Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité
seb851ss
Niveau 9
01 juillet 2020 à 21:27:43

Le 01 juillet 2020 à 21:24:31 WoodyStrife a écrit :

[21:21:07] <seb851ss>
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Ce que tu avances n'est pas officiel pour le moment, mieux vaut attendre une confirmation.

Juste a voir comme emulation des jeux PS3 sur PC c'est un bordel monstre ... a cause du CPU de la PS3.

Mais un truc que j'ai pas encore compris pouqui la Xbox One est pas 100% Retro avec les jeux Xbox original ... C'est le meme +/- le meme architecture ...

Il dois avoir les droit et licence qui bloque la retro

bf86
Niveau 5
01 juillet 2020 à 21:33:51

Oui mais sur pc mon vdd c'est sur pc, la ps5 n'est pas un pc, et Sony en tant que constructeur de ces machines devrait quand même être en mesure de faire quelque chose, je l'espère grandement en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 21:35:25

Je surveille les messages à partir de ce moment, ça va partir en GDC ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587652254-technicien-chelou-zoom-altieri.png

bf86
Niveau 5
01 juillet 2020 à 21:40:26

J'ai rien contre seb mais je remarque qu'il aime bien parler de pc sur le forum ps5, t'inquiète sa partira pas en guerre avec moi je suis un pacifiste du monde vidéo ludique et je joue sur moulte support :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 21:43:07

[21:40:26] <bf86>
J'ai rien contre seb mais je remarque qu'il aime bien parler de pc sur le forum ps5, t'inquiète sa partira pas en guerre avec moi je suis un pacifiste du monde vidéo ludique et je joue sur moulte support :ok:

Ce n'est pas contre vous que je dis ça mais pour vous, certaines personnes profitent de ce genre d'occasion pour provoquer et certains tombent dans le panneau :ok:

mukenin-anbu
Niveau 9
02 juillet 2020 à 00:51:14

Le 01 juillet 2020 à 21:27:43 seb851ss a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 21:24:31 WoodyStrife a écrit :

[21:21:07] <seb851ss>
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Ce que tu avances n'est pas officiel pour le moment, mieux vaut attendre une confirmation.

Juste a voir comme emulation des jeux PS3 sur PC c'est un bordel monstre ... a cause du CPU de la PS3.

Mais un truc que j'ai pas encore compris pouqui la Xbox One est pas 100% Retro avec les jeux Xbox original ... C'est le meme +/- le meme architecture ...

Il dois avoir les droit et licence qui bloque la retro

Sur PC on arrive maintenant à émuler plus que correctement la PS3, avec des jeux en 60 fps constants, et les mecs derrière l'emu ne sont que des developpeurs indépendants n'ayant pas la documentation officielle de la PS3, et l'émulation tourne sur des PC "moins puissants qu'une PS5"
Donc Sony a 2 avantages vis à vis de ces developpeurs indépendants :
- Ils ont la documentation officielle de la PS3, ce sont ses créateurs.
- La PS5 est largement puissante pour émuler la PS3
Techniquement ils peuvent le faire presque sans suer.

Pour la xbox, l'originale n'a pas la même architecture que la One ou la Series X
L'originale xbox a un cpu intel 32 bits, les autres des cpu x64 (donc devant recompiler le code)
L'originale xbox a un gpu nvidia, les autres des gpu amd, pas évident pour la retro

Si les jeux OX sont si peu nombreux c'est parce que les équipes de MS se sont focalisés sur les jeux X360.

Diamond_God
Niveau 43
02 juillet 2020 à 01:24:29

Le 01 juillet 2020 à 21:21:07 seb851ss a écrit :
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Je vois pas pourquoi, aujourd’hui des PC savent emuler la PS3

On sait que les emulateurs « officiels » sont ceux qui font tournerles jeux au mieux

C’est tout a fait possible que l’émulation ps3 arrive surtout avec le proc qu’elle embarque

Taytoutay
Niveau 10
02 juillet 2020 à 02:06:24

L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

djos01
Niveau 4
02 juillet 2020 à 07:57:32

Je pense sincèrement que l'on peut oublier la retro ps1/ps2/ps3 en dehors éventuellement des supports du type psnow.

