique avec des animations aux petits oignons... autant là, je crois qu’on a des problèmes plus « graves ».

Qu’on soit en 30 ou 60 FPS, avec ou sans ray tracing, les animations font peur dans le mauvais sens du terme. C’est dur de ne pas rire devant les lycans qui gesticulent n’importe comment. C’est inquiétant de ne rien ressentir quand on tire au fusil à pompe, surtout après avoir fait TLOU 2 ou l’impact de balle se ressentait différemment selon l’angle et la distance de tir.

Puis je sais pas vous, mais moi j’attends de la next gen des meilleurs démembrements (comme dans RE 2 Remake), et des cadavres qui ne disparaissent pas !
On sait très bien qu’habituellement les cadavres disparaissent pour libérer de la mémoire. Et ça me saoule de voir que malgré le ssd, on se tape encore des corps qui s’évaporent. C’était tellement bon dans RE2 Remake de voir les traces de nos combats passés dans le commissariat.

C’est ce genre de choses que j’attends de la nouvelle génération. Et une fois qu’on aura gagner de ce côté là, là je m’intéresserais aux histoires de 45 FPS constants 4K check board machin trucs avec ray tracing..

Non mais Capcom à bien compris qu'il suffisait de développé le jeu sur old gen puis de le porter limite tel quel sur les nouvelles consoles. Mais, dites vous que de base il devait sortir QUE sur ps5 et série X. La ca aurait été impardonnable encore plus, vu qu'ils auraient pas eu l'excuse de la old gen.

Justement c'est du bullshit pur, un jeu ne se Dev pas en deux semaines. Dès lors quand tu vois la gueule des versions tu comprend qu'il a absolument pas été prévu de base sur OldGen ou bien ils deviennent de plus en plus incompétent chez Capcom.

STORNSSS
Niveau 30
19 avril 2021 à 15:20:13

Sur NextGen*

PepperAnn
Niveau 10
19 avril 2021 à 16:18:08

J'ai fait la démo en 4K sur PS5.

On va pas se mentir le jeu est plutôt moche comparé à ce qui se fait de mieux ces derniers temps :(

L'ambiance en revanche a l'air top, le gameplay quant à lui me semble trop lourd.
Le côté positif du gameplay reste le sentiment de ne pas contrôler un surhomme et ça c'est bien cool de voir que le tir n'est pas forcément précis et limpide.

Au global je suis quand même déçu pour l'instant, je m'attendais à beaucoup mieux mais ça sera sûrement day one quand même.

snake-347
Niveau 39
19 avril 2021 à 16:23:44

Heureusement que ambiance > graphismes

PePsi0max
Niveau 54
19 avril 2021 à 16:58:45

Le 19 avril 2021 à 14:59:40 :

Le 19 avril 2021 à 11:49:53 :

Le 19 avril 2021 à 11:37:48 :
Franchement les débats sur la 4K, les 60 FPS et le ray tracing, c’est un peu secondaire sur ce RE Village. Autant ça avait du sens de faire des comparaisons sur Miles Morales car le jeu était magnifique avec des animations aux petits oignons... autant là, je crois qu’on a des problèmes plus « graves ».

Qu’on soit en 30 ou 60 FPS, avec ou sans ray tracing, les animations font peur dans le mauvais sens du terme. C’est dur de ne pas rire devant les lycans qui gesticulent n’importe comment. C’est inquiétant de ne rien ressentir quand on tire au fusil à pompe, surtout après avoir fait TLOU 2 ou l’impact de balle se ressentait différemment selon l’angle et la distance de tir.

Puis je sais pas vous, mais moi j’attends de la next gen des meilleurs démembrements (comme dans RE 2 Remake), et des cadavres qui ne disparaissent pas !
On sait très bien qu’habituellement les cadavres disparaissent pour libérer de la mémoire. Et ça me saoule de voir que malgré le ssd, on se tape encore des corps qui s’évaporent. C’était tellement bon dans RE2 Remake de voir les traces de nos combats passés dans le commissariat.

C’est ce genre de choses que j’attends de la nouvelle génération. Et une fois qu’on aura gagner de ce côté là, là je m’intéresserais aux histoires de 45 FPS constants 4K check board machin trucs avec ray tracing..

Non mais Capcom à bien compris qu'il suffisait de développé le jeu sur old gen puis de le porter limite tel quel sur les nouvelles consoles. Mais, dites vous que de base il devait sortir QUE sur ps5 et série X. La ca aurait été impardonnable encore plus, vu qu'ils auraient pas eu l'excuse de la old gen.

Justement c'est du bullshit pur, un jeu ne se Dev pas en deux semaines. Dès lors quand tu vois la gueule des versions tu comprend qu'il a absolument pas été prévu de base sur OldGen ou bien ils deviennent de plus en plus incompétent chez Capcom.

