Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Une version pro serait en preparation
1
chenapan_voleur
Niveau 9
31 juillet 2020 à 21:02:52

http://n-gamz.com/2020/07/playstation-5-pro-sony-depose-un-brevet-pour-une-machine-avec-plusieurs-cpu-et-gpu-hype/

Bien déçus si c’est vrai car cela ne fera que séparer la communauté, puis pour gagner 5 fps ... comme la sp4 pro mdrr

Twenrymen
Niveau 9
31 juillet 2020 à 21:07:31

Si ça sort en même temps que la version classique c'est OK. En revanche, j'avais déjà pas aimé ce principe sur la précédente gen (je sais que ça a existé sur d'autres gen précédentes mais c'était moins important), le fait de sortir une nouvelle version plus puissante arrivé à mi vie. OK ça permet de se remettre à jour sur l'évolution des pc, ça ouvre des nouvelles possibilités aux devs, mais pas tant que ça en fait comme ça doit aussi pouvoir tourner sur la version classique de début de gen. Et ça oblige surtout les joueurs à casquer une deuxième fois pour une console qu'ils ont déjà dans le principe.

alkazou5
Niveau 7
31 juillet 2020 à 21:21:10

Le 31 juillet 2020 à 21:07:31 twenrymen a écrit :
Si ça sort en même temps que la version classique c'est OK. En revanche, j'avais déjà pas aimé ce principe sur la précédente gen (je sais que ça a existé sur d'autres gen précédentes mais c'était moins important), le fait de sortir une nouvelle version plus puissante arrivé à mi vie. OK ça permet de se remettre à jour sur l'évolution des pc, ça ouvre des nouvelles possibilités aux devs, mais pas tant que ça en fait comme ça doit aussi pouvoir tourner sur la version classique de début de gen. Et ça oblige surtout les joueurs à casquer une deuxième fois pour une console qu'ils ont déjà dans le principe.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter une console day one. Surtout celle là où là "Next-Gen" à l'air d'être une grosse arnaque pour au moins 2 ans...

StartUpNation
Niveau 5
31 juillet 2020 à 21:21:26

Si elle sort en même temps que les autres versions, il y aura sans doute une pro+ qui sortira plus tard.

trust67
Niveau 11
31 juillet 2020 à 21:28:39

a la base vu l'évolution du hardware de nos jours .
ça va aussi se produire chez microsoft .

rien de choquant pour ma part , a partir du moment ou sony laisse pas tombé le 1er modèle .
et que les jeux continues de fonctionner dessus .
ça reste un upgrade sans obligation .

Ptimatth
Niveau 8
31 juillet 2020 à 21:37:38

Par contre pourquoi partir sur quelque chose qui selon l'article serait moins optimisé ? Alors certe moins coûteux mais si on parle vraiment d'une version pro il ne faut pas avoir peut de mettre le prix !

Smirfox95
Niveau 49
31 juillet 2020 à 21:53:16

Le 31 juillet 2020 à 21:21:10 alkazou5 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 21:07:31 twenrymen a écrit :
Si ça sort en même temps que la version classique c'est OK. En revanche, j'avais déjà pas aimé ce principe sur la précédente gen (je sais que ça a existé sur d'autres gen précédentes mais c'était moins important), le fait de sortir une nouvelle version plus puissante arrivé à mi vie. OK ça permet de se remettre à jour sur l'évolution des pc, ça ouvre des nouvelles possibilités aux devs, mais pas tant que ça en fait comme ça doit aussi pouvoir tourner sur la version classique de début de gen. Et ça oblige surtout les joueurs à casquer une deuxième fois pour une console qu'ils ont déjà dans le principe.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter une console day one. Surtout celle là où là "Next-Gen" à l'air d'être une grosse arnaque pour au moins 2 ans...

Au final t achete rien .....

Smirfox95
Niveau 49
31 juillet 2020 à 21:54:44

J avais la PS4 day one, . garantie fini Micromania me l'a repris 200e et j ai rajouté pour avoir la pro avec sa garantie donc au final cela m'a pas déranger

Hernnane
Niveau 44
31 juillet 2020 à 21:59:01

N'importe quoi encore...

Metallica47
Niveau 20
31 juillet 2020 à 23:12:57

Au pire si ca sort a la moitie de gen comme la ps4 pro vous etes pas obliges d'acheter...

Surtout vu ce que ca apporte...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2020 à 00:10:16

Le 31 juillet 2020 à 21:02:52 chenapan_voleur a écrit :
http://n-gamz.com/2020/07/playstation-5-pro-sony-depose-un-brevet-pour-une-machine-avec-plusieurs-cpu-et-gpu-hype/

Bien déçus si c’est vrai car cela ne fera que séparer la communauté, puis pour gagner 5 fps ... comme la sp4 pro mdrr

Une pro arrivera très certainement mais avec un hardware comme ça ? Impossible sinon elle serait beaucoup trop grosse déjà que la version de base est un parpaing ^^

PhilSchiller
Niveau 10
01 août 2020 à 00:29:28

Une PS5 Pro ? Elle aura quoi de plus ? Le support de la 8K ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

Lom2
Niveau 9
01 août 2020 à 01:25:45

J y crois moyen...mais ça doit quand-même chauffer dans la tête à sony..car elle est moin puissante que la series x c'est un fait...pour les exclus pas de soucis sony vas gérer..car leur studio font des merveilles...contrairement à ms qui pour moin est complètement largué..mais sur les jeux multiplatforme comme cyberpunk par exemple..j'ai peur que l écart entre les deux consoles soit assez énormes. Résultat sony pense sûrement à sortir plus puissant assez vite pour ne pas troubler les acheteurs. Soit elle doit sortir en même temps...soit dans 3 ans, la où ms sortira aussi ça series z ..donc à eux de voir...mais là sortir 1 an après la ps5 foutrais la haine à beaucoup..moi le premier..car si ce genre de console doit sortir, je la veux.

