Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:23:36

Parceque c'est un sujet qui revient trop souvent sur le forum, je me permets de centraliser toutes les discussions et théories sur cette future fonctionnalité sur un seul et même Topic.

Ce qu'on sait pour le moment

:d) Il a été dit à demi-mot que la PlayStation 4 sera compatible dès le lancement avec les 100 jeux les plus populaires sans donner de réelles indications sur ces titres.

https://www.phonandroid.com/ps5-seulement-une-centaine-de-jeux-ps4-compatibles-au-lancement.html

:d) On ne sait toujours pas si la console sera rétro-compatible PlayStation 1/2/3.

En gros, on ne sait pas vraiment grand chose. Ce Topic a pour but de ressembler toutes les informations et rumeurs sur cette fonctionnalité, pensez à donner des sources, c'est préférable.

Bonne discussion à vous, je vais épingler le Topic pour qu'il soit visible et donc, potentiellement éviter de lock d'autres Topics sur le même sujet :ok:

Lion-Heart38
Niveau 43
01 juillet 2020 à 14:28:31

En espérant que les jeux ne soit pas rajouter au compte-goutte (2 jeux tout les 3 mois par exemple).

J'espère vraiment une rétro PS2 - PS3 :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:30:09

[14:28:31] <Lion-Heart38>
En espérant que les jeux ne soit pas rajouter au compte-goutte (2 jeux tout les 3 mois par exemple).

J'espère vraiment une rétro PS2 - PS3 :ange:

J'avoue que la rétrocompatibilité m'intéresse pour des jeux comme The Last Guardian qui tournaient assez "mal" sur la console classique.

Taytoutay
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:37:30

Les titres sortis après le 16 juillets seront d'office rétrocompatibles.

La nuance avec les 100 jeux est assez floue. Soit ce sont les 100 jeux les plus populaires rétrocompatibles, et le reste arrivera au compte goûte.

Soit, la quasi totalité sera rétrocompatible de base avec le mode gen 0 et gen 1 de l'APU correspondant à la PS4 et la PS4 Pro, et les 100 jeux mentionnés profiteraient alors des fonctionnalités de la PS5 (du moins chargements réduits, résolution et framerate stable et/ou amélioré.

Wait'n'see :noel:

mukenin-anbu
Niveau 9
01 juillet 2020 à 17:12:07

Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

Taytoutay
Niveau 10
01 juillet 2020 à 17:25:04

Le 01 juillet 2020 à 17:12:07 mukenin-anbu a écrit :
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

Pas forcément, ils peuvent avoir une communication centrée sur l'avenir et mettre la rétro au second plan. Après perso j'y crois moyen à la full rétro, mais pour l'instant, on ne peut qu'attendre confirmation

LinkMasterGer
Niveau 26
01 juillet 2020 à 17:26:05

Une rétro PS1, PS2, PS3, PS4 feraient grave décoller les ventes !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 17:33:53

[17:12:07] <mukenin-anbu>
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

J'ai surtout l'impression que Sony garde ses cartouches pour contrer chaque annonce de Microsoft. Sony aura une conférence en août à ce qu'il paraît et ça pourrait être le bon moment de l'annoncer :ok:

mukenin-anbu
Niveau 9
01 juillet 2020 à 17:34:28

Le 01 juillet 2020 à 17:25:04 Taytoutay a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 17:12:07 mukenin-anbu a écrit :
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

Pas forcément, ils peuvent avoir une communication centrée sur l'avenir et mettre la rétro au second plan. Après perso j'y crois moyen à la full rétro, mais pour l'instant, on ne peut qu'attendre confirmation

Connaissant Sony, ils balancent tout (même si c'est du mytho) dès qu'ils ont la chance de le faire.
Ils savaient que leur concurrent direct a une console full retro (en théorie vu que le nombre de jeux ne suit pas sur les 2 plus anciennes machines), s'ils avaient prévu une rétro (ne serait ce que partielle au compte goute) ils l'auraient annoncé pour attirer encore plus de monde, mais c'est pas le cas, donc très probablement ils ne comptaient (comptent pas ? ) pas la proposer.