C'est ce que jme dis, Capcom a bien dit que c'était à la base un jeu Ps5 /Serie X /PC pour faire monter la hype et la démo intérieur du manoir qui a de la geule.
mais ça se voit à des kkilometres que le jeu est fait pour rentrer dans une Ps4 et une one fat, à part la résolution et le framerate le jeu sera identique sur PS5.
Capcom a toujours visé le pognon a tout prix, c'est pas eux qui vont se sortir les doigts pour faire un jeu uniquement Ps5/Pc (faut dire c'est du suicide en 2021).

Après il fait vraiment 7.5, je peux pas concevoir que 4 ans après l'animation de soin soit toujours la même aka je me met du gel hydroalcoolique sur les mains comme un bourrin et jme sens mieux.

4 ans pour sortir un jeu ou tout les mécaniques sont déjà dans le 7, ou la sensation de tir ridicule(gros point negatif du 7), la raideur du person, la physique 0 , le personnage cloué au sol.
Re2 remake etait vraiment leur masterpiece, le reste ...

ultimatesnake
Niveau 61
19 avril 2021 à 17:11:51

Niveau réalisation je suis d accord pour re2r

Apres niveau jeu... le commissariat est culte et c est tout.

Mais ce RE8 est moche faut bien se le dire...

L extérieur :malade:

pepepou01
Niveau 22
19 avril 2021 à 18:25:38

Moche non mais sérieux vous jouez sur quoi ps4 en 900 p ?

nikoch
Niveau 46
19 avril 2021 à 18:59:45

Les hautes herbes et les textures du sol...oui c est vilain pour un jeu de ce calibre.

Les intérieurs c est top par contre

ultimatesnake
Niveau 61
19 avril 2021 à 19:53:46

"Moche" pour un jeu soi disant prévu full next gen avec le budget d'un Capcom pour cette licence.

L'extérieur c'est pas glorieux qd même hein

sousou_17
Niveau 51
19 avril 2021 à 20:21:24

Je m'apprête à finir le remake du 3, sincèrement j'ai autant aimé que le 2.

Il semblerait qu'il a divisé, mais en fait c'est juste le level design qui est juste moins old school, pas de quoi être vraiment blaser.

Le personnage enfin super bien animé, ça fait trop plaisir à voir, enfin c'était le cas avec le 2 certe.

J'ai vraiment eu l'impression de progressé dans un vrai gros survival, ok c'est un peut plus orienté action, mais juste c'qui faut.

Et je dis ça je dis rien mais visuellement c'est juste le dernier salut de la PS4, elle peut mourir en paix après ça.

Plutôt étonné qu'il est divisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2021 à 20:43:05

Le 19 avril 2021 à 19:53:46 :
"Moche" pour un jeu soi disant prévu full next gen avec le budget d'un Capcom pour cette licence.

L'extérieur c'est pas glorieux qd même hein

Ça n'a jamais été un jeu full next gen, Capcom n'a pas développé la version PS4 en 6 mois mais fallait bien des arguments pour faire acheter les nouvelles consoles. C'est un jeu PS4 avec quelques améliorations techniques sur PS5 et sur ça il est nettement mieux que RE7. Il n'y a rien de moche faut arrêter de dire de la merde 5min à un moment donné surtout quand tu joues en plus sur la Switch.

kane-29
Niveau 56
19 avril 2021 à 20:53:46

Est-ce que je vais être perdu dans le 8 ? Sachant que j'ai fais les 1, 2 et 3 après, j'ai un peu lâché. Mais le 8 m'a l'air top.

PePsi0max
Niveau 54
19 avril 2021 à 22:45:22

Le 19 avril 2021 à 20:21:24 :
Je m'apprête à finir le remake du 3, sincèrement j'ai autant aimé que le 2.

Il semblerait qu'il a divisé, mais en fait c'est juste le level design qui est juste moins old school, pas de quoi être vraiment blaser.

Le personnage enfin super bien animé, ça fait trop plaisir à voir, enfin c'était le cas avec le 2 certe.

J'ai vraiment eu l'impression de progressé dans un vrai gros survival, ok c'est un peut plus orienté action, mais juste c'qui faut.

Et je dis ça je dis rien mais visuellement c'est juste le dernier salut de la PS4, elle peut mourir en paix après ça.

Plutôt étonné qu'il est divisé.

