Se connecter

PlayStation 5

Sujet : SONDAGE: GOD OF WAR ou Uncharted ?
Sondage : Quelle série vous a le plus marqué des deux ?
2
]Danz[
Niveau 10
04 août 2020 à 20:05:26

God of War, aucun débat possible me concernant.

J'ai fait tous les Uncharted et je pige toujours pas l'engouement de certains pour cette franchise, en dehors des graphismes et de la mise en scène j'en retiens pour ainsi dire ... rien. Ça se laisse jouer, c'est pas une purge mais c'est pas la licence que je retiendrai de Naughty Dog :(

Le pire à été pour moi le 4 avec son monde ouvert qui a juste brisé un des points forts du titre : son rythme soutenu :mort: (même topo pour la licence The Evil Within et son second opus d'ailleurs à ce niveau, en remplaçant rythme par tension)

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 août 2020 à 21:31:35

Pour moi Uncharted largement, j'aime pas du tout god of war :malade: .

Arma4
Niveau 11
04 août 2020 à 21:43:11

God of War so far

Gow a complétement marqué le jv, tout les épisodes sont légendaires.

Alors que Uncharted c'est juste un jeu d'aventure/plateforme comme y'en a déjà sur toutes les consoles (Uncharted étant certes de meilleur qualité) mais j'peux citer les 3 derniers reboot de Tomb Raider pour exemple, que j'ai pour moi trouvé même meilleur que Uncharted, étant deux jeux du même style.

Mais GOW est unique. L'ambiance, l'ost, le gameplay, le lore... c'est pour moi la plus grande exclue chez Playstation et il resté inégalé.

Après le dernier GOW je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais ça reste nettement au dessus 95% des exclues PS4, c'est dire la qualité du titre. :hap:

]Danz[
Niveau 10
04 août 2020 à 21:51:02

Le 04 août 2020 à 21:43:11 Arma4 a écrit :
God of War so far

Gow a complétement marqué le jv, tout les épisodes sont légendaires.

Alors que Uncharted c'est juste un jeu d'aventure/plateforme comme y'en a déjà sur toutes les consoles (Uncharted étant certes de meilleur qualité) mais j'peux citer les 3 derniers reboot de Tomb Raider pour exemple, que j'ai pour moi trouvé même meilleur que Uncharted, étant deux jeux du même style.

Mais GOW est unique. L'ambiance, l'ost, le gameplay, le lore... c'est pour moi la plus grande exclue chez Playstation et il resté inégalé.

Après le dernier GOW je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais ça reste nettement au dessus 95% des exclues PS4, c'est dire la qualité du titre. :hap:

Pas d'accord pour la dernière trilogie Tomb Raider, j'ai également fait les trois et c'est triste de constater ce qu'est devenue cette licence autrefois si prestigieuse. Le premier était pas trop mal, le second est le pire et le dernier n'a pour lui que ses tombeaux.

Le GoW PS4 est pour moi la meilleure exclu' PS4 avec Bloodborne (pas encore fait Death Stranding ni Ghost of Tsushima)

Sa suite sur PS5 risque de tout dévaster :fou:

Just_Xtrm
Niveau 38
04 août 2020 à 23:00:51

Le 04 août 2020 à 16:39:57 WoodyStrife a écrit :

[15:17:56] <Just_Xtrm>
J'ai fais que le GoW de 2018 alors que j'ai fais tout les Uncharted (sauf Golden Abyss) , donc mon vote vaut pas grand chose :hap:

God of war III Remastered est trouvable à très bas prix aujourd'hui, je l'ai eu à 8$ l'an dernier en août et le jeu vaut très très largement le coup :noel:

[14:46:19] <Smirfox95>

Le 04 août 2020 à 14:33:05 WoodyStrife a écrit :
Pas trop compris, la comparaison ne peut pas être établie entre les deux sagas vu qu'elles sont différentes entre elles.

Oui mais les émotions sont là peut importe le genre, tu peux aimer les personnages sans que leur univers soit identique aussi

Justement, l'émotion n'est pas la même pour les deux séries :noel:

God of war, du moins les trois premiers jeux, misaient beaucoup plus sur la violence et la colère alors que c'est plus le voyage et la découverte qui priment sur la saga Uncharted :noel:

Et d'ailleurs même si les émotions étaient les mêmes, ça reste encore une fois difficilement comparable. Je m'amuse autant sur un Crash Bandicoot que sur un Wipeout mais ce n'est pas vraiment possible de comparer les deux :noel:

Yep mais on l'a eu gratos avec le PS+ et je compte le faire :oui:
Tout comme Batman (j'sais plus lequel avant été offert)
Sauf que j'ai pleins de jeux à faire avant :hap:

Barbiatch
Niveau 25
04 août 2020 à 23:21:54

Uncharted. J'adore l'aventure.