Comme je l'ai déjà dit Sony a déjà "enterré" sa gamme ps one classic sur ps4 alors qu'elle est crossbuy sur toutes les autres consoles de la marque.

De même ils s'étaient penché a un moment sur l'intégration dans la ps4 d'un émulateur psp (emulateur qui fait tourner les jeux psone sur vita pour info) mais ça a été stoppé net en cours de dev, on peut supposer à cause des risques de hack via ce biais...

Je pense qu'aujourd'hui a leur yeux l'émulation des premières gen de console représente a la fois un surcout et un risque en terme de sécurité, ce qui suffit à rendre le projet inenvisageable.

En revanche, mettre en place une "fausse" retro via un service cloud type psnow ça n'est pas la même 😉

Xtrm666
Niveau 13
02 juillet 2020 à 09:41:03

Les 100 jeux les plus populaires c'est vague quand même :hap:
Surtout que ça regroupera jeux solo + jeux multi

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 09:42:38

[09:41:03] <Xtrm666>
Les 100 jeux les plus populaires c'est vague quand même :hap:
Surtout que ça regroupera jeux solo + jeux multi

Et surtout que ça peut éventuellement contenir les Remasters des jeux PlayStation 3 ressortis sur PlayStation 4, c'est très vague comme indication :hap:

Xtrm666
Niveau 13
02 juillet 2020 à 09:48:59

Le 02 juillet 2020 à 09:42:38 WoodyStrife a écrit :

[09:41:03] <Xtrm666>
Les 100 jeux les plus populaires c'est vague quand même :hap:
Surtout que ça regroupera jeux solo + jeux multi

Et surtout que ça peut éventuellement contenir les Remasters des jeux PlayStation 3 ressortis sur PlayStation 4, c'est très vague comme indication :hap:

En + oui ...
Bref , wait and see :hap:

Mortimus
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:26:33

[17:33:53] <WoodyStrife>

[17:12:07] <mukenin-anbu>
Si la console PS5 était rétrocompatible PlayStation 1/2/3 ils n'auraient pas manqué l'occasion de l'annoncer lors des 2 grands évenements passés (celui de Mars et la conférence de Juin).

J'ai surtout l'impression que Sony garde ses cartouches pour contrer chaque annonce de Microsoft. Sony aura une conférence en août à ce qu'il paraît et ça pourrait être le bon moment de l'annoncer :ok:

Ceci :oui:

daba
Niveau 17
02 juillet 2020 à 16:02:43

En gros, on ne sait pas vraiment grand chose. Ce Topic a pour but de ressembler toutes les informations et rumeurs sur cette fonctionnalité, pensez à donner des sources, c'est préférable.

On ne sait pas grand-chose concernant la rétro PS1/2/3 mais pour la PS4, c'est très clair : Sony a officiellement annoncé que la PS5 sera rétro-compatible avec des milliers de jeux PS4 dès le lancement et que la quasi totalité du catalogue PS4 devrait être compatible à terme.

https://blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/

We believe that the overwhelming majority of the 4,000+ PS4 titles will be playable on PS5.

We’re expecting backward compatible titles will run at a boosted frequency on PS5 so that they can benefit from higher or more stable frame rates and potentially higher resolutions. We’re currently evaluating games on a title-by-title basis to spot any issues that need adjustment from the original software developers.

In his presentation, Mark Cerny provided a snapshot into the Top 100 most-played PS4 titles, demonstrating how well our backward compatibility efforts are going. We have already tested hundreds of titles and are preparing to test thousands more as we move toward launch.