Lom2
Niveau 9
01 août 2020 à 01:26:48

J y crois moyen...mais ça doit quand-même chauffer dans la tête à sony..car elle est moin puissante que la series x c'est un fait...pour les exclus pas de soucis sony vas gérer..car leur studio font des merveilles...contrairement à ms qui pour moin est complètement largué..mais sur les jeux multiplatforme comme cyberpunk par exemple..j'ai peur que l écart entre les deux consoles soit assez énormes. Résultat sony pense sûrement à sortir plus puissant assez vite pour ne pas troubler les acheteurs. Soit elle doit sortir en même temps...soit dans 3 ans, la où ms sortira aussi ça series z ..donc à eux de voir...mais là sortir 1 an après la ps5 foutrais la haine à beaucoup..moi le premier..car si ce genre de console doit sortir, je la veux.

Jesse-Faden
Niveau 6
01 août 2020 à 04:15:12

Ubisoft s'en tamponne de travailler pour faire une version superior des Assassin Creed entre PS4 et PS5 alors faut pas rêver, ils ne vont pas bouger comme pour cette génération.

RealisticMan
Niveau 8
01 août 2020 à 07:20:30

Le 31 juillet 2020 à 21:21:10 Alkazou5 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 21:07:31 twenrymen a écrit :
Si ça sort en même temps que la version classique c'est OK. En revanche, j'avais déjà pas aimé ce principe sur la précédente gen (je sais que ça a existé sur d'autres gen précédentes mais c'était moins important), le fait de sortir une nouvelle version plus puissante arrivé à mi vie. OK ça permet de se remettre à jour sur l'évolution des pc, ça ouvre des nouvelles possibilités aux devs, mais pas tant que ça en fait comme ça doit aussi pouvoir tourner sur la version classique de début de gen. Et ça oblige surtout les joueurs à casquer une deuxième fois pour une console qu'ils ont déjà dans le principe.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter une console day one. Surtout celle là où là "Next-Gen" à l'air d'être une grosse arnaque pour au moins 2 ans...

Le pire c'est la XBOX Serie X qui va faire de la cross Génération pendant 2 ans. Elle ne sert a rien cette console.
La nouvelle XBOX Serie X nouvelle version arrivera probablement dans 2 ans.

Par contre je pense pas que cela concerne la PS5 pro , mais peut etre la futur PS6 ou autre projet.
( la PS4 pro avait la meme architecture que la PS4 mais en légèrement plus puissant ).
Ce document parle d'un tout nouveau systeme novateur.

N'oubliez pas que lorsqu'une console vient de sortir, il se prépare déjà pour les prochaines consoles ( quand le PS2 etait sortie , ils ont continué a faire de la R&D pour préparer la PS3, ainsi de suite ).

Snave_Ze_Ger
Niveau 43
01 août 2020 à 07:55:14

Le 01 août 2020 à 01:25:45 Lom2 a écrit :
J y crois moyen...mais ça doit quand-même chauffer dans la tête à sony..car elle est moin puissante que la series x c'est un fait...pour les exclus pas de soucis sony vas gérer..car leur studio font des merveilles...contrairement à ms qui pour moin est complètement largué..mais sur les jeux multiplatforme comme cyberpunk par exemple..j'ai peur que l écart entre les deux consoles soit assez énormes. Résultat sony pense sûrement à sortir plus puissant assez vite pour ne pas troubler les acheteurs. Soit elle doit sortir en même temps...soit dans 3 ans, la où ms sortira aussi ça series z ..donc à eux de voir...mais là sortir 1 an après la ps5 foutrais la haine à beaucoup..moi le premier..car si ce genre de console doit sortir, je la veux.

Mais ça doit chauffer de rien du tout chez Sony, la Series X est plus puissante, c'est un fait. Si les 2 constructeurs commence à sortir une console plus puissante à chaque fois pour battre l'autre, on s'arrête quand ?. Pour les jeux multiplateformes, " j'ai peur que l écart entre les deux consoles soit assez énormes ", c'est dans ta tête sa, les 2 consoles sont sous même architecture, l'écart sera minime à n'en pas douter.

paybackmike
Niveau 45
01 août 2020 à 08:34:26

Apparemment ils font comme la SX : une console plus puissante mais moins bien optimisée.
C’est plus pour faire beau sur l’emballage, du marketing comme chez Xbox.

lyneos
Niveau 9
01 août 2020 à 10:02:08

La one X sa te parle ? Et la SX est bien partie pour suivre sa grande sœur.

Stop la desinfo un moment...

rhentaro
Niveau 8
01 août 2020 à 10:15:10

Heu pour moi ce brevet veut dire juste que Sony réfléchit à la PS6 c'est tout. Certes Sony à sorti la PS4 Pro par le passé mais tout comme ils ont sortis la PS4 slim, les 2 PS3 slim, la PS2 slim. Bref tout sa pour dire que tout ces modèles ont en communs qu'ils se basent sur le même hardware, avec des légères améliorations, que la console d'origine. Ici dans ce brevet, c'est une toute nouvelle solution de CPU/GPU qui est mis en avant donc sa me paraît très risqué au niveau des couts de développement et de fabrication pour l'intégrer dans un modèle "pro" qui n'est qu'un refresh avec des petites améliorations du modèle d'origine. Je penses que c'est juste un dépôt de brevet pour sécuriser une innovation technologique afin que la concurrence ne le fasses pas avant eux et cela fait fonctionner la R&D

1
Sujet : Une version pro serait en preparation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page