Le 01 juillet 2020 à 17:26:05 LinkMasterGer a écrit :
Une rétro PS1, PS2, PS3, PS4 feraient grave décoller les ventes !

Ah shut faut pas dire ça, la rétro n'intéresse "personne" et n'impacte jamais les ventes.

Diamond_God
Niveau 43
01 juillet 2020 à 17:35:09

Je penses qu’elle le sera, c’est pas un truc dur a faire, et c’est un truc qui fera buzzer

mukenin-anbu
Niveau 9
01 juillet 2020 à 17:36:48

Le 01 juillet 2020 à 17:33:53 WoodyStrife a écrit :

[17:12:07] <mukenin-anbu>
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

J'ai surtout l'impression que Sony garde ses cartouches pour contrer chaque annonce de Microsoft. Sony aura une conférence en août à ce qu'il paraît et ça pourrait être le bon moment de l'annoncer :ok:

Comment ça pour contrer chaque annonce de Microsoft ? MS a annoncé la rétro (sur toutes ses machines) depuis Décembre 2019, pourquoi Sony ne l'a pas contré, ni en Mars ni en Juin 2020 ? ah ben si, ils l'ont fait en Mars, mais avec une rétro limité à une seule machine PS4, s'ils avaient en plan la full rétro ils auraient pu contrer avec

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 17:46:08

[17:36:48] <mukenin-anbu>

Le 01 juillet 2020 à 17:33:53 WoodyStrife a écrit :

[17:12:07] <mukenin-anbu>
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

J'ai surtout l'impression que Sony garde ses cartouches pour contrer chaque annonce de Microsoft. Sony aura une conférence en août à ce qu'il paraît et ça pourrait être le bon moment de l'annoncer :ok:

Comment ça pour contrer chaque annonce de Microsoft ? MS a annoncé la rétro (sur toutes ses machines) depuis Décembre 2019, pourquoi Sony ne l'a pas contré, ni en Mars ni en Juin 2020 ? ah ben si, ils l'ont fait en Mars, mais avec une rétro limité à une seule machine PS4, s'ils avaient en plan la full rétro ils auraient pu contrer avec

Ce que je voulais dire c'est que Sony semble annoncer quelque chose de nouveau sur sa machine à chaque fois que Microsoft présente une nouvelle fonctionnalité pour sa sienne, on se souvient tous de la manette "Dualsens" qui a été présenté le même jouer que la Xbox série X.

mukenin-anbu
Niveau 9
01 juillet 2020 à 17:51:48

Le 01 juillet 2020 à 17:46:08 WoodyStrife a écrit :

[17:36:48] <mukenin-anbu>

Le 01 juillet 2020 à 17:33:53 WoodyStrife a écrit :

[17:12:07] <mukenin-anbu>
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

J'ai surtout l'impression que Sony garde ses cartouches pour contrer chaque annonce de Microsoft. Sony aura une conférence en août à ce qu'il paraît et ça pourrait être le bon moment de l'annoncer :ok:

Comment ça pour contrer chaque annonce de Microsoft ? MS a annoncé la rétro (sur toutes ses machines) depuis Décembre 2019, pourquoi Sony ne l'a pas contré, ni en Mars ni en Juin 2020 ? ah ben si, ils l'ont fait en Mars, mais avec une rétro limité à une seule machine PS4, s'ils avaient en plan la full rétro ils auraient pu contrer avec

Ce que je voulais dire c'est que Sony semble annoncer quelque chose de nouveau sur sa machine à chaque fois que Microsoft présente une nouvelle fonctionnalité pour sa sienne, on se souvient tous de la manette "Dualsens" qui a été présenté le même jouer que la Xbox série X.

