Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Est ce que Persona 5 peut être les 100 meilleurs hits rétro compatible au lancement de la PS5 ?
1
SupraYop
Niveau 8
11 juillet 2020 à 19:11:09

Je ne demande pas de sortir votre boule de cristal mais seulement si vous pensez que Persona 5 est un jeu assez populaire pour être rétro compatible dès le lancement !
Je n’ai pas de PS4 mais je tiens absolument à faire ce jeu !

Comme c’est un jeu de niche à t il ses chances de figurer parmi les jeux rétro compatible ?
A t il une chance de figurer parmi les 100 meilleurs jeux rétro compatible au lancement ?

Sinon j’achèterai une PS4 d’occasion et la PS5 attendra

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:36:37

J'allais lock le Topic mais après réfléxion, il y a moyen pour qu'il y ai un débat assez intéressant.

Pour moi "Jeu les plus populaires" sonne comme les jeux qui parlent le plus au grand public et Persona étant une saga totalisant peu de ventes et apprécié par une minorité (j'exagère ici un peu :hap:) par rapport aux sagas actuelles.

Par contre, n'oublie pas que même le jeu ne figure pas parmi les jeux de lancement, il a ses chances d'être parmi les jeux rétro plus tard vu que Persona 5 est un jeu très apprécié malgré tout par les amateurs du genre.

J'espère avoir répondu à ta question malgré le manque de données :hap:

SupraYop
Niveau 8
11 juillet 2020 à 23:11:40

Merci d’avoir répondu à ma question !
Honnêtement c’est que je pense aussi mais je voulais confirmation !
Persona 5 a peu de chances d’être dans les 100 jeux les plus populaires du lancement !

Du coup je crois que je vais me prendre une PS4 d’occasion pour le faire maintenant !

J’ai pas envie d’attendre la Saint Glinglin que Sony le fasse retrocompatible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:16:30

[23:11:40] <SupraYop>
Merci d’avoir répondu à ma question !
Honnêtement c’est que je pense aussi mais je voulais confirmation !
Persona 5 a peu de chances d’être dans les 100 jeux les plus populaires du lancement !

Du coup je crois que je vais me prendre une PS4 d’occasion pour le faire maintenant !

J’ai pas envie d’attendre la Saint Glinglin que Sony le fasse retrocompatible.

Le mieux serait d'attendre l'annonce officiel de Sony, on ne sait jamais car Persona 5 est quand même un jeu très très apprécié. D'ici, les PlayStation 4 auront fortement diminué :hap:

Edit: Dans mon précédent message, j'évoquais le lock du Topic alors que de base, je parlais d'un autre sujet, je n'avais pas fait gaffe que mon précédent message a été sauvegardé :desole:

lMickael_2JV
Niveau 9
12 juillet 2020 à 00:24:53

Les 100 jeux les plus populaires auront une version boost.. ET LES PLUS DE 4000jeux PS4 seront rétrocompatibible donc pas de panique

xVodka13x
Niveau 8
12 juillet 2020 à 00:32:46

J’imagine red dead rédemption 2 retro avec patch amélioration ps5😍

Sabito
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:37:32

Déjà y aura les GOTY de la décennie, ou sinon peut être qu'ils feront un sondage ou alors des top 100 jeux achetés sur PSN

PhantomKabyle2
Niveau 14
12 juillet 2020 à 00:45:29

J'espère qu'une version rétro sup sortir pour P5 / P5R.
C'est clairement l'un des meilleurs jeux de cette gen.
Dommage que ce soit un jeu de niche, même si il aura su plutôt bien se vendre, de mémoire c'est 4/5 M (les 2 versions confondu) de copies vendu.
Soit l'épisode qui s'est le mieux vendu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 02:17:20

[00:45:29] <PhantomKabyle2>
J'espère qu'une version rétro sup sortir pour P5 / P5R.
C'est clairement l'un des meilleurs jeux de cette gen.
Dommage que ce soit un jeu de niche, même si il aura su plutôt bien se vendre, de mémoire c'est 4/5 M (les 2 versions confondu) de copies vendu.
Soit l'épisode qui s'est le mieux vendu.

Tout dépend de la logique de Sony mais on peut-être sûr qu'il sera rétro-compatible, le jeu ayant tout de même très très bien marché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 03:49:26

Ca continue encore de circuler cette connerie de "top 100 jeux PS4 rétrocompatible" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 04:06:45

[03:49:26] <kiiXuye>
Ca continue encore de circuler cette connerie de "top 100 jeux PS4 rétrocompatible" ?

Pour le moment, le sujet n'est pas clair et chacun semble donner une interprétation qui lui est propre. C'est assez confus mais j'ai trouvé autant de sujet indiquant qu'il y aurait que 100 jeux au lancement et d'autres allant dans le sens de Cerny. C'est normal que certains soient confus :hap:

arigato75
Niveau 37
12 juillet 2020 à 07:17:54

Le 12 juillet 2020 à 00:24:53 lMickael_2JV a écrit :
Les 100 jeux les plus populaires auront une version boost.. ET LES PLUS DE 4000jeux PS4 seront rétrocompatibible donc pas de panique

Les 4000 jeux seront pas disponibles à la sortie de la PS5 :rire:
Y en a qu'on rien compris encore !!!

