Se connecter

PlayStation 5

Sujet : La disparition des temps de chargement seront un inconvénient...
4
yx7777
Niveau 29
18 juillet 2020 à 11:16:38

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Rakshasa39
Niveau 10
18 juillet 2020 à 11:19:20

Ouais bon c'est déjà énervent d'attendre 15 seconde de chargement a chaque morts

LeBaiserMortel
Niveau 4
18 juillet 2020 à 11:21:02

[11:16:38] <yx7777>

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Absolument pas, c'est de l'AR que tu vois où via imprimante 3D, pas la vrai console

Tikhey
Niveau 10
18 juillet 2020 à 11:39:36

, car les astuces seront plus affichés

Oh mince, comment je vais faire maintenant pour savoir qu'il faut aller chez un forgeron pour réparer mon armure ou comment savoir comment parer une attaque ? :)

yx7777
Niveau 29
18 juillet 2020 à 11:54:52

Le 18 juillet 2020 à 11:21:02 LeBaiserMortel a écrit :

[11:16:38] <yx7777>

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Absolument pas, c'est de l'AR que tu vois où via imprimante 3D, pas la vrai console

Les chaines de production sont lancé depuis au moins un mois, il y a forcement des modèles de pré-série complet qui sont sortis des usines, a minima pour valider les lignes de production.
Je ne peut pas penser que Sony que soit tellement en retard qu'ils n'aient même pas quelques modèle finaux fonctionnel a prêter en pour un gros évènement comme la première présentation de la manette de la PS5.
Mais quoi il en soit même si c'est pas le modèle final, j'imagine dans ce cas encore moins qu'il lui aient pas refilé le dev kit final qui contient tout les composant de la PS5, du coup je ne comprend pas trop l'excuse :gne:

Sunrad_Rocken
Niveau 53
18 juillet 2020 à 11:57:05

Si je résume bien le topic :
Les chargements cest bien parce que ça me permet davoir des astuces que jaurais pas l'idée daller chercher dans le menu "astuces" ou alors via d'autres moyen proposé dans ce même topic (bandeaux via menu pause, faux menu chargement, etc...) :)

Ponk18
Niveau 32
18 juillet 2020 à 11:58:29

Le 18 juillet 2020 à 11:16:38 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Pourquoi ne pas la montrer alors? Je suis convaincu qu'il ne jouait pas sur ps5.
Cela dit, il est évident que je peux me tromper.

yx7777
Niveau 29
18 juillet 2020 à 13:34:30

Le 18 juillet 2020 à 11:58:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:16:38 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Pourquoi ne pas la montrer alors? Je suis convaincu qu'il ne jouait pas sur ps5.
Cela dit, il est évident que je peux me tromper.

Pour ce focaliser sur la manette, s'ils avaient montré la console on aurai moins fait attention a celle-ci.
Et ça permet surtout de pouvoir faire plusieurs "petite" présentation de manière a entretenir le buzz..
Pourquoi griller toutes ses cartouches en même temps ?
S'ils sont malin, ils peuvent même en planifier une autre au hasard le 23, histoire de détourner l'attention de la conf xbox.

Si ça tourne pas sur une PS5 ça tourne sur quoi ? un dev kit ? mais la encore ça devrait revenir quasi au même, je ne l'imagine pas avec un vieux HDD.

Ponk18
Niveau 32
18 juillet 2020 à 14:17:29

Le 18 juillet 2020 à 13:34:30 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:58:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:16:38 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :
La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Pourquoi ne pas la montrer alors? Je suis convaincu qu'il ne jouait pas sur ps5.
Cela dit, il est évident que je peux me tromper.

Pour ce focaliser sur la manette, s'ils avaient montré la console on aurai moins fait attention a celle-ci.
Et ça permet surtout de pouvoir faire plusieurs "petite" présentation de manière a entretenir le buzz..
Pourquoi griller toutes ses cartouches en même temps ?
S'ils sont malin, ils peuvent même en planifier une autre au hasard le 23, histoire de détourner l'attention de la conf xbox.

Si ça tourne pas sur une PS5 ça tourne sur quoi ? un dev kit ? mais la encore ça devrait revenir quasi au même, je ne l'imagine pas avec un vieux HDD.

Dans les salons, y'a plein de démos qui tournent en fait sur des pc, ils ont peut être fait une version pc de la démo qu'on a vu. Perso je comprends pas pourquoi sony lui aurait envoyé une ps5 si c'est juste pour tester une manette.

yx7777
Niveau 29
18 juillet 2020 à 16:30:34

Le 18 juillet 2020 à 14:17:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 13:34:30 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:58:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:16:38 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

> Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :

>La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Pourquoi ne pas la montrer alors? Je suis convaincu qu'il ne jouait pas sur ps5.
Cela dit, il est évident que je peux me tromper.