Je n'aime pas l'univers de God of War. Je l'ai eu gratuitement en achetant une manette et je suis encore au prologue. Je n'aime pas du tout :(
Kratos n'est pas un personnage sympathique, je n'aime pas comment il parle à son fils, etc

I0RI
Niveau 6
04 août 2020 à 23:58:36

God Of War l'univers est incroyable, le charisme de Kratos....

ChrisPlayer24
Niveau 10
05 août 2020 à 00:05:14

Uncharted bien évidement ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 00:18:46

Barbiatch ton point de vue est compréhensible mais tu devrais te forcer à aller un peu plus loin dans le jeu, la relation Atreus/Kratos évolue pas mal.
Kratos est dur avec son fils mais il à ses raisons, et je pense qu'il est juste avec lui même s'il est très maladroit et souvent froid c'est vrai.
Après si t'as pas fait les trois jeux précédents c'est sûr que ça doit être plus compliqué de comprendre l'état d'esprit de Kratos. Mais il te paraîtra encore moins sympathique dans la trilogie mdr

Barbiatch
Niveau 25
05 août 2020 à 01:00:57

Le 05 août 2020 à 00:18:46 Femto666 a écrit :
Barbiatch ton point de vue est compréhensible mais tu devrais te forcer à aller un peu plus loin dans le jeu, la relation Atreus/Kratos évolue pas mal.
Kratos est dur avec son fils mais il à ses raisons, et je pense qu'il est juste avec lui même s'il est très maladroit et souvent froid c'est vrai.
Après si t'as pas fait les trois jeux précédents c'est sûr que ça doit être plus compliqué de comprendre l'état d'esprit de Kratos. Mais il te paraîtra encore moins sympathique dans la trilogie mdr

Ouais, je vais essayer de me forcer. Je me souviens avoir joué à une démo sur ps2 ou ps3, je n'aimais pas. C'était trop "beat them all" pour moi :hap:
Là j'ai commencé ma partie en facile pour que ça soit moins énervant.

Godzao_V10
Niveau 13
05 août 2020 à 04:52:02

Gow bien sûr , ma licence préférée depuis le 1 sur PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594762698-1524232429-kratos4.png

Moskito_62fr
Niveau 18
05 août 2020 à 13:24:32

Impossible de choisir j ai adoré uncharted 4 autant que god of war

darkvadorobiwan
Niveau 10
05 août 2020 à 13:44:11

Perso j'ai adoré tous les Uncharted, tous les jeux d'aventure/action c'est exactement ma came...
D'ailleurs je ne rate jamais la sortie d'un Tomb Raider aussi...
:-)
J'ai eu un GOW gratos avec le PS +, j'y ai toujours pas touché donc à voir, mais j'ai beaucoup de jeux en attente dans ma bibliothèque entre les jeux gratuits et ceux que j'ai acheté en promo...

Keraret
Niveau 10
05 août 2020 à 19:16:51

god of war

marre d'aller chervher un bateau mouche au fond du fleuve dans uncharted https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582823433-ronaldo.png

pepepou01
Niveau 20
06 août 2020 à 10:39:07

Largement Uncharted a God !

Xenoform
Niveau 52
06 août 2020 à 14:59:18

Le 04 août 2020 à 23:21:54 Barbiatch a écrit :
Uncharted. J'adore l'aventure.

Je n'aime pas l'univers de God of War. Je l'ai eu gratuitement en achetant une manette et je suis encore au prologue. Je n'aime pas du tout :(
Kratos n'est pas un personnage sympathique, je n'aime pas comment il parle à son fils, etc

:rire:
On croirait entendre le testeur de gamekult.
Si tu joue aux précédents jeux Kratos te semblera beaucoup plus sympa dans le 4 justement.

saltricks
Niveau 9
06 août 2020 à 17:00:30

Le 04 août 2020 à 23:21:54 Barbiatch a écrit :
Uncharted. J'adore l'aventure.

Je n'aime pas l'univers de God of War. Je l'ai eu gratuitement en achetant une manette et je suis encore au prologue. Je n'aime pas du tout :(
Kratos n'est pas un personnage sympathique, je n'aime pas comment il parle à son fils, etc

C'est surtout que Kratos ne veut pas montrer ses sentiments car pour lui c'est comme un aveux de faiblesses, la scène du cerf mort avec son fils le prouve, et l’intérêt du jeu c'est son évolution aussi. God of war est excellent hâte de la suite.

ultimatesnake
Niveau 57
06 août 2020 à 18:13:52

Kratos n'est pas un personnage sympathique, je n'aime pas comment il parle à son fils, etc

bah avance et on en reparle
:hap:

God of War et de loin, juste pour le 2 et le 2018

2
Sujet : SONDAGE: GOD OF WAR ou Uncharted ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page