Or la full retro a été annoncé depuis 7 mois par Microsoft, et Sony a eu tout le temps pour contrer MS sur ce point mais ne l'ont pas fait, enfin ils l'ont fait mais à la limite de ce qu'ils ont (PS4)

Pour leur manette, c'était uniquement pour couper l'herbe sous les pieds de MS et détourner le regard des gens de ce que fait Microsft, ils auraient même pû montrer une video teaser d'un jeu... S'ils contrent point par point alors le plus logique était de montrer la PS5 au lieu de la dualsense :oui:

bf86
Niveau 5
01 juillet 2020 à 17:52:18

Dans le trailer de astro robots ou astro bot je sais plus, on voit bien le petit robot jouer avec une manette de ps1, puis sauter sur une ps3, et juste après il tire je ne sais quoi avec un gros lance pierre dans l'image de démarrage ps2.
Je trouve ça troublant.

Je serais pas étonné qu'ils annoncent la full rétro à la prochaine conf en mode "surprise mother fucker" , qu'ils en gardent sous l'pied quoi.

Ce n'est que mon avis mais je le sens bien comme ça, je précise que je ne suis pas objectif car je dois être le seul à qui la full rétro vend du rêve !

bf86
Niveau 5
01 juillet 2020 à 19:20:12

Edit : Je ne dois bien sûr pas être le seul que sa intéresse mais visiblement (et malheureusement je trouve) sa n'intéresse pas grand monde...

Diamond_God
Niveau 43
01 juillet 2020 à 19:24:10

Le 01 juillet 2020 à 19:20:12 bf86 a écrit :
Edit : Je ne dois bien sûr pas être le seul que sa intéresse mais visiblement (et malheureusement je trouve) sa n'intéresse pas grand monde...

Ben apres faut pas se voiler la face : c’est une fonction que tout le monde veut mais que personne va utiliser. Mise à part pour la retro PS4 qui fera du bien au porte monnaie pour un achat/revente PS4/PS5

Donc oui ce serait sympa pour quelques jeux PS3 qu’on s’est pas fait et/ou qu’on aimerais refaire... mais je suis certain que si c’etait pas retrocompatible la grande majorité des gens acheteront quand même. C’est mon cas

LinkMasterGer
Niveau 26
01 juillet 2020 à 19:33:12

Le hic c'est que c'est tellement facile à faire la rétrocompatibilité totale, et ça ne leur coûterait tellement rien, que ce serait une honte de ne pas la faire :honte:

bf86
Niveau 5
01 juillet 2020 à 20:57:14

Diamond_god, je peu t'assurer que moi je l'utiliserais, en ce moment je découvre les sly, c'est vraiment très bon d'ailleurs, je joue à pure, motorstorm, les ratchets pour ne citer qu'eux sur ps3.
Je joue avec des potes à pes 5, soulca 2, me refait burnout 2-3, ssx 3 pour ne citer qu'eux sur ps2.
Je joue même encore à la neo geo /snes /megadrive /arcade, mais j'imagine que je suis un consommateur de jeu vidéo considéré comme complètement ringard par beaucoup, quand je vois des commentaires du style "acheter une ps5 pour mettre des jeux ps2 vous êtes des guignols", malheureusement le mépris est dans l'air du temps, surtout dans la "communauté" du jeu vidéo sur les forums et réseaux sociaux .
Enfin bon je me répète mais moi perso jouer à des jeux ps2/3 avec la manette ps5 et un bon casque ça me vend du rêve.

Une dernière chose intéressante je pense, la catégorie de personne intéressée par la rétro sont je pense les moins actifs sur les forums, réseaux sociaux.

Bise les gamers, gameuses !

seb851ss
Niveau 9
01 juillet 2020 à 21:21:07

La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 21:24:31

[21:21:07] <seb851ss>
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Ce que tu avances n'est pas officiel pour le moment, mieux vaut attendre une confirmation.

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page