Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Est ce que Persona 5 peut être les 100 meilleurs hits rétro compatible au lancement de la PS5 ?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:38:22

[11:35:02] <MarcherLeChien>
Cette histoire de 100 jeux c'est une connerie à partir du moment où les jeux sortant après le 13 juillet soit demain, devront forcément être retro au lancement.

My bad, j'oublie à chaque fois cette affaire quand quelqu'un évoqué la rétrocompatibilité :hap:

daba
Niveau 17
12 juillet 2020 à 11:57:16

les jeux sortant après le 13 juillet soit demain, devront forcément être retro au lancement.

Plus précisément, ce sont les jeux envoyés à Sony pour certification après le 13 juillet qui devront être rétros. Mais les jeux sortent quelques semaines après la certification.

Donc un jeu qui sortira dans les prochaines semaines pourrait avoir été certifié avant le 13 juillet et ne pas être rétro. Même si, à mon avis, Sony teste la rétro pour les nouveaux jeux depuis déjà un certain temps et fait des remarques aux devs en cas de problème.

levantine2
Niveau 39
12 juillet 2020 à 12:02:15

Vous pouvez continuer à prétendre qu'il n'y a aucune info officielle, mais c'est faux. On ne connaît pas encore la liste précise des jeux mais "des milliers" c'est au moins 2000, autrement dit la moitié du catalogue PS4 dès le départ.

Si on parle bien de milliers de jeux ps4 au lancement (je dis si car je trouve que malgré cette mise à jour, cette histoire de rétro chez Sony manque de clarté), ce sera tout bon pour Persona :D

les jeux sortant après le 13 juillet soit demain, devront forcément être retro au lancement.

Concraitement à part Ghost of Tsushima on a quoi ? X)
Après il y a des jeux sortis récemment qui ont déjà été confirmés rétro (TLOU2, FF7R entre autre)

lMickael_2JV
Niveau 9
12 juillet 2020 à 12:12:16

Le 12 juillet 2020 à 10:41:44 daba a écrit :

Y’a eu des infos comme quoi y’ aurait que 100 jeux les plus populaires qui seront rétro compatible au lancement de la PS5 !

C'est faux. Il y a eu une rumeur née d'une déformation des paroles de Cerny. Quelques jours après la présentation de Cerny, Sony a publié un communiqué officiel pour démentir cette rumeur et annoncer que des milliers de jeux PS4 devraient être rétros au lancement de la PS5 (et la quasi totalité du catalogue à terme).

https://www.google.com/amp/s/blog.playstation.com/2020/03/18/unveiling-new-details-of-playstation-5-hardware-technical-specs/amp/

Vous pouvez continuer à prétendre qu'il n'y a aucune info officielle, mais c'est faux. On ne connaît pas encore la liste précise des jeux mais "des milliers" c'est au moins 2000, autrement dit la moitié du catalogue PS4 dès le départ.

Ils veulent pas lire je pense ^^'

daba
Niveau 17
12 juillet 2020 à 12:22:20

je trouve que malgré cette mise à jour, cette histoire de rétro chez Sony manque de clarté

Oui je suis d'accord, la communication de Sony manque de clarté. C'est bien plus clair chez Microsoft. Dans le cas de la PS5, on ignore quels jeux Sony a déjà testé et on ignore quelles améliorations on peut attendre. Mais il faut arrêter avec cette histoire de seulement 100 jeux PS4 rétros au lancement. Sony a démenti officiellement.

SupraYop
Niveau 8
12 juillet 2020 à 17:42:15

Tant mieux si Sony a démenti et qu’il y’aura plus de jeux rétro compatible !
Mais quand est ce qu’on le saura bon sang !
La console sort bientôt et on à beaucoup d’infos pour le moment !

levantine2
Niveau 39
12 juillet 2020 à 18:21:18

Tant mieux si Sony a démenti et qu’il y’aura plus de jeux rétro compatible !

Mais quand est ce qu’on le saura bon sang !
La console sort bientôt et on à beaucoup d’infos pour le moment !

Peu avant ou après une prise de parole de Microsoft, merci à la "super" stratégie de Sony qui se contente de donner des infos au compte goute dans le seul but de "contre-attaquer" Microsoft...

robbiedabutcher
Niveau 37
12 juillet 2020 à 18:33:18

Le 12 juillet 2020 à 18:21:18 Levantine2 a écrit :

Tant mieux si Sony a démenti et qu’il y’aura plus de jeux rétro compatible !

Mais quand est ce qu’on le saura bon sang !
La console sort bientôt et on à beaucoup d’infos pour le moment !

Peu avant ou après une prise de parole de Microsoft, merci à la "super" stratégie de Sony qui se contente de donner des infos au compte goute dans le seul but de "contre-attaquer" Microsoft...

J'avoue ils sont vraiment lourd avec ça ras le cul d'avoir une petite news chaque mois la, on aurait été en plein E3 on aurait déjà toutes les infos

levantine2
Niveau 39
12 juillet 2020 à 19:26:04

J'avoue ils sont vraiment lourd avec ça ras le cul d'avoir une petite news chaque mois la, on aurait été en plein E3 on aurait déjà toutes les infos

C'est pas dit, faut pas oublier que Sony avait prévu de ne pas participer à l'E3, donc ça me fait penser que quelque part cette stratégie avait déjà été planifié avant même la crise sanitaire.
Même si la prochaine Xboite ne m'intéresse pas, j'espère vraiment que à la prochaine conf de Microsoft ça va envoyer du très très lourd juste pour que Sony n'ait pas d'autre choix que de se bouger derrière lol.
Enfin, quand je jouerai à P5R (ou à défaut à FF7R si P5R n'est pas rétro day one) avec ma toute nouvelle ps5 en cette fin d'année je me dirai que ça valait le coup de prendre mon mal en patience :p

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
12 juillet 2020 à 21:45:53

J'espère bien que sa sera la Royal édition pour le sous vosfr

levantine2
Niveau 39
13 juillet 2020 à 00:01:15

Le foutage de gueule si on nous sort P5 vanilla rétro-compatible et pas royal xD

SupraYop
Niveau 8
13 juillet 2020 à 00:06:42

Je veux Persona 5 Royal rétro compatible!
Moi de toute façon j’achèterai une PS4 d’occasion pour jouer à ce jeu sinon !
Que c’est long d’attendre des infos !!!

2
Sujet : Est ce que Persona 5 peut être les 100 meilleurs hits rétro compatible au lancement de la PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page