Pour ce focaliser sur la manette, s'ils avaient montré la console on aurai moins fait attention a celle-ci.
Et ça permet surtout de pouvoir faire plusieurs "petite" présentation de manière a entretenir le buzz..
Pourquoi griller toutes ses cartouches en même temps ?
S'ils sont malin, ils peuvent même en planifier une autre au hasard le 23, histoire de détourner l'attention de la conf xbox.

Si ça tourne pas sur une PS5 ça tourne sur quoi ? un dev kit ? mais la encore ça devrait revenir quasi au même, je ne l'imagine pas avec un vieux HDD.

Dans les salons, y'a plein de démos qui tournent en fait sur des pc, ils ont peut être fait une version pc de la démo qu'on a vu. Perso je comprends pas pourquoi sony lui aurait envoyé une ps5 si c'est juste pour tester une manette.

Oui c'est surtout vrai pour les jeux multiplateformes, où de manière évidente chaque éditeur cherche à présenter ses jeux sur la version plus qualitative (quand ils ont le choix).
Dans le cas des jeux purement consoles c'est très rare en particulier sur les exclus.

A moins que le jeu a été conçu pour être multi plateforme (mais dans cas d'astrobot je ne vois pas l’intérêt), pour moi le jeu ne peu tourner que soit sur une vrai PS5 soit un devkit (donc au moins équivalent à PS5).
Dans la mesure ou on est clairement sur une opération a but commerciale, ça serai du débile de le faire tourner la démo sur une machine moins puissante que la PS5, normalement on fait l'inverse on est d'accord ?

Ponk18
Niveau 32
18 juillet 2020 à 23:57:58

Le 18 juillet 2020 à 16:30:34 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 14:17:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 13:34:30 yx7777 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:58:29 Ponk18 a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 11:16:38 yx7777 a écrit :

> Le 18 juillet 2020 à 10:10:33 Ponk18 a écrit :

>> Le 17 juillet 2020 à 18:53:28 mikael400c a écrit :

> >La demo de la dualsense a dû vous rassurer sur les temps de chargement 😂

>

> T'as crû qu'il jouait sur PS5?

Pourquoi il ne jouerais pas sur PS5 ? Ça fait plus d'un mois qu'elles sortent des usines Sony et qu'on les vois en photo. J'imagine que Sony en avait bien une a lui prêter non :question:

Pourquoi ne pas la montrer alors? Je suis convaincu qu'il ne jouait pas sur ps5.
Cela dit, il est évident que je peux me tromper.

Pour ce focaliser sur la manette, s'ils avaient montré la console on aurai moins fait attention a celle-ci.
Et ça permet surtout de pouvoir faire plusieurs "petite" présentation de manière a entretenir le buzz..
Pourquoi griller toutes ses cartouches en même temps ?
S'ils sont malin, ils peuvent même en planifier une autre au hasard le 23, histoire de détourner l'attention de la conf xbox.

Si ça tourne pas sur une PS5 ça tourne sur quoi ? un dev kit ? mais la encore ça devrait revenir quasi au même, je ne l'imagine pas avec un vieux HDD.

Dans les salons, y'a plein de démos qui tournent en fait sur des pc, ils ont peut être fait une version pc de la démo qu'on a vu. Perso je comprends pas pourquoi sony lui aurait envoyé une ps5 si c'est juste pour tester une manette.

Oui c'est surtout vrai pour les jeux multiplateformes, où de manière évidente chaque éditeur cherche à présenter ses jeux sur la version plus qualitative (quand ils ont le choix).
Dans le cas des jeux purement consoles c'est très rare en particulier sur les exclus.

A moins que le jeu a été conçu pour être multi plateforme (mais dans cas d'astrobot je ne vois pas l’intérêt), pour moi le jeu ne peu tourner que soit sur une vrai PS5 soit un devkit (donc au moins équivalent à PS5).
Dans la mesure ou on est clairement sur une opération a but commerciale, ça serai du débile de le faire tourner la démo sur une machine moins puissante que la PS5, normalement on fait l'inverse on est d'accord ?

La seule manière de savoir c'est de demander à Geoff lui même.

MJ_CyborgV2
Niveau 38
20 juillet 2020 à 14:42:09

Ils n’ont qu’à remettre les notices dans les boîtes et voilà problème réglé

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 15:54:12

Le 20 juillet 2020 à 14:42:09 MJ_CyborgV2 a écrit :
Ils n’ont qu’à remettre les notices dans les boîtes et voilà problème réglé

Ça va pas plaire aux écologistes ça. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 16:17:49

concernant le débat sur Astro playroom
j'ai les memes interrogations que vous,

ca veut dire 2 choses,

1) ce jeu est installable sur PC ou ils avaient le jeu sur un installé sur une clef usb
2) ce jeu est jouable sur PS4

Car oui on parle bien d'un jeu et pas d'une video,
et pour jouer à un jeu il faut pour l'installer sur un Disque dur et lancer le jeu.

