De base c’est pas un style de jeu qui m’intéresse mais les quelques vidéo que j’en ai vu me chauffent un peu. Le seul truc qui me pose problème c’est que j’ai vu y. Test qui dit que si on connaît pas D&D plus que ça on va être paumés au niveau de l’univers
J'avoue que c'est aussi ça qui me fais peur je connais rien a dd et j'ai peur de raté trop de ref en jeux...
Comme j'ai dit, dans le doute vous pouvez essayer Divinity Original Sin 2 qui est également de Larian et est sorti il y a quelques années. Le gameplay de DOS2 (que j'ai fait cette année pour me préparer) est je trouve très ressemblant à BG3. Ce serait une bonne rampe de lancement pour vous faire une idée.
Le jeu est en promo sur le PS Store
Le 11 août 2023 à 13:46:40 :
De base c’est pas un style de jeu qui m’intéresse mais les quelques vidéo que j’en ai vu me chauffent un peu. Le seul truc qui me pose problème c’est que j’ai vu y. Test qui dit que si on connaît pas D&D plus que ça on va être paumés au niveau de l’univers
J'ai lu plusieurs retours de joueurs qui disent que ce n'est pas un souci a priori
Est-ce que la version PS5 sera censurée ?
C'est un peu ce qui me fait peur. Sony serait capable d'ordonner la censure de certains éléments dans le jeu.
Le 11 août 2023 à 14:34:45 :
C'est un peu ce qui me fait peur. Sony serait capable d'ordonner la censure de certains éléments dans le jeu.
Je pense que non
Bon bah le jeu explose les notes dans la plupart des tests.
[14:34:45] <Vince_ssj2>
On a eu droit à une certaine scène dans TLOU 2 dont je fais encore des cauchemars, donc ils ont l'intérêt de me laisser baiser mon ours dans Baldur's Gate
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à hésiter pour ce jeu qui de base n’est pas du tout mon style 😂
Vous avez il est prévu pour quand sur ps5
Le 11 août 2023 à 19:29:28 :
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à hésiter pour ce jeu qui de base n’est pas du tout mon style 😂Vous avez il est prévu pour quand sur ps5
Le 6 septembre
Et l'édition deluxe permet normalement un accès anticipé de 72h à l'acte 1
Il me tente énormément ce BG3 mais demat only…ça me freine un peu, sortie physique et je l’aurais D1 sans hésitation.
Tu risques d'attendre assez longtemps c'est pas prévu pour le moment là version physique
Le 11 août 2023 à 19:14:51 :
C'est un peu ce qui me fait peur. Sony serait capable d'ordonner la censure de certains éléments dans le jeu.On a eu droit à une certaine scène dans TLOU 2 dont je fais encore des cauchemars, donc ils ont l'intérêt de me laisser baiser mon ours dans Baldur's Gate
Sony laisse passer la violence mais ils censurent plus facilement les attentats à la pudeur, surtout quand ça vient pas de leurs studios. Donc je serais pas étonné que dans BG3 par exemple on puisse pas se balader le zboub à l'air (askip ça fait gagner du charisme )
[23:19:08] <Vince_ssj2>
Le 11 août 2023 à 19:14:51 :
C'est un peu ce qui me fait peur. Sony serait capable d'ordonner la censure de certains éléments dans le jeu.On a eu droit à une certaine scène dans TLOU 2 dont je fais encore des cauchemars, donc ils ont l'intérêt de me laisser baiser mon ours dans Baldur's Gate
Sony laisse passer la violence mais ils censurent plus facilement les attentats à la pudeur, surtout quand ça vient pas de leurs studios. Donc je serais pas étonné que dans BG3 par exemple on puisse pas se balader le zboub à l'air (askip ça fait gagner du charisme )
Dans Cyberpunk tu pouvais déjà voir ta bistouquette donc j'ai bon espoir
Le jeu a l'air gargantuesque, ça fait presque peur tellement ça a l'air fourni en options.
Même pour ça tu vas te plaindre aussi ?
Le 12 août 2023 à 00:06:55 :
Même pour ça tu vas te plaindre aussi ?
Mais il se plaint pas la (pour une fois ) il fait juste un constat et en vrai il a pas tort
Foncer les mec
Hésiter pas.
Au début ce style de jeux c'est bizarre
Je suis encore perdu d'ailleurs mais l'histoire, les personnages
Le monde
Tout à l'air super bien foutu.
C'est tellement rare les vrais RPG.
Après fait s'accrocher c'est sur.
Des fois je joue je me dit bordel j'arrête c'est de la merde j'y connais que dalle.
J'ai fait un demi elfe , barde, roublard bah je sais même pas le jouer avec quoi.
Quel sort , quelle arme.
Mais bon tout s'apprend et au bout de 10h voir 15h j'aurais compris
La je suis à 4h de jeux
Ça fait un moment que j'attendais un rpg héroic fantasy avec la possibilité de diriger un groupe d'avanturiers, avec des quêtes de compagnon, des relations entre eux, les différentes classes etc...
J'ai comme l'impression que ce BG 3 répond vraiment à mes attentes.