Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Que pensez vous des exclusivités sony-editeur tiers
1
younessdu91
Niveau 6
05 août 2020 à 09:33:02

Bonjour j’ai longtemps réfléchis à mettre ce sujet dans le topic blabla mais j’avais peur que pendant un débat quelqu’un parle d’un autre sujet et que ça coupe dans l’élan du débat :oui:

J’ai donc créé ce sujet pour en parler totalement à 100% sans être dérivé à un autre sujet.

Voilà la question, que pensez-vous des exclu Sony-editeur tiers ? :question:

Depuis un certain temps on en apprend tout les jours avec Sony et Spiderman dans avengers jouable que par les possesseurs d’une play et maintenant call of duty warzone qui offre un contenu exclusif aux joueurs PlayStation en plus de la saison 5.
Je vois énormément de gens mécontents :nonnon: sur les réseaux et cela viens même des joueurs PlayStation donc j’aimerai connaître vos avis la dessus :ok: sachant que la prochaine gen n’a même encore commencé donc des exclu Sony pour la ps5 il risque d’y en avoir beaucoup plus que prévu :-p

forzaferrari85
Niveau 10
05 août 2020 à 10:54:19

Perso je trouve ça bien que les constructeurs de débrouille pour trouver des contenus exclusifs a leur joueur

De toute façon on est dans un monde où ça râle h24

JakCarver72
Niveau 10
05 août 2020 à 11:05:28

J'en pense que c'est pas cool.
Je parle pour les autres vu que perso osef (ayant toutes les consoles).

Hernnane
Niveau 44
05 août 2020 à 11:08:20

Perso ça me va vu que je joue sur Playstation, j’apprécie les efforts que fait Sony pour contenter les joueurs.

ferdelances245
Niveau 36
05 août 2020 à 11:21:14

Pour moi les bonus exclusifs, exclus tempos,... N'ont aucun sens.

Seul importe les exclues style bloodborne car c'est le catalogue qui fait vendre des consoles

trust67
Niveau 11
05 août 2020 à 12:23:04

une exclus ça reste la vitrine d'une marque .
ça n’empêche pas que les mastodontes cod et fifa vont tout détrôner en fin d'années .

ça reste toujours dommage que les gens se bataillent pour une marque.
et que fin d'année tu retrouves ces même gens en multi sur du fifa et du cod !

lMickael_2JV
Niveau 9
05 août 2020 à 12:34:54

Vous vous rendez pas comptes la force que c'est d'avoir les ajouts de Call of duty en avance ou exclu sur Playstation pour les fans de cette licence ou bien un putain de Spiderman exclu sur Playstation pour Avengenrs. On parle pas de petits ajouts la, c'est clairement un argument de ventes pour les fans donc oui c'est important car avoir un Bloodborne exclu est devenu trop chère ou trouver une pépite que personne voit arriver qui est comme vous vous en douté très difficile

darkgnafron
Niveau 11
05 août 2020 à 12:54:24

En soit une exclue avec un éditeur tiers me dérange pas, ou même du contenu exclusif, tant que ça reste sur des licences originales. Par contre rendre exclusive une licence qui ne l'était pas ou plus je trouve ça dégueulasse.

Je me souviens du bordel que ça avait fait lorsque Crystal Dynamics avait annoncé Rise of the Tomb Raider exclue Xbox et de la merde qu'ils s'étaient mangé de la part des fans qui, à juste titre, se sentaient trahis. Au final, l'exclue n'était que temporaire mais CD avait mis du temps à cracher le morceau et je pense que pour leur image, le mal était fait.

