Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le 30 fps sur PS5 putain
9
Hasan004
Niveau 9
14 juillet 2020 à 14:10:56

Perso, les FPS ça compte que sur les jeux compétitifs (R6, Call of, Battlefield, FIFA, PES, Mortal Kombat, ..). Plus c’est fluide plus c’est agréable à jouer. Généralement, les jeux compétitifs ne brille pas par leur graphismes mais par leur fluidité et cela ne dérange pas tant les joueurs. Dans l’idéal, un jeu comme R6 par exemple devrait tourner à 120 FPS (testé sur le PC de mon frère, c’est franchement agréable).

Après, pour les jeux solos, purement narratif, j’aime autant que ce soit le visuel qui soit soigné. 30 FPS je trouve quand même ça a un peu dommage, je trouve que les 60 devraient être le minimum quitte à avoir une évolution graphique moins prononcée (mais qui devrait être tout de même présente, faut pas deconner).

J’espère que sur les jeux PS4 qui profiteront d’un update dédié sur la PS5, on pourra quand même booster le framerate. Par exemple, j’aimerai relancer un jour Red Dead ou encore Death Stranding en version bien plus fluide car en termes de beauté, ces jeux sont déjà excellents :oui:

Bref, la solution ultime serait de proposer systématiquement un mode Performance et un mode Graphisme. Bien sûr, le mode performance devra quand même proposer des graphismes décent. Certains jeux PS4 de fin de vie comme ceux que j’ai cité précédemment sont largement acceptables comme rendus graphiques next gen à condition d’avoir au minimum les 60 FPS :oui:

De toute façon, on attend de voir. Avoir une console plus silencieuse pour commencer, avec une interface plus fluide par exemple, des temps de chargement réduits à néant, c’est déjà un premier motif de satisfaction ... mais c’est pas suffisant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 14:38:48

Normalement ça devrait être un minimum mais le problème comme certains l'avait écris, c'est pas vendeur si c'est pas affiché 4K et non full graphisme donc.... Question de politique enfin quand on vois une RTX 2080 Ti sous WD legion qui tourne même pas 60FPS avec RT en 1080p, je suis pas certains que l'optimisation sera présente encore une fois sur les jeux PC/Console

TESMAN
Niveau 12
14 juillet 2020 à 15:29:18

Comme dit plus haut, le 30 FPS sur les jeux narratifs qui ne nécessitent pas trop de réflexes, cela suffit largement !

Pour ces jeux je préfère un visuel aux petits oignons qu'un jeu moins beau à 60 FPS (exemple TLOU 2).

Le mieux est d'avoir les deux effectivement !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 16:24:11

Un choix et basta pas compliqué à faire et ils l'ont prouvé après tu choisis ce que tu veux

im_joe_grizzly
Niveau 5
24 juillet 2020 à 16:19:15

Bonne nouvelle spiderman miles morales 4k / 60fps performance mode confirmé
https://twitter.com/insomniacgames/status/1285225145909620736?s=19

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2020 à 16:31:57

Bonne nouvelle en espérant que ça ce propage aux autres jeux :)

9
Sujet : Le 30 fps sur PS5 putain
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page