Ah t'es plutôt étonné alors que le jeu est 2x plus court que le 2 Pour le même prix.
Terminable en 6h en premier run, Un Némésis scripte mais ça t'étonne, faudrait prendre un peu de recul :ok:

FritDeLouisiane
Niveau 10
19 avril 2021 à 23:13:48

Alors Monsieur VIILAGE ON en prend de la graine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483635628-jesuszoom.jpg

https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618866760-20210419-231210.jpg
https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618866760-20210419-231152.jpg

Hannibalinho
Niveau 6
20 avril 2021 à 00:24:09

Le 19 avril 2021 à 16:18:08 :
J'ai fait la démo en 4K sur PS5.

On va pas se mentir le jeu est plutôt moche comparé à ce qui se fait de mieux ces derniers temps :(

L'ambiance en revanche a l'air top, le gameplay quant à lui me semble trop lourd.
Le côté positif du gameplay reste le sentiment de ne pas contrôler un surhomme et ça c'est bien cool de voir que le tir n'est pas forcément précis et limpide.

Au global je suis quand même déçu pour l'instant, je m'attendais à beaucoup mieux mais ça sera sûrement day one quand même.

Du même avis, et plutôt déçu de la démo aussi mais bon je pense que le jeu sera pas mal d'un point de vue histoire, en tout cas ça m'intéresse de tout voir, et les lieux ont l'air bien mieux que ceux du 7 (ou à part la maison c'était pas terrible).

Mais oui pour l'avoir faite sur PS5 j'ai pas trouvé ça très beau, même si le plus important reste les décors et l'ambiance, ça m'a surpris de voir des graphismes de ce niveau, quand on a vuTLOU2 sortir des trucs de fou, et voir ça sortir après ça choque un peu graphiquement parlant.

Et moi de mon côté j'ai toujours du mal avec cette vue FPS, je sais que certains préfèrent mais pas moi, j'aurai aimé le retour du TPS comme sur les remake du 2 et 3, je trouve ça plus plaisant, mais bon les goûts les couleurs... On fera avec pas le choix :hap:

ultimatesnake
Niveau 61
20 avril 2021 à 09:50:13

Le 19 avril 2021 à 20:43:05 :

Le 19 avril 2021 à 19:53:46 :
"Moche" pour un jeu soi disant prévu full next gen avec le budget d'un Capcom pour cette licence.

L'extérieur c'est pas glorieux qd même hein

Ça n'a jamais été un jeu full next gen, Capcom n'a pas développé la version PS4 en 6 mois mais fallait bien des arguments pour faire acheter les nouvelles consoles. C'est un jeu PS4 avec quelques améliorations techniques sur PS5 et sur ça il est nettement mieux que RE7. Il n'y a rien de moche faut arrêter de dire de la merde 5min à un moment donné surtout quand tu joues en plus sur la Switch.

c'est quoi cet argument de la switch?

si j achète une Ps5 et prends un jeu sur Ps5 ce n'est pas pour me dire "allez ca va, c'est au dessus de Monster Hunter Rise sur Switch"

On touche le fond là

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2021 à 17:22:49

Le 20 avril 2021 à 09:50:13 :

Le 19 avril 2021 à 20:43:05 :

Le 19 avril 2021 à 19:53:46 :
"Moche" pour un jeu soi disant prévu full next gen avec le budget d'un Capcom pour cette licence.

L'extérieur c'est pas glorieux qd même hein

Ça n'a jamais été un jeu full next gen, Capcom n'a pas développé la version PS4 en 6 mois mais fallait bien des arguments pour faire acheter les nouvelles consoles. C'est un jeu PS4 avec quelques améliorations techniques sur PS5 et sur ça il est nettement mieux que RE7. Il n'y a rien de moche faut arrêter de dire de la merde 5min à un moment donné surtout quand tu joues en plus sur la Switch.

c'est quoi cet argument de la switch?

si j achète une Ps5 et prends un jeu sur Ps5 ce n'est pas pour me dire "allez ca va, c'est au dessus de Monster Hunter Rise sur Switch"

On touche le fond là

Quand tu joues à la Switch là t'as des vrais jeux moches, flous, et qui sont vraiment vilains à regarder, viens pas me dire le contraire j'en ai une aussi. RE8 c'est pas une claque graphique mais c'est pas moche non plus, faut arrêter l'exagération permanente sur les forums où soit c'est génial trop bien, soit c'est de la merde en barre, à croire que vous connaissez pas la demi-mesure ici.

DualSense
Niveau 25
25 avril 2021 à 10:26:03

Vous êtes prêt pour ce soir les copains ? :cute:

Lannisterr
Niveau 16
25 avril 2021 à 12:44:33

https://www.noelshack.com/2021-16-7-1619347451-capture-2.png

Ça va, pas trop de jeux en ce moment :hap:

DualSense
Niveau 25
25 avril 2021 à 12:47:50

Entre returnal et re8 j'hésite grave :hap:

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page