Même chose si Sony annonce vraiment un Silent Hill exclu PS5. Ok la licence est née sur PS1, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais elle a été rapidement portée sur les différents supports de l'époque, et je trouve ça injuste pour les fans qui ont découvert et fait la série sur autre chose qu'une PS.

lMickael_2JV
Niveau 9
05 août 2020 à 13:20:16

Le 05 août 2020 à 12:54:24 darkgnafron a écrit :
En soit une exclue avec un éditeur tiers me dérange pas, ou même du contenu exclusif, tant que ça reste sur des licences originales. Par contre rendre exclusive une licence qui ne l'était pas ou plus je trouve ça dégueulasse.

Je me souviens du bordel que ça avait fait lorsque Crystal Dynamics avait annoncé Rise of the Tomb Raider exclue Xbox et de la merde qu'ils s'étaient mangé de la part des fans qui, à juste titre, se sentaient trahis. Au final, l'exclue n'était que temporaire mais CD avait mis du temps à cracher le morceau et je pense que pour leur image, le mal était fait.

Même chose si Sony annonce vraiment un Silent Hill exclu PS5. Ok la licence est née sur PS1, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais elle a été rapidement portée sur les différents supports de l'époque, et je trouve ça injuste pour les fans qui ont découvert et fait la série sur autre chose qu'une PS.

Je comprend ton point de vue mais si ils font ça c'est pour limiter les dégats en cas d'échec, tu te doutes bien que si on voit pas de Silent Hill depuis tant d'année c'est qu'il y a un soucis. Les jeux coutent beaucoup trop chère pour une prise de risque énorme comme faire revivre une licence pareil qui à eus de nombreux echecs. Tu vois ce que je veux dire ? Faut pas voir le mal partout, CD à certainement voulu toucher le plus large public mais financièrement c'étais trop risqué

younessdu91
Niveau 6
05 août 2020 à 13:20:18

Je vois que beaucoup d’avis divergent oui comme dans tout les domaines il y a des avantages et des inconvénients. Oui je suis d’accord avec la plupart d’entre vous ça reste clairement un argument de vente le type se dira tiens y’a tel ou tel contenu si je prend la PlayStation.

Mais je suis aussi d’accord avec les licences certes ça ramènera beaucoup plus de monde s’il y a un silent hill sur ps5 en exclu ou une autre licence, ça fera chier énormément de gens qui sont sur Xbox ou PC mais on voit clairement la stratégie de Sony, quand ils disent vouloir vendre plus de 100 millions de PS5 en 5 ans ils y croient dur comme fer et ils y mettent tout les moyens et ils ont compris que les exclus sont de gros arguments pour faire pencher le joueur

madisani
Niveau 47
05 août 2020 à 14:04:16

Le 05 août 2020 à 13:20:18 younessdu91 a écrit :
Je vois que beaucoup d’avis divergent oui comme dans tout les domaines il y a des avantages et des inconvénients. Oui je suis d’accord avec la plupart d’entre vous ça reste clairement un argument de vente le type se dira tiens y’a tel ou tel contenu si je prend la PlayStation.

Mais je suis aussi d’accord avec les licences certes ça ramènera beaucoup plus de monde s’il y a un silent hill sur ps5 en exclu ou une autre licence, ça fera chier énormément de gens qui sont sur Xbox ou PC mais on voit clairement la stratégie de Sony, quand ils disent vouloir vendre plus de 100 millions de PS5 en 5 ans ils y croient dur comme fer et ils y mettent tout les moyens et ils ont compris que les exclus sont de gros arguments pour faire pencher le joueur

Bah c'est juste ça en fait, ça fait juste du bien à Playstation, à personne d'autre, que ce soit aux jeux, aux joueurs d'autres plateformes ou même aux joueurs Playstation.

Evidemment, ça fait vendre leur plateforme, c'est un "plus" par rapport aux simples exclusivités de jeux (définitives ou temporaires), mais c'est foutrement débile. Autant tout donner et investir davantage sur les exclus définitives et temporaires parfois que jouer sur du contenu exclusif pour un jeu, ce qui va nuire au jeu en lui-même, aux communautés, etc.

1
Sujet : Que pensez vous des exclusivités sony-editeur tiers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page