ViVeLeGame
Niveau 9
04 juillet 2020 à 22:04:28

Le 01 juillet 2020 à 21:27:43 seb851ss a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 21:24:31 WoodyStrife a écrit :

[21:21:07] <seb851ss>
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Ce que tu avances n'est pas officiel pour le moment, mieux vaut attendre une confirmation.

Juste a voir comme emulation des jeux PS3 sur PC c'est un bordel monstre ... a cause du CPU de la PS3.

Mais un truc que j'ai pas encore compris pouqui la Xbox One est pas 100% Retro avec les jeux Xbox original ... C'est le meme +/- le meme architecture ...

Il dois avoir les droit et licence qui bloque la retro

Tout simplement grâce a direct X 😉

JohnDorieIsBack
Niveau 6
05 juillet 2020 à 11:02:15

Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :
L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

JohnDorieIsBack
Niveau 6
05 juillet 2020 à 11:08:01

Quand je vois le temps que microsoft à mis pour mettre beaucoup de jeux intéressant en rétro, autant gardé sa ps4 car les 4000 en day one j'y crois pas une seconde.

Zyvrox
Niveau 38
05 juillet 2020 à 11:55:47

Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :
L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

JohnDorieIsBack
Niveau 6
05 juillet 2020 à 12:05:20

Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :
L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Zyvrox
Niveau 38
05 juillet 2020 à 12:08:30

Le 05 juillet 2020 à 12:05:20 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:55:47 Zyvrox a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 11:02:15 JohnDorieIsBack a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 02:06:24 Taytoutay a écrit :
L'émulateur PS3 disponible sur PC fonctionne pas mal sur certains jeux. Le tout se fait au compte goûte. D'ailleurs ce sont quasi toujours les mêmes jeux qui sont présentés sur la chaîne de ces développeurs. Notamment les exclus (le plus utile aussi).

Mais sur le 8/10 des titres c'est purement injouable.

Sony pourrait le faire. Ils ont la documentation etc... Mais ne pas croire que même avec ça, ça serait simple. Contrairement à Microsoft qui a toujours fait des consoles en phase avec le PC. Sony faisait à sa sauce et la PS3 en est le meilleur exemple.

Alors certes. Ce serait possible. Et encore ce serait un énorme boulot car il faudrait tester de manière complète chaque jeux individuellement. Ce qui demande des ressources autant de personnel que financières. Vont ils le faire ? J'en doute. Mais ce serait bien.

Reste que si Sony rend les jeux PS1-2-4 Rétro ce serait déjà preuve de bonne fois de leur part. :oui:

Et comment ?

Oublie pas au l'architecture ps5 sera la même que la PS4. La PS3 avait des gros soucis de développement et cela c'est vu aux jeux inférieur à la 360. A moins qu'ils fassent comme Microsoft à émuler le menu des consoles la ouai mais sinon c'est pas possible. Après connaissant Sony et se qu'ils ont dit (on croit aux générations de console) ils ne feront rien. Ils ont leur psnow ils vont pas perdre de l'argent sur leur service en mettant de la rétro gratuite. Surtout que sur PS4 on a bien vu les pauvres jeux Ps2 classics. Des jeux à chier sortie de nul part en rétro et des bons jeux comme les DBZ ou def jam pas dispo...

Pardon ? Rogue Galaxy, Psychonauts, Dark Cloud/Chronicle, les jeux Rockstar, la quadrilogie Jak,... des jeux à chier sortis de nul part ? :hap:

En dehors de rockstar et de jak les autres c'est de la merde en boite. Pour moi on est pas la hauteur d'une rétro comme la one même si elle n'est pas complète.

Pouvoir rejouer aux nfs de la ps2, les dragon ball z, les naruto , les true crime, et autre merveilles de cette console.

Ah ouais d'accord, Naruto, c'est une merveille mais Psychonauts, c'est de la merde. On est face à un connaisseur :rire:

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page