Faire cette démo sur PS4 fou un peu en l'air le discours de Ryan sur les jeu dev POUR la PS5 afin d'en tirer la pleine puissance etc... etc...donc j'y crois pas.

Les temps de chargement dégueulasses prouvent 2 choses :
soit sans SSD c'est 10 fois pire ce dont je doute fort
soit il jouait sur un truc sans SSD.
On sait que meme avec aucune opti, rien que le fait d'installer un jeu sur un SSD reduit énormément les temps de chargement.
suffit de faire l'essai sur un PC pour le voir.

Par contre,
j'ai jamais fait le test,
mais un jeu installé sur une clef usb a t'il des perf de chargement digne d'un SSD ou pas ?

Mohshow
Niveau 26
20 juillet 2020 à 18:15:03

Ils peuvent écrire l'astuce sur l'ecran de Game Over :hap:

Ou alors dans une petite fenetre dans un angle de l'ecran desactivable. :)

yx7777
Niveau 29
20 juillet 2020 à 18:16:50

Le 20 juillet 2020 à 16:17:49 Media007 a écrit :
concernant le débat sur Astro playroom
j'ai les memes interrogations que vous,

ca veut dire 2 choses,

1) ce jeu est installable sur PC ou ils avaient le jeu sur un installé sur une clef usb
2) ce jeu est jouable sur PS4

Car oui on parle bien d'un jeu et pas d'une video,
et pour jouer à un jeu il faut pour l'installer sur un Disque dur et lancer le jeu.

Faire cette démo sur PS4 fou un peu en l'air le discours de Ryan sur les jeu dev POUR la PS5 afin d'en tirer la pleine puissance etc... etc...donc j'y crois pas.

Les temps de chargement dégueulasses prouvent 2 choses :
soit sans SSD c'est 10 fois pire ce dont je doute fort
soit il jouait sur un truc sans SSD.
On sait que meme avec aucune opti, rien que le fait d'installer un jeu sur un SSD reduit énormément les temps de chargement.
suffit de faire l'essai sur un PC pour le voir.

Par contre,
j'ai jamais fait le test,
mais un jeu installé sur une clef usb a t'il des perf de chargement digne d'un SSD ou pas ?

Non ils sont pas débile a faire tourner le jeu sur une clé USB en terme de débit on est de l'ordre d'un disque dure classique.
Sachant que la vidéo du gameplay allait être diffusée et étant donné que la plus grande partie de leur com concerne la super vitesse du SSD... faudrait vraiment avoir envie de se tirer une balle dans pied pour faire tourner le jeu sur un anti-sdd ?

Pour l'hypothèse PS4, tu les vois vraiment venter les mérite de leur nouvelle console avec leur ancienne ? Moi personnellement j'ai cru voir du ray tracing, vous en pensez quoi ? Si c'est bien cas ca validerai la PC, PS5 ou le devkit.

En ce qui concerne le PC c'est aussi possible mais je doute que ce tourne aussi bien sur un simple PC, si c'est le cas je serai un peu déçu, et vous ?

En ce qui concerne les devkits ou un modèle de préserie PS5, normalement en dehors du design c'est la même chose.
Vu qu'on est clairement sur une marketing Sony, pour jeu first party Sony. Je ne les vois pas se donner les meilleures chances pour séduire les joueurs donc pour moi ça tournais sur une PS5.

Gawong
Niveau 26
26 juillet 2020 à 12:51:34

Je sens que les studios vont nous pondre des faux ecrans de chargement. C'est a dire affiché des ecrans de chargement qui ne charge rien mais qui sont juste là pour afficher leur "astuce/ artwork" ... 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 17:28:58

C'est sérieux les inquiétudes de certains ? Vous n'êtes pas capables de chercher les informations il faut absolument vous les pondre sous le nez.

Et puis les astuces, il y a tellement de façons de les intégrer autrement que par les temps de chargement.

supergonzalez
Niveau 35
26 juillet 2020 à 18:37:34

Idem, il fut un temps où les jeux ne donnaient pas les astuces à moins d'acheter les guides (ou chercher sur internet récemment).

Je préfère largement découvrir des astuces (pas obvious) qui me donnent envie d'expérimenter des trucs que de tout savoir dès le départ c'est ça aussi découvrir un jeu
De toute façon quand on sait maintenant à quel point les gens finissent vite les jeux...

4
Sujet : La disparition des temps de chargement seront un inconvénient...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page