Se connecter

PlayStation 5

Sujet : A quoi s’attendre du PSVR1 sur PS5 ?
1
BacasableJV
Niveau 36
11 juillet 2020 à 23:03:23

Salut, je n’ai jamais joué à un jeu de PSVR et je regrette et j’aimerais bien tester au mieux et au plus vite.

Je me demande juste si le PSVR1 est bridé par lui même ou juste par les capacités de la console ?
Si c’est l’hypothèse 2 alors on pourrait avoir une belle amélioration malgré le kit de 1ère gen ?

Bon après je sais que le nombre de pixel par pouce ne changera pas, mais je crois que l’effet de grille est très bien géré.
Si déjà on pouvait avoir le maximum de fps possible, et les graphismes sans compromis je me prendrais bien le PSVR1 avant d’attendre le 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:55:25

J'ai le psvr et je me pose les même questions. Je pense que c'est possible qu'on ait de meilleurs performances avec la ps5. Il y a déjà une différence entre le psvr sur la ps4 et sur le ps4 pro, donc j'imagine que le ps5 qui sera plus puissante pourra aider le psvr à mieux faire tourner les jeux. On verra bien.

bulls82
Niveau 10
12 juillet 2020 à 01:14:55

On aura un casque plus léger des vrai contrôleur

misterjackson19
Niveau 8
12 juillet 2020 à 07:24:56

Oui la performance sera bien meilleure mais la qualité des textures restera inchangée.

Je caricature au max et c'est pas du tout réaliste mais c'est comme si tu pouvais jouer à GTA 5 en 120 FPS mais que tu pourrais pas charger des textures dignes du RDNA 2.
Je suppose qu'avec quelques artifices technologiques on pondra des jeux jolis et fluides mais le bon sera bien plus impressionnant une fois la PSVR2 sorties (je supposes d'ici 1 an 2 ans).

paybackmike
Niveau 45
12 juillet 2020 à 07:41:14

l’effet de grille est très bien géré.

C'est le cas. J'ai un Oculus Rift, où on voit quand même pas mal les pixels de l'écran (l'effet de grille).
J'ai essayé le PSVR, elle est quasi inexistante.

Le seul vrai problème du PSVR pour moi c'est la résolution, trop basse. La VR rend très bien pour tout ce qui est tout près de nous, mais dès que les choses sont un peu éloignées on perd un peu la notion de 3D.

Ca pourrait être amélioré avec la PS5 avec le supersampling : envoyer des images d'une résolution plus haute que l'écran du PSVR.
C'est possible avec le Vive ou l'Oculus : le SS 1,5 ou 2,0
Et on voir clairement la différence : l'effet de grille est toujours là mais l'image est carrément plus nette !

Si c'est possible avec la PS5 et le PSVR alors ça sera une belle amélioration, car quasi pas d'effet de grille avec la PSVR.

1
Sujet : A quoi s’attendre du PSVR1 sur PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page