Pseudo supprimé
Niveau 29
12 juillet 2020 à 08:04:47

En toute logique, les jeux dans la gamme Playstation hits devraient être boostés sur PS5 non ?!

Zyfess
Niveau 10
12 juillet 2020 à 08:35:19

Le 12 juillet 2020 à 00:24:53 lMickael_2JV a écrit :
Les 100 jeux les plus populaires auront une version boost.. ET LES PLUS DE 4000jeux PS4 seront rétrocompatibible donc pas de panique

J'espère que c'est ça, Sinon ce sera sans moi pour le lancement.
J'attendrai un an ou deux pour l'acheter, il me reste beaucoup trop de jeux PS4 à finir, sont de nombreux hors du top 100.

Snave_Ze_Ger
Niveau 43
12 juillet 2020 à 08:38:09

Les 100 jeux Ps4 les plus populaire auront un gain de puissance à la sortie de la Ps5, ensuite il y'aura environ 4000 jeux ps4 qui seront petit a petit rétrocompatible.

SupraYop
Niveau 8
12 juillet 2020 à 10:11:40

Y’a eu des infos comme quoi y’ aurait que 100 jeux les plus populaires qui seront rétro compatible au lancement de la PS5 !
Sony a tellement de retard sur la rétro compatibilité comparé à Microsoft que tous les jeux ne seront pas disponibles au lancement ! Ils l’ont annoncé.

Après quel critère sera pris en charge pour savoir quel jeu est plus populaire qu’un autre ? Est-ce le nombre de ventes ?
J’aimerais bien qu’on est plus d’infos sur ça ainsi que la liste des 100 jeux rétro compatible au lancement !
C’est ça qui va influencer mon achat de la PS5.
N’ayant pas eu la PS4 y’a certains jeux de PS4 que j’aimerais me faire.
Surtout que les jeux en début de gen ne sont pas folichon très souvent.

levantine2
Niveau 39
12 juillet 2020 à 10:41:22

Y’a eu des infos comme quoi y’ aurait que 100 jeux les plus populaires qui seront rétro compatible au lancement de la PS5 !

Des infos récentes tu veux dire?

Sinon comme toi l'OP, pas eu de ps4 et j'ai pour projet de me prendre la 5 et de jouer dans un premier temps aux jeux ps4 que je n'ai pas pu faire... dont P5R, quelques mois maintenant que je me retiens de prendre une ps4 pour pouvoir me le faire.
Cela dit, je reste optimiste par rapport à sa rétro-compatibilité au lancement, ce jeu a cartonné, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, ok c'est pas du CoD fifa et compagnie, mais même pendant l'event de la ps5, on a vu un extrait de p5 pendant le trailer PlayStation, c'est bien que Sony à de l'intérêt pour ce jeu pour l'inclure dans un trailer réunissant du GoW, GT, Ratchet ...
Bref comme toi j'ai vraiment hâte d'avoir la confirmation sur la question de P5, j'avais eu l'occase de jouer qq heures à P5 ps3 et j'avais adoré, P5R sur ps5 va juste être amazing 😁

daba
Niveau 17
12 juillet 2020 à 10:41:44

Y’a eu des infos comme quoi y’ aurait que 100 jeux les plus populaires qui seront rétro compatible au lancement de la PS5 !

C'est faux. Il y a eu une rumeur née d'une déformation des paroles de Cerny. Quelques jours après la présentation de Cerny, Sony a publié un communiqué officiel pour démentir cette rumeur et annoncer que des milliers de jeux PS4 devraient être rétros au lancement de la PS5 (et la quasi totalité du catalogue à terme).

https://www.google.com/amp/s/blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/amp/

Vous pouvez continuer à prétendre qu'il n'y a aucune info officielle, mais c'est faux. On ne connaît pas encore la liste précise des jeux mais "des milliers" c'est au moins 2000, autrement dit la moitié du catalogue PS4 dès le départ.

daba
Niveau 17
12 juillet 2020 à 11:08:53

Les 100 jeux Ps4 les plus populaire auront un gain de puissance à la sortie de la PS5

Par contre, il n'y a aucune info officielle concernant une amélioration des 100 jeux les plus populaires. C'est juste une rumeur.

MarcherLeChien
Niveau 26
12 juillet 2020 à 11:35:02

Cette histoire de 100 jeux c'est une connerie à partir du moment où les jeux sortant après le 13 juillet soit demain, devront forcément être retro au lancement.

1
Sujet : Est ce que Persona 5 peut être les 100 meilleurs hits rétro compatible au lancement de la PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page